15 aliments éprouvés pour la croissance musculaire, aliments naturels pour plus de muscle, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Aimeriez-vous savoir s’il existe des aliments qui maximisent la croissance musculaire, réunis dans une seule page ? C’est un souhait qui revient comme un boomerang.

Peut-être passez-vous à côté d’une meilleure construction musculaire ? Croyez-vous qu’il faut juste des protéines pour augmenter votre masse musculaire ? Et si vous n’avanciez pas d’un seul centimètre ? Centimètre que vous auriez pu gagner en muscles toniques ?

Heureusement, j’ai recensé d’importants aliments naturels pour favoriser votre croissance musculaire. Si vous respectez la nutrition équilibrée, alors vous développerez rapidement des muscles esthétiques.

Il existe bel et bien des aliments achevés pour augmenter votre masse musculaire, et améliorer vos performances sportives. Des aliments spécifiques à privilégier lorsque votre but est de construire un corps solide, mince et dessiné.

 

Je dois vous annoncer une chose très importante…

Les aliments que vous allez découvrir n’augmenteront pas votre masse musculaire « à eux seuls. » Ce serait trop facile. Mais il y a un autre ingrédient pour déclencher cela.

Alors quel est cet ingrédient pour déclencher la croissance musculaire ?

La musculation.

Mais pas n’importe laquelle. Celle qui réunit les exercices les plus complets pour vous transformer en pétard.

Quant aux aliments suivants, ils seront vos MEILLEURES options pour conserver ou augmenter votre masse musculaire.

J’ai remarqué que les sportifs débutants ou confirmés ont tous plus ou moins un objectif commun. Lequel ? Celui d’avoir plus de muscles, plus solides. Et bien sûr, aussi dessinés qu’un dessin animé (superman, supergirl).

Nous voulons tous un corps plus esthétique, même si nous ne le crions pas sous les toits.

Donc, il est temps de mettre à jour vos connaissances. Pour un corps taillé comme un baobab. Parce que vous savez que la nutrition est tel un aiguiseur pour hache.

En laissant de côté votre nutrition, vos résultats seront minables. Vos efforts seront réduits à néant. Si ce n’est l’absence de progrès pour un corps séduisant.

C’est pourquoi j’ai mis fin à ce problème. Quel problème ? Celui de ne pas savoir quoi manger.

Voulez-vous savoir quoi manger, pour favoriser un corps plus mince et plus musclé ?

Tadam !

Je vous ai rassemblé quelques-uns des meilleurs aliments. Pour construire efficacement une belle masse musculaire. Pour améliorer vos performances sportives.

Alors, je vous recommande d’essayer de manger chaque jour au moins un de ces super aliments. Car ils sont tout simplement accessibles, comme l’heure et la date du jour.

Ai-je besoin de vous rappeler d’équilibrer TOUJOURS vos repas ?

Ce n’est pas parce que vous avez déjà entendu un conseil qu’il est mauvais… Donc, OUI. Comme vous avez besoin d’un bon équilibre sur votre bicyclette, vous avez besoin d’équilibrer chaque repas.

Si non, je sais que vous pouvez devinez la suite…

Voici la suite logique d’une nutrition mal équilibrée : la prise de graisse quasi assurée. Votre perte de poids est bloquée, même avec des efforts réguliers.

Imaginez que vous êtes sur une bicyclette. Sans équilibre, vous êtes contraint de poser votre pied au sol. 

Maintenant : 

Voici les aliments qui vous aident à la construction musculaire.

 

Aliment n°1 : beurre de cacahuète

beurre de cacahuète, purée de cacahuète, cacahuète écrasé dans un bol, arachide, croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Vous êtes plutôt maigrichon(ne) et vous souhaitez prendre rapidement plus de volume musculaire ?

C’est formidable ! Puisque la purée de cacahuète est favorable pour la prise de muscle. Sans graisses superflues.

Vous n’êtes pas allergique aux cacahuètes ? Quel chanceux. Alors, optez pour cette délicieuse crème de pur bonheur.

Le beurre de cacahuète est une source merveilleuse de calories. Elle est très nutritive, rassasiante.

Entre autres, elle contient 28 grammes de protéines pour 100 grammes. Mais aussi beaucoup des graisses saines pour aider à perdre du poids. Pour une croissance musculaire sûre, fort et sexy.

Dites « au revoir » aux sandwichs trop riches en glucides et pauvres en nutriments. Préférez du délicieux beurre d’arachide sur une fine tranche de votre pain complet favori.

Le beurre de cacahuète est un basique. Pour la croissance musculaire et pour la perte de poids. C’est un choix TRÈS sain.

Rappelez-vous : Le beurre de cacahuète est dense en calories. Donc, l’excès sera additionné dans votre apport calorique.

Alors, ne vous laissez pas trop aller  😉 

Vous aimerez aussi : 

 

Aliment n°2 : fromage caillé

lait caillé, fromage caillé, proteine, calcium, bol bleu, cuillère en bois, croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Le fromage caillé (ou lait caillé) n’est pas très courant n’est ce pas ?

Toutefois, vous n’allez pas être déçu. Parce que même à Noël, ce fromage va stimuler vos cellules réceptrices du goût.

En d’autre termes, c’est délicieux ce truc.

Comme le yaourt, le fromage caillé est riche en caséine. La caséine est une protéine que votre corps digère lentement. C’est-à-dire que votre corps utilise les acides aminés de cette protéine sur une plus longue période.

Conséquence ? Votre corps est nourri en protéines longtemps après votre dernier repas. Ce qui signifie qu’il reçoit constamment des protéines pour se reconstruire. Sans quoi, il ne pourrait pas construire de nouveaux muscles.

Pour la croissance musculaire, l’apport constant en protéines est juste IMPÉRATIF.

Toutefois, la protéine n’est pas le seul facteur de croissance musculaire. Il y a tous les autres nutriments (par ex : l’eau) et l’entraînement qui sont plus qu’impératif pour construire des muscles.

Donc, le lait caillé est une super collation avant d’aller poser vos oreilles sur votre coussin tout frais.

De plus, ce bon fromage caillé est faible en matières grasses. Par conséquent, vous pouvez ajouter des graisses délectables comme par exemple des noix, des graines de chia…

Et voici le plus intéressant : Le protéines foisonnent le fromage caillé. C’est-à-dire environ 28 grammes de protéines pour 100 grammes de fromage caillé. (Ça rappel le beurre de cacahuète !)

What else !

 

Aliment n°3 : banane

banane, fruit jaune, banane croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

La banane peut être riche en glucide. La banane à beau avoir une réputation de je ne sais quelle invention stupide (inventé par des gens se fichant de leur santé). Ce qui est sûre, c’est que la banane, c’est un aliment légendaire.

Souhaitez-vous prendre un booster efficace à 100% avant votre séance de musculation ? Un truc qui vous rend solide et endurant comme un roc ?

Ce croissant de lune possède 3 glucides différents. Pour cela, la banane est votre arme rapide et efficace pour aller au combat (je parle de l’entraînement bien sûr).

Avant l’entraînement comme après l’entraînement, la banane rempli ses fonctions comme un nouvel employé voulant se faire embaucher. Sauf que la différence, c’est que la banane ne vous lâche pas une fois embauché.

Facile à transporter. Riche en vitamines et minéraux. Elle a tout ce qu’il faut pour vous donner un coup de fouet dans vos séries de soulever de poids. (J’espère qu’on parle du même fouet !)

Puis-je manger des bananes pour la croissance musculaire et perdre de la graisse sans faire de musculation ?

Pour la perte de graisse, tant que vous mangez équilibré la plupart du temps, oui, cela fonctionne. Si vous êtes paresseux, faites au moins les choses à la perfection… en commençant par une nutrition en équilibre.

 

La paresse a des limites

« RIEN » au monde ne vous donnera plus de muscles sans éprouver vos muscles. Hormis le fait de lever des poids RÉGULIÈREMENT.

 C’est intéressant de savoir qu’il existe des aliments qui facilitent la croissance musculaire en réponse à un entraînement sérieux. Vous êtes en train des les apprendre.

Il est très important de recharger vos glucides avant de vous lier aux haltères. Pour faire un entraînement de qualité. Pour être fort sur tous vos exercices.

Alors, profitez des vertus de la banane.

Résultats ? Comme sur votre télécommande de DVD, vous pourrez appuyer sur le bouton « avance rapide » pour voir vos résultats.

En voulez-vous plein les yeux ?

 

Aliment n°4 : lait écrémé Bio

lait écrémé bio, lait pâturage sans lipide, lait pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Le lait est une source incroyable de protéines. Qui ne sait pas ça ! Il contient tous les acides aminés essentiels pour une construction musculaire OPTIMALE.

Êtes-vous un sportif professionnel ? Faites-vous des efforts intenses ? 

Alors, le « lait écrémé bio » a tout ce qu’il faut pour vous combler. En plus, il est riche en calcium qui est important pour la réduction de vos graisses corporelles.

Pourquoi du lait « écrémé ? »

Parce que le lait écrémé est le plus maigre des laits. C’est-à-dire qu’il ne contient presque pas de lipides, et qu’il est plus sûr de le consommer ainsi. Il contient moins de calories que les autres laits.

Pourquoi bio ? Parce qu’il est issu d’animaux de pâturage. Donc, naturellement, ce lait est plus sain. 

Idéalement, le lait cru serait parfait. Sauf que de nos jours, tous les laits sont pasteurisés.

Néanmoins, le lait écrémé (bio de préférence) est une option éprouvée pour la croissance musculaire.

Le lait est très pratique à consommer. Ce qui fait de lui un en-cas excellent pour des faims extrêmes.

Un verre de lait, un fruit entier et quelque noix ; voilà une collation équilibrée.

Voulez-vous connaître la meilleure ?

Voici un extrait de mon article « 17 Secrets Révélés Pour Brûler Les Graisses (le 7 ème peut annuler tous vos…) » :

Dans l’Université McMaster en Ontario, au Canada :

Une étude a révélé que boire du lait écrémé après de rigoureuses séances d’entraînement de musculation amplifie le gain de masse maigre et la perte de graisses.

Le lait écrémé à déjà fait ses preuves. Ceux qui en profitent sont ceux qui s’adonnent dans leur musculation sans rien lâcher.

 

Aliment n°5 : yaourt et fromage blanc

yaourt, fromage blanc maigre, yaourt et fromage pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Saviez-vous que votre corps contient plus de bactéries que de cellules humaines ?

Dans votre tube digestif,  il y en a environ 500 bactéries différentes. Une grande partie de ces micro-organismes intestinaux sont bénéfiques : 

  • Renforcement du système immunitaire
  • Digestion du lactose (sucre du lait)
  • Absorption des nutriments (meilleure croissance musculaire)

Êtes-vous intolérant au lactose ?

Aucun problème : Les micro-organismes présents dans le yaourt et les fromages, pré-digèrent le lactose pour vous.

En d’autres termes, toutes ces bactéries préservent la santé de votre tube digestif.

Cependant, vous n’êtes pas à l’abri des bactéries nuisibles. Celles qui se développent dans vos intestins, vagin ou voies urinaires provocant divers troubles.

Mais tenez vous bien…

Parce qu’il y a la solution : Les yaourts et les autres laits fermentés renferment des bactéries capables de stopper la croissance des ces bactéries pathogènes.

Conséquence : Vous construisez une barrière blindée contre beaucoup de maladies.

De plus, le yaourt est riche en vitamine D et calcium ; 2 des micronutriments les PLUS  importants pour votre corps. Pour la perte de poids et la croissance musculaire. Etc, etc.

Le yaourt contient majoritairement de la caséine (comme le fromage caillé). La caséine est une protéine à digestion lente.

Donc, elle nourrit vos tissus pendant une longue période. Pour créer un environnement anabolique (croissance musculaire). Également pour vous éviter d’avoir des fringales.

Voici ce qu’il faut faire : Mangez du yaourt « nature » pour ajouter des protéines à vos repas. Un pot de 125 g contient environ 5 grammes de protéines.

Le yaourt et le fromage blanc sont vraiment pratiques pour faire des collations rassasiantes.

 

Aliment n°6 : dinde

viande dinde, dinde pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Une des façon les plus simples pour manger des protéines, c’est de choisir de la viande de dinde. Accessible et délicieuse. Elle contient 9 grammes de protéines pour une minuscule portion de 30 grammes. Pour réparer et renforcer vos muscles.

Donc, pour la croissance musculaire, la viande de dinde est un aliment basique d’excellente qualité.

Êtes-vous à cours d’idée protéinées ?

Une belle tranche de viande maigre de dinde suffit. En quelle quantité ? Tenez votre main devant vous : Si la viande est large et épaisse comme la paume de votre main, c’est largement suffisant.

Et voici le plus incroyable : La viande de dinde se faufile dans n’importe lequel de vos repas. Dans n’importe quel sandwich. Pour satisfaire votre papille linguale, et vous rassasier.

D’un claquement de doigts, incorporez facilement la dinde dans vos repas et collations. Croyez-moi, cette viande ne vous lassera jamais.

Toutefois, pour éviter l’ennui : Préparez plusieurs menus équilibrés. De ce fait, votre nutrition sera toujours réjouissante  🙄 

Voici ce qu’il faut faire : Achetez-en seulement « quelques tonnes, » et conservez-les dans un frigo gros comme un camion. Si non, quelques kilos feront l’affaire 😉 

 

Aliment n°7 : huître

huître, coquillage, huitres pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Quel est l’aliment le plus riche en zinc et le plus facilement consommable ?

L’huître.

Mangez 3 huîtres et hop, vous venez de combler votre Apport Journalier Recommandé en zinc, soit 12 mg.

Pour la croissance musculaire, cette hormone vous tire vers le haut : Testostérone.

Quel rapport avec le zinc ?

Il n’y a pas plus simple. Le zinc élève votre testostérone naturellement. C’est-à-dire que vous allez RAPIDEMENT augmenter votre croissance musculaire. 

Et voici le plus intéressant…

En augmentant votre niveaux de testostérone, vous augmentez simultanément le facteur de l’hormone de croissance.

Vous êtes déficient en minéral zinc ? Lisez la suite, ça risque de vous charmer…

Voici ce qu’une étude a montré :

6 mois mois de supplémentation en zinc a permis à des hommes « âgés » de multiplier par 2 leur taux de testostérone sérique.

Comme le zinc est un antioxydant, ça fait de l’huître un aliment anti-vieillissement qui lutte contre certains cancers et les maladies cardiovasculaires.

De plus, ces incroyables huîtres sont bien pourvues en minéraux et oligo-éléments, dont le magnésium.

Résultat des comptes : L’huître est un aliment anti-inflammatoire.

Tout ce qui est « anti-inflammatoire, » contribue à une considérable croissance musculaire.

 

Aliment n°8 : pomme

pomme, pomme pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Pour l’amour du fitness, existe-t-il un problème qui n’est pas résolu par la bonne vieille pomme du paradis ?

Non (enfin, je crois).

La pomme est très riche en fibre, vitamines, et minéraux. Elle contient également une quantité adéquat de glucides pour donner la pêche. Pour recharger vos muscles en énergie.

Alors, comme pour la banane, faites une place de président dans votre sac de sport pour la pomme.

Maintenant :

Voyez ce que suggère cette étude récente de l’Université de l’Iowa :

La pelure de la pomme peut aider à la croissance musculaire. C’est-à-dire que la pelure de la pomme est un anabolisant naturel.

Il semble que dans la pelure de la pomme, il y a des substances qui encouragent la construction musculaire.

La pomme est un fruit hyper puissant, accessible et populaire que Kerim Blogueur vous encourage de dévorer. 

 

Aliment n°9 : oeuf

oeuf, œufs pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Les œufs sont vos bottes lorsque vous devez marcher dans la boue jusqu’au chevilles sous un temps orageux.

Tout d’abord, libérez-vous de ce mythe atroce du cholestérol avec le jaune d’œuf. Parce que votre corps gère lui-même la production de cholestérol.

Lorsque vous profitez du cholestérol via les œufs, votre foie cesse d’en produire. Simple non !

Le cholestérol des œufs n’est pas mauvais. Ce qui est mauvais, c’est une mauvaise nutrition et le manque d’exercice.

Donc, il n’y a aucun problème avec les œufs (à moins d’en être allergique). Le cholestérol ne justifie pas une mauvaise santé. 

Tant que vous prenez à cœur votre santé, les œufs seront vos alliés pour des muscles dessinés. Parce qu’ils sont associés à la perte de poids, et à la croissance musculaire.

Maintenant:

Sachez que le jaune d’œuf est un concentré de vitamines et minéraux, cholestérol compris.

Donc, en augmentant vos niveaux de vitamine A, D et E, ainsi que le cholestérol, l’œuf entier fournit l’énergie nécessaire pour des entraînements EFFICACES.

Vous souvenez-vous de Rocky Balboa lorsqu’il préparait sa boisson fétiche avant d’entrer sur scène ? Sa boisson était à base d’œuf.

1 œuf de taille moyenne contient environ 7 grammes de protéines « d’excellente qualité. »

Les recherches montrent que :

La consommation régulière d’œufs est IMPORTANTE pour la croissance musculaire.

Alors, ingurgitez-en massivement dès le matin au petit-déjeuner. Bon ok, empiffrez-vous en normalement.

Conséquence ? Les protéines vont travailler pour vous en brûlant plus de calories, en réparant vos muscles. Pour la croissance musculaire.

En outre, vous serez plus rassasié. Plus dynamique et plus sélectif dans votre nutrition.

 

Aliment n°10 : viande rouge

steak, bifteck, viande rouge pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

C’est peut-être vieillot comme Gandalf, mais comme le vent gémit dans les arbres, ma humble parole gémit dans Google…

Souhaitez-vous construire plus de muscles ?

Alors, faites de la musculation spécifique pour construire des muscles, et mangez « suffisamment de protéines. »

Que contient la viande rouge ? 27 grammes de protéines pour une tranche de steak de 100 gr.

N’est-ce pas super ça !

La viande de bœuf est riche en zinc, fer et vitamine B12 qui jouent un rôle important dans la croissance musculaire.

À savoir : Les animaux nourris à l’herbe ont quatre fois plus d’acides gras oméga-3 que les animaux nourris aux grains. Elles ont également moins d’acides gras oméga-6 que les bêtes élevées en masse.

  • Oméga-3 : Acides gras bons pour votre santé
  • Oméga-6  : Acides gras inflammatoires (essentiel à petite dose mais souvent consommés en trop grande quantité dans l’alimentation raffinée)

Faut-il choisir de la viande de pâturage ? Oui, vaudrait mieux.

D’une part, les animaux sont plus sainement nourris.

D’autre part, la viande de pâturage contient plus de bonne graisses oméga-3.

Enfin, elle contient habituellement 3 fois plus de vitamine E que la viande de bétail nourri au grain !

Et voici le plus remarquable : La viande saine de bœuf contient une graisse saine appelée « acide linoléique conjuguée (CLA). »

IMLPORTANT : Si le bétail est nourri au grain, au lieu d’être nourri naturellement d’herbe, de fourrage… le CLA disparaît presque complètement de la viande.

Des études scientifiques ont démontré que :

L’Acide Linoléique Conjuguée aide à brûler les graisses, et à augmenter la masse musculaire maigre.

Les viandes de pâturages sont des protéines « d’excellente qualité. » Pour perdre du poids et entraîner la croissance musculaire.

 

Aliment n°11 : amande

amande pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

L’amande est riche en vitamine E : Un antioxydant SUPER puissant.

De plus, elle contient 25 grammes de protéines au 100 grammes. C’est un fruit très riche en protéines qui convient parfaitement aux végétariens.

Vous voyez-vous manger 100 g d’amandes d’un seul coup ?

Pour ma part, non.

Parce que l’amande est extrêmement riche en graisses. C’est juste « trop » de s’enfiler 100 gr d’amandes d’un seul coup vous ne trouvez pas !

Par contre, une portion de 30 grammes d’amandes contient 7,5 grammes de protéines en moyenne. C’est convenable pour une collation équilibrée.

À votre avis, pourquoi est-il si difficile de manger trop de fruits oléagineux d’un coup ?

Parce qu’elles sont riches en graisses. La graisse rassasie incroyablement vite.

Comment est-ce que les bons lipides rassasient vite ?

Voici comment : Les bonnes graisses envoient un signal hormonal à votre cerveau. En d’autre termes, c’est le signal qui veut dire : « Cesse de manger séduisante personne. »

Donc, si vous mangez 30 grammes d’amandes, vous profiterez de 15 grammes de graisses saines. Ce qui est largement raisonnable pour profiter des vertus des amandes. Ainsi que pour réparer les dommages après-exercice (post-entraînement) et prévenir de nombreuses maladies.

Par conséquent, ouvrez une place dans vos placards pour y stocker des amandes.

 

Aliment n°12 : avocat

avocat pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

L’avocat apporte 130 mg d’oméga-3 pour 100 grammes. Soit 8% de l’apport journalier recommandé. Ce n’est pas énorme, ok, mais cela mérite d’être souligné. Parce que la plupart des gens n’en consomment pas assez.

Comme vous l’avez sûrement déjà entendu un millier de fois, les oméga-3 sont votre armure contre de nombreuses maladies. Comme le bouclier de Captain America.

L’avocat contient également les 9 acides aminés essentiels. Ceux dont votre corps est incapable de fabriquer. Ceux que vous devez absolument apporter via l’alimentation.

Résultat des comptes : L’avocat vous aide à la croissance musculaire, et à fortifier votre cerveau.

Entre autres, c’est un stimulant très utile pour des gens qui s’entraînent dur comme vous. Pour ceux qui font un travail manuel important.

Dernière chose :connaissez-vous la carnitine ?

C’est un acide aminé qui sommeil dans l’avocat. Il sert à fortifier votre cœur (muscle cardiaque quoi). C’est-à-dire qu’il fortifie votre corps entier.

Contre l’amaigrissement ? Avocat.

Un excellent aphrodisiaque ? Avocat.

 

Aliment n°13 : épinard

Popeye haltère épinard, épinard pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Popeye, le roi des épinards ne se goinfrait pas d’épinard pour rien. C’est un des meilleurs exemple de dessin animé qui offre un bon exemple de nutrition.

Besoin de décupler votre force ? Une boîte de conserve d’épinard et chaud devant ! Du moins dans le dessin animé, cela fonctionne comme une pile.

Cependant, tout n’est pas que de l’animation pure. Il y a du vrai dans la force de Popeye et sa nutrition en épinard. Voulez-vous savoir ?

Je tire ça au clair : L’épinard est un aliment fabuleux qui est riche en magnésium. Qui contient aussi d’autres vitamines et minéraux.

De plus, nul besoin de dilapider un temps précieux à en trouver. Allez dans n’importe quel supermarché, vous en trouverez. Perso, je préfère les sachets congelés.

Bon à savoir : Le magnésium manque cruellement dans l’alimentation actuelle. Pourtant, c’est un des minéraux les plus indispensables pour une santé royale.

Encore faut-il le savoir !

Bien heureusement, l’épinard est une source délicieuse et bon marché de magnésium. 100 grammes d’épinard vous fait cadeau de 69,2 mg de magnésium. L’apport journalier en magnésium est de 420 mg par jour.

Pourquoi est-il si spécial ce magnésium ?

Parce que le magnésium est un minéral impliqué dans la croissance musculaire. Il est également impliqué dans de nombreuses réactions chimiques dans votre corps.

Voici quelques rôles importants du magnésium :

  • Fonctionnement des muscles
  • Formation des os et des dents
  • Hypertension artérielle
  • Maladies cardio-vasculaires
  • Fatigue chronique et fatigue musculaire chronique
  • Soulagement des symptômes du syndrome prémenstruel
  • Dépression
  • Asthme

Etc, etc.

Avez-vous régulièrement des crampes musculaires ? Vos muscles sont-ils fatigués de façon précoce ?

Alors, augmentez votre consommation d’épinard.

Voici quelques aliments riches en magnésium :

  • Noix
  • Chocolat noir
  • Coquillage
  • Fruits secs
  • Légumineuses
  • Légumes à feuilles vert foncé
  • Céréales complètes
  • Rozanna…

Les épinards sont-ils importants ? Assurément.

 

Aliment n°14 : poisson

poisson, fruit de mer, crustacé, poissons, oméga-3, oméga 3 pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

Connaissez-vous les esquimaux ? Eh bien, malgré que leur alimentation soit riche en graisses, les maladies cardio-vasculaires frappent rarement ces gens.

Comment se fait-il ? Parce que leur aliment favori est le poisson richissime en acides gras oméga-3.

Donc, chers amis qui prennent soin d’eux…

Impossible de terminer cet article sans mentionner le poisson.

D’une part, le poisson est extrêmement riches en graisses oméga-3. D’autre part, c’est une source de protéines facile. Peu calorique.

Voici quelques effets bénéfiques des graisses oméga-3 contenues dans les poissons :

  • Les huiles de poissons représentent l’une des rare méthodes efficaces pour éviter que vos artères se bouchent. (Maladies cardio-vasculaire.)
  • Les oméga-3 des poissons exercent une action anti-inflammatoire générale.

Des études montrent que :

Les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde connaissent moins de problèmes de gonflement et de raideur des articulations lorsqu’elles prennent des compléments d’huile de poisson. Elles peuvent même réduire leurs doses d’anti-inflammatoire. Surprenant non !

Maintenant, soyez attentif à ce qui va suivre…

Les scientifique canadiens ont constaté que les oméga-3 accélèrent la synthèse des protéines et diminuent la faim.

Voici ce qu’il faut comprendre : Les oméga-3 aident à réduire votre graisse corporelle totale et à préserver votre masse musculaire maigre.

Conséquence ? La croissance musculaire démarre au quart de tour avec des huiles saines oméga-3.

Vous en trouverez facilement dans les poissons ou compléments d’huile de poisson.

IMPORTANT : Assurez-vous de manger des poissons de petites tailles, et sauvages. Comme par exemple la sardine.

Parce que les poissons d’élevages contiennent nettement moins d’acides gras oméga-3 que la graisse des poissons sauvages.

Si vous n’aimez pas le poisson, optez pour un complément alimentaire d’huile de poisson.

 

Aliment n°15 : huile d’olive extra-vierge

Huile d'olive, huile olive pour croissance musculaire, prise de masse musculaire maigre, développement musculaire, aliment pour construire plus de muscle

L’huile d’olive est riche en graisse mono-insaturée. C’est-à-dire le meilleur type de graisse à introduire dans votre alimentation.

Voulez-vous une assurance cardiaque sûr ? Préférez l’huile d’olive. Quotidiennement.

Voici le plus intéressant  : L’huile d’olive possède un agent anti-inflammatoire qui est « l’oléocanthal. »

L’oléocanthal permet : 

  • Croissance musculaire
  • Soulagement de vos douleurs musculaires
  • Récupération plus rapide après votre entraînement

Voici un article que vous allez sûrement apprécier : 

Vous en voulez plus ? Voici d’autres bienfaits de l’huile d’olive :

  • L’huile d’olive augmente l’absorption des nutriments dans vos intestins. Donc, pour maximiser les bénéfices des aliments, ajoutez toujours de l’huile d’olive. Par ex : Prenez-vous du curcuma pour vos douleurs ? Prenez-le avec de l’huile d’olive. C’est n’est pas comme un médicament, c’est mieux.
  • Grâce à sa vitamine E, cette délicieuse huile d’olive vous assure une peau saine et plus jeune.
  • Mères qui allaitent, voulez-vous une crème de soin extrême pour vos seins ? Une crème qui vaut que dalle ? L’huile d’olive est un fidèle partisan de guérison rapide de votre peau.
  • L’huile d’olive maintien la sécrétion d’acide gastrique à un niveau minimum.
  • Également recommandée pour les diabétiques, l’huile d’olive permet d’équilibrer vos niveaux de sucres dans le sang.

Et je termine par…

  • L’huile d’olive favorise le développement osseux et musculaire. Encore mieux pour les enfants en pleine croissance.

Donc, pour la croissance musculaire, la santé globale… achetez de l’huile d’olive extra vierge dès que vous en avez l’occasion.

L’huile d’olive est un basique supérieur dans votre cuisine.

 

BONUS : d’autres aliments pour la croissance musculaire

Vous avez cru que c’était terminé ? Ce n’est pas fini !

Voici encore 3 articles. Vous trouverez des aliments compétents pour vous aider à accélérer la combustion des graisses, à augmenter la croissance musculaire :

La liste des aliments ci-dessous comprend des aliments qui contiennent des vitamines, minéraux et autres nutriments contribuant au développement musculaire. Elle n’est pas exhaustive.

Que faire pour que les muscles se développent aussi vite qu’une chenille laid se développe en papillon magnifique ?

Votre apport calorique doit être positif. Donc, mangez des repas équilibrés tant que vous avez faim. Les calories ne doivent jamais vous obséder.

 

La croissance musculaire est un travail complet

Ce n’est pas en consommant « uniquement » ces aliments que vous allez devenir plus musclé du jour au lendemain. 

Aussi, dois-je vous rappeler une chose. Sans musculation, ou sans effort physique intense, vous ne construirez pas de muscles « naturellement. »

La nutrition et la musculation marchent main dans la main. Quel beau couple n’est ce pas ! Séparez-les, et vous n’aurez pas l’excellence dans votre champ visuel.

Pour une croissance musculaire efficace et attractive, vous avez besoin de protéines, légumes, fruits (glucides) et des graisses saines. À partir de ce moment, vous pourrez entretenir ou développer une belle masse musculaire.

Voici le macronutriment le pus important pour bâtir de nouveaux muscles : PROTÉINE.

Mais…

Les glucides et les lipides sont également nécessaire pour la croissance musculaire. Les bodybuildeurs professionnels reçoivent 1,5 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour.

Le plus intéressant ? Le voici.

Des études ont montré que :

L’apport en protéines de sources maigres (pauvre en graisses) 15-20 minutes avant et 1 heure après l’entraînement augmente la croissance musculaire.

Que faut-il en conclure ?

AVANT et APRÈS votre entraînement, prenez toujours une collation équilibrée en protéines, glucides et lipides. Vous avez désormais quinze idées d’aliment. 

 

Comment équilibrer un repas en protéines, glucides et lipides ?

Supposons que vous créez un programme de nutrition brillant qui ne contient pas de matières grasses. Que va-t-il se passer ? C’est terrible. Votre corps va se scotcher à sa graisse corporelle.

Manger les bons aliments est aussi important que de réaliser un entraînement efficace.

Vous devez comprendre ceci. Pour que la capacité de vos organes, de vos nerfs et le reste de votre système du corps fonctionne correctement, il vous faut un apport constant en :

  • Eau
  • Protéines
  • Glucides
  • Lipides
  • Vitamines
  • Minéraux

Comment obtenir cet apport ?

Si ce n’est pas encore fait, obtenez la référence en la matière la plus complète sur la toile :

Sachez que la croissance musculaire constante ne peut être obtenue que par ces nutriments. C’est-à-dire qu’il suffit qu’il y ait un léger déficit d’un ou plusieurs nutriments pour entraver votre croissance musculaire.

Solution : équilibrez au maximum vos repas avec des aliments naturels. Optez pour ces 15 aliments naturels qui contribuent au développement musculaire. Vous profiterez toujours de nutriments importants pour votre santé. Pour une silhouette mince et galbée.

Mangez des repas et des collations équilibrés en protéines, glucides et lipides. Pour profiter d’un corps fonctionnel, sexy et résistant à tous les niveaux.

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent s’armer d’aliments efficaces pour le renforcement musculaire.

15 Aliments Éprouvés Pour La Croissance Musculaire
Étiqueté avec :

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

10 thoughts on “15 Aliments Éprouvés Pour La Croissance Musculaire

  • 18 février 2018 à 3 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Kerim, merci pour cet article complet et intéressant qui explique pourquoi chaque aliment choisi est bon pour contruire son corps quand on fait de l’exercice. J’ai entamé un programme sportif intense et adopté une alimentation bien plus équilibrée et les résultats sont enfin au RDV alors que sans ces deux éléments ma transformation physique n’était pas satisfaisante. Perdre du poids mais gagner en harmonie et retrouver une bien meilleure santé et plus de migraine ? En supprimant tous les sucres raffinés et en préparant mes repas fait maison avec votre liste d’aliments et en faisant du sport c’est la réussite assurée. Merci pour le partage de vos connaissances ?

    Répondre
    • 18 février 2018 à 8 h 41 min
      Permalien

      Bonjour Sophie,

      Merci ?

      Oui, une bonne nutrition avec de l’exercice est juste INCOMPARABLE… vous avez bien raison.

      De nombreuses personnes pensent – malheureusement – que la nutrition à elle seule suffit pour se transformer. Comme vous l’avez remarqué de vous-même, la nutrition et la musculation sont indispensables pour perdre du poids, tout en construisant un corps plus fort et tonique.

      Je vous dis : « Bravo » d’avoir supprimé le sucre raffiné, et de préparer vous-même vos repas. Ainsi que de travailler avec un programme intense. Rien que cela suffit pour la réussite… Comme vous l’avez si bien expérimenté ??

      De rien. J’espère que vous serez là pour la suite de mes partages de connaissances ?

      Je vous souhaite d’avoir une excellente journée.

      À bientôt,

      Kerim.

      Répondre
      • 17 octobre 2018 à 11 h 56 min
        Permalien

        Juste une information atteint de diabète très récemment.. Quel conseil sur le plan aliment vous pouvez lui apporter.. Et merci

        Répondre
        • 17 octobre 2018 à 11 h 59 min
          Permalien

          Bonjour Aissi,

          Pouvez-vous être plus clair s’il vous plaît ? Je n’ai pas bien saisi.

          À très vite.

          Répondre
  • 20 février 2018 à 23 h 06 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,

    Tout d’abord je tiens à vous dire un grand merci pour l’effort énorme que vous faites pour arriver à faire tellement d’articles avec une telle qualité.

    Sinon, j’ai une petite question pour vous si c’est possible, au fait, ça fait un mois que je me suis lancé dans le monde de la musculation, et pour être honnête j’ai fait tellement de recherches que je suis perdu maintenant, mon problème est que je n’arrive pas à me decider si je dois commencer par une prise de masse puis je fais une période de sèche, ou je fais les deux en même temps. je sais que la premiere solution marche est plus sure vu que c’est une méthode classique déjà pratiquée par mal de personnes, mais le problème que j’ai c’est que j’ai un ventre qui va pas du tout avec mon corps (pas trop gros mais apparent), donc d’après vous c’est quoi la meilleure solution ? et si je fait un programme prise de masse est ce que je risque d’avoir un ventre plus gros est donc plus difficile à faire disparaître?

    Par ailleurs, je voulais vous demander une faveur, est ce que vous pouvez me donner un exemple de repas équilibrés d’une journée qu’on peut utiliser dans le cadre d’une prise de masse propre (sans graisses).

    Merci d’avance 🙂

    Répondre
    • 22 février 2018 à 12 h 33 min
      Permalien

      Bonjour Achraf,

      Merci pour ce fabuleux compliment. Oui, je passe du temps à écrire mes articles. Je fais en sorte de donner le maximum d’information pour plus de succès.

      Vous n’avez pas à être perdu. Et d’ailleurs, bravo pour avoir pris la décision d’améliorer votre corps.

      Vous voulez mon avis sur la prise de masse et la sèche ?

      Tout cela n’est fait que par des personnes qui cherchent vraiment à se compliquer la vie. Il ne devrait pas exister de prise de masse, ni de sèche – MAIS UN DÉVELOPPEMENT MUSCULAIRE HOMOGÈNE TOUT EN ÉLIMINANT LA GRAISSE CORPORELLE EXCESSIVE.

      Souvent les gens qui font une prise de masse, prennent aussi de la graisse. En faite, j’ai remarqué que les gens en prise de masse trouvent normal de prendre de la graisse. NON ! CELA N’EST PAS NORMAL, c’est grave. Ils ne font pas les chose bien. Ils ne savent pas que cela est une GROSSE PERTE DE TEMPS et MALSAIN.

      Pour tout vous vous dire, avec une prise de masse traditionnel, je vous garantie que vous allez prendre du ventre… et d’autres parties critiques de votre corps.

      Mais si vous voulez prendre de la masse « musculaire, » dans ce cas là, lisez bien ceci :

      -> Ne faites ni une prise de masse traditionnelle, ni une sèche.

      -> Inutile de vous gaver de n’importe quoi. Ceux qui font ça, ce sont les gens ordinaires qui n’y connaissent rien ou qui suivent les conseils de n’importe-qui. Kerim Blogueur et ses conseils, c’est pour des gens SÉRIEUX qui prennent soin de leur santé. Des personnes sérieuses qui veulent un corps plus beau, plus fonctionnel et plus fort – ce que la plupart se fichent complètement (mis à part des gens sérieux et la plupart des stars sexy).

      -> Il est tout à fait possible de prendre de la masse musculaire tout en perdant de la graisse. (Si vous voulez juste prendre du muscle sans prendre de graisse, mes conseils sont pour vous.) Il suffit juste de faire de la musculation, en mangeant correctement, pour s’apercevoir que votre corps change rapidement. Plus vous allez progressez, plus il va falloir travailler plus intensivement.

      -> Au début, si vous vous entraînez pour prendre de la masse musculaire, vous devez au minimum manger équilibré. C’est-à-dire 3 repas et 2 collations par jour. Si vous êtes débutant, inutile de manger plus ou quoi. Mangez équilibré et vous serez bien au-dessus de la normale pour construire des muscles, perdre des graisses, et améliorer votre santé.

      -> Une fois que vous mangez équilibrée et sain ( à ce stade, vous avez déjà accompli LE PLUS IMPORTANT), la suite est très simple. Entraînez-vous pour construire du muscle. C’est tout. MAIS PAS COMME LES AUTRES. Servez-vous des meilleurs outils au monde pour le faire (ceux que les meilleurs utilisent secrètement) : mes exercices ULTIMES

      -> Prenez toujours une collation qui contient de bons glucides et au moins 10 grammes de protéines avant votre entraînement. Et nourrissez-vous rapidement après votre entraînement… et tous les autres sans en louper un.

      -> PRENEZ TOUJOURS UN JOUR DE REPOS ENTRE CHAQUE ENTRAÎNEMENT INTENSE. Si vous voulez construire du muscles, non seulement vous devez vous entraînez avec des séries en travaillant vos séries jusqu’à proche de l’échec, mais vous devez absolument vous reposer, diminuer le stress, pour vous développer. Le repos est une étape cruciale. C’est à cause du manque de sommeil, de récupération, et un excès de stress… que beaucoup de gens ne voient peu ou pas de progression. Le simple fait de ne pas dormir suffisamment peu anéantir tout votre travail. Alors, si vous faites quelque chose, faites-le correctement, et vous aurez des résultats supérieurs.

      -> Persévérez. Parce que je ne vous dirai jamais que vous aurez un corps flambant neuf dans une semaine ou deux. Vous l’aurez quand vous aurez de l’expérience. Pour avoir de l’expérience, travaillez et vous verrez comment vos résultats vous sourient 😉

      Pour résumer : ne faites pas de prise de masse, ni de sèche. Mangez équilibré (vous aurez tout ce dont votre corps a besoin). Faites des entraînement intenses en travaillant jusqu’à proche de l’échec, en alternant des « entraînements » modérément lourds à lourds. Augmentez vos poids : cela ne doit jamais être facile de terminer vos séries. Reposez-vous entre chaque entraînement. Dormez bien. Faites cela un style de vie, et aimez prendre soin de vous, si non, vous n’irez pas loin. Croyez que vous pouvez le faire car si vous le faites, vous verrez que c’est possible.

      Rappelez-vous. Il existe qu’UNE SEULE et meilleure façon de manger, c’est la nutrition équilibrée. C’est celle que je vous conseillerai jusqu’à la fin. C’est votre entraînement qui va construire du muscle. Votre nutrition est là pour vous fournir les matériaux pour le faire. La nutrition équilibrée vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour vous construire. Si un jour vous en voulez toujours plus, alors il suffit juste de rajouter un repas équilibré en plus.

      Ce n’est pas compliqué comme vous le croyez. EN FAITE LE PLUS DUR EST DE BIEN MANGER (et c’est plus facile que de s’entraîner). Si non, j’ai confiance en tout humain pour se dépasser. Si nous savons pourquoi nous voulons vraiment changer, alors le reste ne sera qu’un jeu d’enfant que l’on aime répéter à volonté.

      Alors, mangez équilibrée et entraînez-vous intensivement en progressant SANS CESSE pour atteindre le poids que vous rêvez.

      J’oubliais presque ! Soyez patient car un jour où l’autre, vos résultats seront à la hauteur de votre travail. C’est une question de mois, pas de jour.

      Quelques repas équilibré pour un homme :

      Repas 1 :

      – 180 gr de saumon
      – 150 gr de riz brun
      – Du beurre de noix de Cajou (ou une vingtaine de noix de Cajou)

      Repas 2 :

      – environ 135 gr de thon
      – 1 tortilla au grains entiers
      – laitue, tomate cerise, tranche d’avocat, emmental rapé
      – 1 pincée de persil
      – 1 yaourt

      Repas 3 :

      – 135 gr de blanc de dinde
      – 70 gr de haricot noir
      – une tige de céléri
      – 1 avocat

      Collation 1 :

      – 1 tasse de lait écrémé
      – 6 noix de pécan

      Collation 2 :

      – 45 gr de blanc de dinde
      – une petite pomme
      – 6 amandes

      Vous voyez, c’est facile. Que des aliments naturels.

      À bientôt.

      Kerim

      Répondre
      • 23 février 2018 à 21 h 03 min
        Permalien

        Bonjour Kerim,

        Je vous remercie du temps que vous m’aviez accordé pour me fournir toutes ces informations précieuses, vous m’avez éclairé sur pas mal de chose, et je compte bien suivre vos conseils sans que je me complique la vie.

        à bientôt

        Répondre
        • 23 février 2018 à 21 h 13 min
          Permalien

          Bonjour Achraf,

          Je suis bien content de vous avoir éclairé sur pas mal de choses 🙂
          Si vous avez besoin d’un avis sérieux, n’hésitez surtout pas.
          Oui, il n’y a nul besoin de se compliquer la vie.
          Que le succès vous sourit.

          J’espère à bientôt.

          Répondre
  • 3 avril 2018 à 14 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Kerim
    Très intéressant vous expliquez mieux que n’importe quel diabétologue, merci pour cet ouvrage j’ai 80 ans en septembre je souffre de diabète 2,mon bonheur serait de perdre quelques kilos, une dizaine, j’essaye vos conseil de nutrition, pour le sport c’est moins glorieux, je fais un peu de vélo de chambre, je suis curieux des résultats?

    Répondre
    • 3 avril 2018 à 21 h 13 min
      Permalien

      Bonjour Kirscher,

      Merci beaucoup pour ce superbe compliment !

      Oui, vous avez raison. Perdre quelques kilos va sans aucun doute vous aider à vivre mieux. Commencer par la nutrition est la meilleure des choses à faire pour commencer à perdre du poids.

      Pour le sport, il y a des niveaux pour tout le monde. Mais l’ultime façon de gagner de la force, perdre du poids et améliorer votre forme physique, c’est de soulever des poids. Le mieux est de commencer par bouger un petit peu tous les jours. Peu importe ce que vous faites, mais il faut juste prendre l’habitude de le faire. Au fur et à mesure, vous pourrez ajouter de l’intensité, et vous entraîner 3-4 fois par semaine.

      J’espère pour vous que les résultats ne se feront pas trop attendre.

      À bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.