santé jus de citron-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, Eau + citron, citronnade, eau citronnée, eau chaude citronnée, eau tiède + citron, vertus citron, bienfaits citron, propriétés citron

Découvrez les vertus les plus intéressantes du citron. Des vertus impressionnantes dont vous n’avez jamais entendu parler. Vous vous sentirez comblé par les bienfaits de ce fruit en or. Ces informations précieuses sur le citron représenteront un tournant majeur dans votre quête vers un corps mince et en bonne santé.

Préparez-vous à avoir un teint plus halé, de l’énergie accrue, une bonne digestion et même des cils plus longs… Presser un citron et ajouter de l’eau n’est vraiment pas sorcier. Il faut 19 secondes en moyenne pour trancher et presser le jus d’un citron.

Alors, prêt ?

J’aime les choses naturelles qui offrent des résultats !  En ce qui concerne l’eau citronnée : Les résultats sont stupéfiants ! 

Vous cherchez une boisson qui va vous donner la pêche ? Vous embellir dans tous les sens du terme ?

La voici : jus d’un citron + de l’eau.

C’est tout.

Votre boisson magique est prête à accomplir des miracles. Suffit juste de consommer cette boisson tous les jours. Toute votre vie.

DÉTOXIFIEZ-VOUS ! AMÉLIOREZ VOTRE DIGESTION ! STIMULEZ VOTRE MÉTABOLISME.

Etc, etc.

Tellement de bénéfices dans l’eau citronnée que j’ai presque failli m’endormir pendant que j’écrivais cet article. Voilà, je viens de trouver une astuce pour vous aider à vous endormir.

Allez ! Plus sérieusement.

Le citron est M-A-G-I-Q-U-E ! C’est devenu « un » des mes premiers rituel au réveil.

Je me lève, je verse un sceau d’eau pur sur mon visage, et puis je prépare rapidement mon eau citronnée. Et, je la bois.

 

Citron Bio ou conventionnel ?

citron bio vs conventionnel, eau citronnée

 

Comme les fenêtre d’une maison, le citron occupe une place privilégiée dans votre maison. Mais deux questions simples sont nécessaires pour répondre à cette question :

Vous voulez faire une citronnade avec un citron complet ? Procurez-vous un blender pour broyer le fruit entier. Et choisissez un citron « BIO« .

Vous voulez préparer une simple citronnade avec le jus d’un citron ? Choisissez le citron que vous voulez. Un citron, c’est un citron. S’il y a des produits chimiques sur l’écorce, ils iront tout droit dans la poubelle ! Avec l’écorce.

Essayez de manger un « citron bio » avec son écorce. D’un point de vue nutritif, c’est blindé en nutriments.

Toutefois, le jus d’un citron, n’importe lequel, sera toujours puissant. Donc, pour préparer une succulente eau citronnée, choisissez le citron que vous voulez.

 

Votre manière de commencer chaque jour est extrêmement importante

La Manière De Commencer Chaque Jour Est Extrêmement Importante, réveil, eau citronnée, eau + citron = énergie

 

Que vous soyez maman, papa, coach, écrivain, acteur, militaire, entrepreneur, enfant, ouvrier, chômeur, rien (même ça), la belle au bois dormant, blogueur, homme d’affaire, secrétaire, vendeur, infirmier, athlète, n’importe qui que vous soyez bordel… ce que vous faites en premier dès votre réveil est essentiel. Parce que vous construisez le départ de votre belle journée.

L’idée : vous pouvez commencer cette nouvelle journée en buvant votre eau citronnée. Magique.

Cela devient une bonne habitude. Ce petit rituel quotidien va AMÉLIORER VOTRE SANTÉ.

 

Voici comment préparer une eau citronnée en quelques secondes 

 santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, Eau + citron, citronnade, eau citronnée, eau chaude citronnée, eau tiède + citron, vertus citron, bienfaits citron, propriétés citron

 

Ce dont vous avez besoin :

  • Un citron.
  • Un presse citron. Cet ustensile fera très bien l’affaire. Vous n’en avez pas ? Tranchez le citron en quartiers avant de le presser à la main. C’est plus facile que de presser sa moitié.
  • De l’eau tiède. C’est moins agressif pour votre corps le matin, comparé à de l’eau glacée. Parfois, je bois mon eau citronnée avec de l’eau GLACIALE.

Tous les jours immédiatement après le réveil :

1. Pressez 1/2 citron (ou 1 citron s’il est plus petit qu’une prune)

2. Versez un grand verre d’eau (tiède de préférence, le matin, si vous êtes à jeun) sur le jus de citron

Tadam !

Buvez votre boisson !

Ce n’est pas comme ci cette boisson manquait de vertus. Mais si vous voulez ajouter encore plus de tonnerre dans cette recette, voici l’astuce.

 

L’astuce pour augmenter la puissance de votre eau citronnée

gingembre cannelle curcuma épice eau citronnée citron - Une Astuce Pour Augmenter La Puissance De Votre Eau Citronnée

 

Vous souhaitez augmenter les vertus de votre citronnade ? Facile ! Ajoutez votre épice préférée dans votre eau citronnée.

Voici quelques exemples qui vont vous mettre sur les fesses :

  • Gingembre et eau citronnée – Le gingembre est TRÈS puissant pour votre santé ! Il contient plus de 25 différents antioxydants, ce qui le rend EXTRÊMEMENT efficace pour combattre les radicaux libres dans de nombreux différents systèmes de votre corps.
  • Curcuma et eau citronnée – Ses bénéfices « anti-inflammatoires » sont COMPARABLES à des médicaments comme l’hydrocortisone et des médicaments anti-inflammatoires comme l’Advil et le Motrin. Mais, contrairement aux médicaments, la curcumine n’est PAS toxique du tout. 
  • Cannelle et eau citronnée – Cette épice antique fait partie de celles qui contiennent des niveaux LES PLUS ÉLEVÉS d’antioxydants de toutes les épices.

Une cuillère à thé de votre épice favorite dans votre boisson, un mélange, et c’est prêt.

En un instant, vous venez de doubler les effets bouclier de votre boisson.

 

Rapidement sur le citron

citron santé vertus bienfaits propriétés

 

Il existe des gros livres sur les bénéfices du citron pour la santé. Alors, pour vous éviter le drame, j’ai abrégé cet article.

Malgré qu’il soit tout de même bien long, cet article contient des informations de qualité. Ne les loupez surtout pas.

Ce n’est vraiment pas nouveau, mais les citrons contiennent de puissants antibactériens, des composants antiviraux et des stimulants immunitaires.

On sait aujourd’hui que les citrons sont une grande aide à la digestion. Également pour un nettoyage brillant du foie.

C’est déjà beaucoup pour votre santé.

Les citrons contiennent :

  • Acide citrique
  • Magnésium
  • Bioflavonoïdes
  • Vitamine C
  • Pectine (fibre soluble)
  • Calcium
  • Limonène (substance qui suralimentent votre immunité de sorte que votre corps puisse combattre l’infection)

What else !

 

Nous considérons le citron comme l’un des aliments les plus alcalinisants de la planète bleue

Je sais. Cela peut sembler faux, vu leurs goûts acides.

Toutefois, dans votre corps, ces boules jaunes sont alcalines – l’acide citrique ne crée pas d’acidité une fois qu’il a été métabolisé (assimilé). Les minéraux que contiennent les citrons sont ce qui aide à alcaliniser votre sang.

Ça tombe bien ! Parce que la plupart des gens sont trop acides.

Pourquoi la plupart des gens sont trop acides ?

Parce qu’il mangent trop de sucres raffinés, de céréales et même trop de protéines (régime, par exemple).

Solution à l’acidité : 

Boire De L’Eau Tiède Avec Du Jus De Citron Permet De Réduire L’Acidité Globale De Votre Corps Tout En Bottant Les Fesses De L’Acide Urique De Vos Articulations.

Conséquence magique : cela réduit vos douleurs et l’inflammation dans vos articulations (en dissolvant l’acide urique).

Sportifs et sportives, vous avez des douleurs musculaires ? Le citron est également bon pour vos douleurs musculaires. Voici une astuce pour minimiser vos douleurs musculaires après une séance d’entraînement intense :

  • Buvez de l’eau citronnée juste après votre entraînement.

Maintenant :

Lisez comment le citron améliore votre digestion.

 

1.  L’eau citronnée améliore votre digestion

eau citron digestion

 

L’American Cancer Society recommande de l’eau chaude avec du citron pour encourager les mouvements intestinaux réguliers. Le jus de citron vous aide à digérer les aliments ingérés et à stimuler la production de bile.

Le jus de citron est une aide précieuse pour l’indigestion dont les symptômes qui sont les brûlures d’estomac, ballonnements et éructations seront soulagés.

Les citrons sont riches en vitamines et minéraux. Ajoutez du « jus de citron » dans votre « eau tiède » est une astuce santé remarquable.

L’American Cancer Society recommande aux patients atteints de cancer de boire de l’eau tiède citronnée pour stimuler les mouvements intestinaux.

 

2.  L’eau citronnée accroît votre motivation en gonflant vos niveaux d’énergie

eau citron motivation energie booste

 

Saviez-vous que l’odeur même du jus de citron a des facultés énergisantes ?

Cette odeur active votre bonne humeur, votre énergie et a un effet calmant sur votre système nerveux.

Maintenant : Imaginez l’effet du citron lorsque vous en buvez !

L’effet alcalinisant et détoxifiant du jus de citron peut améliorer votre énergie grâce à l’élimination des toxines de votre corps.

Le citron est l’une des seules ressources naturelles qui détient une charge atomique négative et donne davantage d’énergie à l’organisme.

Les ions négatifs présents dans le jus de citron réagissent avec des ions positifs présents dans le sang afin de les neutraliser.

Mais lorsqu’il existe un niveau élevé d’ions positifs dans le sang , elle conduit à une condition connue comme l’acidification. Cela peut ralentir le métabolisme, conduisant à un gain de masse grasse et une perte de l’immunité et de résistance aux maladies.

Alors, marquez votre territoire avec le fruit « citron. »

 

3.  L’eau citronnée vous aide à brûler la graisse corporelle

eau citron perdre du poids mincir bruler graisses corporelles citronnade eau citronnée

 

Grâce à la pectine contenu dans le citron (une fibre alimentaire avantageuse qui aide à lutter contre les fringales) vous pourrez perdre du poids à long terme.

Voici des astuces puissantes pour vous débarrasser de vos graisses corporelles : 

Les propriétés amincissantes du citron sont bien connues de la communauté de ceux et celles qui s’intéressent à leur santé. Toutefois, cela est un minuscule coup de pouce pour votre amincissement.

Plusieurs études ont démontré que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre du poids plus rapidement !

Le citron a également des propriétés antioxydantes grâce à sa haute teneur en vitamine C.

Personnellement, j’aime améliorer les choses. Donc, si je pouvais vous donner un ingrédient unique à ajouter dans cette boisson, ce serait du miel brut pour un peu de douceur.

Aussi, j’ai une astuce d’enfer pour augmenter le pouvoir « perte de poids » du citron : Au lieu de mettre de l’eau, faites infuser au préalable un thé de votre choix. Attendez qu’il soit tiède. Ensuite, versez votre thé sur votre jus de citron et buvez.

TADAM !

Vous venez d’ajouter dans votre citronnade les avantages de perte de poids certifiés du thé vert.

 

4.  L’eau citronnée stimule votre système immunitaire

système immunitaire citron eau citronnée citronnade citron

 

Grâce à la quantité de vitamine C (acide ascorbique) qu’il contient, le citron sert à renforcer le système immunitaire.

La vitamine C est géniale pour combattre les rhumes et la grippe.

Et le potassium contenu également dans le citron stimule vos fonctions cérébrales et nerveuses en plus d’aider à contrôler votre tension artérielle.

Votre pression artérielle est élevée ?

Restez cool. Le jus d’un citron abaisse une pression artérielle élevée de 10%.

Comme le citron est riche en vitamine C, il améliore la capacité d’absorption du fer par votre organisme. (Le fer est un minéral important pour votre système immunitaire.)

Bon à savoir : Le stress diminue votre taux de vitamine C. Le jus de citron est riche en vitamine C. Par conséquent, boire du jus de citron tous les jours est une opportunité de refaire le plein de vitamine C.

 

5.  L’eau citronnée détoxifie votre corps

detox détox détoxication citron eau eau citronnée

 

Des Études Ont Montré Que L’Eau Citronnée Aide Votre Foie À Accomplir Ses Rôles Encore Plus Efficacement Puisqu’Elle Accroît Le Nombre D’Enzymes Qui Détoxifient Cet Organe. 

Le foie est le principal organe servant à détoxifier. Il produit également la protéine et des substances biochimiques qui sont connus pour être responsables d’une digestion correcte dans le corps.

Boire le jus d’un citron avec de l’eau tiède tôt le matin aide à foutre dehors les toxines de votre corps.

En soutenant la formation de la bile (qui est un acide nécessaire à la digestion), le jus de citron assainit et stimule le foie. Le jus de citron est bénéfique pour contrôler plus d’écoulement de la bile. Et il équilibre l’excès de mucus produit par votre corps.

En outre, il facilite la digestion, favorise la production de bile et il contribue à l’élimination de calculs biliaires.

 

6.  L’eau citronnée nettoie votre peau et lui donne un teint plus orangé

teint orangé citron eau nettoie peau

 

Un jour, aussi incroyable que cela puisse paraître, je me suis aperçu que ma peau avait prit un teint plus joli.

Au début je me demandais qu’elle aliment avait causé cela (c’était en hiver).

Le soleil ? Pas en hiver.

Après quelques secondes de réflexion, j’ai fait le lien. J’ai découvert une vertus extraordinaire de l’eau citronnée.

Cet Incroyable Jus De Citron Embellissait Ma Peau De L’Intérieur ! C’Est Fabuleux.

Si vous consommez quotidiennement de l’eau citronnée, l’apparence de votre peau va changer rapidement.

Le jus de citron nettoie les toxines du sang, ce qui aide à garder votre épiderme sain.

Grâce à ses propriétés antioxydantes, le jus de citron est utile pour réduire les imperfections de la peau.

Astuce facile avec le jus de citron : Appliquez du jus de citron directement sur vos cicatrices ou sur les taches de vieillesse pour les éclaircir. 

Boire de l’eau avec du jus de citron fera des merveilles sur les rides et les tâches. Vous n’en avez pas ? N’attendez pas d’en avoir pour commencer.

La prévention est la meilleure arme contre les maladies.

La nature alcaline du citron détruit quelques-unes des bactéries qui sont à l’origine de l’acné. En d’autres termes, le jus de citron est extrêmement bénéfique pour votre peau.

Vous voulez un remède anti-âge ?

  • Buvez du jus de citron tous les jours, soit de l’eau citronné

Le citron est riche en antioxydants. C’est-à-dire qu’il débarrasse votre corps des substances qui causent le vieillissement.

 

7.  L’eau citronnée vous offre un parfait pH sanguin

eau citron pH sanguin

 

Le citron est l’un des aliments les plus alcalin. Oui, malgré son goût fort acide.

Certes, le citron est vraiment très acide au goût. Tellement acide qu’on ferme presque les yeux en croquant dans le fruit (je sens que vous avez l’eau à la bouche !).

Mais dans votre corps, le citron devient alcalin (l’acide citrique ne produit pas d’acidité dans le corps une fois métabolisé). C’est une mine d’alcalinité !

Le citron est un excellent agent alcalinisant lorsqu’il pénètre dans votre organisme. C’est ainsi qu’il réduit le niveau d’acidité dans votre corps.

Les maladies ne surviennent que lorsque le pH de votre corps est acide. Or, très peu de gens savent que leur corps est acide à cause des nourritures consommées. Mais aussi à cause des choses auxquelles leur peau est exposée.

Bonne nouvelle !

En Buvant De L’Eau Citronnée Tous Les Matins, Vous Réduisez L’Acidité Totale De Votre Corps.

Le jus de citron nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.

 

8.  Le jus de citron est un diurétique naturel

eau citron diurétique naturel

 

Le jus de citron favorise l’élimination des déchets en augmentant la production d’urine.

Donc, lorsque vous buvez du jus de citron, les bactéries et toxines sont éliminées plus rapidement. Ce qui aide à garder votre corps et vos voies urinaires propres et sains.

L’acide citrique des citrons active la fonction de l’enzyme qui stimule le foie et lui permet de se détoxifier.

 

9.  L’eau citronnée hydrate votre système lymphatique

eau citron hydrate système lymphatique

 

Voilà une astuce maligne pour débuter votre journée sur une note ultra fraîche.

Un grand verre d’eau (tiède, ou fraîche si cela ne vous pose aucun problème) au jus de citron contribue au bon fonctionnement de votre système immunitaire en l’hydratant. Cela prévient la fatigue surrénale (vos glandes surrénales sont également responsables de la régulation de votre réponse au stress).

Les glandes surrénales sont mises à contribution dès que votre organisme est sous stress (à notre époque, ça pousse comme de l’herbe) ! Par conséquent, le contenu en vitamine C de vos glandes surrénales chute considérablement sous l’effet du stress.

Comme je l’ai dit un peu plus tôt, le citron est riche en vitamine C. Buvez de l’eau citronnée et le tour est joué.

Encore mieux. Mixez un citron entier Bio, ajoutez de l’eau et buvez. Le must !

 

Hydratation

Vos glandes surrénales collaborent avec votre thyroïde pour créer de l’énergie. Elles sécrètent également des hormones importantes, y compris l’aldostérone.

L’aldostérone est une hormone sécrétée par vos glandes surrénales. Elle régule votre niveau d’eau et la concentration de minéraux comme le sodium dans votre organisme afin de vous aider à rester hydraté.

Lorsque votre corps est privé d’eau (déshydraté), il ne peut pas effectuer toutes ses fonctions. Cela provoque une accumulation d’éléments toxiques dans votre organisme.

Par conséquent, vous pouvez sentir : Manque d’énergie, léthargie, baisses des défenses immunitaires, constipation, tension artérielle trop haute ou trop basse, insomnie, etc.

Hydratez-vous régulièrement.

Boire une eau citronnée dès le matin est la meilleure façon de commencer votre journée. Avec le plein de nutriment. Cela vous aidera à augmenter votre énergie au fil de la journée.

Un citron et de l’eau tiède. Voilà tout.

Cela suffit pour hydrater et nettoyer votre corps. Cela suffit pour profiter de nombreux bénéfices santé.

 

10.  L’eau citronnée vous offre une hygiène dentaire impeccable

hygiène dentaire eau citron

 

L’eau citronnée aide à rafraîchir votre haleine. Elle soulage également les douleurs dentaires et la gingivite.

Une astuce toute simple consiste à appliquer du jus de citron frais sur les zones dentaires où vous avez mal pour plus de résultats.

IMPORTANT : L’acide citrique du « jus de citron pur » peut éroder l’émail dentaire.

Donc, rappelez-vous juste de ne pas vous brosser les dents tout de suite après avoir bu l’eau citronnée. Attendez environ 30 minutes, et brossez-vous les dents.

De toutes façon, si vous buvez le jus de citron au réveil, vous allez certainement faire un petit-déjeuner. Donc, les 30 minutes s’écouleront facilement.

 

11.  L’eau citronnée soulage les problèmes respiratoires

eau citron citronnée asthme problèmes respiratoires

 

Le jus de citron chaud, vous permet de vous débarrasser de la toux et des infections de la poitrine. Notamment à guérir le rhume.

De plus, c’est un excellent détoxifiant, anti-inflammatoire et s’utilise en complément pour traiter les allergies, l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.

 

12.  L’eau citronnée vous offre une véritable sensation de détente

eau citronnée détente sensation

 

La vitamine C est la première chose que votre corps consomme en cas de stress.

Donc, il est préférable d’économiser à l’extrême des citrons dans votre maison.

Pourquoi économiser des citrons chez soi ? Pour les périodes de stress.

Boire quotidiennement de l’eau citronnée aiderait également à réduire les risques de développer le stress mental et la dépression.

L’arôme du citron a des facultés énergisantes qui activent votre bonne humeur. (Je l’ai déjà dit dans le n°2, tant pis !)

Tout de suite, découvrez la puissance du citron pour une peau plus tonique.

 

13.  L’eau citronnée renouvelle votre peau 

eau citron eau citronnée anti-age anti age renouvellement de la peau

 

La vitamine C intervient dans le métabolisme de votre collagène. Par conséquent, dans le processus de cicatrisation.

Sans Vitamine C, Votre Corps Est Incapable De Fabriquer Du Collagène.

Le collagène est un ensemble de protéines qui forment le tissu conjonctif sur lequel se déposent les minéraux et en particulier le calcium ; ce qui va former les os, les dents, les cartilages.

Que se passe-t-il lorsque vous manquez de vitamine C ?

Eh bien ! Votre corps fabrique moins de collagène. Et le collagène qu’il fabrique manque de solidité.

Il n’y a pas que le citron. Voici l’hormone qui vous offrira une peau de bébé même à 70 ans :

 

14.  L’eau citronnée vous fait vous sentir rassasié

L’Eau Citronnée Vous Fait Vous Sentir Rassasié

 

Le citron contient une fibre soluble appelé « pectine » qu’on retrouve généralement dans les agrumes.

Les Fibres Donnent La Sensation De Satiété.

Par conséquent, votre faim s’attarde. Cela vous empêche de faire une crise de faim comme 99% des personnes qui n’ont pas une alimentation correct.

Voici un puissant anti-fringale : 

Ce sentiment de plénitude vous permettra de renoncer facilement à la malbouffe. En outre, vous mangerez votre prochain repas sans excès.

De plus, la pectine est très bénéfique pour la santé de votre côlon. C’est également un puissant antibactérien.

 

15.  L’eau citronnée protège votre santé globale

L’Eau Citronnée Protège Votre Santé Globale

 

En raison de sa richesse en potassium, le jus de citron aide au fonctionnement des cellules cérébrales et nerveuses. Il régule la pression artérielle (bordel, ça aussi je l’ai déjà dit on dirait !).

Encore une fois, à cause de son niveau de potassium élevé :

Le jus de citron dans de l’eau tiède est efficace dans la lutte contre la dépression et le stress.

La vitamine P contenue dans le jus de citron augmente la perméabilité capillaire. Généralement, elle porte le flux sanguin à de plus hauts niveaux.

 

16.  Faites le plein de sels minéraux avec l’eau citronnée

vitamine C citron eau citronnade - Faites Le Plein De Sels Minéraux Avec L’Eau Citronnée

 

Faites-vous un travail physique ? De la musculation fonctionnelle ? Les deux ?

Boire de l’eau citronnée vous sera très utile pour retrouver les sels minéraux que vous avez perdu.

 

17.  L’eau citronnée est efficace contre les inflammations de la gorge

L'Eau Citronnée Est Bon Pour Les Inflammations De La Gorge - eau citron ail rhume gorge inflammation de la gorge

 

Si vos amygdales sont enflammées, buvez de l’eau tiède avec du jus de citron. Prenez de petites gorgées pour détendre votre gorge.

De toute façon, si vous buvez tous les jours de l’eau tiède citronnée, les chances que vous attrapiez une infection de la gorge seront incroyablement minces.

En effet, les citron a des propriétés antibactériennes.

 De plus, l’eau et le jus de citron vous aident à prévenir la croissance et la multiplication des bactéries pathogènes qui provoquent des infections et des maladies.

Même si vous attrapez une infection par le biais de virus, bactéries, etc, votre guérison sera plus rapide. Les symptômes seront beaucoup plus facile à supporter.

 

BONUS : le citron est bénéfique pour vos jolis yeux

Bénéfique Pour Vos Jolis Yeux - santé des yeux santé oculaire

 

Le jus de citron aide à protéger la santé de vos yeux. Il aide également à atténuer certains problèmes oculaires.

Comment consommer le citron pour bénéficier de ses bienfaits pour les yeux ?

Buvez de l’eau citronnée. Cela suffit pour bénéficier de ses vertus.

Voici deux autres super-aliments pour réparer vos yeux :

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent prendre soin de leur santé.

Eau Citronnée : 17 Vertus À Prendre Ou À Laisser
Étiqueté avec :    

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

6 thoughts on “Eau Citronnée : 17 Vertus À Prendre Ou À Laisser

  • 26 janvier 2018 à 8 h 27 min
    Permalien

    Bonjour,

    je suis choquée par vos allégations, non le jus de citron sur le visage , peut cette éclaircir la peau mais c est photosensilisant donc peut provoquer des taches aussi !
    le citron directement dans les yeux ?? meme sur les paupieres , c est risqué.
    vos articles sont trop long , vous dites des choses intéressantes , mais essayez d approfondir vos recherches avant de les publier

    Répondre
    • 26 janvier 2018 à 9 h 56 min
      Permalien

      Bonjour Shafi,

      C’est vrai qu’il y a de quoi être choqué avec les vertus étonnantes du citron. Et encore, il y en a d’autres.

      Oui, mes articles sont longs. Je n’y peux rien. À chaque fois, je me dis : « Kerim, ne fait pas le radin, donne-leur la totalité de ce que tu sais. »

      Quant au citron dans les yeux, vous avez raison. J’avais mis en parenthèse en disant d’en mettre uniquement sur les paupières. J’ai corrigé en écrivant : « Une légère goutte de citron sur les paupières des yeux avive le regard – pas dans les yeux. »

      Certaines personnes peuvent recommander d’utiliser directement une goutte dans les yeux. Pas moi. Un jour, j’ai essayé une goutte directement dans les yeux, ça m’a rappelé quand j’était petit, quand j’avais peur du shampoing qui pique les yeux ! Ça m’avait piqué les yeux pire que le shampoing. Je n’ai plus jamais essayé.

      Sur les paupières oui, mais pas dans les yeux.

      N’avez-vous jamais entendu parler du lifting naturel, que certains payent pour en connaître les ingrédients et la préparation ? Il est dans l’article.

      Si vous ne voulez pas mettre du jus citron sur votre visage, peut-être que vous ne le supporter pas ?

      Sachez, que c’est une véritable lotion régénératrice du visage.

      Si vous ne voulez pas l’utiliser sur votre visage, tant pis. Dans ce cas là, utilisez l’huile de noix de coco.

      P.S.- Merci de dire que je dis des choses intéressantes 🙂

      À bientôt.

      Répondre
  • 1 mai 2018 à 8 h 35 min
    Permalien

    Mille grands mercis pour toutes vos astuces, pour tous vos conseils avisés. Merci de partager vos études approfondies et avec humour.
    J’aime beaucoup vous lire, même si c’est parfois un peu long.
    Encore merci

    Répondre
    • 1 mai 2018 à 9 h 03 min
      Permalien

      Bonjour Danièle,

      Vous me faites bien plaisir. MERCI !

      C’est vrai, mes articles sont parfois très, très longs. Je ne peux m’empêcher, de remplir et archiver mes articles.

      Ce qui compte, c’est que cela vous plaise. Alors, pour moi, c’est ce qui compte 🙂

      À bientôt.

      Répondre
  • 16 juillet 2018 à 14 h 55 min
    Permalien

    Bonjour, je suis biologiste et je m’intéresse aussi à cette merveilleuse machine vivante qu’est mon corps. En outre je veux offrir autant que possible à ce beau mécanismes les matériaux dont il a besoin. Alors merci de ces infos, j’en ai recensé bcp de mon côté mais j’apprécie cet esprit de coopération et de partage qu’est le vôtre.

    André

    Répondre
    • 16 juillet 2018 à 15 h 06 min
      Permalien

      Bonjour André,

      Je suis content que vous trouviez sur mon blog, des infos pertinentes sur la santé. Vous avez complètement raison au sujet de cette merveilleuse machine vivante qu’est notre corps.

      En lui fournissant ce dont il veut, nous pouvons qu’aller mieux 🙂

      J’espère vous aider à en recenser encore, dans mes articles futurs.

      Merci et bonne journée André.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.