Changer mon métabolisme de base

Je veux augmenter mon métabolisme de base. Par où dois-je commencer ? Votre Taux Métabolique Basal (ou métabolisme de base) est déterminé par une combinaison de facteurs. Il s’agit notamment des facteurs génétiques, du sexe, de l’âge et de la composition corporelle. Pour changer ces derniers, il n’y a pas grand chose à faire ! Mais vous pouvez STIMULER votre métabolisme en modifiant la composition corporelle de votre corps. Comment ? En vous musclant…

Les Muscles Augmentent Le Métabolisme De Base 

 

Pour commencer, rappelez-vous que le muscle est un gros consommateur d’énergie.

Même lorsque votre corps est en repos total, votre masse musculaire brûlera plus de calories. Et ce n’est pas tout. Vous n’avez pas besoin de devenir un GROS bodybuilder pour voir les avantages d’une masse musculaire maigre.

N’importe quelle personne brûlera plus de calories avec une masse musculaire plus développée. Plus on a de muscles, plus cela demande de l’énergie pour un même mouvement avec moins de muscles. 

Les muscles sont des tissus vivants et stimulent votre métabolisme. La quantité de masse maigre (musculaire, en particulier) que vous possédez influence positivement et directement votre TMB.

Plus vous avez de muscle, plus élevé sera votre métabolisme de base, et plus vous brûlerez de calories chaque jour.

Plusieurs études ont montré qu’après quelques semaines d’entraînement avec résistance, vous pourriez voir une augmentation de 7-8% de votre Taux Métabolique Basal.

En d’autres termes, vous brûlerez plus de calories sans rien faire. Finalement, il suffira de manger sainement et équilibré pour perdre rapidement votre graisse corporelle.

Comment faire pour avoir des muscles alors ?

En plus de votre Taux Métabolique Basal, il existe encore d’autres facteurs qui affectent le nombre total de calories que vous brûlez par jour.

 

1. Exercice 

 

Exercice (activité thermogenèse) L’exercice est une méthode incroyable pour brûler beaucoup de calories. Une séance d’entraînement vigoureuse stimulera votre métabolisme en réparant les petites déchirures musculaires. En effet, la réparation de ces petites déchirures nécessite de l’énergie. Par conséquent, lors de votre récupération, votre TMB sera plus élevé.

 

2. Activité Physique

 

Activité physique (sans exercice)L’activité physique représente tous les mouvements que vous faites tout au long de la journée. Cela peut être des courses, cuisiner, faire le ménage, marcher dans votre travail, faire l’amour, se doucher, etc. Marcher ou courir quotidiennement stimule le métabolisme mais largement moins qu’un entraînement vigoureux.

 

3. Effet Thermique Des Aliments

 

C’est le nombre de calories brûlées lors de l’alimentation et de la digestion. Cela représente une petite partie de vos besoins énergétique totaux. Mais attention ! Il y a une façon spécifique de manger pour augmenter votre TMB. Au risque de voir se produire l’effet inverse. Par exemple : en buvant des bières tous les jours, ce n’est pas votre TMB mais votre bide qui va augmenter !

 

Une Vue Globale Sur Le Total Des Calories Brûlées Chaque Jour

 

 

  • Exercice et activité physique (activité thermogenèse – avec ou sans exercice) représente 15 à 30% du total des calories brûlées par jour.

 

  • Effet thermique des aliments représente 10% du total des calories brûlées par jour. (les protéines et les épices nécessitent plus d’énergie pour être traitées)

Hommes et femmes, la meilleure façon d’augmenter votre métabolisme est de vous entraîner avec de la résistance.

En fitnessant correctement, vous atteindrez 30% du total des calories brûlées par jour pour l’exercice. En plus, votre métabolisme de base pourra augmenter de 7-8%. C’est la raison pour laquelle la musculation est si importante pour vous aider à mincir tout en vous définissant musculairement.

Comprenez bien que votre masse musculaire maigre influence positivement et directement votre Taux Métabolique Basal.

 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent perdre du poids.

3 Trucs Pour Élever Rapidement Le Métabolisme De Base

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous rendrez votre corps enviable.

4 thoughts on “3 Trucs Pour Élever Rapidement Le Métabolisme De Base

  • 16 avril 2018 à 19 h 00 min
    Permalien

    Très intéressant, merci pour ces informations 🙂 ! Est-ce que le jeûne intermittent ralentit le métabolisme ou le contraire ? Je le pratique depuis quelques mois et je me pose quelques questions.

    Répondre
    • 16 avril 2018 à 19 h 15 min
      Permalien

      Salut Bernard,

      N’importe quel jeûne ralentit le métabolisme. Ce qui est contre-productif si vous voulez perdre de la graisse uniquement.

      Je ne sais pas pour quel raison vous faites le jeûne intermittent. Mais tout ce que je peux vous dire : c’est une privation extrême !

      Voilà ma réponse Bernard 👋😊

      Répondre
  • 23 avril 2018 à 12 h 11 min
    Permalien

    Salut Kerim, Merci pour votre réponse 🙂 Je vais creuser un peu plus

    Répondre
    • 23 avril 2018 à 15 h 02 min
      Permalien

      Salut Bernard,

      C’est un plaisir. À vous de creuser. Mais creusez là où il y a de l’or, voir même des DIAMANTS ! 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.