47 astuces de sportif coquet qui rendront votre corps 1000 fois plus attirant, muscu, fitness, mise en forme, remise en forme, musculation, sport, haltères, style de vie, mode de vieChaque sportif coquet se pose la question. Pourquoi un corps se transforme, évolue et devient séduisant ?

Faut-il une potion magique pour obtenir des résultats ?

En un mot, oui.

Cette potion magique s’appelle votre style de vie. Voilà tout.

Le style de vie. Le pilier de votre métamorphose. L’unique et seule raison d’un changement d’aspect pour la vie. Ce qui permet de créer votre transformation, de la grandir, et de gonfler votre beauté.

Votre style de vie est vraiment féerique. Mais fragile au début. Il arrive qu’il perde sa force en quelques jours. Vous devez le bâtir avec du béton et du métal. Pas de la paille.

Vous savez tout ça, mais vous le négligez. Vous levez des haltères, vous dormez, vous attendez. Et puis c’est tout.

Résultat des comptes : votre corps qui devait être ciselé comme un papillon est une chrysalide en sommeil. C’est cool, vous n’êtes plus une chenille. Mais votre corps est maintenant bloqué dans une transition, qui ne devait pas durer plus de deux mois.

Il vous manque une chose.

Les astuces.

Dessiner votre corps, c’est comme peindre un paysage. Armé d’une large palette de couleurs, vous pouvez peindre admirablement.

La définition de votre corps, c’est comme la dernière couche de peinture. Il suffit d’un rien pour faire la différence.

Mais il y a une mauvaise nouvelle.

Les astuces ne remplacent pas le béton et le métal d’une maison. C’est juste la peinture. C’est vrai, je suis le premier à dire de ne pas perdre votre temps sur les astuces et compagnie. Mais le premier à dire de vous en servir, une fois que vous respectez les quatre piliers des corps de rêve.

Si vous avez téléchargé mon ebook transformation, vous savez que j’utilise trois astuces puissantes pour fondre la graisse, presque chaque jour. J’en utilise aussi des dizaines d’autres par habitude, sans réfléchir.

Je sais qu’un détail peut faire une grande différence. C’est pourquoi je me suis mis à retaper quelques-unes de mes habitudes. En ajoutant une astuce de transformation super simple.

Voici 47 astuces simples et efficaces dont je me sers souvent pour me dessiner. Des astuces de bouffe, mais aussi d’exercice.

1. Protéines. – C’est l’élément de base qui nourrit vos muscles et vous rend débordant d’énergie.

L’astuce de sportif coquet : mangez des œufs, du poisson, du poulet, de la viande de bœuf maigre ou du fromage maigre. Vous obtiendrez des protéines de haute qualité, qui vous permettront de développer vos muscles.

2. Dormir. Le manque de sommeil peut réduire votre capacité à fondre votre graisse corporelle et à développer vos muscles. À cause de l’augmentation du cortisol.

L’astuce de sportif coquet : dormez au moins sept heures par nuit. Si vous pouvez dormir une ou deux heures de plus, c’est encore mieux. Sans aller jusqu’à imiter la belle au bois dormant.

3. Glucides. – Votre cerveau en a besoin tout, le, temps. C’est son carburant.

L’astuce de sportif coquet : mettez l’accent sur les glucides quand vous petit-déjeunez, avant et après votre exercice. Car c’est dans ces moments-là où votre corps en a le plus besoin.

4. Partenaire. – C’est toujours bien de s’entraîner avec quelqu’un. En plus, ce quelqu’un peut vous assurer lors de vos séries lourdes.

L’astuce de sportif coquet : allez au sport avec un ami ou votre bien-aimé par exemple, et vous vous sentirez mieux. Vous pourrez vous motiver entre vous.

5. Glucides hostiles. – Ce sont presque tous les aliments transformés, préemballés et les restaurants-minute. Ils contiennent souvent trop de calories, trop de mauvaises graisses, dans une petite portion. Ils ne vous apportent pas ce dont votre belle mécanique a besoin.

L’astuce de sportif coquet : évitez-les au maximum. Et si vous voulez en manger, ne négligez pas de vous servir de cette astuce pour limiter la casse.

6. Massage thérapeutique. – Ça fait du bien. Et puis ça permet d’éviter les blessures.

L’astuce de sportif coquet : planifiez de temps en temps une séance de massage thérapeutique. Soit vous allez voir un pro, soit je me déplace pour cent mille euros. À vous de voir. (Clin d’œil à vous.)

7. Exercice d’échauffement. – D’où son nom, cela vous permettra de vous échauffer et de réduire presque à zéro le risque de blessure.

L’astuce de sportif coquet : échauffez-vous au moins cinq minutes avant chaque séance de muscu.

8. Coach. – Une formation sûre sur la technique et la forme, par quelqu’un qui s’y connaît, c’est super motivant.

L’astuce de sportif coquet : trouvez un bon coach sportif et posez-lui toutes vos questions. Dans la limite de la séance de coaching disponible. Note : si vous avez des questions, vous pouvez me les poser directement en commentaire. Je réponds.

9. Plan d’exercice. – Avec un plan d’enfer en muscu, vous arrivez, vous vous entraînez, et terminé. Un plan d’entraînement c’est important, car vous savez quoi faire. Alors que quand vous n’en avez pas et que vous n’êtes pas déjà expérimenté, vous ne savez pas quoi faire et perdez trop de temps. Je vois ça souvent, et je peux vous garantir que ceux qui n’ont pas de plan d’exercice ne changent pas.

L’astuce de sportif coquet : téléchargez mon guide gratuit de 93 pages. Vous pourrez démarrer votre transformation physique une bonne fois pour toutes. Avec un plan valable et simple à suivre.

10. Cadence d’entraînement. – Il faut que la musculation fasse partie intégrante de votre style de vie. Sinon, vous n’obtiendrez pas des résultats à long terme.

L’astuce de sportif coquet : levez des haltères trois fois par semaine. En exerçant tout votre corps à chaque séance.

11. La résistance. – C’est si simple de lever des haltères. Et si simple de noter le poids ou la résistance qu’on utilise pour chaque exercice. Dans la phase d’apprentissage de ma formation gratuite « CHUT ! », je vous propose de noter dans un tableau les poids que vous utilisez. Cela vous évite de prendre des poids trop lourds ou trop légers pour vous.

L’astuce de sportif coquet : sur une feuille ou dans votre téléphone intelligent, notez le poids ou la résistance adéquate pour chaque exercice.

12. Les progrès. – Lorsque vous démarrez la muscu en douceur, mais avec brio, grâce à mon guide gratuit par exemple, vous progressez forcément. C’est important de savoir que vous progressez. Cela vous permet de passer à la phase suivante pour obtenir de nouveaux résultats.

L’astuce de sportif coquet : sur une feuille ou dans votre téléphone intelligent, notez votre plan d’entraînement et mesurez tous vos progrès.

13. Sucralose, aspartame ou édulcorant artificiel. – Bien des compléments alimentaires et des barres protéinées contiennent ces substances chimiques nocives pour votre corps. Ils stimulent votre faim, donnent des maux de tête ou des problèmes gastro-intestinaux et j’en passe.

L’astuce de sportif coquet : si vous arrivez à éviter les aliments qui contiennent ces matières chimiques, vous favoriserez votre métamorphose.

14. Lipides, ou les graisses. – Pour bâtir du muscle et fondre votre graisse corporelle, votre corps a besoin de bons lipides. Les matières grasses permettent de gérer un vaste ensemble de systèmes hormonaux. Si vous avez un bas niveau d’hormone testostérone, vous ne réussirez pas.

L’astuce de sportif coquet : préférez l’huile d’olive, de coco, de poisson, des noix de tout genre, du vrai beurre et du beurre de cacahuètes tous les jours. Vous produirez sainement la testostérone et d’autres hormones, qui permettront de développer vos muscles et de brûler votre graisse corporelle.

15. Le froid. – C’est un antidouleur naturel et puissant. Mais il a encore un autre avantage : il vous fait brûler plus de calories.

L’astuce de sportif coquet : prenez une douche froide après chaque entraînement de muscu intense. C’est pénible, mais cela fait un bien fou. Sans parler des calories que vous allez brûler.

16. Jusqu’à la dernière. – Dans l’idéal, une série ne devrait pas dépasser les quarante secondes. Si, dans ces quarante secondes, vous allez chaque fois jusqu’à l’échec musculaire, vous forcerez votre corps à s’adapter vite. Puisque cela sera « difficile ». Cela amènera une plus grande combustion de la graisse corporelle. Et, bien sûr, un développement musculaire plus rapide.

L’astuce de sportif coquet : effectuez chaque série jusqu’au moment où vous n’en pouvez plus.

17. Les repas. – Vous devez manger souvent. Parce que c’est ainsi que vous contrôlez votre faim. Tellement bien que, vous n’avez presque jamais faim. Votre corps doit se nourrir équilibré pour qu’il libère sa graisse corporelle. Pour qu’il construise du muscle. Si vous optez pour un régime à la mode, soyez sûr qu’il va vous manquer quelque chose.

L’astuce de sportif coquet : mangez des repas équilibrés toutes les 3 ou 4 heures. Pour savoir comment faire, lisez cet article.

18. Un coéquipier modèle. – Imaginez que vous vouliez vous lancer dans la peinture et que Léonard de Vinci vous coachait. Vous ne seriez pas aux anges ? Je suis sûr que si.

L’astuce de sportif coquet : entraînez-vous avec quelqu’un de plus fort et de plus expérimenté que vous.

19. Buvez de l’eau. – Tout le monde sait qu’il faut boire de l’eau. Tout simplement parce que c’est le deuxième nutriment – après l’oxygène – le plus important pour notre corps. Hélas, c’est souvent lorsqu’on a soif qu’on pense à boire. Pour que votre corps se transforme, il faut d’abord le nourrir bien. Et tout commence avec de l’eau.

L’astuce de sportif coquet : buvez au moins quatre litres d’eau par jour.

20. Vos outils de musculation. – Une paire d’haltères est le meilleur outil d’un sportif coquet. Car il permet de fournir des efforts sur place, sans avoir besoin de labourer un champ. Mais utiliser une barre vous permettra de travailler vos muscles sous différents angles. Résultat ? C’est presque comme si vous changiez d’exercice. Vous obtiendrez de nouveaux résultats, vous ne stagnerez pas.

L’astuce de sportif coquet : alternez les haltères et la barre toutes les deux semaines.

21. Le repas après-entraînement. – Après l’exercice, votre corps a besoin de glucides. Pas mal de glucides, ainsi que des protéines. Puisque quand vous levez des haltères, vous utilisez beaucoup de glycogène musculaire – les glucides stockés dans vos muscles pour fournir de l’énergie lors de gros efforts.

L’astuce de sportif coquet : dans l’heure qui suit votre séance de muscu, mangez des glucides et des protéines suivant deux doses de glucides pour une dose de protéines. Ex. : voici une idée de shaker post-entraînement.

22. Devenir modèle. – Cela vous motivera sans l’ombre d’un doute.

L’astuce de sportif coquet : inscrivez-vous à un concours de modèle de culturisme. C’est ouvert à tous.

23. Une charge lourde. – Lorsque vous réalisez un exercice, il vous faut une charge assez lourde. Parce que votre corps ne se renforcera pas en levant une plume.

L’astuce de sportif coquet : osez lever une charge très lourde. Seulement si vous levez des poids depuis au moins six mois continue. Et ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à atteindre les répétitions que vous vous êtes fixées. C’est même mieux, vous avez un défi à relever !

24. Votre poids. – Inutile de vous peser, car votre pèse-personne ne sert absolument à rien. Si, juste à connaître votre poids. C’est tout. Le muscle, il est presque trois fois moins volumineux que la graisse corporelle, pour le même poids. Ex. : si vous gagnez trois kilos de muscles et que vous perdez un kilo de graisse, à la fin, vous gagnez deux kilos. Mais votre corps se galbe et devient plus joli.

L’astuce de sportif coquet : n’accordez pas d’importance à votre poids. Ou vous aurez l’impression de perdre votre temps.

25. Votre point faible. – Probablement que vous avez un groupe musculaire moins développé que les autres, les jambes par exemple. Vous pouvez rattraper cela.

L’astuce de sportif coquet : commencez toujours votre entraînement par l’un des quatre exercices moteurs. Le soulever de terre, la pompe, le squat ou la traction. Vous obtiendrez une montée de testostérone. Sur le second exercice, travaillez votre groupe musculaire le moins développé. Grâce à la montée de la testostérone, les groupes de muscles que vous entraînerez par la suite se développeront beaucoup mieux.

26. Quand vous avez faim. – Renoncez à vous entraîner lorsque vous avez faim. Vous ne renforcerez pas vos muscles comme ça. Si votre corps est en manque de nourriture, c’est fort probable qu’il est dans un état catabolique. Ça veut dire que votre corps commence à perdre peu à peu sa masse musculaire.

L’astuce de sportif coquet : mangez toujours une collation équilibrée 1 heure à 30 minutes avant de vous entraîner. Vous déborderez d’énergie. Vous réduirez la fonte de votre masse musculaire qui se produit quand vous levez des poids. Et pour réparer vos muscles, et les rendre plus forts, pensez à l’astuce n°21.

27. Séance d’étirement. – Vous étirer rend vos muscles plus flexibles. Cela permet à vos articulations de se déplacer dans une gamme complète de mouvement. Vous tirez ainsi le meilleur parti de chaque exercice.

L’astuce de sportif coquet : une fois par semaine, étirez-vous aussi longtemps que votre séance d’entraînement. Faites du yoga par exemple.

28. Mouvement concentrique et excentrique – La partie concentrique, c’est lorsque vous soulevez la charge. Plus vous soulevez vite, plus c’est dur, et mieux c’est. La partie excentrique, c’est lorsque vous baissez la charge. Plus vous descendez lentement, plus vous travaillez, et cela offre plus d’effet sur le développement musculaire.

L’astuce de sportif coquet : lorsque vous soulevez la charge (partie concentrique), donnez un coup puissant, et lorsque vous la baissez (partie excentrique), allez-y lentement – trois ou quatre secondes.

29. Touchez chaque groupe musculaire. – Vous voulez toucher chaque groupe musculaire pour vous muscler et galber harmonieusement votre corps.

L’astuce de sportif coquet : à chaque entraînement complet du corps, servez-vous d’un seul exercice par partie du corps. Mais à chaque nouvel entraînement, servez-vous d’un exercice différent pour chaque partie du corps. Ex. : si lundi vous commencez par du soulever de terre, alors commencez par du squat mercredi, et par du soulever de terre roumain vendredi. En une semaine, vous toucherez chaque groupe de muscles trois fois, et de trois faces différentes.

30. L’heure de changer d’exercice. – Il faut changer régulièrement d’exercice. Parce que cela vous évitera de stagner. Votre forcerez ainsi votre corps à changer pour s’adapter au nouvel exercice.

L’astuce de sportif coquet : changez d’exercice si vous remarquez que vous ne progressez plus d’un entraînement à l’autre. Changez aussi d’exercice dès que vous en avez envie.

31. Les fruits et légumes. – Ils vous aident phénoménalement à fondre votre graisse corporelle. Ils sont très riches en vitamines, minéraux et fibres. Et puis, chaque fruit et légume possèdent beaucoup de vertus. C’est comme si vous mangiez des médicaments – délectables – à chaque repas et goûter. Imaginez la force.

L’astuce de sportif coquet : mangez au moins quinze fruits et légumes par jour.

32. Le socle de votre entraînement. – Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez vous servir des exercices qui offrent les meilleurs résultats. Si vous désirez vous transformer, votre entraînement devrait se centrer autour des squats, des soulever de terre, des tirages, des pompes et des développer, et des exercices d’abdos avec de la résistance.

L’astuce de sportif coquet : servez-vous au maximum des exercices ultimes.

33. Les répétitions et les séries. – Comme pour les exercices, cassez régulièrement votre plan d’exercice en changeant le nombre de répétitions et de séries. Cela vous permettra de vous entraîner différemment et d’éviter l’ennui.

L’astuce de sportif coquet : au lieu d’effectuer vos quatre séries de dix répétitions, essayez dix séries de quatre répétitions avec le même poids, mais en vous reposant deux fois moins. Chaque mois, changez quelque chose à votre programme. Il existe des tas façons d’y arriver. Vous verrez, c’est super intéressant.

34. Cardio fractionné de haute intensité. – C’est très, très efficace pour fondre la graisse corporelle. Dans une étude, les athlètes qui se sont entraînés en fractionné durant 8 semaines ont montré une réduction de leur taux de masse grasse de 2%. En huit semaines, c’est énorme ! Seulement 20 minutes suffisent pour profiter de ses effets. Et sur n’importe quelle machine de cardio. Personnellement, je préfère le rameur, le skiErg, la corde à sauter et la corde de bataille.

L’astuce de sportif coquet : trois fois par semaine, après chaque entraînement, utilisez un plan de cardio fractionné de 20 minutes maxi. Vous optimiserez la fonte de la graisse corporelle, tout en vous musclant.

35. Douze à seize semaines. – C’est la durée maximale pendant laquelle vous devez suivre un plan d’entraînement avant de le changer complètement. Dans ces seize semaines, votre corps va progresser, et changer. Mais au-delà, il ne se transformera pas plus. Car vous subirez la loi des rendements décroissants. Cela veut dire que votre corps cesse de répondre à vos séances d’entraînement. Voilà comment stagner, même si l’on s’entraîne dur.

L’astuce de sportif coquet : suivez un plan d’exercice pendant au moins trois mois avant d’en tester un tout neuf. Si vous voulez suivre votre plan de muscu un peu plus longtemps, alors corsez-le régulièrement.

36. Faites les choses en plein. – Lorsque vous réalisez un exercice, accomplissez le geste en plein. Pas à moitié, même pas à 75 pour cent. En plein. Pour la simple et bonne raison que vous forcerez plus et obtiendrez plus de résultats.

L’astuce de sportif coquet : réalisez chaque exercice dans toute son amplitude de mouvement. Allez le plus loin possible. Ne gardez que la plus longue trajectoire, quitte à choisir une charge plus légère. Vous gagnerez du temps. Vous stimulerez davantage vos muscles.

37. Les machines de fitness. – Vous ne devriez utiliser des machines que si… et puis non, laissez tomber les machines. Car quand vous effectuez un mouvement sur une machine, vous n’avez ni besoin de stabiliser la charge ni besoin de coordination. Les machines stabilisent la charge à votre place. Elles vous limitent à un mouvement avec une faible trajectoire (relisez le n°36). Ils font la moitié du travail à votre place. Tout cela rend votre entraînement bien moins efficace que les poids libres, les haltères.

L’astuce de sportif coquet : optez pour le poids de votre corps, les haltères et les poulies. Vous obtiendrez de fabuleux résultats. Et vous ne vous blesserez pas à long terme, puisque vous ne négligerez pas vos muscles stabilisateurs.

38. L’eau citronnée. – C’est la boisson que je vous conseille de boire en premier pour démarrer votre journée. Parce que l’eau citronnée aide votre corps à éliminer ses toxines, à améliorer votre digestion, à stimuler votre métabolisme, à vous donner de l’énergie, et à rendre votre teint plus joli. Personnellement, j’utilise cette astuce depuis 2012, et insallah, je m’en servirai jusqu’à la fin.

L’astuce de sportif coquet : tout de suite après le réveil, pressez un citron, ajoutez un verre d’eau tiède dessus, et buvez.

39. Une semaine sans sport. – Tous les trois mois, en début ou en fin de saison par exemple, reposez-vous pendant une semaine. Je veux dire, ne faites rien d’intense. Vous pouvez marcher cool, nager cool ou pédaler cool sur un vélo, mais rien d’intense. Cela vous permettra de récupérer plus qu’il n’en faut et de créer ce besoin de recommencer le sport.

L’astuce de sportif coquet : pensez à prendre une bonne semaine de repos toutes les douze semaines.

40. La tactique pyramidale. – Vous avez intérêt à gagner de la force. Parce que plus vous levez lourd, et plus vous fondez votre graisse et bâtissez vos muscles.

L’astuce de sportif coquet : disons que vous effectuez habituellement quatre séries de dix squats, avec 40 kilos. Eh bien, essayez de cette façon :

  • 1re série : effectuez 10 répétitions avec 40 kilos.
  • 2e série : effectuez 8 répétitions avec 50 kilos.
  • 3e série : effectuez 5 répétitions avec 60 kilos.
  • 4e série : effectuez 2 répétitions avec 70 kilos.

Essayez cela une fois par semaine, je vous garantis que vous allez devenir très fort. À ce jour, je ne connais quasi personne qui utilise cette tactique puissante de mise en forme.

41. Deux hormones intéressantes. – La testostérone et l’hormone de croissance. Ces deux hormones brûlent la graisse corporelle. Elles font équipe pour rendre vos efforts de renforcement musculaire encore plus productif.

L’astuce de sportif coquet : réalisez du squat et du soulever de terre toutes les semaines. Vous stimulerez automatiquement la production de ces hormones.

42. Évitez ça et vous perdrez vite de la graisse corporelle. – La chose la plus facile à faire pour freiner votre transformation, c’est de boire des sodas. Ils vous donnent une bonne dose de sucre en moins de deux, qui stimule l’insuline pour stocker de la graisse corporelle. Les sodas sont les pires des aliments qui rendent obèse. Et quand je dis sodas, je parle aussi des jus de fruits. Vous verrez qu’il y a autant de sucre dans un jus de fruit que dans tout autre soda.

L’astuce de sportif coquet : buvez de l’eau pure ou citronnée, des thés, des infusions, etc. Si vous êtes vraiment malin, vous arrêterez immédiatement de boire des sodas. Si vous en buvez et que vous arrêtez d’un coup, vous perdrez rapidement de la graisse corporelle. Lisez cet article pour savoir comment j’ai vite retrouvé mon ventre plat.

43. Le bien-être avant tout. – C’est bien de lever des poids pour rendre son corps enviable, mais c’est mieux de le faire pour vous sentir bien. Cette attitude peut réellement vous pousser à suivre vos séances d’entraînement. Dans une étude de l’Université du Michigan, les sujets étaient 34 pour cent plus susceptibles de continuer leur entraînement quand ils ont décidé de s’exercer pour leur bien-être plutôt que de s’exercer juste pour perdre du poids.

L’astuce de sportif coquet : dites-vous que vous vous entraînez pour vous sentir en forme, améliorer votre vitalité et devenir plus séduisant. C’est l’état d’esprit qu’adoptent les personnes modèles.

44. Compter les calories. – Arrêtez de compter les calories. Cela ne veut pas dire que vous pouvez manger n’importe quoi, du moment que vous ne dépassez pas vos besoins caloriques journaliers. Non. Hélas, c’est ce que tout le monde croit. Imaginez. C’est comme si je vous disais que vous pouviez vous goinfrer de coca, bières, pain, pâtes et frites toute la journée, tant que vous ne dépassez pas votre apport calorique quotidien. C’est minable. Votre insuline va grimper comme une flèche et, même en consommant moins de calories que d’habitude, vous allez grossir prodigieusement.

L’astuce de sportif coquet : à chaque repas, mangez des protéines, des glucides et des lipides, le tout équilibré. Vous mangerez sans ressentir de faim ni privation. Vous oublierez même que vous avez un estomac.

45. Méthode préventive avant un repas riche en calories. – Il existe une méthode qui permet de ralentir votre digestion et d’équilibrer votre glycémie. Cela aura pour effet de limiter au maximum le stockage de la graisse corporelle, suite à un repas déséquilibré.

L’astuce de sportif coquet : prenez une bonne cuillère à café de cannelle en poudre avant de manger une pizza entière ou une glace par exemple. Péparation : dans un shaker, ajoutez de l’eau et de la cannelle. Secouez, et buvez.

46. Mâchez. – Mangez lentement, et prenez le temps de bien mâcher vos aliments. Car si vous les mâchez à moitié, ils arrivent dans votre estomac sans être prêts à être digérés. Cela ne vous offre pas les vertus dont vous avez besoin. Lorsque vous mâchez bien vos aliments, vous tirez profit de plus de nutriments et vous vous rassasiez mieux. Je vous conseille aussi de bien mâcher, tout simplement parce que c’est la seule façon de profiter longuement du goût des aliments.

L’astuce de sportif coquet : mâchez bien ce que vous mangez et n’avalez que lorsque ça devient pâteux.

47. L’infatigable. – Vous avez la chance de pouvoir bouger. Alors, quand vous avez besoin de quelque chose dans le garage, la cuisine ou le grenier, levez-vous et marchez pour le prendre vous-même. Arrêtez d’envoyer vos enfants ou votre épouse. Plus vous vous remuerez, plus vous brûlerez des calories !

L’astuce de sportif coquet : quand vous voulez une chose, ne pensez pas, levez-vous et allez le chercher.

 

À vous de peaufiner votre corps

Cette liste est votre palette de couleurs. Votre style de vie est le paysage à peindre.

Mettez des couleurs là où c’est sombre. Ajoutez du nouveau. Retouchez. Évitez les sodas. Ne gardez que ce qui vous rend service, les habitudes à succès.

Le pinceau est entre vos mains.

Vous allez transformer un gribouillage en admirable tableau. Les regards vont se poser sur vous. Vous inspirerez la beauté. Avec votre allure pleine de féerie.

Vous serez transformé. Et vous le resterez.

Maintenant, ajoutez cet article dans vos favoris. Parce que la prochaine fois que vous voudrez faire une bonne action pour votre beauté, vous saurez que vous avez 47 couleurs de plus dans votre palette, pour faire une différence.

Que la transformation commence.

 
47 astuces de sportif coquet qui rendront votre corps 1000 fois plus attirant

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous rendrez votre corps enviable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.