café, café long, vertus café, bienfaits café, café pré-workout, café pré-entraînement, café tasse en coeur, tasse de café rouge, neige et caféLa caféine a un effet ergogène puissant. C’est-à-dire qu’elle améliore le travail musculaire.

Savez-vous que le café booste fortement votre séance d’entraînement?

Cette boisson chaude produit des résultats exceptionnels. Vos dures séances de musculation vont s’adoucir. Vous ne regarderez plus le café de la même façon. Parce que le café est super efficace pour booster votre entraînement.

Il y a un problème auquel vous devez faire face : vous savez, ces poudres ou barres énergétiques supposées vous donner une pêche folle. Vous avez certainement déjà craqué pour l’une des ces bêtises.

J’avoue. Avant, j’étais un fan de boissons énergisantes. Mais ça, c’était il y a quelques années auparavant.

En parlant de boisson énergisante, voici une qui marche et qui marche bien :

Pour résoudre le problème des boissons énergisantes superficielles, j’ai décidé de vous donner des informations stupéfiantes sur la caféine. Particulièrement à partir de café. Parce que c’est dans le café qu’on en trouve beaucoup. Et facilement.

 

Le café peut réellement vous aider à stimuler vos séances d’entraînements

Qui dit « meilleures séances d’entraînements » dit aussi « meilleurs résultats pour définir votre corps« .

Des études prouvent clairement les bénéfices de la caféine. Mais certains vendeurs peu scrupuleux en profitent pour vous vendre des gélules de caféine, 10 FOIS PLUS CHER !

Vous aimerez aussi :

Même si votre portefeuille est gros comme votre ventre, vous devez savoir qu’un café sain et complet, vaut mieux qu’une gélule de caféine.

Le café vous offre suffisamment de caféine à moindre coût. De plus, vous profitez par la même occasion de nombreux avantages du café. Surtout ses nombreux antioxydants.

Comme toujours, sachez que mes articles sont inspirés des recherches scientifiques. Et aussi de mon expérience personnelle. Alors s’il vous plaît, si vous ne tolérez pas trop la caféine, je vous conseil vivement de consulter votre médecin. Vous êtes assez grand, je vous fais confiance pour ça. 

Passons aux choses sérieuses, ça vous dit ?

 

Quel café faut-il boire ?

Très simple : du café. Vous en trouvez dans TOUTES les épiceries. Peu importe d’où il vient.

Vous avez une cafetière classique ? Super ça fonctionne.

Vous préférez du café soluble ? Super ça fonctionne.

Vous utilisez une machine à café pression comme George Clooney ? What else ! Ça fonctionne. 

Donc, faites-vous couler un délicieux café sain juste avant votre entraînement. C’est tout.

Préparez-vous, vous aller tout arracher.

Voilà la quantité de caféine dont vous avez besoin…

 

Teneur moyenne en caféine de différents cafés

  • Expresso (de 3 à 5 cl) – 63 mg de caféine en moyenne.
  • Double Expresso (de 3 à 5 cl) – 125 mg de caféine en moyenne.
  • Une tasse de Café filtre (25 cl) – 70 à 140 mg  soit 95 mg de caféine en moyenne.
  • Une tasse de Café soluble (25 cl) – 30 à 90 mg de caféine en moyenne par tasse.

De toute façon, les doses varient d’un café à l’autre.

 

Comment profiter des vertus « boosteuses » du café ?

C’est très simple : essayez de boire entre 125 mg et 200 mg de caféine.

  • Vous êtes expresso ? Buvez un « double expresso ».
  • Vous êtes café filtre ? Buvez une tasse de 25 cl de café – corsez-le.
  • Vous êtes café soluble ? Buvez une tasse de 25 cl de café. Deux grosses cuillères à café de café soluble en poudre feront l’affaire.

Buvez et patientez quelques secondes… Soyez prêt à déployer une tempête d’énergie lors de votre entraînement de tueur.

Mais attention ! Il y a un moment spécial où il faut boire du café. C’est ce que vous allez savoir tout de suite.

 

Quand faut-il boire le café pré-entraînement ?

Le café va non seulement améliorer votre séance d’entraînement, mais aussi vous offrir de nombreux avantages pour votre santé. Le café contribue franchement à maintenir un corps en pleine forme.

Cette boisson (au cas où, on parle toujours du café, je n’ai pas changé de sujet, ne vous inquiétez pas) est reconnue comme une boisson bénéfique pour votre santé. Si quelqu’un vous dit l’inverse, c’est que cette personne fait partie des 99% de la population qui croit à n’importe quoi sans vérifier l’exactitude de l’information.

Alors, buvez, par exemple, un double expresso 30 minutes à 1 heure avant votre entraînement.

Aujourd’hui, vous possédez une toute nouvelle arme pour vous définir.

Allez ! Voyez comment le café peut vous aider à bien vous dépenser.

 

1.  Le café stimule votre métabolisme

Le café contient une substance psychoactive (qui influe sur l’activité mentale) qui est la caféine. Le café est l’aliment le plus riche en caféine. Inutile de chercher mieux. Toutefois, on retrouve aussi de la caféine naturellement dans le thé et le cacao.

La caféine est un stimulant reconnu pour augmenter votre métabolisme.

Dans une étude utilisant quatre essais différents :

Le groupe consommant du café a montré une augmentation du taux métabolique « de manière significative au cours des 3 heures après l’ingestion de caféine. »

Et ce n’est pas fini…

Voilà le plus intéressant :

Après l’augmentation accrue du taux métabolique, il s’est aussi « accompagnée d’une augmentation significative de l’oxydation des graisses. »

Ce qui signifie que vous brûlez globalement mieux les matières grasses pendant votre séance d’entraînement. Je précise : lorsque vous soulevez des poids avec les exercices ultimes.

Buvez donc une tasse de café dans l’heure qui précède votre entraînement. Ainsi, vous brûlerez globalement mieux vos mauvaises graisses. Comme vous allez le voir plus bas, le café vous permet de faire de meilleurs entraînements.

Par conséquent, vous brûlez plus de graisses. Vous construisez plus de muscles. Vous créez une cascade hormonale qui amène un changement dans votre corps.

C’est ce que vous recherchez non !

 

La modération

Aussi, je veux souligner une chose qui me paraît très importante : L’alimentation c’est comme un traitement.

Donc, l’utilisation de toute chose à haute dose (la caféine par exemple) peut vous faire virer au cauchemar.

Vous avez une bonne occasion de brûler encore plus de graisses corporelles. N’allez pas tout foutre en l’air en exagérant les doses. Ok ? Super.

D’ailleurs, au début de l’article, je vous ai donné la quantité exact de café à boire pour avoir les meilleurs résultats. C’est-à-dire 1 tasse de café dans l’heure qui précède votre entraînement de musculation fonctionnelle.

Bien sûr, si vous avez des conditions médicales en rapport avec la caféine, je vous conseil d’abord d’en parlez à votre médecin. Cela va de soi.

 

Économisez vos sous !

N’achetez plus ces produits sois-disant brûle-graisses ! Buvez du café. C’est tout.

Bon à savoir : La caféine est présente dans de nombreux médicaments délivrés sur ordonnance ou pas. Notamment contre la migraine, la douleur, les rhumes, l’asthme et la rétention d’eau. Mais aussi pour réduire l’appétit, rester éveillé. La teneur en caféine de ces médicaments varie de 7 mg à 200 mg par comprimé.

Pourquoi payer plus cher alors que vous avez un café sain et complet à porté de main !

Le café vous aide vraiment à brûler des calories. Et le thé vert aussi – il contient non seulement de la caféine, mais aussi un autre composé puissant : l’EGCG.

Saviez-vous que la plupart des compléments alimentaires soi-disant brûle-graisses contiennent la même dose de caféine qu’un café ? Mais sans les vertus du café ?

Malheureusement, cela vous coûte 10 fois plus chers que le café ! Quelle ironie n’est ce pas ? Les gens ont tendance à casser leur tirelire pour moins de bénéfices.

Économisez donc 10 fois plus d’argent en choisissant du café simple.

 

2.  Le café améliore vos performances athlétiques

Le café est lié à l’amélioration de la performance athlétique. C’est une chose que très très peu de gens savent.

Selon la Société internationale de nutrition sportive :

 

La caféine est efficace pour améliorer différents types de performances lorsqu’elle est consommée à des doses faibles à modérées.

Dans une autre étude publiée en médecine du sport :

 

La caféine peut permettre à l’athlète de s’entraîner avec plus de puissance et/ou de s’entraîner plus longtemps.

En d’autres termes, vous résistez à la fatigue. Ce qui signifie plus de force, plus d’endurance.

Aucun produit booster en grande surface n’arrive à la cheville de votre bon vieux café. À moins de mettre directement du café dans le produit. Personnellement, je préfère savourer un bon café chaud.

Voulez-vous une différence significative dans vos performances ?

Jetez votre boisson de tennisman (le tennis c’est trop cool) et optez pour un double expresso. Ou une tasse de café, au choix.

Personnellement, j’opte pour une tasse de café 1 fois sur 2 avant d’aller fitnesser. Comme je veux profiter durablement des effets du café, j’essaie de ne pas trop l’habituer à mon corps.

 

3.  Le café améliore votre concentration mentale

Que se passe t-il lorsqu’il vous manque de la motivation et des pensées claires ?

Votre entraînement peut être réduit à néant. Eh bien ! Le café peut grandement vous aider là encore. Il va booster votre cerveau comme lorsque vous recevez un cadeau surprise génial.

La caféine améliorent la concentration mentale. Ça, je parie que vous le saviez déjà.

Donc, lorsque vos pensées sont claires, vous êtes carrément plus productif, plus efficace. Le café et la caféine peuvent vous donner un regain d’énergie signifiant.

Saviez-vous que le café peut potentiellement améliorer votre performance mentale et ralentir le déclin mental lié à l’âge ? Oui, il peut le faire.

Il est temps de parler de muscles car je vous sens prêt à vous donner à fond…

 

4.  Le café protège vos muscles

Lisez ça : la caféine déclenche la libération d’un dérivé de facteur de croissance, le BDNF ( Brain-Derived Neurotrophic Factor ou Facteur Neurotrophique Dérivé Du Cerveau). Grâce au « BDNF », vous pouvez rendre vos tissus musculaires plus jeune, plus durable.

Le BDNF agit sur certains neurones du système nerveux central et du système nerveux périphérique. Il est impliqué dans la survie des neurones existants. Il encourage la croissance et la différenciation de nouveaux neurones et des synapses (voir Wikipedia si vous voulez en savoir davantage).

C’est bon, j’ai fini avec les trucs scientifiques. Même moi ça me casse la tête ces trucs.

 

Dans une étude récente de l’Université de Coventry :

La caféine montre qu’elle peut avoir un rôle actif dans l’augmentation du tissu musculaire et la réduction de risque de blessure, au lieu de perdre de la masse musculaire avec l’âge.

Le café vous aide à augmenter votre masse musculaire. Ceci n’est pas étonnant lorsqu’on sait maintenant que la caféine donne plus de force, plus d’endurance.

Dans ce numéro 5, vous allez apprendre une chose complètement inédite en France.

 

5.  Le café réduit la douleur musculaire

Vous connaissez certainement cette douleur musculaire intense lorsque vous arrivez à la fin de votre série de squat n’est ce pas ?

Je vais vous donner un secret tellement puissant pour retarder cette douleur. Ce qui signifie plus de répétitions pour le même poids. Donc, plus de résultats.

Voilà ! Le café réduit la douleur liée à l’exercice. Particulièrement la caféine. Je le répète, mieux vaut boire un café pour profiter de tous ses avantages.

Selon une étude de l’Université de l’ Illinois :

Les participants de l’étude ont réduit significativement la douleur des quadriceps après avoir consommé de la caféine. Dans cette étude, les participants ont consommé plusieurs tasses de café au même moment. Soit environ 200 mg de caféine.

Certains arrêtent leur exercice à cause de cette douleur, ce qui est normal. C’est vraiment dommage lorsqu’il existe une solution pour retarder cette douleur. Pour pousser encore plus loin.

Solution : Buvez minimum 1 tasse de 25 cl de café 1 heure avant votre training. Rajoutez un carré de chocolat noir à 70% de cacao minimum pour encore plus de performances…

Le café est lié à une diminution de la douleur musculaire mais aussi à la production d’énergie prolongée. Deux choses vraiment pas négligeables.

D’une part vous ressentez moins de douleur pendant vos répétitions. D’autre part, vous poussez vos répétitions encore plus loin à chaque fois pour une croissance optimale de vos muscles.

Tenez-vous bien car ce que vous allez découvrir est trop super…

 

125 mg de caféine produit des merveilles

Dans un travail réalisé par l’université Georgia publié dans The journal of pain :

La prise d’environ 125 mg de caféine une heure avant l’exercice a montré une réduction de 48% de la douleur musculaire. Cela représente un DOUBLE EXPRESSO ou une tasse de café (25 cl).

Comment dire ? Le comble.

Détails de l’étude précédente au sujet de la caféine – utilisée comme analgésique puissant pour réduire la douleur musculaire :

On a comparé deux médicaments en examinant celui qui avait le plus de succès dans la réduction du taux de la douleur musculaire. D’après les travaux réalisés, le succès de Naproxène dans la réduction de la douleur musculaire était de 30% et celle de l’Aspirine 25%…

…Mais le café a réduit la douleur musculaire de 48%.

Fabuleux. 48 %. Qui dit mieux ?

Le café est à la fois un agent naturel et puissant pour réduire les douleurs musculaires lors de vos entraînements. What else !

J’aime boire un café pour en apprécier le goût ainsi que tous ses avantages. En outre, je suis conscient qu’il m’aide à achever ma séance d’entraînement sans douleur. Extrêmement efficacement.

Et j’ajoute toujours l’effet placebo…

Lorsque je bois un café, je crois réellement qu’il va m’aider à réaliser un entraînement efficace. J’y crois vraiment. Je m’attends à ce que ça fonctionne du tonnerre.

Votre façon de penser influe beaucoup sur votre corps. Ne sous-estimez jamais la puissance de votre cerveau. L’effet placebo vous permet de faire des miracles juste en croyant que vous allez guérir, vous améliorer, etc.

 

6.  Le café augmente votre endurance

Dans une méta-analyse réalisée en 2005 :

Il s’est avéré qu’après un entraînement de haute intensité, une tasse de café à réduit la fatigue de 5%.

De plus, après la prise de caféine :

Il a été montré que la séance d’entraînement paraissait plus simple à réaliser. En gros, la caféine a augmenté les performances des exercices de 11%.

Prenez un café long au bar du coin, et profitez des résultats époustouflants. Ou faites un café long chez vous. Non seulement vous aurez plus de patate en fin d’entraînement, mais vous sentirez aussi qu’il était plus facile.

Même si les recommandation en caféine sont limitées à 400 mg, rien ne vous interdit d’en consommer 500 mg ou plus. Sauf si vous êtes très sensible à la caféine.

Voilà quelque chose de stupéfiant !

Grâce à des chercheurs Japonais :

Les personnes qui consommaient 5 gr de caféine par jour ont vu une augmentation de 30% de l’approvisionnement en sang des capillaires par rapport aux personnes qui ne prenaient pas de caféine. Avec l’augmentation de la circulation sanguine, il se produit un accroissement de la performance de l’exercice et de l’oxygénation des tissus.

Bon ! Ok ! Ne déconnez pas. N’allez pas vous empiffrer de 2 litres de café par jour, OK ?

En lisant la 7e raison, je parie que vous allez sourire.

 

7.  Le café vous fait vous sentir plus heureux

Dans les recherches de National Institutes of Health :

Les sujets qui buvaient 3 tasses de café comparés aux sujets qui n’en buvait pas du tout, ont montré qu’ils étaient 10% en moins dépressif.

On pense que cet effet est plus causé par la caféine que par les antioxydants du café. Dans tous les cas, le café contribue à moins de dépression donc plus de bonheur.

Le café se marie très bien avec un délectable morceau de chocolat noir à 70% min de cacao. Personnellement, je préfère le 85%. Comme vous le savez, le chocolat aussi contribue à vous faire vous sentir plus heureux. Puis c’est tellement… bon.

Le café est un aliment sain. Sinon, il ne ferait pas tout ça pour vous.

Découvrez tout de suite comment il vous protège des maladies.

 

8.  Le café prévient la maladie

Beaucoup de personne boivent du café. Vous. Moi. George Clooney. Bref.

Quasi personne n’en boit pas.

Seulement. Il y a un léger problème. Le voici : nous, gentils personnages de la vie réelle, ignorons souvent que le café est un produit sain.

Hélas, le gens ne boivent pas sainement le café . Ils saccageant tout. Comment ? En rajoutant trop de sucres ou des crèmes artificielles.

Peut-être avez-vous déjà entendu que le café serait malsain ?

À cause de certains composés qui pourraient avoir des effets négatifs sur votre santé tels que certains goudrons ou autres composés éventuellement inflammatoire dans le café infusé.

Oui, cela est « en partie » vrai.

Cependant, j’ai une bonne nouvelle : Il y a des choses bien plus positives dans le café.

Quelques bonnes choses présentes dans le café infusé :

  • Concentrations élevées d’antioxydants bénéfiques puissants
  • Nutriments phénoliques
  • Ainsi que d’autres bons composés qui neutralisent les mauvais.

Les antioxydants combattent la dégradation des cellules et vous aident à vous sentir plus jeune en ralentissant le processus de vieillissement. Les antioxydants peuvent également aider à prévenir du cancer, des maladies cardiovasculaires, et des tas d’autres maladies dégénératives.

Le café est un super choix dans un mode de vie actif, sain et excitant.

Note sur les antioxydants : ils vous aident également à récupérer après vos exercices ! Cela signifie que vous pouvez construire une meilleure masse musculaire et perdre plus de graisses corporelles à long terme.

Où trouve t-on les antioxydants ?

  • Café
  • Thé
  • Tisanes
  • ÉPICES
  • Fruits
  • Légumes
  • Noix
  • Légumineuses
  • Cacao
  • Produits laitiers
  • Produits de la ruche
  • Huile
  • Vinaigre
  • Viande
  • Poisson
  • Oeuf

Comme vous le remarquez, le antioxydants se trouvent dans les choses vraies.

 

9.  La meilleure excuse pour en boire

Je ne vous apprends rien. Le café symbolise l’invitation à un moment agréable, à un moment de partage.

Parfois, il suffit d’échanger trois mots autour d’un sombre café tout chaud. Vous remarquez comment cela vous fait du bien ?

Si vous vous sentez bien avant d’aller vous entraîner, alors vous allez mettre encore plus le feu.

 

Le café est sain

Le café à haute dose n’est pas un antidote. Comme tout. Mais il est toujours plus intelligent de miser sur une consommation sûre et modérée.

Boire un ou deux café par jour, c’est très raisonnable. La dose de caféine recommandée à ne pas dépasser est de 400 mg par jour.

Si vous ne tolérez pas trop la caféine : Consultez votre médecin avant d’en boire. Surtout si vous ressentez une accélération du rythme cardiaque, des palpitations, tremblements musculaires, bouche sèche ou tout autre symptôme d’une surcharge en caféine.

Il en va de même si vous êtes enceinte ou allaitez, hypertendu, été diagnostiqué d’une maladie cardiaque. La femme enceinte ne doit pas dépasser 200 mg de caféine par jour. Misez sur la sûreté. Et les enfants et ados ne doivent pas dépasser 100 mg de caféine par jour.

Si vous aimez boire du café, dites-moi en commentaire, les effets qu’il vous donne.

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent booster efficacement leur entraînement.

9 Raisons De Boire Du Café Avant De Vous Entraîner
Étiqueté avec :        

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous rendrez votre corps enviable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.