cannelle épice perdre du poids glycémie à jeun mincir avec de la cannelle combustion des graisses cannelle pour perdre du poids rapidement

Une épice brûleuse de graisse ? ! Dites-moi que ce n’est pas une blague ! S’il vous plaît, dites-le moi !

Ce n’est pas une blague.

Vous allez découvrir les secrets cachés de cette bonne vieille cannelle.

Savez-vous qu’elle peut vous aider à contrôler votre glycémie, ainsi à réduire plus facilement votre graisse ? Ou encore, qu’elle abonde en antioxydants, qui peuvent vous aider à rester jeune plus longtemps ?

La cannelle fût utilisée dans le domaine médical pendant des milliers d’années.

À l’époque, les Européens du moyen âge utilisaient la cannelle pour conserver la viande (hummm des protéines). Et les Grecs, eux, utilisaient la cannelle pour aider à l’indigestion et à d’autres maladies.

Aujourd’hui, la cannelle excelle dans l’art de brûler la graisse corporelle.

 

Un peu de cannelle offre beaucoup

  • Non seulement la cannelle augmente la sensibilité à l’insuline mais aussi elle diminue également la glycémie. « Essentiellement les deux composants clés pour perdre du poids ». Également un composant clé pour contrôler le diabète de type 2.
  • Avant tout, la cannelle brûleuse de graisses est un « TRÈS PUISSANT ANTIOXYDANT ». Ensuite, vous savez que les antioxydants (bons) luttent contre les radicaux libres (mauvais) qui causent le vieillissement. C’est pourquoi, en plus d’être un très puissant antioxydant, la cannelle peut vous rendre encore plus attrayant.
  • Notre corps utilise plus d’énergie pour traiter les épices. Mieux que d’autres aliments. La cannelle est donc censée stimuler le métabolisme. Peut-être que l’action est très minime, mais c’est tout de même bon à prendre.
  • En définitive, la cannelle est bourrée de fibres. En effet, la fibre (qui a dit Internet ?) est un nutriment essentiel pour avoir ce sentiment d’être rassasié. En outre, les fibres diminuent la glycémie (comme on l’a vu dans le premier point).
  • Les avantages de la cannelle brûleuse de graisses ne s’arrêtent pas là. Comme j’ai la flemme de tout vous expliquer, on en restera là. Bon d’accord, je vous explique juste à propos de la « perte de poids ».

 

Un brûle graisse discret

Ce qu’il faut dire de prime abord à propos de la cannelle, c’est qu’elle ne s’en prend pas à votre graisse de manière direct. Certes, la cannelle peut vous aider à brûler plus de graisses mais de manière indirect.

Tout d’abord, sachez que le principal avantage de la cannelle brûleuse de graisses est de brûler les graisses. « D’accord, on avait pas remarqué du tout ! »

D’où tient-elle son pouvoir à brûler les graisses ?

La cannelle vous aide à mincir indirectement. C’est à travers sa capacité à contrôler votre glycémie. Elle diminue la vitesse à laquelle le glucose entre dans le sang.

Plus le glucose (glucide ou sucre) entre vite dans le sang, plus vous êtes susceptible de stocker l’excès en graisses. À l’inverse, moins le glucose entre vite dans le sang, plus vous utilisez votre graisse corporelle comme source d’énergie.

Vous aimerez aussi :

 

Cette étude va vous plaire

Inutile de nier les avantages de la cannelle. Des études prouvent bel et bien que la cannelle est un puissant guerrier. Il bat la graisse. La graisse affreuse en nous-mêmes.

J’aimerais partager avec vous une étude récente publiée en 2003 à propos de la cannelle et la perte de poids :

Des groupes ont été divisés avec des personnes prenant 1, 3 ou 6 grammes de cannelle par jour sous forme de capsules. L’équivalent d’environ 1/4 ème à 1 cuillère à café de cannelle par jour.

Que s’est-il passé 40 jours après ?

Les résultats de l’étude ont montré que toutes les doses de cannelle ont réduit la glycémie à jeun jusqu’à 29% après 40 jours.

Par ailleurs, je tenais à vous préciser que l’impact de la cannelle sur l’insuline et le sucre dans le sang semble très crédible. C’est pourquoi, j’utilise la cannelle tous les jours – si ce n’est pas toutes les heures… Non, là je me suis laissé allé.

La cannelle peut également augmenter la sensibilité à l’insuline (une bonne utilisation des glucides). Cela signifie qu’elle aide votre corps à contrôler la glycémie tout en permettant à votre corps de produire moins d’insuline.

Lorsque vous buvez un café brûleur de graisses à la cannelle, vous diminuez votre glycémie. Ensuite, vous produisez moins d’insuline car votre taux de sucre dans le sang est bas. De ce fait, vous augmentez la sensibilité à l’insuline (votre corps utilise mieux les glucides.)

 

La façon la plus simple et la plus rapide de prendre de la cannelle

Pour commencer, faites de votre possible – si ce n’est par tous les moyens – d’utiliser un peu de cannelle tous les jours.

Parfois, il m’arrive d’ajouter une grosse cuillère à café de cannelle dans un shaker ou une grande tasse de café. D’autres fois j’ajoute une cuillère à thé dans un expresso. Cela dépend des jours et de mes envies.

Cependant, je recommande d’utiliser au moins une bonne cuillère à café de cannelle tous les jours. Ainsi donc, vous serez certain d’avoir une dose raisonnable de cannelle.

J’aimerais vraiment vous donner une quantité exact de cannelle à utiliser par jour, mais il n’y en a pas. Comme vous l’avez vu dans l’étude précédente, pour bénéficier des effets brûleur de graisses de la cannelle, 1, 3 et 6 grammes suffisent.

Maintenant :

Comme je suis cool (qui a dit radin ?), je vais vous donner des idées pour utiliser votre cannelle.

 

Vous pouvez ajouter de la cannelle en poudre dans ceci :

Voici quelques idées délicieusement simples pour commencer à utiliser la cannelle de façon quotidienne :

  • Café. Une cuillère à thé de cannelle en poudre dans votre café : votre boisson brûleuse de graisses est prête ! Franchement, croyez-vous qu’il est mieux de choisir un Cappuccino aromatisé ? Ou un café qui contient des vertus unique en son genre ?
  • Yaourt, yogourt et fromage blanc. Je crois que c’est une des façons les plus saines et astucieuses d’ajouter une pointe de douceur à sa crème. Un fruit coupé en petits morceaux, de la cannelle dans votre yaourt grec et voilà une collation brûleuse de graisses.
  • Une pointe de cannelle dans vos flocons d’avoine. Je prépare moi-même mon mélange de flocon d’avoine (un sacré mélange rempli de bonnes choses…) Aussi, j’aime ajouter une cuillère à café de cannelle pour plus de fibres et de bienfaits. C’est délicieux et avec tout ce qu’il y a dans le mélange de céréales, difficile de sentir la cannelle  🙄 
  • Sur des fruits ? Quelle bonne idée ! Effectivement, cela peut paraître bizarre mais un peu de cannelle sur des fruits est vraiment « DÉLECTABLE ». Notamment sur des tranches de bananes, pommes, poires et baies de Goji. Pourquoi pas sur une salade de fruits ?
  • Shaker. L’astuce la plus facile et la plus rapide lorsque vous voulez utiliser de la cannelle est l’utilisation d’un shaker. J’ajoute une cuillère à café de cannelle, un peu de vinaigre de cidre et de l’eau. Je remue et je bois (question goût, ce n’est pas ce que je préfère, mais en vertus : exceptionnelle).

 

Le meilleur moment pour consommer la cannelle

J’ai moi-même cherché des méthodes pour parfaire celle de la cannelle.

Par exemple, je mélange du vinaigre de cidre BIO avec de la cannelle. Les deux créent un duo d’enfer pour liquider les graisses. À ce titre, le vinaigre de cidre est quelque part une fontaine de jouvence (qui a dit Pirates des Caraïbes 4 ?).

Petite note à part : au moment où j’écris ces lignes, au ciné, il y a « Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar ». (Oui. C’est hors-sujet. Que vous êtes fin comme l’ambre !)

Donc, le meilleur moment pour goûter une pincée de cannelle, c’est quand vous y pensez.

Et si vous voulez maximiser les résultats de perte de graisses, voici le truc :

Mangez-en juste avant les repas.

Pourquoi avant les repas ? Parce que la cannelle est très, très, très riche en fibres.

Et que font les fibres ?

Elles contrôlent votre appétit tout au long de la journée. Comment ? En contrôlant votre glycémie, et donc la réponse insulinique.

Ne négligez pas la cannelle. C’est l’une des épices les plus bénéfiques au monde. C’est « L’ÉPICE » brûleuse de graisses par excellence.

Alors ? Comment allez-vous l’utiliser, cette épice ? Dites-le moi en commentaire.

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent accélérer leur perte de graisse corporelle.

Ils Ont Pris De La Cannelle Chaque Jour ­– Que S’Est-Il Passé 40 Jours Après ?

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

5 thoughts on “Ils Ont Pris De La Cannelle Chaque Jour ­– Que S’Est-Il Passé 40 Jours Après ?

  • 18 février 2018 à 17 h 09 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,

    J’ai lu avec grand intérêt et attention une grande partie de vos conseils et révélations et j’avoue avoir été très surprise et intéressée de lire ainsi des articles qui confirmaient ce que je savais déjà et d’autres qui complétaient ce que je connaissais !
    Je suis une femme très active et j’essaie de me nourrir sainement avec une majorité de fruits, légumes etc. bio, mais la vie que je subie me stresse pas mal … Je suis mince mais de la cellulite rebelle s’est installée autour de mes genoux et je n’arrive pas à m’en défaire, ceci étant je pense qu’il y a eu un petit problème hormonal à la base, car elle est là depuis mon adolescence ! Alors si vous avez un conseil éclairé, je suis preneuse, car je dois dire que çà me pourrit la vie, je ne porte pas de jupe courte, et me mets rarement en maillot ! Et évidement fais une fixation complexée sur cette partie de mon corps … Qui m’empêche de vivre sereinement. Voilà ! Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Répondre
    • 18 février 2018 à 19 h 01 min
      Permalien

      Bonjour Vickie,

      Merci, cela me fait tellement plaisir…
      J’imagine que vous prenez soin de vous, et que vous avez beaucoup de connaissances sur le sujet.
      Vous êtes une femme active qui mange des fruits et légumes… c’est merveilleux pour commencer (sauf pour le stress, qui est grave).
      Je vais vous répondre plus tard (sûrement demain) en prenant le temps de vous donner les meilleurs conseils. Je ne vous promets pas que par magie, je vais enlever votre cellulite. Mais je vais vous donner des conseils qui ont bien marchés.
      À très vite.

      Répondre
    • 20 février 2018 à 11 h 08 min
      Permalien

      Bonjour Vickie,

      Comme promis, voici mes conseils pour vous débarrasser au maximum de votre cellulite. J’espère « complètement » un jour, si vous vous concentrez sur votre santé.

      Je sais que la « cellulite » est l’un des mots les plus redoutés par les femmes contemporaines, comme celles du moyen âge. Une fois logée dans le corps, c’est EXTRÊMEMENT difficile de s’en débarrasser. Mais avec du travail, de la persévérance et de la patience, votre corps peut vraiment changer.

      Voici quelques conseils qui ont vraiment bien marchés :

      -> Le première chose à faire : FAITES DE LA MUSCULATION. Je veux dire par là de lever des poids, pour construire du muscle et éliminer le maximum de graisses corporelles (qui créent la cellulite). Cette étape est la plus importante. Si vous ne la faites pas, inutile d’aller plus loin. Entraînez-vous régulièrement avec les bons exercices. Commencez par ici : Enfin : 3 Étapes Sûres Pour Vous Mettre En Forme (le guide du débutant)

      -> Maintenant, il vous faut une nutrition qui vous empêche de stocker des graisses, qui conserve vos muscles et qui favorisent pleinement l’élimination des graisses. Laquelle ? Facile : 1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez

      -> Privilégiez les aliments contenant de la vitamine P et de la vitamine C. En particulier les agrumes, cerises, fraises, poivrons, baies de goji, citron, fraises, pamplemousses, et toutes sortes de légumes à feuilles vertes.

      -> Évacuez toutes les toxines de votre corps. Tout d’abord, avec une nutrition équilibrée. Ensuite, en buvant beaucoup d’eau. Par exemple, de l’eau, de l’eau citronnée dès le matin au réveil, du thé vert, etc.

      -> Évitez toute forme de stress – SAUF L’EXERCICE qui est un stress qui est très… très bénéfique. Si vous fumez, arrêtez. Si vous buvez trop d’alcool, buvez-en moins ou pas. Si vous utilisez trop de médicaments (souvent inutiles), réduisez-les. Éloignez-vous de tous les produits toxiques.

      -> Gardez sous contrôle votre niveau d’hormone féminine (œstrogène). Les légumes crucifères tels que le brocoli, les choux, chou-fleur, choux de Bruxelles contiennent du indole-3-carbinol – cette substance a un effet positif sur le métabolisme des œstrogène. De plus, ces légumes sont DÉTOXIFIANT.

      -> CONCENTREZ-VOUS SUR L’ÉLIMINATION DE LA GRAISSE CORPORELLE. Si vous perdez la graisses corporelle comme il faut, cette apparence de fromage cottage diminuera à vue d’œil ou disparaîtra complètement.

      Rare sont les femmes à se donner sérieusement dans la musculation. Mais celles qui le font, ont généralement un corps mince et tonique, sans aucune cellulite.

      La chose la plus importante à faire dès maintenant, c’est de manger sainement et surtout ÉQUILIBRÉE.

      Maintenant, si vous voulez réduire la cellulite avec de l’exercice, sachez que les exercices traditionnels (souvent pour femmes ou personnes paresseuses) ne réduisent pas la cellulite. Beaucoup de gens pratiquent quotidiennement des exercices aérobiques (courir, vélo, etc)… ils luttent désespérément pour rien.

      La seule façon d’éliminer vos graisses et d’obtenir un corps tonique, C’EST DE LEVER DES POIDS.

      Voilà, j’espère que votre cellulite va redouter votre décision de s’en prendre à elle dès aujourd’hui.

      À bientôt Vickie,

      Kerim.

      Répondre
  • 12 août 2018 à 15 h 59 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,

    J’ai lu avec attention votre article au sujet de la cannelle.
    J’adore la cannelle, et suis moi-même tentée d’en glisser un peu partout dans les mets et boissons, tant pour son arôme que pour ses vertus médicinales.
    Néanmoins, si vous me permettez, je transmets ici le lien suivant qui apporte quelques indications complémentaires (notamment le passage « la bonne et la mauvaise nouvelle »), mais n’est autre qu’une simple invitation lancée à chacun pour approfondir le sujet par ses propres recherches :
    http://www.masantenaturelle.com/chroniques/conseil/cannelle-glucose-coumarine.php
    En tout domaine, et sans doute davantage encore sur le plan alimentaire, une information complète est toujours souhaitable.

    Un grand merci pour votre blog et la richesse des informations qu’il véhicule.

    Bien cordialement.

    Sylvie

    Répondre
    • 15 août 2018 à 9 h 09 min
      Permalien

      Bonjour Sylvie,

      Eh bien ! Moi, j’ai lu l’article que vous avez partagé. Et je suis bien content de l’avoir lu.

      Bien sûr, une information complète est souvent appréciable. Merci Sylvie, vous me faites très plaisir 🙂

      Passez une excellente journée.

      Kerim.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.