youtubeur musculation blogueur musculation BURPEE #16 - ENFLAMMEZ Vos Graisses Sans Compter, burpees, apprendre les burpees, crosstraining, fitness, musculation, homme musclé, jeune homme sexy, captain america Kerim Blogueur homme action 2018Lorsque vous regardez un film ou lorsque vous lisez un livre pour la première fois, que retenez-vous ? Vous retenez qu’une minuscule partie de la matière nouvelle qui vous est présentée. Par exemple, moi lorsque je lis un livre une deuxième fois, j’apprends plus de choses que la première fois. C’est plus clair, plus simple et je lis plus vite. Pourquoi ?

Car en lisant ou en regardant un film plusieurs fois, les images, les textes, les sons s’intègrent à votre univers mental. Vous en pénétrez toutes les nuances. La compréhension n’est que meilleure.

Ne trouvez-vous pas ça surprenant qu’après avoir regardé un film une seconde fois, de comprendre et d’entendre des choses que vous n’aviez ni entendues, ni comprises les fois précédentes !

Pour le burpee, c’est la même chose. À chaque entraînement, vous allez faire un pas de plus vers une meilleure condition physique. Seule différence ?

Vous ne serez pas assis à imaginer l’histoire romantique que vous êtes en train lire (et de vivre intérieurement) ou de profiter de ce nouveau DVD qui vous hypnotise pendant 2 heures, pendant que vous vous gavez de nutella. D’ailleurs si vous voulez du vrai Nutella fait maison, voici la recette :

-> Un Alternatif Naturel Plus Bon Et Plus Sain Que Le Nutella

Pourquoi je parle de nutella ! Bref.

Testez-vous au burpee. Vous allez tout simplement ressentir une chaleur qui part de vos orteils jusqu’au bout des doigts. Votre respiration sera si forte qu’à vous tout seul, vous serez une tornade. Le monde autour de vous n’existera plus – non ce n’est pas la fin du monde – dès lors où vous commencerez le burpee.

Qu’on soit bien clair :

Soit vous considérez le burpee comme une punition, et vos résultats seront minables. Soit vous considérez le burpee comme un DÉFI, et là, vous ENFLAMMEREZ VOS GRAISSES AUTOMATIQUEMENT.

À vous de choisir.

 

Le Burpee : Un Exercice Ultra Accessible Et Puissamment Efficace

 

Afin d’obtenir un corps fonctionnel et un corps tonique en vous débarrassant de vos graisses, concentrez-vous en priorité sur des mouvements complets – POLYARTICULAIRES !

Nous en sommes au burpee, exercice de ma liste VALABLE des meilleurs exercices en musculation.

 

Le Burpee Va Enflammer Le Bas Et Le Haut De Votre Corps

 

C’est comme si vous faisiez plusieurs exercices en même temps. Vous allez travailler :

  • Vos abdominaux,
  • Vos bras,
  • Votre buste,
  • Vos épaules,
  • Vos jambes,

en un seul exercice.

Aussi, il y a un truc qu’on ne vous dit pas. J’aimerais vous annoncer une excellente nouvelle au sujet de vos abdominaux. La voici :

-> Un des meilleurs exercice pour abdominaux est le BURPEE.

Voulez-vous une preuve ?

Offrez-vous un entraînement intense de burpee – je vais vous en donner un dans un instant – et attendez patiemment vos premières courbatures. Vous verrez comment vos abdominaux sont sollicités, ainsi que d’autres groupes musculaires. 

Ce n’est pas rien : c’est FORMIDABLE. Cela vous permettra d’accélérer la combustion de vos graisses. Vous obtiendrez un corps défini plus rapidement. Vos hormones seront en ébullitions.

De nombreux athlètes font régulièrement des burpees. Ce n’est pas parce qu’ils le font que vous devez le faire aussi. Mais s’ils font des burpees, il y a une raison. La raison?

Le burpee est un exercice à la portée de TOUS. Il met à la porté de tous les lois éternelles de la transformation de votre corps. Comme par exemple, les Transformers. Mais ça n’a rien à voir avec vous car ce sont des robots.

Les exercices simples – mais si puissants comme par exemple, le burpee – sont souvent considérés comme des exercices futiles. Alors qu’ils sont au sommet parmi les exercices les plus efficaces, pour obtenir un corps mince et défini.

 

Voici Comment Faire Un Burpee Complet

 

  1. Mettez-vous en position de pompe.
  2. Faites une pompe et lorsque vous remontez, propulsez simultanément vos pieds vers l’avant pour vous mettre debout.
  3. Une fois debout, sautez LE PLUS HAUT POSSIBLE.
  4. Lorsque vous retombez, accroupissez-vous et posez vos mains sur le sol, jetez vos pieds en arrières pour vous remettre en position de pompes, et vous recommencez la même chose.

Un Exemple D’Entraînement Intense De Burpee :

-> Faites des burpees jusqu’à que vos chaussures éclatent ! Non je rigole : jusqu’à que vous n’en pouviez plus.

Reposez-vous 30 secondes.

-> Faites des burpess jusqu’à que vous n’arriviez plus à compter ! Je veux dire : jusqu’au dernier, c’est-à-dire que vous ne pouvez plus faire une répétition de plus.

Reposez-vous 30 secondes.

-> Faites des burpees jusqu’à que vous tombiez dans les pommes ! Là je suis sérieux, mais pas maintenant car il vous reste une dernière série.

Reposez-vous 30 secondes (Il faut que vous passiez cette porte, faites-vous confiance, VOUS POUVEZ LE FAIRE.)

-> Faites des burpees jusqu’au dernier.

Faites ça et vous ferrez ce que 99% des gens ne connaissent pas ou n’ont jamais osé. Ainsi, vous aurez ce qu’ils n’ont jamais eu. 

Napoléon Hill disait :

Si un homme s’est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l’indiffère parce qu’à la fin, c’est lui qui gagnera.

Alors, peu importe ce qu’on dit de vous. Si vous voulez obtenir un corps différent de celle de la population, songez au burpee. Car chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou SUPÉRIEUR.

 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent accélérer leur perte de poids.

BURPEE #16 – ENFLAMMEZ Vos Graisses Sans Compter
Étiqueté avec :

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

6 thoughts on “BURPEE #16 – ENFLAMMEZ Vos Graisses Sans Compter

  • 21 avril 2018 à 10 h 43 min
    Permalien

    C’est en effet un exercice très efficace 🙂 ! Je compte aménager chez moi une petite pièce pour m’entraîner, je n’aime pas trop aller à la salle… Il y a trop de monde. J’ai l’intention de faire des exercices de ce type, mais aussi d’acheter quelques poids, et des trucs basiques comme une barre pour faire des tractions. J’en ai eu l’idée en regardant cette vidéo de la chaîne YouTube de Sofinco : https://www.youtube.com/watch?v=UNyUPZlbx7s&t=140s . Bonne journée !

    Répondre
    • 21 avril 2018 à 12 h 30 min
      Permalien

      Salut Alain,

      Extrêmement EFFICACE, même.

      Bonne idée pour la pièce. Pour la salle de sport, des gens aiment, d’autres n’aiment pas. Mais avec des poids, et des trucs basiques, la salle de fitness n’est pas indispensable.

      Merci, bonne journée 🙂

      Répondre
  • 23 avril 2018 à 12 h 25 min
    Permalien

    Tout à fait 🙂 Merci et bonnes journée

    Répondre
    • 23 avril 2018 à 15 h 14 min
      Permalien

      Burpee : l’exercice qui allume le corps ! Bref. Faut en faire pour sentir la chaleur.

      Merci, excellente journée à vous Bernard.

      Répondre
  • 25 avril 2018 à 9 h 11 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,
    Merci pour ta réponse pour la poudre de protéines.
    Je parcours ton blog depuis 2 semaines maintenant et je le trouve fort intéressant. Je fais du sport depuis toujours mais il y a presque 5 ans maintenant j’ai eu une maladie bizarre qui m’a fais gonfler comme un ballon alors que je n’avais rien changer dans mes habitudes. Donc, des tonnes d’examens médicaux sans jamais trouver ce que c’était rééllement. Bref, un an après, elle a disparue comme elle est venue (en un an de 69 Kg je suis arriver à 102Kg) mais j’ai continué le sport durant cette période et me suis flinguer mes articulations.
    Je me suis quand même acharner avec le sport (vélo elliptique, marche à pieds…) et réussi à redescendre à 78Kg mais cela fait 2 ans que je stagne avec certains sports ou mouvements qui me sont très difficile à faire (très mal aux genoux et tendinites aux 2 épaules)
    Ton article sur les Burpees m’a intriguée. Plus que la perte de poids, je veux surtout retrouver une silhouette ferme. Je me disais donc que peut-être les burpees pourrait m’y aider mais avec mes problèmes d’articulations…
    Aurais-tu des conseils afin que je puisse le pratiquer en douceur en tant que débutante le temps que mes épaules se renforcent. Peut-être même as-tu quelques exercices dans ta hotte pour renforcer les épaules et genoux ?
    Merci d’avance pour tes réponses.
    Cordialement

    Répondre
    • 25 avril 2018 à 9 h 57 min
      Permalien

      Bonjour Noémie,

      Ça me fait super plaisir que tu t’intéresses à toi puis à mon blog aussi 🙂 Merci.

      À propos de ta prise de poids soudaine et inexplicable. Je ne tire aucune conclusion hâtive ou quoi. Mais sache que, par exemple, le simple fait d’être stressé ou dormir mal, aide plus facilement à grossir. Des choses aussi petites que ça peuvent réduire à néant le travail acharné de plusieurs années.

      Maintenant, je veux que tu comprennes qu’il n’est JAMAIS trop tard pour te ressaisir de cette prise de poids. (Bien que tu sois descendue à 78 kilos.)

      Pour commencer, une personne obèse doit absolument marcher à allure RAPIDE. Et si elle peut, sans qu’il n’y ait de douleur, elle devrait sans hésiter à faire des exercices de musculation.

      Donc, tu fais 78 kilos, des douleurs aux genoux et une tendinite aux deux épaules. Je te conseille de ne pas essayer de reproduire le burpee aussi explosif et intensif que moi. Pour toi j’ai mieux. Et tu vas essayer d’éviter tout exercice explosif.

      Avant de faire des burpees :

      1 – Fais des pompes. Lentement, en partant d’un appui sur une table, puis sur une chaise, pour terminer sur le sol. Si tu arrives déjà à faire des pompes, commence directement sur le sol 😉 (Lors du burpee, je fais des pompes, mais tu peux très bien ne pas faire de pompe. Cependant, le mouvement sera un peu moins puissant.)

      2 – Fais juste le mouvement du burpee où, quand tu es en position de pompe, tu ramènes tes pieds vers tes mains pour te relever (mais tu ne te lèves pas) – ce simple mouvement travaille À FOND les abdominaux !

      Au fur et à mesure, combines les deux mouvement et essayes, LENTEMENT, de faire un burpee. Tu commences par en faire un. Tu attends un peu. Tu essayes encore, ça sera plus facile. Mais n’en fait jamais trop d’un coup, au risque d’avoir des courbatures douloureuses ou des douleurs.

      Le burpee est un exercice hyper fonctionnel. Peut-être que tu mettras un peu de temps pour le faire, mais quand tu le feras, ce sera excellent.

      Quant à tes épaules, les pompes vont travailler pour toi. Mais il y a aussi le « développer vertical. » Suffit juste de pousser l’haltère au dessus de la tête, puis le redescendre lentement. Pour les épaules, c’est l’exercice ultime. (Utilise un poids léger pour commencer, tu jugeras par toi-même si tu peux rajouter de la charge ou non, sans te faire mal.)

      Pour tes genoux, avec ton ancien poids très élevé, c’est tout à fait normal que tu aies eu mal. Le problème est le surpoids, ça fait mal. Mais plus tu vas mincir et te muscler, plus la douleur va partir. Voici comment faire :

      1 – Si tu veux préserver tes genoux, dans un premier temps, apprends à te baisser comme il faut pour éviter d’avoir mal. Voici comment :

      En faisant du squat. Par la même occasion, je te recommande FORTEMENT de faire aussi du soulever de terre qui va non seulement renforcer quasi TOUT TON CORPS, brûler beaucoup de calories, mais aussi renforcer tes genoux.

      Note : supposons que faire un squat ou un soulever de terre te fait un petit peu mal. Il va quand même falloir que tu apprennes à en faire car ils sont la base de tout mouvement naturel. Quitte à en faire très doucement, avec le temps. À moins de peser très lourd, tu sera sûrement en mesure de faire du squat et du soulever de terre, lentement, sans te faire mal.

      Les douleurs aux genoux frappent souvent les gens en surpoids, et ceux qui ne s’appuient pas sur leurs talons lorsqu’ils se baissent. Quant aux épaules, laisse-les reposer, mais fais-les travailler légèrement et régulièrement pour accélérer la guérison à ce niveau.

      Dans tous les cas, si ta nutrition n’est pas équilibrée, tu auras du mal à te reconstruire. Les douleurs resteront plus longtemps. Alors, si j’avais un premier et un dernier conseil à te donner en priorité, ce serait ceci : « Mange des repas équilibrés. »

      En espérant t’avoir aidé. Tu peux me poser des questions jusqu’à que tu sois comblée, Ok ?

      Passe une excellente journée.

      À bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.