Hormone de CroissanceDésirez-vous augmenter naturellement votre taux d’hormone de croissance ? Avec des aliments spécifiques ?

C’est votre jour de chance.

Vous avez atterri sur l’article qui va booster votre hormone de croissance. Un conseil : Gardez-le au chaud !

Je vais vous donner des aliments qui boostent facilement votre hormone de croissance. Des références en la matière. Des aliments très facilement accessibles.

L’hormone de croissance, c’est l’hormone anti-vieillissement. Celle dont vous avez besoin pour obtenir un corps qui resplendit.

Homme ou femme, sachez que l’hormone de croissance vous rend plus attirant. Plus robuste. Un taux de GH élevé devrait être le rêve pour tout le monde.

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs aliments qui augmentent l’hormone de croissance. Alors, notez bien tous les aliments.

Mais avant de vous dévoiler ces aliments puissants pour augmenter votre hormone de croissance…

…Vous êtes libre de me rejoindre sur ma chaîne YouTube :

 
 

Le truc n°1 qui vous empêche de produire l’hormone de croissance

Imaginez que vous êtes sous l’eau. Des lunettes de plongée sur les yeux. Dans une main, un briquet sortie d’emballage, et dans l’autre, une bougie. Vous voulez allumer la bougie. Pensez-vous pouvoir y arriver ?

Je pense que même avec un feu de détresse puissant, la bougie ne s’allumera pas. Pourquoi ?

Car l’eau empêche l’essence de s’enflammer. Tout comme lorsque vos repas sont DÉSÉQUILIBRÉS – souvent riches en glucides –, l’hormone de croissance ne peut pas prospérer.

La plupart du temps vous consommez trop de glucides. C’est le truc n°1 qui freine la production d’hormone de croissance. Or, la première chose que vous devez faire pour PRODUIRE l’hormone de croissance correctement, C’EST D’AVOIR UN TAUX DE SUCRE SANGUIN STABLE.

Pour cela, voici l’astuce rapide dont vous avez besoin :

Une fois que vous saurez équilibrer vos repas, vous pourrez y incorporer les aliments qui sont plus bas. En d’autres termes, créez vos repas avec les aliments ci-dessous. 

Voyez-vous, vous pourrez profiter des vertus de ces aliments, SEULEMENT SI VOS REPAS SONT ÉQUILIBRÉS.

Par exemple, les noix sont riches en graisses, alors, incorporez-les dans votre repas comme graisses principales. N’ajoutez pas d’autres graisses. Vous allez profiter des vertus des noix. Il ne vous restera plus qu’à ajouter des protéines et des glucides.

Un autre exemple, l’ananas est riche en glucides, alors, incorporez-en dans votre repas comme glucides principaux. N’ajoutez pas d’autres glucides. Vous allez profiter des vertus de l’ananas. Il ne vous restera plus qu’à ajouter des protéines et des lipides.

En faite, un excellent repas équilibré peut être composé de noix, d’ananas et d’une protéine. À vous d’ajuster la quantité selon votre sexe.

 

Il n’y a pas de quantité exact d’aliment à consommer

Ce qui compte c’est de savoir incorporer l’aliment dans un repas pour l’équilibrer. Puis de profiter des ses vertus qui vont durer quelques heures. Vous devez répéter le processus plusieurs fois par jour… de jour en jour.

Par exemple, si vous incorporez une cuillère à soupe d’huile de coco pour faire un repas équilibré, pour un homme, c’est génial. Mais si vous incorporez trois cuillères à soupe d’huile de coco pour faire un repas équilibré, pour une femme, c’est trop. 

Aussi, ce n’est pas parce que vous mangez l’aliment une fois, que vous allez profiter de ces avantages sur l’hormone de croissance toute la journée. Lorsque vous allumez une bougie, elle ne dure que quelques heures.

Les avantages d’un repas c’est pareil. Vous devez apporter des nutriments à votre corps toutes les 3-4 heures. La bonne façon de le faire est de manger des repas équilibrés.

Vous voulez booster l’hormone de croissance ?

Ça passe avant tout par une nutrition équilibrée. Mangez équilibrée tout le temps, et musclez-vous 3 fois par semaine. Voilà le secret pour booster vos niveaux d’hormone de croissance.

Aussi longtemps que vous équilibrez vos repas, vos produirez le maximum d’hormone de croissance. Incorporez les aliments pour augmenter l’hormone de croissance, et vous allez tout simplement booster la production d’hormone de croissance.

Rappelez-vous. Le plus important, c’est de manger des repas et collations équilibrés. Puis de privilégier les aliments pour booster l’HC. 

Continuons.

 

Quelle est la meilleure façon d’augmenter l’hormone de croissance ?

La musculation – sans aucun doute. Celle qui se compose d’exercices ultimes, et qui augmente le métabolisme. Qui crée une forte réponse hormonale pour la combustion des graisses corporelles. Comme, ces exercices :

Voici un entraînement fabuleux qui déclenche violemment la production d’hormone de croissance :

Cependant, tenez-vous bien : il existe vraiment des aliments fabuleux qui ont des vertus certifiées pour stimuler la production de « l’hormone de croissance. »

Oui ! Cela est bien réel !

Vous venez de faire une découverte très surprenante. La découverte du seul article qui recense des aliments qui boostent l’hormone de croissance.

Par contre, il y a un minuscule (géant) problème : Vous n’allez peut-être pas partager cet article. Parce que vous craignez qu’on s’empare de ces aliments booster de GH. Ah ! Ah !

Vous voulez garder le meilleur pour vous n’est ce pas ?

Je vous vois en train de sourire derrière votre écran. Après tout, cela vous regarde. Mais une partie de vous veut partager tout cela on dirait…

Personnellement, je trouve que c’est une très bonne action de partager un article aussi démentiel avec les autres. Les gens vous remercient et ne vous oublient jamais.

Bref. Faites comme vous voulez. Moi, je continue.

Cet article va sûrement vous intéresser :

 

Avant de commencer, j’aimerais éclaircir un point…

Vous êtes nombreux à me parler de l’hormone de croissance pour la taille. Le but de cet article n’est pas la taille, mais d’acquérir un corps plus esthétique.

Toutefois, la GH peu réellement vous aider si vous n’avez PAS fini de grandir.

Si non, écoutez attentivement cette phrase qui va faire vibrer vos cordes vocales…

 

Si La taille Était Réellement Importante, Ne Pensez-Vous Pas Que L’Éléphant Serait Le Roi De La Savane ?

 

Allez ! Voyons les bénéfices que vous allez récolter grâce à plus d’hormone de croissance.

 

Pourquoi augmenter l’hormone de croissance ?

Plus d’hormone de croissance signifie :

  • Un corps mince et musclé (l’hormone de croissance est une hormone brûleuse de graisses)
  • Un corps plus jeune (voilà un des secret pour rester jeune et sexy même après 60 ans)
  • Muscles renforcés, plus toniques, plus définis
  • Amplification de la puissance d’autres hormones dans le corps comme la testostérone (très importante pour vous aussi les femmes, c’est aussi une hormone brûleuse de graisses)

Si vous voulez en savoir plus : 

L’hormone de croissance est vraiment très importante pour votre SANTÉ GLOBALE.

Cette tendre et chère hormone de croissance influe directement sur :

  • Métabolisme
  • Système immunitaire
  • Santé de votre peau, muscles, tendons et ligaments (afin de prévenir les blessures)
  • Libido
  • Graisse corporelle
  • Sommeil
  • Humeur
  • Mémoire
  • Vitalité 
  • Fonctionnement de vos organes vitaux

Époustouflant !

 

Les Avantages De L’Hormone De Croissance Sont Énormes.

 

Au cas où vous ne la saviez pas, le vinaigre de cidre bio stimule indirectement l’hormone de croissance. Voici comment :

Alors, stimulez la production de l’hormone de croissance. Vous resterez jeune, en excellente santé, avec un psychisme de fer et un corps irrésistible.

Êtes-vous prêt ?

Tenez-vous bien car maintenant…

Je vais DÉVOILER des aliments scrupuleux dans leur vertus. Incroyablement bons pour votre santé. Délectables.

Aussi, ne ratez pas l’article de référence sur les fruits :

Important : Si vous êtes allergique à l’un des aliments ci-dessous, dans ce cas, ne déconnez pas.

Désirez-vous prendre soin de votre corps ?

Commencez par le commencement :

 Kerim Blogueur vous présente les aliments qui augmentent l’hormone de croissance sans effort.

 

1.  Huile de coco vierge

 

huiledecoco huile de noix de coco

 

L’huile de noix de coco est un choix HYPER sain et nutritif. L’huile de noix de coco vous promet une vie extrêmement plus saine dû à ses bienfaits fabuleux pour la santé.

D’après un travail qui a été réalisé dans les années 1978 :

30 à 90 minutes après la consommation d’huile de noix coco, il a été démontré qu’elle avait augmenté le taux d’hormone de croissance.

L’huile de noix de coco est un aliment à part. C’est une mine de bienfaits insoupçonnés…

Voici la méthode la plus simple et la plus rapide pour consommer l’huile de noix de coco pour augmenter votre hormone de croissance :

  • Prenez une cuillère à café d’huile de noix de coco le matin et une le soir. C’est tout.

C’est une huile délectable pour vos cuissons.

Voulez-vous perdre du poids ou prévenir l’apparition de l’Alzheimer ?

L’huile de coco est véritablement le choix le plus sûr en terme d’huile tout à fait SAINE.

 

2.  Ananas

 

Ananas

Dans un article publié dans Journal of Clinical Endocrinology :

 Des ananas consommés avant le sommeil ont montré aider l’augmentation des niveaux d’hormone de croissance.

Bon à savoir : C’est durant les premières heures du sommeil que vous avez votre plus grande poussée d’hormone de croissance.

Mais attention : La consommation d’aliment « en excès » juste avant le sommeil, surtout les glucides, peuvent augmenter votre glycémie (l’excès de sucre dans le sang). C’est-à-dire que vos niveaux d’hormone de croissance vont baisser si votre taux de sucre dans le sang est trop élevé.

Voici ce qu’il faut absolument retenir : L’ennemi numéro 1 de l’hormone de croissance, c’est la « glycémie élevé » (taux de sucre élevé dans le sang).

Vous comprenez maintenant pourquoi les gâteaux, biscuits, pâtes, riz, bonbons, sucres, viennoiseries, etc, sont les pires ennemis des modèles fitness. Également ennemi de votre santé.

Pour cette raison, votre consommation de fruit doit toujours être équilibrée avec des bonnes graisses et des protéines. Le but est de préparer le terrain à l’hormone de croissance.

Voulez-vous apprendre à préparer des repas équilibré où l’hormone de croissance ne peut que s’épanouir ? Téléchargez le guide IMPARABLE de 297 pages : 

Ce qu’il ne faut surtout pas faire : c’est de vous « gaver ! »

Voici ce qui mine radicalement votre hormone de croissance :

Dorénavant, mangez équilibré. Faites de l’exercice. Reposez-vous. Et ne faites surtout PAS de régimes. Voilà pourquoi :

 

3.  Chocolat noir cru

 

chocolat noir cacao brut 100% cacao

Le chocolat possède du tryptophane (C11H12N2O2), l’un des 20 acides aminés constituant les protéines. Le tryptophane stimule la « glande pituitaire » (dans le cerveau) qui sécrète l’hormone de croissance.

Résultat des comptes : Vous parvenez à une plus grande sécrétion de l’hormone de croissance.

Ce n’est pas fini. Voici le plus intéressant : Le tryptophane améliore la qualité de votre sommeil.

Vous savez probablement que l’hormone de croissance est libérée massivement dans les premières heures de sommeil. Donc, lorsque vous plongez votre tête dans les étoiles, cela occasionne une production naturelle et très intense d’hormone de croissance.

Voilà comment le chocolat fait d’une pierre deux coups.

Quel chocolat choisir pour avoir le meilleur des meilleurs résultats ?

Le chocolat brut. C’est l’une des sources les plus richissime en tryptophane.

Donc, choisissez un chocolat dosé à 70% minimum de cacao. Moi, je choisis le 85% qui a un arrière goût amère mais d’une douceur qui me comble.

Voulez-vous consommer du chocolat en maximisant la fabrication de l’hormone de croissance  ?

Il faut choisir du chocolat cru à 100% ou du cacao 100%.

Bonus : Le cacao 100% est l’ultime mélange pour vos shakers protéinés. C’est la plus simple façon de profiter des vertus du cacao en l’espace d’un instant.

Vous aimerez aussi : 

Choisissez toujours le chocolat et le cacao le moins traité possible. Si non, cela risque de rendre leurs acides aminés inutilisable.

 

4.  Fruits oléagineux

 

graines de sesame fruits oléagineux

La L-arginine (acide aminé) déclenche la production et la libération de l’hormone de croissance.

L’acide aminé « L-arginine » augmente l’oxyde nitrique dans votre corps. Cela crée un flux sanguin plus fort vers tous vos organes. Y compris vos organes sexuels (aphrodisiaque puissant).

Résultat : Vous avez plus d’hormone de croissance qui circulent plus facilement dans tout votre corps.

Les fruits secs peuvent réellement vous aider à augmenter efficacement et naturellement l’hormone de croissance.

Voici une liste d’aliments riches en L-arginine :

  • Graines de sésame
  • Les graines de citrouille
  • Noix
  • Riz brun
  • Avoine
  • Yogurt
  • Oeufs

Cette liste pas exhaustive. Toutefois, vous avez suffisamment le choix pour commencer à produire du Growth Hormone (GH).

Augmenter naturellement votre taux d’hormone de croissance grâce à la L-arginine n’a jamais été aussi facile n’est ce pas !

Quelle quantité faut-il ?

Par exemple, pour les noix, si vous pouvez en manger une petite poignée à tous vos repas, c’est excellent. Pour tous les autres aliments, intégrez-les dans vos repas équilibrés.

 

5.  Framboises

 

Framboise

Ce super aliment aide à augmenter votre niveau de mélatonine dans votre corps. C’est-à-dire votre hormone du sommeil.

Donc, un sommeil admirable les yeux fermés. Pour l’amplification de la production d’hormone de croissance.

D’après des travaux :

Il a été observé que les framboises aient augmenté l’hormone de croissance de 157%.

Si ce n’est pas extraordinaire ! De simples petites baies qui double la production d’hormone de croissance. Sans transpirer une seule goutte.

Si vous voulez connaître d’autres aliments qui augmentent naturellement vos niveaux de mélatonine :

  • Oranges (PAS du « jus d’orange » mais « le fruit entier »)
  • Tomates (contient du lycopène, un antioxydant puissant connu pour sa capacité à lutter contre le cancer)
  • Orge
  • Riz complet

Pour profiter d’un meilleur sommeil, une banane, et on ferme les yeux. (ZZZZZzzzzz…)

Lorsque vous vous réveillerez, vous aller croquer votre journée comme dans une pastèque. Parce qu’après une bonne nuit de sommeil, on pète invariablement la forme.

 

6.  Pastèque

 

Pasteque

Bon à savoir : La pastèque est le viagra naturel par excellence.

En ce qui concerne l’hormone de croissance…

La pastèque contient de la « L-citrulline » qui est un acide aminé. Bonne nouvelle : La L-citrulline est très facilement convertie en L-arginine.

Comme on l’a vu précédemment dans l’aliment n°4 , la L-arginine déclenche la production et la libération de l’hormone de croissance.

Quel est la plus importante source de L-citrulline naturelle ?

La pastèque bien sûr. C’est d’ailleurs dans la pastèque commune, la citrullus lanatus, qu’elle a été isolée la première fois. C’est de là qu’elle tient son nom.

Donc, voilà une très bonne raison de manger de la pastèque.

Important à savoir : La pastèque à un index glycémique (IG) très élevé.

Cependant, sa charge glycémique (CG) est basse. Cela veut dire qu’il faut en manger énormément pour avoir un pic de glycémie.

Pour info : Un « pic de glycémie » est l’excès de sucre dans la sang. Cela empêche la production de l’hormone de croissance.

Note importante : Un pic de glycémie a pour conséquence de faire stocker du gras.

Alors, ayez immanquablement une nutrition équilibrée. Pour avoir une glycémie stable et produire perpétuellement de l’hormone de croissance.

Si non, oubliez la production naturelle d’hormone de croissance.

 

7.  Betteraves rouges

 

betterave rouge

Issu de nombreux mécanismes différents de votre système hormonal, les betteraves rouges ont un effet bénéfique sur la production de testostérone.

Voulez-vous plus de testostérone rapidement ?

La betterave rouge augmente vos niveaux d’oxyde nitrique (NO).

Résultat : Vos performances sont grandement améliorées.

De plus, la betterave rend votre sang plus alcalin. Pour que les systèmes producteurs d’hormones fonctionnent mieux.

Conséquence ? En disposant d’un corps plus sain, vous gagnez encore plus d’hormone de croissance.

Facile non !

Souvent, vous pensez que c’est compliqué de booster naturellement votre corps vers de nouveaux horizons. Or, pas du tout. Il suffit juste d’assainir votre corps. C’est juste fondamental.

La nutrition équilibrée et la musculation vous permettront d’avoir un corps qui fonctionne parfaitement bien.

 

8.  Fèves de haricot

 

feve de haricot

Avez-vous goûtez les fèves de haricot ?

Eh bien ! Sachez qu’en plus qu’elles soient délectables, les fèves de haricot contiennent une source naturelle de L-dopa.

Qu’est ce que la L-dopa ?

Voici ce qu’il faut retenir : C’est une substance qui est capable d’augmenter votre hormone de croissance (GH).

Sa capacité à stimuler l’hormone de croissance en fait d’elle un haricot presque magique.

 

9.  Baies de goji

 

Baies de Goji Fruit de la jouvence

C’est quoi ces fruits en forme de raisin sec ?

Des baies de Goji.

Est-ce intéressant d’en manger pour avoir plus d’hormone de croissance ?

Et comment. C’est d’ailleurs une baie qui est appelée : « Fruit de la jeunesse éternelle. » (Le jour est j’ai entendu ça, j’en ai acheté une deuxième fois, alors que j’en avais déjà.)

Les baies de Goji commencent à devenir de plus en plus populaire avec Kerim Blogueur. Parce que ce sont l’une des baies les plus antioxydantes de votre belle planète bleue.

Je veux absolument que vous découvriez quelques nutriments que possède cette puissante baie venue d’Asie (Chine, Mongolie et Himalaya – elles ont été consommées et utilisées comme médicament depuis des milliers d’années) :

  • 18 acides aminés dont 8 Essentiels sont présents dans les baies de Goji, ce qui les rend riches en protéines
  • 9 vitamines présentes dans le Goji dont 6 vitamines importantes
  • 5 acides gras insaturés dont 2 essentiels se trouvent dans la baie de Goji  – Acide Alpha-linolénique (oméga-3), Acide Linoléique (oméga-6)
  • 5 caroténoïdes puissant dans cette fabuleuse baie – Bêta-carotène, la zéaxanthine, la lutéine, le lycopène et la cryptoxanthine
  • 8 polysaccharides – Les polysaccharides sont ce que l’on nomme couramment « glucides« . Ils représentent environ 30% du poids total des baies de Goji.
  • Et 6 monosaccharides (ce sont d’autres formes de glucides)
  • De nombreux POLYPHÉNOLS (antioxydants puissants) apparaissent également dans les baies de Goji – Les Polyphénols sont des molécules organiques particulièrement présentes dans les végétaux.

 

En conclusion pour la baie de goji

Tous les éléments nutritifs que contient la baie de goji sont une source excellente pour la synthèse de l’hormone de croissance.

Rappelez-vous toujours de ceci : Une fois que vous donnez à votre corps ce dont il a besoin, vous aurez une meilleure réponse hormonale. Toutes vos hormones seront épanouies.

La baie de goji est connu pour contenir une substance qui s’appelle « sesquiterpenoïdes.« 

Savez-vous ce que font les sesquiterpénoïdes ? Permettez-moi de vous annoncer qu’ils augmentent la production d’hormone de croissance (GH).

En outre, les baies de Goji contiennent une bonne source de L-glutamine et de L-arginine.

Maintenant que vous avez enregistré ces aliments exceptionnels, faites le plein de baie de Goji.

Aussi, je vous pique un rappel quant à l’huile de noix de coco. Parce que c’est une huile formidable. Délicieuse et ultra polyvalente.

P.S. – Vous avez beau mangé ces aliments tous les jours et autant que vous voulez, si vous ne contrôlez pas votre glycémie, c’est-à-dire si vous n’avez pas une alimentation équilibrée, alors, n’espérez pas une seule seconde augmenter votre hormone de croissance. Tout commence avec une nutrition équilibrée qui contrôle vos hormones (celle qui est, à ce jour, méconnue, mais la seule qui peut modifier votre code génétique).

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent produire plus d’hormone de croissance.

9 Aliments Délectables Pour Augmenter l’Hormone de Croissance

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

85 thoughts on “9 Aliments Délectables Pour Augmenter l’Hormone de Croissance

  • 31 juillet 2016 à 1 h 12 min
    Permalien

    C’est que des aliment sur bon en plus merci pour tout t’ai conseil ?????

    Répondre
    • 31 juillet 2016 à 12 h 24 min
      Permalien

      Mikaïl, c’est clair qu’ils sont tous délicieux ces aliments 😛 Régales-toi de rien 😉

      Répondre
  • 1 août 2016 à 16 h 21 min
    Permalien

    Je ne savais pas qu’il y avait tant d’aliment qui agissent sur la testo merci KERIM continu tu gère.

    Répondre
    • 1 août 2016 à 17 h 55 min
      Permalien

      Content que tu apprennes ces aliments délicieux 😛 Au faite, c’est « hormone de croissance » 😉 Et je prépare bientôt un article sur de délicieux aliments qui augmentent naturellement la testostérone 3:)

      Répondre
      • 10 août 2017 à 16 h 38 min
        Permalien

        Aide moi a grandir svp connaises vous le site american lifestyle psk jai commande un produit de pillule pour grandir et je vais bientot le recevoir et je veux savoir si il fonctionne vraiment jai 15ans et je veux aussi savoir si il les dangeureux pour la santer reponde si vous avez svp

        Répondre
        • 10 août 2017 à 17 h 15 min
          Permalien

          Salut Nonia ! Je ne connais pas du tout ce produit. Navré mais je ne peux rien te dire à ce sujet. Par contre, je sais que si tu veux bien grandir, il faut manger sainement et faire du sport. Il n’y a pas de solution miracle. C’est très important de fournir à ton corps ce dont il a besoin. Pour bien grandir, tu dois d’abord bien nourrir ton corps. Faire du sport t’aidera forcément. Bon courage !

          Répondre
  • 7 août 2016 à 17 h 21 min
    Permalien

    Fils j ai appris beaucoup de choses merci pour cet article complet je vais consommer de nouveaux produits très enrichissants ?

    Répondre
    • 8 août 2016 à 8 h 44 min
      Permalien

      Ha Yeaaaah 😉 C’est un vrai plaisir alors 🙂 Attend, je vais faire un article similaire et cette fois-ci, c’est pour la testostérone 😉

      Répondre
  • 28 juin 2017 à 7 h 46 min
    Permalien

    Bonjour karim merci pour ce article. Des bon conseil des aliments bio disponible et accessibles à toutes les bourses. Ma question est de savoir par mis ces aliments combien doit on en manger par jour et à quelle quantité pour booster l’hormone de croissance?

    Répondre
    • 28 juin 2017 à 8 h 49 min
      Permalien

      Bonjour Fatimata 🙂 Merci d’avoir pris le temps de poser votre question. Excellente question d’ailleurs. C’est clair qu’ils sont tous accessibles ces aliments. Alors c’est simple : Si je n’ai pas précisé le nombre ou la quantité de l’aliment à manger, c’est une portion normal. Dans tous les cas, le simple fait de consommer ces aliments, augmentent votre niveau d’hormone de croissance. Par exemple : Le quart d’un ananas suffit. Je vais modifier cet article bientôt. Je vais le mettre plus au clair. J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite surtout pas à m’en poser d’autres. Au faite, c’est Kerim 🙂

      Répondre
    • 28 juin 2017 à 8 h 55 min
      Permalien

      Fatimata, pour booster vos niveaux d’hormones de croissance :

      – Veuillez avoir une nutrition saine dès le départ. Car si ce n’est pas la cas, l’hormone de croissance ne peut être synthétisée correctement.
      – Mangez aussi souvent que possible ces aliments
      – Faites de l’exercice qui vous fait souffler grandement (avec peu de temps de repos).
      Pour plus d’information, voilà cet article : https://kerimblogueur.com/hormone-croissance/

      Salut 😉

      Répondre
  • 6 juillet 2017 à 10 h 08 min
    Permalien

    Excuse moi. Bjr. Aufet je veux augmenter mes hormones de Croissance pour augmenter en taille. Associer au streching. Que consommer

    Répondre
  • 6 juillet 2017 à 11 h 43 min
    Permalien

    Salut Merveille. Vous voulez augmenter votre hormone de croissance pour augmenter en taille. Ok. Je ne peux rien vous garantir d’accord ! Par contre, cela peut être que bénéfique pour améliorer votre taille. Je vous invite à lire cet article https://kerimblogueur.com/hormone-croissance/. J’espère qu’il vous aidera. Voilà. Excellente journée à vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Bye.

    Répondre
  • 2 août 2017 à 4 h 14 min
    Permalien

    C’est super kerim. Mais comment consommer le betrave. En crudité ou en cuit

    Répondre
    • 2 août 2017 à 6 h 33 min
      Permalien

      Salut Kouadio !

      Vous pouvez consommer les betteraves comme vous le souhaitez. Cuit ou cru, vous allez bénéficier des ses vertus. Ne vous en faites pas. Toutefois, cuit je n’ai jamais essayé. Excellente journée 🙂

      Répondre
  • 14 août 2017 à 15 h 51 min
    Permalien

    To. Article est top !! Merci bcp lol jeveux pas être géante non plus, j fait déjà 1m75 et j suis une fille^^’ mais comme je pratique pas mal de sport, je suis Tomber sur ton. Article pour améliorer mes capacités 🙂 d’autant.t plus qui je ne consomme pas de viande et de laitage.. Plus du soja ,amandes etc,alors merci pour les bai de goji, j’ignorais toutes les vertu qu’elle renferment … Cela peut m’être très utile 🙂

    Répondre
    • 14 août 2017 à 15 h 59 min
      Permalien

      Salut Lora ! Merci beaucoup. Oui 175 cm pour une femme ça suffit quand même 🙂 Tu as bien raison. L’hormone de croissance est très utile. Je ne sais pas quel sport tu pratiques mais je te souhaite de continuer à prendre soin de toi. La baie de Goji est terrible. C’est mon pêché mignon ?

      Répondre
  • 15 août 2017 à 1 h 07 min
    Permalien

    bonsoir Kerim merci pour cette article mais jai une question jai 23 ans et je fais 1m67 et jaimerais savoir si en prenant ces fruits pendant des mois et en pratiquant du sport je peux encore prendre quelques cm? merci

    Répondre
    • 15 août 2017 à 6 h 35 min
      Permalien

      Salut Patrick ! C’est un plaisir que cet article te plaise.

      Je pense que 23 ans n’est pas encore trop tard. D’ailleurs, je suis sûr qu’à tout âge, avec une meilleure posture, une bonne nutrition et de la musculation fonctionnelle, on peut gagner 1 ou 2 cm voir plus.

      Le simple fait de te tenir droit avec la tête haute, changera l’aspect de ton corps. Les autres te verront plus grand.

      Si j’avais un seul exercice à te conseiller, ce serait les relevés de jambes suspendu à la barre.

      À propos, voici le lien de ma vidéo sur le « relevé de jambes suspendu » : https://m.youtube.com/watch?v=VWbPwZjPoAk

      Alors, mange de ces aliments souvent, sans exagérer. Fait du sport et quoi que tu fasses, tiens-toi toujours, toujours droit.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Excellente Journée.

      Répondre
  • 21 août 2017 à 19 h 03 min
    Permalien

    Bonjour
    Concernant la pasteque et la framboise c est un peu complique hors saison peut on consomme la framboise en coulis ou surgelees?
    Pour la pasteque je ne sais pas si existe d autres forme qu en frais.
    Merci pour votre article

    Répondre
    • 21 août 2017 à 19 h 21 min
      Permalien

      Salut Alex !

      Merci pour les commentaires ?

      Oui en effet, hors saison, la pastèque est presque pas possible à trouver.

      Par contre, la framboise peut facilement être congelée. De ce fait, tu peux manger des framboises toute l’année.

      Les fruits congelés gardent leurs vertus. C’est comme si on venait de les cueillir ?

      Excellente Journée.

      Répondre
  • 21 août 2017 à 19 h 05 min
    Permalien

    Pour info la bettrave cuite est celle que l on trouve sous vide en supermarche au rayon fruit et legumes.

    Répondre
    • 21 août 2017 à 19 h 24 min
      Permalien

      D’accord Alex ! Merci pour l’information.
      Ça peut servir pour ceux qui ne savent pas ??
      À bientôt j’espère.

      Répondre
        • 11 février 2018 à 15 h 43 min
          Permalien

          C’est un plaisir ?
          Merci de lire mon blog Frédérique.
          Excellente journée.

          Répondre
  • 8 septembre 2017 à 5 h 55 min
    Permalien

    Bjr kerim, j’ai 21 ans et je SS camerounais et je kiff votre article mais j’ai du mal à croire que cela mange car si la consommation permanente et régulière de ces fruits agit sur la GH, qui est le siège de toute stimulation et la sécrétion de la testostérone et des hormone de croissance, néspa vrai Karim? J’en consomme régulièrement ces fruits et prkw j’ai une petite taille (160 cm) et un micropenis(7 cm en repos et 10 cm en érection) ce ki me provoque souvent en mw un trouble psychique et un manque d’affection féminine . DNS l’attente d’une réponse convaincante, veiller recevoir mes salutations. Flamzy

    Répondre
    • 8 septembre 2017 à 6 h 31 min
      Permalien

      Salut Flamzy, merci pour ton commentaire.

      Tout d’abord, oui. Oui ces fruits aident à augmenter l’hormone de croissance.

      Cependant, il y a d’autres choses qui rentrent en compte. Si tu manges ces aliments et que ton style de vie n’est pas correct, cela ne fonctionne pas.

      Par exemple : Celui qui mange ces aliments alors qu’il fume, boit, pense négativement, etc, ne bénéficiera pas d’une production saine d’hormone de croissance. En d’autres termes, il ne gagnera rien.

      Pour ce qui est de ton manque d’affection féminine et ton trouble psychique, l’hormone de croissance est utile dans l’augmentation de la testostérone. Mais il faut que tu te concentres sur l’augmentation de la testostérone.

      Sur le blog, j’ai des articles à propos de la testostérone (sur les aliments). Mais la musculation va de pair avec la nutrition. Il va falloir lever des poids lourds, manger des bons aliments.

      J’ ai regardé pour toi. Si la taille de ton bijou n’est pas ce que tu aurais souhaité, tu peux visiter cette page réservée aux hommes.

      Pour ce qui est de l’entre cuisse, c’est sûr que tu peux changer les choses. Pour ce qui est de ta taille, je ne peux te le dire. Je connais quelqu’un qui a grandi d’un coup après ses 20 ans. Garde espoir. N’oublie pas que ta taille, tu dois l’accepter.

      Les autres n’ont que faire de ta taille. Si t’es bien avec ton corps, les gens seront bien avec toi.

      Allez ! Si t’as d’autres questions, je te répondrais avec plaisir.

      Je te souhaite d’avoir une excellente journée.

      Kérim Blogueur.

      Répondre
  • 8 septembre 2017 à 7 h 38 min
    Permalien

    Bonjour karim je suis content pour ce que vous faite et toute mes félicitations
    Je voudrais recevoir tes articles dans ma boite mail merci

    Répondre
    • 8 septembre 2017 à 8 h 14 min
      Permalien

      Salut Tidang Nogho Bertrand ! Merci pour l’encouragement.
      C’est très simple : Tu deviens membre en inscrivant ton prénom et ton mail. (En haut du site.)
      Dès que je publie un article, tu seras au courant.
      D’ailleurs, là je suis en train d’en écrire un sur les graisses à choisir. Tu seras informé de sa publication (dimanche ou lundi).
      Merci encore.
      Excellente journée.
      Kérim Blogueur.

      Répondre
  • 16 septembre 2017 à 9 h 57 min
    Permalien

    Et depuis que vous utilisé cette methods vous avez gagné combien ce cm?

    Répondre
    • 16 septembre 2017 à 12 h 02 min
      Permalien

      Salut Gabriel
      Ma taille ? Un peu moins que la moyenne. Et grandir ne m’intéresse pas.
      J’ai commencé à utiliser ces aliments depuis peu.
      Actuellement, j’ai 27 ans. Donc, je ne pense pas grandir en taille.
      C’est avant tout les bienfaits de l’hormone de croissance que je promeus.
      C’est en rapport avec la santé et le sport.
      Cependant, si tu n’as pas fini de grandir, c’est un bon coup de pouce.
      Toutefois, ta nutrition doit être propre. Pour poser les conditions propices et grandir sainement.
      Excellente journée.

      Répondre
  • 9 novembre 2017 à 21 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai fait une prise de sang a ma fille de 9 ans parce-que je la trouvait trop petite par a port a ses copines 1m25.
    Le médecin ma dit qu’elle a l’hormone de croissance tres base de 0.35 c’est pour sa qu’elle ne grandi pas vite.
    Vous croyiez que si je utilise ceux que vous avez mis sur la liste que sa l’aidera a grandir plus et plus vite?

    Répondre
    • 10 novembre 2017 à 7 h 56 min
      Permalien

      Bonjour,

      Vous l’avez sans doute remarqué, cet article concerne les bénéfices de l´HC pour la santé, et l’apparence. La taille c’est différent – ça sort de mon domaine de connaissances.

      Cependant, faites-lui manger de ces aliments et vous lui améliorerez de façon garantie sa santé, et surtout sa taille.

      Le plus important, c’est de manger équilibré : https://kerimblogueur.com/proteines-glucides-lipides-repas/

      Ce sont les repas équilibrés qui rendent un corps optimal, pas seulement des aliments. L’idéal serait de manger ces aliments lors des repas équilibrés.

      Excellente Journée.

      Répondre
  • 6 janvier 2018 à 15 h 02 min
    Permalien

    Bonjour Jérôme
    J ai 55 ans et un très gros embonpoint
    Si je mange tous ces aliments je vais pouvoir
    Voir maigrir une fois pour tte ?J’ai déjà essayer plein de régime auparavant……

    Répondre
    • 7 janvier 2018 à 9 h 44 min
      Permalien

      Salut Jérôme,
      Avant tout : « Bonne année. »
      Je comprends ta situation.
      Voilà mon avis sur les régimes : 15 Vérités Choquantes Pour Plaquer Les Régimes (Et L’Antidote Réel)
      Il faut que tu comprennes que ces aliments à eux seul, ne t’offriront pas une perte de poids efficace et pour toujours.

      Par contre, combinés avec :

      -> Une nutrition équilibrée
      -> De l’exercice de résistance environ 3-4 fois par semaine (avec des poids, c’est-à-dire de la musculation) – voici un exemple d’exercice ULTRA EFFICACE

      …Bien sûr qu’ils vont réellement t’aider à t’affiner.

      SURTOUT, ne te dis pas qu’en mangeant juste ces aliments, tu vas mincir une bonne fois pour toute. Ce n’est pas si facile de perdre du poids.
      IL VA FALLOIR LEVER DES POIDS pour faire fondre ta surcharge pondérale. Et ta nutrition doit ABSOLUMENT être équilibrée et saine. Si non, même si tes entraînements sont excellents, mais que tu ne manges pas de façon équilibrée, tu n’auras presque pas de résultats.
      Voici ce qu’il faut faire :

      -> Nutrition équilibrée
      -> Musculation comprenant des exercices de base très efficaces environ tous les 2 jours
      -> Un bon sommeil

      Fais ça, et ton succès est tracé.

      En ce moment, j’écris un guide pour perdre du poids (un guide sérieux pour le succès assuré). Si tu attends encore environ 2 mois, tu auras TOUT ce qu’il faut pour manger, t’entraîner, pour perdre du poids et obtenir un corps mince, défini et fort. Tout cela demandera de fournir de l’effort, si non, je ne peux rien pour ton excès de poids. Si tu veux vraiment perdre du poids, il va falloir que tu fasses ce qui est nécessaire pour en perdre. Je ne dis pas que c’est facile. Mais en y allant pas à pas, tu vas aimer. Quand on aime quelque chose, ce n’est pas difficile.
      J’espère t’avoir aidé.
      Si tu as d’autres questions, je me ferais un plaisir de te répondre un roman (ou moins).
      Je te souhaite d’avoir une excellente journée.

      P.S. – Soulever des poids est CRUCIAL pour construire des tissus musculaires maigres, devenir plus fort et brûler plus de calories tous les jours. Finalement, pour obtenir un corps mince, défini et fort pour toujours.

      Répondre
  • 20 janvier 2018 à 18 h 58 min
    Permalien

    merci pour ces conseils
    je vais essaye de prendre des bonnes habitudes pour remettre des produits comme replacer mon huile par le l huile de coco

    Répondre
    • 20 janvier 2018 à 19 h 09 min
      Permalien

      De rien 🙂 C’est une excellente idée d’intégrer l’huile de coco dans ton alimentation. Bientôt, je compte écrire un article spécialement sur l’huile de coco. J’espère qu’il te plaira aussi. Salut.

      Répondre
  • 22 janvier 2018 à 7 h 24 min
    Permalien

    Bonjour Kerim, personnellement quand je mange pas je grossi, et c’est quand je mange que mon corp est léger.
    Je suis fumeuse, y a-t-il un dérèglement pour produire cette hormone de croissance ?
    Merci d’avance pour la réponse.
    Cordialement Sarah.

    Répondre
    • 22 janvier 2018 à 7 h 58 min
      Permalien

      Bonjour Sarah, c’est normal que tu grossisses lorsque tu ne manges pas. Voici tous les méfaits des régimes déséquilibrés : https://kerimblogueur.com/regimes-solution-perdre-du-poids/

      Lorsqu’on ne mange pas, notre corps est plus susceptible de grossir. Et bien sûr, lorsqu’on mange en excès aussi, on grossit.

      Pour la cigarette, la fumée est tellement stressante pour le corps humain que la plupart des gens perdent du poids dangereusement avec la cigarette. Je pense que tu ne pourras pas profiter PLEINEMENT des avantages de l’hormone de croissance si tu continues à fumer.

      Ce qu’il faut te rappeler : oui, lorsque tu ne manges pas ou pas de façon équilibrée, il y a automatiquement un déséquilibre hormonal. C’est pour ça que je tiens tant à dire aux gens de manger des protéines, glucides et lipides à chaque repas.

      C’est lorsqu’on mange équilibré que notre corps libère la graisse stockée.

      En espérant t’avoir aidé 🙂

      Cordialement,

      Kerim.

      Répondre
  • 8 février 2018 à 18 h 16 min
    Permalien

    Emile
    Merci pour ces précieux conseils , ces ingrédients sont ils compatibles avec un diabète de type2 ?

    Répondre
    • 8 février 2018 à 19 h 12 min
      Permalien

      Salut Emile,

      Oui, ces aliments naturels sont compatibles avec un diabète de type 2, uniquement si vous n’abusez pas des quantités de certains fruits. Comme la pastèque par exemple, qui a un Indice Glycémique élevé.

      Pour être sûr, je vous conseil d’incorporer la plupart des fruits dans vos repas équilibrés. C’est la seule façon de consommer des glucides en quantité suffisante, sans élever la taux de sucre sanguin.

      Vous savez sûrement que vos sources de glucides doivent provenir d’aliments naturels. Alors, tant que vous mangez des fruits, légumes, noix… vous n’avez rien à craindre. N’en abusez pas, et tout ira bien. Personne ne devrait abuser des fruits, mais nous devrions tous en manger de façon équilibrée.

      Faites ceci en priorité :

      -> Mangez équilibré et SAIN ( protéines, lipides, et glucides – fruits et légumes, noix grains entiers) et évitez tous les produits transformés autant que possible.

      -> Faites de la musculation. Lever des poids améliore la sensibilité à l’insuline, et offre d’innombrables avantages. De plus, vous perdrez du poids, ce qui améliorera sans aucun doute votre diabète de type 2.

      D’autres remèdes pour le diabète de type 2:

      -> Ginseng
      -> Magnésium
      -> Chrome
      -> Fenugrec
      -> Cannelle
      -> Zinc
      -> Thé
      -> Café
      -> Vinaigre de cidre
      Un dernier mot important : si vous voulez manger des fruits qui ont un Indice Glycémique élevé, préférez-les lors d’un repas équilibré, vous n’aurez aucun problème.

      Voilà. En espérant vous avoir aidé 😉

      À bientôt,

      Kerim.

      Répondre
  • 25 février 2018 à 16 h 34 min
    Permalien

    Merci de m’inscrire à votre liste

    Répondre
    • 25 février 2018 à 18 h 25 min
      Permalien

      Bonjour Deshaies,

      C’est bon, je vous ai ajouté à ma liste. Merci.

      Confirmez simplement le lien dans votre boîte mail (au cas où, vérifiez le courrier indésirable).

      Je vous souhaite d’avoir une excellente journée.

      À bientôt,

      Kerim.

      Répondre
    • 20 mars 2018 à 13 h 23 min
      Permalien

      Merci Rocquet,

      Je préfère avoir quelques abonnés qui me suivent à 200% et qui réussissent, que d’en avoir des millions mais qui s’égarent.

      Ça me fait vraiment plaisir 🙂

      À bientôt.

      Répondre
  • 29 mars 2018 à 21 h 10 min
    Permalien

    Bonjour Kerim!! Merci beaucoup pour tout ce beau travail gratuit que tu nous offre!! J’ai lu en totalité mais je voulais savoir au niveau de la musculation sachant que j’ai eu une déchirure au niveau des rotateurs de la coiffe, il y a désormais beaucoup de mouvements qui me sont impossible dont soulever à bout de bras des haltères, y a t-il des mouvements compensatoire? Aussi au niveau de l’alimentation, comment fais-t-on pour calculer par exemple le nombre de gramme de protéines dans une viande? autrement dit cela équivaut à combien en portion? Merci énormément et bonne continuité!!

    Répondre
    • 30 mars 2018 à 7 h 37 min
      Permalien

      Bonjour Jeneviève,

      Vous avez lu en totalité ! Wahou ! Merci.

      En attendant que la déchirure passe (car toute déchirure passe, avec du repos)…

      Comme mouvement compensatoire, j’imagine que vous voulez parler du « développer couché, » est-ce bien ça ?

      Si vous parlez bien du développer couché, une bonne alternative serait les pompes. IL EXISTE UNE MULTITUDES DE POSITIONS POUR EN FAIRE. Il suffit simplement d’en trouver une ou plusieurs qui ne vous fait aucune douleur, et de progresser avec.

      Quant à la nutrition, si vous voulez savoir combien de protéines contient une viande. Vous devez faire une recherche aliment par aliment pour savoir la quantité.

      En faite, je suis actuellement en train de faire cela, et ça me prend du temps… beaucoup de temps. TOUT SERA DANS MON GUIDE « SCRUPULEUX » POUR LA PERTE DE POIDS. Pour chaque aliment, je vais noter la portion à manger pour obtenir un chiffre rond de protéines, glucides et lipides.

      Je vais vous en donner quelques-uns pour les protéines, c’est trop facile regardez :

      10 g PROTÉINES =

      – 45 g blanc de poulet sans peau
      – 45 g boeuf
      – 45 g blanc de dinde sans peau

      – 45 g thon (steak ou boîte)
      – 45 g bar (au cas où, c’est un poisson)
      – 60 g pour tous les autres poissons

      – 45 g fromage allégé
      – 45 g fromage maigre

      7 g de protéines

      – Un gros œuf

      Comme vous êtes une femme, par repas, vous avez besoin de manger deux portions de 10 g pour obtenir vos 20 g de protéines. Pour la collation, une portion suffit largement 🙂

      J’espère que vous avez saisi.

      Si pour l’exercice je n’ai pas compris ce dont vous vouliez me parler, merci d’être plus clair dans ce cas.

      Je vous souhaite d’avoir une excellente journée Jeneviève.

      P.S. – Dans mon guide, il y aura tous les aliments à privilégier, les superaliments, les quantités, et tellement de choses… J’y travaille en ce moment. De toute façon, une fois que vous comprenez qu’il faut manger des protéines en priorité, que les glucides à privilégier sont les FRUITS ET LÉGUMES, que la graisse à choisir est l’huile d’olive extra vierge, les noix, l’huile de coco, le vrai beurre et qu’il faut faire de l’exercice de résistance pour perdre plus de graisses corporelles et devenir plus fort, vous aurez compris LE PLUS IMPORTANT pour votre BIEN-ÊTRE.

      À bientôt.

      Répondre
      • 31 mars 2018 à 1 h 04 min
        Permalien

        Merci infiniment Kerim pour cette réponse parfaitement expliquée et oui pour les exercices ça répond exactement à mon interrogation!! J’ai trop hâte que le guide soit disponible, en effet ce doit être un long travail… est-ce que ce sera une version téléchargeable?!

        Répondre
        • 31 mars 2018 à 7 h 21 min
          Permalien

          Pour moi, c’est un plaisir.
          C’est parfait alors. (Je n’étais par très certain d’avoir bien saisi.)

          Merci. À vrai dire, moi aussi j’ai hâte de le terminer ?

          En ce moment j’écris moins d’articles car je travaille sur mon guide. Mais j’ai encore des tas et des tas d’idées d’articles féeriques en attente… ✨

          Oui, c’est un long travail. Au moins, il y aura tout dedans, sans avoir forcément besoin de chercher d’autres informations ailleurs. J’arrive presque vers la fin.

          Grâce à des lecteurs comme vous, je le perfectionne de jour en jour. Donc, je réponds à toutes vos questions à l’intérieur au fur et à mesure.

          D’ailleurs, toute ce qui fera le succès de ce guide « pas à pas, » c’est l’application des deux derniers chapitres. (Il y aura tous les aliments à manger, les portions de protéines, glucides et lipides pour équilibrer un repas facilement, et les entraînements à faire pour commencer l’exercice en toute sérénité, mais aussi avec toutes les progressions…)

          Oui, ce sera un guide téléchargeable.

          Ce qui peut paraître étonnant, c’est cette partie où j’explique « quoi faire si vous perdez trop de graisses ! » Je suis bien sérieux. La plupart des gens coachs d’aujourd’hui je les plein, leur client aussi. Ils n’ont rien compris à la vraie perte de poids. (En fait, on peut dire que c’est le guide ultime pour un coach de perte de poids.)

          Bref.

          Vous voyez pourquoi je travaille sur mon guide depuis 2017 : lorsque j’ecris, je veux que tout soit clair et dit.

          Jeneviève, si vous avez des questions, posez-les moi sans réfléchir. À savoir, je réponds en priorité aux commentaires.

          À bientôt j’espère.

          Répondre
  • 8 avril 2018 à 0 h 58 min
    Permalien

    Votre aliment no » 8 ne s’ouvre pas lorsque je clic sur like ou partager.
    J’ai 62 ans et j’ai du poids à perdre. Je vais au gym 2 à 3 fois semaine, j’ai changer mon alimentation et pourtant je ne perd pas de poid. C’est décourageant. Je suis atteinte de fibromyalgie et les exercices sont très douloureux. Je ne sais plus quoi faire. P.S. j’ai inclus les aliments pour augmenter les hormones de croissance. Vos conseils seraient grandement apprécier. Merci.

    Répondre
    • 8 avril 2018 à 18 h 37 min
      Permalien

      Bonjour Solange,

      Cela devrait marcher, je n’ai aucun souci lorsque j’essaye. Si vous cliquez sur likez ou partagez, essayez de cliquer à côté, ça devrait ouvrir la partie cachée 🙂

      Si vous faites des repas équilibrés, cela veut dire que vous consommez des protéines en priorité, des fruits et légumes, ainsi que de bonnes graisses, comme l’huile d’olive, les noix, le beurre. Donc, c’est déjà un EXCELLENT début.

      Aussi, 3 entraînements par semaine est suffisant pour perdre du poids, récupérer rapidement.

      Pouvez-vous me dire ce que vous faites précisément lorsque vous allez au gym ?

      Pendant combien de temps vous entraînez-vous ?

      Si je peux vous apporter mon aide, je le ferai.

      Quoi qu’il arrive, ne faites pas un exercice s’il vous fait mal. Il y a toujours des solutions.

      À très vite…

      Répondre
  • 17 avril 2018 à 10 h 32 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,

    Très agréablement surprise à la découverte des toutes les informations de votre blog ! Et déjà convaincue par ses différents contenus…
    Connaissez vous les travaux du Dr Kousmine ? (cf « vivre bien dans votre assiette jusqu’à 80 ans et plus ») car vous êtes très en accord avec sa philosophie. Par exemple, on peut évoquer sa crème du matin : céréales fraichement moulues (impératif), fromage blanc (ou lait de riz, ou autre lait végétal…), citron, huile bio et des fruits de saison avec une base de banane.
    J’ai bien envie de me confirmer dans la direction que vous proposez mais manque de supports. J’ai cru voir dans vos échanges de messages que vous êtes en train de préparer un guide des aliments. Je suis à la recherche d’un plan de menus et de collations à appliquer sans avoir besoin de compter chaque ingrédient.
    Si vous publiez un article avec ces informations, ne m’oubliez pas…
    Merci pour votre apport de connaissances si importantes et indispensables à tous
    Judith

    Répondre
    • 17 avril 2018 à 12 h 30 min
      Permalien

      Bonjour Judith,

      Qu’est-ce que j’aime quand on me dit de belles choses comme ça…

      MERCI!

      Eh bien, je ne connais pas ce très cher Dr Kousmine.

      Cela me fait très plaisir de savoir que vous voulez vous orienter dans la direction que je propose.

      Croyez-moi, pour obtenir le MAXIMUM DE BÉNÉFICES anti-vieillissement, l’équilibre est au sommet.

      Cela fait des années que je recherche la vérité et l’efficacité. J’ai trouvé : c’est le contrôle de l’insuline grâce à des repas et collations ÉQUILIBRÉS.

      Tout ce que je promeus, c’est la nutrition équilibrée, qui est l’étape la plus importante pour freiner le processus de vieillissement. Ainsi que de la musculation pour brûler plus de calories, construire de la masse musculaire et devenir plus fort.

      Je me concentre sur l’essentiel. Tout le reste ne résoudra pas le problème des maladies, douleurs, etc.

      Oui, je suis en train de créer un guide (la formation ultime (en guide numérique) qui contient TOUT pour perdre du poids scrupuleusement). Bien que je suis dessus depuis 2017, lorsqu’il sortira, j’espère donner de l’espoir immédiat, aux gens qui le liront pour connaître les règles du jeu. Enfin, ils sauront quoi faire pour mincir, vivre mieux, plus longtemps, avec un corps solide.

      Pour le moment, c’est bien ce qu’il manque : des repas et collations équilibrés sur ce site. Mais je compte bien écrire un article sur ça. D’ailleurs, c’est ce qu’on me demande le plus, et dans mon guide, il y aura les portions toutes prêtes pour créer un repas équilibré. (Un jeu d’enfant que je vais rendre disponible.)

      Je suis si impatient de le terminer. Je rêve déjà qu’il soit fini et que les gens soient super fiers de l’avoir acquis.

      Merci beaucoup.

      Je vous souhaite d’avoir une excellente journée.

      À bientôt Judith.

      P.S. – Quand vous avez des questions, posez-les moi, car comme vous voyez, je réponds plutôt vite 🙂

      Répondre
  • 19 avril 2018 à 11 h 55 min
    Permalien

    bonjour kerim merci beaucoup pour ses conseils et sur tout sur les aliment pour augmenter l’hormone de croissance que j’ai découvert a peine hier et la j’ai cherché les sites et blogs SERIEUX qui on parle et je suis plus que ravis par ce que je viens d’apprendre par votre intermédiaire. J’ai juste un petit soucis j’ai une hernie discale et donc je ne peut pas soulever des poids ni faire des abdominaux avec relèvement du buste, ni sauter, que puis-je faire? aidez moi s’il vous plait. Je n’ai pas peur de l’effort car j’avais réussit perdre 17 kg en 3 mois avec un programme sportif détaillé, mais ma maladies ne me perte plus de faire certain mouvement que je faisais. AIDEZ-MOI s’il vous plait.

    Répondre
    • 19 avril 2018 à 13 h 53 min
      Permalien

      Bonjour Hulricia,

      Merci beaucoup. Ça me fait vraiment plaisir de savoir que vous êtes ravie. Oui, ce blog est différent. Je promeus ce qu’il y a de meilleur dans la forme physique. Pour des résultats meilleurs.

      Maintenant, pour votre cas. C’est très simple :

      Soit vous décidez de vous reprendre en main, soit vous écoutez les conseils de votre médecin, et laissez faire le temps.

      Vous n’avez pas peur de faire de l’effort, c’est super.

      Comme vous l’avez remarqué, je promeus la musculation. Car c’est elle qui rend plus fort, qui fait perdre du poids sûrement. En plus, elle empêche d’en reprendre facilement. Même un débutant peut faire un entraînement ultra productif sans y connaître grand chose.

      Voici ce que je vous conseille de faire :

      -> Essayez de faire des squats juste avec le poids de votre corps (accroupissez-vous jusqu’en bas, en serrant vos abdos)

      -> Essayez de faire un soulever de terre en ramassant une bouteille d’eau, une télécommande, vos chaussures…

      -> Appuyez-vous, avec vos mains, sur le bord d’une table qui ne bouge pas. Essayez de faire des pompes .

      C’est tout ce que je vous recommande de faire pour aller plus loin.

      Si vous arrivez à faire ce que je viens de vous dire sans vous faire mal. Alors, vous pouvez continuer à en faire tous les deux jours. Pour le nombre de répétition, essayez d’en faire plus à chaque fois.

      Il n’y a que la croissance qui vous fera vous développer. Et c’est en faisant des exercices de musculation et en mangeant des repas équilibrés que vous y parviendrez.

      Disons que vous n’arrivez vraiment à rien faire. Avez-vous essayé de courir vite (sprinter) ?

      Si oui, cela suffit pour perdre du poids et vous renforcer.

      Ne laissez pas la maladie vous arrêter. Commencez par faire quelque chose. Sachez que même les personnes qui n’ont pas de problèmes de santé déclinent quand ils ne font rien.

      Re-découvrez comment faire de l’exercice. Mais si vous le faites, faites les meilleurs exercices ou vous n’inverserez pas le déclin.

      J’espère que j’aie pu vous aidé. Ai-je bien répondu ? Si non, soyez plus claire s’il vous plaît 🙂

      À bientôt…

      Répondre
  • 19 avril 2018 à 12 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,

    Merci de votre réponse aussi rapide (mais que je n’avais pas vue, car il faut se connecter sur votre site et sur la bonne page… je le saurai pour l’avenir…)

    Sans rentrer trop dans ma vie personnelle, il se trouve que je suis en fin de formation de psycho-somato-thérapeute (comme un psychothérapeute, mais pas avec le même cursus et avec la prise en compte du corps (somato) en plus !

    Je m’installe officiellement le 1er septembre et aurai surement des patient(e)s en difficulté avec l’alimentation, le rapport au corps, etc…

    Pour votre curiosité, je suis allée rechercher la recette de la crème budwing du Dr Kousmine car c’est sans doute parce qu’on en a bénéficié jeunes (mon frère et moi) que nous sommes en excellente santé maintenant. De nombreux sites vulgarisent ses apports importants dans le domaine de la nutrition…

    La recette de la crème budwing à intégrer à vos plats
    – 4 c. à c. de fromage blanc maigre
    – 2 c. à c. d’huile de lin
    – Jus d’un demi-citron.
    – 1 banane mûre écrasée
    – 2 c. à c. de miel
    – 2 c. à c. de graines oléagineuses fraîchement moulues (sésame, tournesol, pavot)
    – 2 c. à c. de céréales complètes crues fraîchement moulues (avoine, sarrasin).
    – Fruits frais de saison

    Vous avez mon adresse mail. N’hésitez pas à ma contacter directement si un partenariat professionnel pouvait être envisagé…

    Bien à vous
    Judith

    Répondre
    • 19 avril 2018 à 14 h 23 min
      Permalien

      Bonjour Judith,

      Je suis là pour vous répondre. Il n’y a pas de quoi. Mais grâce à vous, je viens de me rendre compte d’une chose : lorsque je réponds aux commentaires, vous ne recevez même pas de mail !

      Vous êtes psycho-somato-thérapeute ! J’ai l’impression que c’est nouveau. Je vous souhaite de faire un succès auprès de vos clients. Que le 1 Septembre soit une journée EXCITANTE pour vous !

      Merci pour la recette. J’ai tous les ingrédients… je vais me faire plaisir 😛

      D’accord. Je vais garder votre adresse mail.

      Vous vous installez où ? Avez-vous un site ?

      À très vite Judith.

      P.S.- Tout à l’heure, j’ai survolé quelques page du livre « L’alimentation ou la 3 ème médecine. » J’ai découvert, comme par hasard, le nom « Docteur Catherine KOUSMINE. » J’ai vérifié, son nom sort plusieurs fois dans ce livre.

      Répondre
      • 20 avril 2018 à 9 h 07 min
        Permalien

        Bonjour Kerim,

        Je m’installe en Alsace, dans le Haut Rhin et mon site est en fin de construction. Je me ferai un plaisir de vous le communiquer dès qu’il sera opérationnel.

        J’ai une première question d’une patiente mais je ne souhaite pas forcément tout évoquer ici, plutôt par mail. Serait-ce envisageable ?

        Répondre
        • 20 avril 2018 à 9 h 53 min
          Permalien

          Bonjour Judith,

          Très bien pour le site ! D’accord, c’est super. (Je suis plus proche de Lyon – vers Bourg-En-Bresse.)

          Oui, dites-le moi 🙂

          Dites-moi via mon formulaire de contact sur mon blog. Même si je me concentre avant tout sur la prévention – manger équilibré et faire des exercices de musculation, – j’essayerai de vous apporter mon aide avec plaisir.

          Écrivez-moi !

          À très vite.

          Répondre
          • 20 avril 2018 à 10 h 59 min
            Permalien

            OK… mais souhaitant que ni cette demande, ni votre réponse, ne deviennent publiques…

            Voilà, j’ai une patiente qui s’alimente à ce jour sur un mode « monodiete » : Plusieurs fois par jour, elle mange un seul aliment à la fois (et plutôt des aliments sains : ananas, fromage blanc, riz, viande rouge…) en m’expliquant que cela est moins fatiguant pour le système digestif.

            Avez vous un avis ?

          • 20 avril 2018 à 19 h 00 min
            Permalien

            La monodiète. Je comprends le principe.

            Je vais faire simple : le système digestif fonctionne tout seul. S’attarder sur sa capacité de fonctionnement est une perte de temps. Dans tous les cas, il fait son travail. Je trouve ça vraiment inutile de vouloir le chouchouter.

            Je pense qu’il est plus important d’apprendre à manger équilibré.

            Elle mange des aliments sains. Ok, dans tous les cas, elle fait MIEUX que la plupart des gens. C’est bien, je trouve. Mais elle pourrait faire mieux.

            Je crois qu’elle n’aura pas les bénéfices d’une nutrition équilibrée. Car il faut des protéines absolument à chaque repas. Des glucides. Et des lipides.

            Chacun de ces trois macronutriments gèrent des hormones capitales pour :

            -> nous faire nous sentir énergique
            -> rassasié
            -> et prévenir les maladies

            Voilà mon avis Judith 👋😌

            Très bonne soirée.

  • 9 mai 2018 à 11 h 07 min
    Permalien

    Puisque l’hormone de croissance est secrétée durant le sommeil, est-ce-que ces aliments devraient être pris en soirée ou cela n’a aucune importance?

    Merci!

    Répondre
    • 9 mai 2018 à 19 h 30 min
      Permalien

      Bonjour Marylene,

      Bien que l’hormone de croissance se produit en grande quantité pendant le sommeil, que vous en preniez le soir ou pendant la journée, c’est la même chose. Si vous dormez bien la nuit, c’est parfait.

      Le jour, si vous faites des repas équilibrés, et que vous y incorporez ces aliments régulièrement, vous allez en produire comme il faut, de l’hormone de croissance. Et la plus simple, efficace et puissante façon d’en produire – de l’hormone de croissance, – c’est de lever des poids et/ou vous entraîner au poids du corps en HIIT.

      Rappelez-vous. Si vos repas ne sont pas équilibrés, vous ne favoriserez pas la production d’hormone de croissance durant la journée. LE PLUS IMPORTANT EST D’AVOIR DES PROTÉINES À CHAQUE REPAS, puis des glucides et des lipides.

      Voilà Marylene, j’espère que vous avez saisi !

      À bientôt.

      Répondre
  • 16 mai 2018 à 12 h 56 min
    Permalien

    bsr Kerim

    je viens de lire ton article et je suis très touchée par toute ta générosité. je suis en surpoids et je le vis très mal.
    fatiguée de tous ces régimes qui promettent le ciel
    j’ai l’impression,mieux la certitude que tu es ENFIN la solution.

    je suis d’origine africaine et la majorité de nos repas sont « huileux » ou alors « farineux »
    je suppose qu’en tenant compte des aliments sus mentionnés je renverserai enfin et de facon définitive la tendance?

    est ce possible de t’écrire en privé? si oui quel est l’email
    merci d’avance pour tout

    Répondre
    • 16 mai 2018 à 16 h 47 min
      Permalien

      Bonjour Lily,

      Tout d’abord, merci de lire mon blog 🙂

      Et moi, je suis vraiment touché par ce que tu dis. MERCI !

      Tant qu’il y aura des gens qui croiront que, un corps sain ça tombent du ciel, il y en aura toujours des régimes… ce sont les gens qui veulent ça.

      Mais la solution se trouve dans le changement de style de vie, d’aimer prendre soin de soi, donc, en mangeant équilibré et en soulevant des poids pour tous les avantages que cela nous procure.

      BIENVENUE À L’AFRIQUE ALORS 🙂 La tendance, tu peux la changer et l’inspirer aux autres.

      Bien sûr que tu peux m’écrire en privé. Clique ici et tu va aller sur ma page de contact. Tu auras mon mail quand je te répondrai.

      « De rien » d’avance.

      Je te souhaite de passer une très belle journée ! À très vite Lily.

      Répondre
  • 2 juin 2018 à 16 h 22 min
    Permalien

    Salut, j’ai 15 ans bientôt 16, je fais 1M60 et j’aimerai grandir de minimum 5cm. Ma mère mesure 1M52 (Toute petite) et mon père 1M75. Voila on ma dit que je pourrais grandir d’un coup mais qui fallait que je patiente mais j’y crois pas trop. Franchement je suis complexé de malade à cause de cette taille et Voila, Si je met en pratique les conseils que tu as donnés dans ce blog ( sur les aliments ) en augmentant mon taux de hgh, pourrais-je grandir ?

    Répondre
    • 2 juin 2018 à 16 h 52 min
      Permalien

      Salut Zoé,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Tout d’abord, sache que cet article n’a pas pour but de t’aider à grandir. Cela est hors de mon domaine, mais je suis convaincu que ces quelque conseils vont t’aider…

      – Ne complexe pas puisque tout stress peut freiner ta croissance

      – Tu vas sur tes 16 ans, donc c’est fort possible que tu grandisses encore (je ne saurais te dire vraiment…)

      – Je te conseille vivement de privilégier ces aliments puissants pour booster l’hormone de croissance. Et la meilleure façon de les manger, c’est de les incorporer dans des repas équilibrés. La nutrition équilibrée est la meilleure façon de manger pour TE DÉVELOPPER. Car elle favorise l’hormone de croissance qui, avec de l’exercice, peut vraiment t’aider à grandir.

      Garde espoir.

      Alors, si tu as besoin, attends encore une bonne semaine et tu pourras télécharger mon guide « gratuit » pour des idées de repas équilibrés.

      Mais pour le moment, tu peux dors et déjà commencer à manger ceux que tu aimes.

      Courage, et sache que le plus important chez une personne, ce n’est pas la taille, c’est sa personnalité qui fait d’elle quelqu’un d’unique.

      J’espère t’avoir aidé.

      À bientôt Zoé.

      Répondre
  • 15 juillet 2018 à 11 h 37 min
    Permalien

    je trouve très intéressant tous ces conseils. Je suis âgée de 51 ans je suis en surpoids et je suis diabétique.

    Répondre
    • 15 juillet 2018 à 13 h 17 min
      Permalien

      Bonjour Régine,

      Oh, merci beaucoup !

      J’espère qu’ils vous aideront à vous sentir mieux 🙂

      Bonne journée Régine.

      Répondre
    • 4 août 2018 à 19 h 30 min
      Permalien

      Salut Karine,

      C’est un vrai plaisir 🙂

      Répondre
  • 24 juillet 2018 à 14 h 13 min
    Permalien

    Un blog vraiment intéressant ! Moi pour ma part le plus dur c’est de créer des repas équilibré, je me demande toujours si en fin de compte j’ai bien eu tout ce qu’il fallait… Hihi 🤭
    Des exemples de repas et collations complets seraient vraiment une aide.
    En tous cas merci pour tes articles, continue à nous mettre des étoiles plein les yeux lol 😂 😉

    Répondre
    • 4 août 2018 à 20 h 10 min
      Permalien

      Merci beaucoup Sabrina, tu me fais vraiment plaisir 🙂

      Sache que créer des repas équilibrés est plus facile que tu ne le crois.

      Si tu sais quels sont les aliments contenant des protéines, quels sont les bons glucides et les bons lipides, alors il ne te reste plus qu’à équilibrer les quantités appropriées – c’est-à-dire de combiner les trois.

      Oui, tu as bien raison. Et dans mon guide – que j’aie terminé et que je suis en train de corriger – j’ai mis un plan de trois jours de repas équilibrés (pour homme et pour femme). Quand tu verras comment c’est facile, tu n’auras plus qu’à t’en inspirer pour créer tes propres repas équilibrés. Tu y trouveras aussi les aliments pour chaque macronutriment (macronutriment = protéine, glucide et lipide).

      De toutes façon, moi-même je ne crée pas des repas cent pour cent équilibrés. Mais plus nous nous en approchons, plus nos repas sont meilleurs.

      Merci à toi aussi de lire mes articles.

      Je vais très bientôt terminer mon ouvrage afin de continuer d’écrire de nouveaux articles et réaliser de nouvelles vidéos.

      Je vais continuer 😉

      Merci et à bientôt Sabrina.

      Répondre
  • 24 juillet 2018 à 14 h 23 min
    Permalien

    Je vais tout de même me présenter un peu, je suis une femme, j’ai 42 ans je mesure 1,60m pour 69kg je suis plutôt musclée car j’ai un métier physique qui est ouvrier jardinier (mais j’ai toujours eu cette corpulence car j’ai toujours fait du sport). Hélas je me suis rompu le ligament croisé antérieur début mars et du coup j’ai dû arrêter mes entraînements à la salle. Je reprend toute seule doucement mais j’ai perdu du muscle et c’est là que tes articles vont m’aider en commençant par l’alimentation pour compenser la perte d’entraînements plus réguliers. Alors encore merci pour ton blog !

    Répondre
    • 5 août 2018 à 8 h 16 min
      Permalien

      Salut Sabrina, enchanté !

      Oh, j’imagine que ouvrier jardinier demande à soulever des sacs et des sacs de terreau… et sûrement plein d’autres choses bien intéressantes 🙂

      Dire que je pensais qu’il n’y avait que les footballeurs qui avaient le plus de risque de se faire un ligament croisé !
      J’ai un cousin qui en a eu un (de ligament croisé). Et après quelques moi de repos sage, il jouait toujours au foot. De plus, son métier, c’est maçon. Bref.

      Oui, l’alimentation requiert encore plus d’attention lorsque nous baissons de cadence. Car même si elle ne permet pas de mincir de façon accrue, elle permet toutefois de ne pas stocker de graisse. Donc, d’en brûler très lentement à long terme.

      Bon courage et bon rétablissement Sabrina. J’espère pour toi que tu reprendras vite ta forme physique initiale, voire mieux.

      Répondre
  • 21 août 2018 à 20 h 34 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai entendue dire que les baies de goji n’était pas sûr pour la santé, risque d’empoisonnement. J’ai donc peur d’en consommer.

    Répondre
    • 22 août 2018 à 7 h 28 min
      Permalien

      Bonjour Roxanne,

      Laisse-moi effacer ton doute…

      D’abord, la baie de Goji n’a rien de « miraculeux. »

      Toutefois, la seule chose qui peut poser problème avec ces baies délectables, c’est les pesticides.

      Par exemple, le thé vert est un basique puissant, mais en le choisissant bio, nous évitons nombre de produits chimiques.

      La baie de goji : une baie super riche en nutriments… aucun complément alimentaire ne peut l’égaler. Puis, elle a fait ses preuves depuis un temps mythique, et aujourd’hui encore.

      Ce n’est pas le fait de manger ces baies qui t’offriras des différences significatives dans ton corps, mais en l’incluant dans des repas équilibrés et assez d’exercice.

      Les baies de Goji, j’en consomme depuis des années maintenant, et crois-moi, c’est un fruit à ne pas négliger.

      Répondre
  • 30 août 2018 à 10 h 03 min
    Permalien

    Salut kerim merci pour l’article
    Mais je suis un peu confus avec toute ces information ,sur d’autre site j’ai lu que le faite de faire du jeun intermittent permettait de reduire l’apport calorique et donc favorise la secretion d’hormone de croissance et de testosterone. Croit tu qu’en reduisant l’apport glucidique mon taux de testosterone pourrait plus vite augmenter?Et concernant les aliments equilibré je n’arrive pas tout le temps prendre des fruits et donc je compense en mettant de l’ail , du poivre et souvent de l’arachide dans mes repas croit tu qu’il peuvent compenser?
    Merci d’avance pour les reponses

    Répondre
    • 30 août 2018 à 10 h 46 min
      Permalien

      Salut Chris !

      Il n’y a aucune raison d’être confus. Et il n’y a pas de quoi pour l’article 🙂

      En effet, n’importe quel jeûne permet de manger moins de calories, donc de faire moins d’erreurs si toutefois il y en a.

      Pratiquer le jeûne comme rite religieux : ça ! c’est du jeûne. Mais le « jeûne intermittent » n’est en aucun cas un traitement valable pour les problèmes de santé tels que les problèmes hormonaux, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer, etc.

      Bien sûr que le jeûne intermittent peut aider à améliorer la santé, puisque cela permet au corps de se reposer et de se nettoyer tout seul. Oui, il peut même aider à perdre du poids (je n’ai pas dit : « graisse ») puisque c’est une FRUSTRATION extrême DE NOURRITURE. Mais ça ne va pas plus loin. La solution ? La voici :

      MANGER ÉQUILIBRÉ ET SE MUSCLER.

      Peu importe le problème que tu as (et je tiens compte du fait que tu veux GONFLER tes hormones « testostérone » et « hormone de croissance »), tu as besoin de soulever des poids et manger pour te nourrir.

      Pour augmenter tes hormones, tout commence avec une alimentation équilibrée et de la musculation (ou un sport assez intense et fonctionnel comme le sprint). L’une sans l’autre est du gâchis.

      Dis-toi bien que chaque fois que tu prives ton corps d’un macronutriment comme la protéine, le glucide ou le lipide, tu auras toujours un truc qui cloche.

      Et puis, il n’y a pas que les fruits. Tu as pleins de sortes de légumes. Oui, l’ail, le poivre et l’arachide sont des SUPERALIMENTS. Ce sont de très bons choix.

      Mange des protéines, des fruits et légumes, et de bons lipides à chaque repas. Et fais de l’exercice qui « épuise tes muscles ». De cette façon, tu rétabliras facilement tes hormones.

      Ne t’inquiète pas. Si tu es inscrit à mon blog, tu pourras très bientôt télécharger mon guide ultime de plus de 200 pages pour commencer ta transformation dans les règles de l’art – si bien sûr, tu veux commencer à te transformer « extraordinairement ».

      Bon, j’espère que j’ai bien répondu à ta question ?

      Passe une excellente journée Chris.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.