corde de bataille, battlerope, corde ondulatoire, grosse corde pour le sport, corde pour faire de la musculation, exercice avec la corde de bataille, Kerim Blogueur, Tee shir Captain America, short rouge, fitness, forme physique, perdre du poids, mincir, se définir, devenir fortAvouez que, dans vos pérégrinations sur Internet, à la recherche de vrais conseils, d’idées, d’équipements ou d’exercices à faire, vous trouvez tout… mais vous êtes un peu perdu.

Avouez que, vous ne tombez pas toujours, non plus, exactement sur ce que vous recherchiez. Tantôt vous n’avez pas le matériel qu’il vous faudrait, tantôt vous ne savez pas comment faire. Bref. 

Il manque toujours ce petit quelque chose, pour que vous soyez pleinement motivé, et prêt à plonger dans la musculation. Dans la musculation ?

Que diable ! Oui ! Je le dis haut et fort : la musculation que vous pratiquez RÉGULIÈREMENT, avec les bons exercices et des poids suffisamment intenses, est le seul type d’exercice qui forge et maintient votre masse musculaire, améliore votre forme physique POUR LA VIE et… plus excitant encore… !

La musculation vous donne un charme et des formes irrésistibles qui suscitent la tentation comme une glace en plein été.

Si vous voulez conserver TOUS vos moyens jusqu’à la fin, sans peur de vous faire mal, sans dépendre de personne, alors, musclez-vous !

Avouez que, pas tout le temps, mais parfois, à l’occasion d’une séance de sport entre amis, vous tombez en arrêt devant leur corps sculpté, tonique et bien serré – ou devant leur enthousiasme à s’entraîner, transpirer et agir avec ALLANT et ÉNERGIE. 

Oui, les gens aiment vous faire admirer leur corps avec fierté. Avouez que, là, vous êtes un peu jaloux, n’est-ce pas ?
   

Au Placard La Jalousie !

   
Vous savez quoi ! J’aime voir les gens heureux, foncer et réussir leurs désirs les plus fous. La vie est une aventure, pas une course. C’est comme quand vous regardez un film, vous voulez que les gens réussissent, qu’ils soient heureux, qu’ils soient comblés de SUCCÈS… Je crois que c’est pareil dans la vie. 

Alors, bien sûr, vous êtes aussi capable qu’eux. Manger équilibré, faire de la musculation, vous reposer, embrasser le changement, vous le savez (même si vous êtes seulement débutant dans la forme physique).

Sans doute vous suffirait-il d’une petite motivation, d’une personne qui vous suggère de reprendre votre corps en main.

Alors, comment font-ils, comment font-elles, les autres… ceux qui ont un corps mince, dessiné et fort ? 
   

Je N’Ai Même Pas Eu À Leur Demander

   
J’ai fait mieux : je me suis longuement mis à me poser la question, de savoir comment j’ai obtenu un corps mince, défini et fort.

Aussi, j’ai cherché pourquoi certains athlètes étaient plus sexy que d’autres. La réponse est très simple : entre tous ceux qui font de l’exercice, ceux qui obtiennent les meilleurs résultats physiques et de performances, sont ceux qui SE DONNENT À FOND lorsqu’ils s’entraînent. Et cela devrait sauter aux yeux !

Si vous faites vos entraînements comme la plupart des gens, je veux dire par là : tranquillement, en rêvassant ou à taper la causette, vous n’aurez jamais un corps mince, ferme et fort. Vous n’aurez pas un corps fonctionnel qui rendra votre quotidien facile comme vous laver le visage.

L’heure est grave ! Arrêtons le déclin et montrons-lui les bonnes manières. Commençons à nous développer. Flinguons, un à un, et, dans le mille, toute cette graisse qui fait tant de bobo à petite santé !  

Si vous êtes débutant ou un athlète chevronné, tenez, voici une nouvelle arme. L’exercice ultime 26 : LA CORDE DE BATAILLE.

Je vais vous montrer comment faire. Ensuite, à vous de montrer comment se servir intelligemment de sa colère. OK, Hulk ?

 

Défiez Vos Limites Avec La Corde De Bataille

   
La corde de bataille est dotée d’un pouvoir maléfique sur la graisse. Sur la graisse ? Oui, celle qui cache vos formes, enlaidit votre aspect, et crée tant de problèmes de santé.

Alors, ne passez pas devant cet outil qui est exceptionnel par son efficacité. Comme la roulette à abdominaux.

Il y a tellement de façon de faire de la corde de bataille que les exercices de cardio ennuyeux et inefficace ne seront plus que de mauvais souvenirs en train de s’éteindre.
   

Je Vais Vous Montrer Le Chemin Pour Faire De La Corde De Bataille Comme Un Phare Qui Vous Guide Dans La Nuit.

   
Mais avant, je dois vous dire un truc…

Lorsque vous prenez chaque extrémité de la corde de bataille dans vos mains, vous remarquerez que, il y a que dalle comme résistance.

Mais je vous garantis une chose : cette grosse corde ajoute de la résistance dès lors où vous essayez de la manipuler ! C’est une résistance unique comme vous n’avez jamais vu auparavant. 

La corde de bataille est très efficace. Vous allez souffler. Vous allez avoir chaud. C’est épuisant… je vous le garantis.

Comme c’est un exercice avec résistance, si vous faites de la corde de bataille en vous donnant à fond, vous stimulerez la synthèse des protéines musculaires qui, avec une nutrition équilibrée, vous aidera à augmenter votre masse musculaire maigre, récupérer rapidement et améliorer votre énergie. Tout ça pour avoir un corps plus mince, plus sexy, et plus fort.
   

Obtenez Des Avantages Massifs De Forme Physique

   
Alors que vous devrez maintenir votre corps complètement gainé, vous devrez secouer la corde RAPIDEMENT ! Cela fera travailler votre corps dans une fréquence cardiaque très élevée.

Le fait de courir, à l’aise, sur un tapis roulant, est une sieste à côté de la corde de bataille. Bien sûr si vous vous donnez à fond ! 

Écoutez…

Pour tous ceux qui disent qu’ils n’ont pas le temps de s’entraîner, j’ai un gros tuyau à vous filer : faites seulement 10 minutes de corde de bataille, en HIIT, et vous aurez fait une séance d’entraînement hyper efficace. 

Comme pour le swing. Comme pour le burpee. Comme tous les exercices… la corde de bataille est EFFICACE seulement si vous vous donnez À FOND !

Si vous jouez avec cette corde ondulatoire à raison de 3 fois par semaine, pendant quatre semaines, vos capacités aérobies et anaérobiques vont augmenter.
   

Ce Que La Corde De Bataille Peut Faire Pour Vous

   
Vous allez renforcer :

  • Vos épaules (oh oui ! Vos épaules vont s’alourdir toutes seules)
  • Vos bras
  • Votre ventre
  • Votre fessier,
  • Et vos jambes.

Cela peut vous sembler inédit, mais avec la corde de bataille, vous pouvez, avec un peu d’expérience et de courage, travailler vos jambes intensivement. Quoi que vous fassiez avec cette corde, de toute façon, vous allez vous retrouver dans une formation de conditionnement physique de tueur, en une seule série de 30 secondes. 

Mais attendez, ce n’est pas tout ! 

Avec la corde de bataille, vous ne pouvez pas faire d’erreur de charge. Par exemple :

  • choisir une charge trop lourde et vous faire mal
  • ou choisir une charge trop légère et ne voir aucun résultat

Donc, vous pouvez secouer, fouetter, bercer, cela ne force pas votre corps à faire un exercice à fort impact sur vos articulations – mais vous obtenez toujours d’excellents avantages de forme physique. Comme pour le rameur. Dit d’une autre façon, vous devenez plus fort sans l’ombre de l’ombre d’un doute.

Plus intéressant encore : de nombreux groupes musculaires travaillent en même temps. De plus, vous avez une totale liberté de mouvement. Ce qui rend cet exercice polyarticulaire et polyvalent. 

Maintenant, j’espère que vous êtes prêt à fondre vos graisses et vous mettre en forme ! 

À vos cordes ! Prêt ! Partez ! (Non, restez, je n’ai pas fini !) 
   

Voici Comment Faire De La Corde De Bataille

 

  1.   Attrapez la corde de bataille de chaque extrémité. Déverrouillez vos genoux.
  2. Secouez, remuez, faites ce que vous voulez, mais faites un truc qui bouge quoi.

Il y a de nombreuses façons de faire de la corde de bataille. Chacune a sans doute un nom qui lui correspond. Mais je ne vais pas vous donner les noms. Pourquoi ?

J’ai trop la flemme de vous expliquer… je vous laisse chercher les noms sur internet, je n’ai pas que ça à foutre.

Je vais quand même vous montrer certains exemples.

Et accrochez-vous. Car je vais vous donner un exemple de corde de bataille où vos jambes vont trembler ! Un exemple que j’ai vu un jour dans une vidéo, où un coach faisait de la corde de bataille, MAIS SANS LA CORDE DE BATAILLE.

Non d’un chien !

Prenez une corde de bataille pour faire cet exercice. Kerim ne rigole pas avec ça ! Si vous n’en prenez pas, c’est comme essayer d’embrasser votre dulcinée, alors qu’elle n’est pas là. (Où est-elle ? Je n’en sais rien. Mais tout ce que je sais, c’est que c’est inutile d’embrasser du vent !)

Prenez votre courage, en empoignant ce fil épais, sage au premier coup d’œil, mais turbulent quand vous le maniez. Et faites claquer chaque fil torsadé entre eux sur le sol.

Comme le disait si bien Vincent Van Gogh : « Comment serait la vie si nous n’avions pas le courage d’essayer quoi que ce soit ? »

Je vais vous dire comment elle serait, la vie : « INSIPIDE. »

Voulez-vous pimenter votre vie (qui a dit sexuelle ?) ?  Soyez rusé et implacable, bataillez avec une corde de bataille. Sans faire la guerre, vous gagnerez toujours. Votre meilleur rival, c’est VOUS ! Complice, plus que tout !

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui hésitent à manier cette grosse corde efficace

Étiqueté avec :        

kerim

Je m’appelle Kerim Blogueur, et je suis probablement le meilleur blogueur en forme physique du monde. J’écris pour des personnes sérieuses et dynamiques voulant des conseils précis, concis et puissants. Pour des personnes déterminées, prêtes à apprendre, afin d'appliquer leurs connaissances pour créer des résultats. P.S. - Ce blog s’adresse à un cercle limité d’esprits curieux. Les gens qui réussissent APPLIQUENT ce qui marche. Quoi qu’il en soit, il va falloir travailler, pas à pas, pour obtenir un corps sexy. Si non ? Vous serez frustré toute votre vie. Alors, suivez ce qui marche. Appliquez les méthodes, et vous obtiendrez un corps fort qui appel les regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.