Pomme vertus bienfaits propriétés santé fitness perte de poids fruits, Surprenant : 33 Fruits Et Leurs Vertus Étonnantes Sur La Santé – Guide Ultime, tous les fruits remède pour la santé télécharger bienfaits des fruits pdf, propriété fruitIl n’existe pas de nutrition saine et équilibrée sans fruits. Kerim Blogueur

Vous savez sans doute que pour obtenir tous les vitamines et minéraux, il faut manger des fruits. Pourquoi au faite ?

Car votre corps en a impérativement besoin pour accomplir ses fonctions corporelles de façon optimale. Pour vivre en bonne santé. Mais la nutrition ne se résume pas qu’aux fruits.

Avant tout, la première chose à faire pour améliorer votre santé, c’est de faire des repas équilibrés. Il s’agit simplement de répartir au mieux les :

  • protéines,
  • glucides,
  • et lipides…

… à chaque repas afin d’obtenir la bonne réaction hormonale pour que votre corps s’épanouisse pleinement.

Connaître les principes de la nutrition équilibrée, les appliquer, rassasier tout votre corps vous permettrons d’obtenir une merveilleuse forme physique et un mental qui a de l’énergie à revendre.

 

Voici Le Genre De Glucides Dont Votre Corps A Besoin

 

Mangez des fruits et des légumes à chaque repas. Ce sont les MEILLEURS glucides.

Vous me direz sans doute en quoi sont-ils « les meilleurs, » et vous aurez raison. Voici pourquoi les fruits sont les meilleurs glucides :

-> Comme vous le verrez pour chaque fruit, non seulement les fruits vous fournissent des glucides, des vitamines, des minéraux et des fibres, mais ils ont aussi chacun le pouvoir de guérir toute sorte de maladie. CE SONT DES REMÈDES À EUX SEUL. Des remèdes puissants.

Lorsque vous faites un repas équilibré en y ajoutant des fruits, vous ne bénéficiez pas uniquement de la puissance de l’équilibre hormonale des protéines, glucides et lipides. Vous bénéficiez aussi des remèdes contre beaucoup de maladies. À chaque repas vous pouvez en profiter. Comprenez-vous ?

C’est important d’équilibrer vos repas. Et quand ceux-ci contiennent des fruits – qui sont des remèdes puissants -, vos repas deviennent de véritables antidote.

Mais ce n’est pas fini. Votre corps ne manque de rien. Vous êtes en forme, n’avez jamais faim, votre esprit est comme une pile avec de l’énergie ILLIMITÉ.

Si vous souhaitez devenir un exemple pour vos proches, vos enfants… sachez qu’ils copient tout ce que vous faites. Car VOUS ÊTES… SEREZ TOUJOURS leur modèle adoré.

J’ai mis à jour chacun de ces fruits que j’avais publié en 2013 sur mon ancien blog bienfaits-des-fruits.com. Les voici rassemblés et prêt à vous servir. Vous allez adorer. Prêt ?

Maintenant, je vous laisse découvrir 33 fruits et toutes leurs vertus inédites pour améliorer votre santé.

Note : Si vous voulez avoir accès à cette page où vous voulez, mettez-la au minimum dans votre barre de favoris. Dès que je créerai la version pdf, j’enverrai un message à tous mes abonnés.

Bonne lecture  😉 

 

Voici Un Sommaire Rapide Des 33 Fruits :

 

#1 Baies De Goji – #2 Poire – #3 Litchi – #4 Tomate – #5 Raisin – #6 Prune – #7 Kaki – #8 Pomme – #9 Pêche – #10 Pastèque – #11 Pamplemousse – #12 Orange – #13 Olive – #14 Noisette – #15 Baie De Myrtille – #16 Mûre – #17 Melon – #18 Mangue – #19 Mandarine – #20 Banane – #21 Framboise – #22 Kiwi – #23 Groseille – #24 Grenade – #25 Figue – #26 Ananas – #27 Fraise – #28 Cassis – #29 Amande – #30 Abricot – #31 Cerise – #32 Châtaigne – #33 Coing.

 

 

#1 Baies De Goji [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Baies-de-Goji-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucideLes baies de Goji sont l’une des baies les plus antioxydantes de la planète terre. Elles viennent d’Asie, dans des endroits comme la Chine, la Mongolie et l’Himalaya, où elles ont été consommées et utilisées comme médicament depuis des milliers d’années. 

 

Apprenez Les Bienfaits Des Baies De Goji De Façon Accessible

 

Les baies de Goji ont constitué une partie importante de la médecine tibétaine. Elles ont été utilisées pendant environ 2 000 ans comme un moyen naturel de traiter les problèmes rénaux, hépatiques, et pour nettoyer le sang.

Les baies de Goji ont également été utilisées pour aider à traiter les problèmes oculaires, les problèmes cutanés, les allergies, l’insomnie, les maladies chroniques du foie, le diabète et le cancer. Ces délicieuses baies sont également un tonique fortifiant général.

 Les baies de Goji sont considérées comme excellentes pour la virilité, ainsi que pour la santé sexuelle.

La Baie De Goji Peut Avoir Jusqu’À 5 FOIS Le Pouvoir Antioxydant Des Myrtilles Et Contenir Même Jusqu’À 6 Grammes De Protéines Par Portion !

 

Pourquoi Les Baies De Goji Sont-Elles Si Géniales ?

 

Voici quelques-uns des nombreux nutriments que contiennent ces baies si puissantes :

  • 18 acides aminés, ce qui rend ces baies riches en protéines
  • 6 vitamines importantes
  • 5 différents types d’acides gras, y compris deux acides gras essentiels – acide     linoléique et l’acide alpha-linolénique
  • 5 caroténoïdes puissants – bêta-carotène, la zéaxanthine, la lutéine, le lycopène et la cryptoxanthine
  • Des pigments (phénols) importants aux propriétés antioxydantes élevées
  • 8 polysaccharides et 5 monosaccharides

Vous pourriez être intéressé par : 9 Aliments Délectables Pour Augmenter L’Hormone de Croissance (Aliment n°9 – Baie de Goji)

 

Les Baies De Goji Sont Un Des Aliments Les Plus Antioxydants De La Planète

 

Les baies de Goji contiennent des quantités élevées de super antioxydants comme le bêta-carotène et la zéaxanthine.

La zéaxanthine fait beaucoup de grandes choses, mais l’une de ses principales fonctions est de protéger les rétines de vos yeux.

Vous avez entendu parler de la dégénérescence maculaire liée à l’âge ?

Elle est la principale cause de perte de vision chez les personnes âgées. Cela est facilement évitable avec une nutrition équilibrée.

Les antioxydants ralentissent les processus de la maladie et le processus de vieillissement en arrêtant les radicaux libres.

Les radicaux libres sont générés par :

  • L’environnement
  • De mauvais choix alimentaires
  • Tabagisme, le stress,
  • Exercice excessif
  • Exposition excessive au soleil
  • etc, etc.

Les radicaux libres blessent les cellules et endommagent l’ADN, qui peut alors provoquer la cellule et croître de façon anormale, ce qui conduit de maladies en maladies.

Les baies de Goji sont riches en vitamines B, et contiennent également de grandes quantités de vitamine E.

Parce les baies de Goji contiennent 18 acides aminés, elles sont également riches en protéines (environ 13%), elles font alors une collation très satisfaisante et ultra-saine.

Les baies de Goji contiennent :

  • Plus de bêta carotène que les carottes
  • Et plus de fer que les épinards
  • Vingt et un oligo-éléments importants

La baie de Goji est un trésor.

 

Une Portion De Baies De Goji Peut Contenir 7 Grammes De Fibres Et 6 Grammes De Protéines

 

Les baies de Goji ont des vertus nutritionnelles uniques. Elles ont des qualités médicinales qui commencent juste à être étudiées. Beaucoup sont encore inconnues sur les substances phytochimiques, les polysaccharides et les complexes nutritionnels composés qu’elles contiennent.

Voici certains de ces composés phytochimiques :

  • La Bétaïne : C’est une enzyme digestive produite par le foie. Elle aide à vous rendre plus calme, améliore votre mémoire, favorise la croissance musculaire, et aide à décomposer les graisses stockées dans le foie, ainsi que vous prévenir des « maladies d’un foie gras. »
  • La Physaline : C’est un autre composé qui est connu pour renforcer le foie et aider à prévenir l’hépatite B et aider à combattre certains cancers comme la leucémie.
  • Les baies de Goji contiennent un composé puissant antifongique et antibactérien appelé la Solavetivone.
  • Et l’ingrédient actif qui donne aux baies de Goji leur réputation d’accroissement de la virilité : C’est la Beta Sitosterole. C’est aussi un excellent agent anti-inflammatoire.

Les baies de Goji ont une réputation de longue date pour traiter l’impuissance sexuelle et la prévention de l’élargissement de la prostate, ainsi que tout ce qui peut être généralement bon pour la virilité.

  • Un phytochimique appelé « cypérone » : C’est un type de sesquiterpène bénéfique pour le cœur et qui abaisse la tension artérielle. Ce produit chimique a des propriétés anticancéreuses et il est particulièrement bon pour aider à prévenir le cancer des cervicales.

 

Les Puissantes Baies De Goji Peuvent-Elles Avoir Un Effet Anti-Vieillissement ?

 

Les baies de Goji sont appelées « super baies » parce qu’elles sont classées en tête pour leurs propriétés antivieillissement. Mais aussi classées numéro 1 sur l’échelle d’ORAC qui est la « capacité d’absorption radicale de l’oxygène » qui mesure le niveau d’antioxydants dans les aliments.

Regardez ça :

Lorsqu’elles sont comparées aux myrtilles, les baies de Goji montrent une note d’ORAC 5 à 10 X supérieure à celle des myrtilles ! Époustouflant.

Vous pouvez facilement trouver des baies de Goji dans les magasins d’aliments naturels ou sur internet. En France, on en retrouve maintenant en grande surface comme par exemple Intermarché.

Les baies de Goji sont vendues le plus souvent sous leur forme séchée, de sorte qu’elles ressemblent à des petits raisins rouges. Choisissez les baies de Goji sans sucres ajoutés ou additifs.

Elles ont un goût moelleux acidulé. Vous allez les trouver délicieux. Vous incorporer vos baies de Goji dans vos mélanges de céréales d’avoine, les salades… Sur un morceau de pain complet avec du beurre de cacahuètes, amande et noix cajou, c’est délectable.

Vous pouvez mettre des baies de Goji dans votre tisane ou tout simplement les manger à la main. Elles sont délicieuses et fantastiques ! Les baies de Goji surgelées sont étonnantes dans le yaourt ou les salades. Même les baies de Goji séchées donnent un goût extraordinaire à votre yaourt.

Personnellement, je pense qu’il y a plus d’avantages à manger les baies de Goji entières (soit séchées ou congelées), comparativement à un supplément ou un jus de Goji qui prétendent être des « miracles exotiques ».

La plupart des « jus miracles » que vous pouvez trouver et qui se vantent contenir du Goji contiennent seulement une très petite quantité de jus de Goji et sont habituellement chargés avec d’autres jus élevés en sucre et sans valeur. Ces jus sont tout simplement trop denses en calories !

Solution : Optez pour des baies de Goji entières.

Comme les baies de Goji sont encore TRÈS peu connu, je vous invite à les faire connaître  😉  

 

NUTRIMENT DE LA BAIE DE GOJI

100 GRAMMES BAIES DE GOJI SÉCHÉES : 294 CALORIES

NUTRIMENTS BAIE DE GOJI : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 13,9 gr
Glucides 47,2 gr
– dont sucres 46,5 gr
– dont fibres alimentaires 16,9 gr
Lipides 1,5 gr

 

#2 Poire [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

POIRE VERTUS BIENFAITS PROPRIÉTÉS santéLa poire est rafraîchissante. Le tanin la rend un peu astringente. Pour utiliser les bienfaits de la poire, il est important de bien la mâcher et de l’insaliver. Elle se digère facilement et aide à la production de suc gastrique normalisant l’action des intestins.

Elle a une action laxative légère en stimulant les mouvements péristaltiques des intestins, efficace pour lutter contre la constipation.

Elle reconstitue la flore intestinale. C’est un fruit diurétique et qui permet d’éliminer les œdèmes, les inflammations et l’excès de graisses, donc pour les personne qui souffrent d’obésité

Il est indispensable pour les étudiants et tous ceux qui font un travail intellectuel.

Elle a des propriétés reminéralisantesdépuratives et nutritives.

Par son action dépurative, elle peut être utilisée contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès, l’urticaire et les problèmes de la peau.

En facilitant l’élimination d’acide urique, la poire peut atténuer les rhumatismes, la goutte, l’arthrite.

Elle doit se consommer en cas de surmenage, d’asthénie, d’anémie, de tuberculose et de diabète.

Le lévulose, présent dans la poire, est facilement assimilable par les diabétiques.

La poire aide à la formation des globules rouges, à purifier le sang et à le rendre plus fluide.

On lui attribue la propriété de normaliser l’hypertension artérielle, et d’atténuer l’hydropisie.

Pour qu’un traitement soit plus efficace contre l’hypertension, vous pouvez mélanger la pomme avec la poire. L’action des deux fruits (pomme + poire) active l’action diurétique des reins, permettant l’élimination des liquides retenus dans les tissus.

Grâce à ses riches propriétés nutritives, la poire est un fruit très nourrissant pour le système nerveux.

La poire est idéale pour l’alimentation de la femme enceinte et pour celle qui est en période de lactation.

Elle alcalinise le sang et les liquides de l’organisme comme l’urine, luttant ainsi contre l’acidité de cette dernière.

La poire est antidiarrhéique et antiseptique.

La cure de poire est très efficace contre l’arthrite et contre l’hypertension.

De la même façon que la figue est le fruit de la femme, la poire est le fruit de l’homme car elle sert à guérir les problèmes de la prostate.

L’iode présent dans la poire sert à stimuler la glande thyroïde.

La poire sert aussi à combattre les maladies du foie, de la vésicule biliaire, du cœur et du système circulatoire.

La décoction d’écorce de poirier est astringente et sert à cicatriser des plaies et des ulcères. Elle apaise la fièvre et a une action anti-inflammatoiredésinfectante et sédative.

L’infusion de feuilles de poirier est utilisée pour guérir la prostate, les maladies de la vessie et pour éliminer l’acide urique.

 

NUTRIMENTS DE LA POIRE

100 GRAMMES POIRE : 53 CALORIES

 NUTRIMENTS  POIRE : TENEUR POUR 100 gr
 Protéines  0,4 gr
 Glucides  10,8 gr
 – dont sucres  10,4 gr
 – dont fibres alimentaires  3 gr
 Lipides  0,2 gr
Eau   85 gr

 

#3 Litchi [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Litchi vertus bienfaits santé propriétés sport fitness fruitLe litchi est une source élevée de fibres et de vitamine C. De ce fait, le litchi est bon pour vous aider à perdre du poids. Il accélère le métabolisme. Le litchi offre un cocktail de vitamines précieuses au maintien d’une bonne santé. 

Le litchi contient de la vitamine A, B et C. Il contient aussi du calcium, du sodium et du fer, ce qui est plus rare pour un fruit.

On lui reconnait également des vertus antalgiques qui nous aident à lutter contre les maux de tête et de ventre.

Le litchi est un excellent fruit pour améliorer notre digestion et il contribue à la tonicité de nos muscles

Sa haute teneur en vitamine C en fait un allié santé incontestable pour stimuler le système immunitaire. Il en contient autant que les fruits riches en vitamine C bien connus, c’est-à-dire le kiwi, la fraise et les agrumes.

Par conséquent, le litchi fournit une résistance aux maladies telles que la grippe, le rhume, etc.

Le litchi est également riche en termes de minéraux : Sélénium et vitamine B6, phosphore, cuivre, magnésium, potassium et choline.

Le litchi contient de l’acide oléique, la même qu’on retrouve dans l’huile d’olive. Cet acide est très efficace, en particulier pour accélérer le métabolisme.

 

D’Autres Super Avantages Du Litchi

 

  • Rajeunit la peau  Offre un regard lumineux et animé
  • Équilibre les niveaux d’électrolyte du corps
  • Grâce à sa teneur riche en fibre, le litchi est un fruit qui aide à la perte de poids (un peu comme tous les fruits d’ailleurs)
  • Le litchi équilibre les liquide du corps – Ce fruit est une aide dans la perte de poids
  • Abaisse le mauvais cholestérol, aide à augmenter le BON cholestérol
  • Grâce aux polyphénols du litchi, c’est un fruit aux propriétés antioxydantes
  • Prévient le risque de crise cardiaque
  • Diminue la pression artérielle
  • Accélère le métabolisme

 

NUTRIMENTS DU LITCHI

100 GRAMMES LITCHI : 69 CALORIES

NUTRIMENTS LITCHI : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 14 gr
– dont sucres 14 gr
– dont fibres alimentaires 1,3 gr
Lipides 0,4 gr
Eau 82 gr

 

#4 Tomate [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Tomate vertus bienfaits propriété santé fruit fitnessLa tomate est utilisée pour ses vertus fécondantes. Le couple qui souhaite avoir des enfants devrait consommer ce fruit avant son union. Mais attendez, les bienfaits de la tomate sont surprenant…

À cause des pesticides (ça me fait chier de vous le dire) mieux vaut enlever la pelure de la tomate. À moins de choisir des tomates bio.

Aussi, la tomate doit être consommée mûre. Parce que si elle ne l’est pas (verte), elle contient un alcaloïde, la solanine, qui peut la rendre toxique.

Les tomates devraient se consommer fraîches et crues, elles stimulent l’appétit. Sans pour autant ouvrir un appétit incontrôlable.

La tomate est reminéralisante et a le pouvoir de purifier le sang, de nettoyer le foie et le système nerveux.

La tomate est énergétique et apéritive, elle a un pouvoir rafraîchissant, anti-infectieux, désintoxiquant, diurétique et antiscorbutique.

Grâce à l’acide oxalique, la tomate permet d’éliminer l’acide urique et l’urée. Elle est dépurative et laxative. Lors de la digestion elle permet un bon transit des féculents et des amidons.

Elle sert à lutter contre la constipation. La tomate alcalinise le sang.

Pour reconstituer son énergie, il est bon de boire trois verres de jus de tomate à jeun pendant au moins trois semaines, et sans rien avaler pendant la matinée. La tomate à un pouvoir tonifiant sur le système nerveux.

La tomate est efficace pour combattre l’anémie, le rachitisme, et les éruptions de la peau. Pour se débarrasser de l’acné, on peut faire un traitement alternatif de tomate et d’oseille. Un jour appliquer des rondelles de tomates pendant au moins une demi-heure et après, rincer la peau avec de l’eau fraîche. Le lendemain appliquer des feuilles d’oseilles froissées.

La tomate est utilisée pour lutter contre la toux, pour éliminer les sécrétions de la gorge, pour éclaircir la voix.

La tomate contient du lycopène. Le lycopène est un antioxydant protecteur de la peau. On en retrouve également dans la pastèque.

La tomate sert aussi pour combattre les problèmes de vésicule biliaire et pour ceux qui souffrent de la goutte. La consommation régulière de tomate serait bonne pour prévenir le cancer.

La cure de tomate est très intéressante pour désintoxiquer l’organisme et pour le reminéraliser. Cette cure est aussi très bonne pour les hépatiques.

La tomate est alcalinisante et astringente et doit faire partie de l’alimentation des arthritiques.

 

NUTRIMENTS DE LA TOMATE

100 GRAMMES TOMATE : 16 CALORIES 

NUTRIMENTS TOMATE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 1,7 gr
– dont sucres 1,7 gr
– dont fibres alimentaires 1 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 95 gr

 

#5 Raisin [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Raisin vertus bienfaits propriétés santé musculation post-entraînementLe raisin est considéré comme le roi des fruits, facilement assimilé par l’organisme, il est très énergétique. À cause de sa haute concentration en sucres, le jus de raisin contient plus de calories que le lait. On peut lui trouver des similitudes avec le lait de femme. Pour cela, il est conseillé lors de la grossesse et de l’allaitement du bébé.

Le raisin est un fruit indispensable pour la croissance. C’est l’aliment idéal pour les enfants en pleine croissance.

Il devrait être consommé abondamment par les sportifs et par ceux dont l’action musculaire est importante, ainsi que pour combattre la fatigue.

Les sucres de ce fruit s’assimilent rapidement. C’est un très bon glucide après un entraînement intense en musculation fonctionnelle.

Le jus de fruit est conseillé pour les personnes atteintes de fièvre. Toutefois, mieux vaut manger les raisins entiers et bénéficier de leurs fibres.

La présence de sels minéraux donne au raisin des propriétés détoxiquantes, laxative et diurétiques.

On peut l’utiliser pour lutter contre l’obésité, la constipation, l’arthrite, les rhumatismes, la goutte, l’hépatisme et l’hypertension.

La présence de vitamine A, B1 et B2 le rendent apte à combattre les infections microbiennes et les inflammations du système nerveux.

Le raisin est très intéressant en cas de surmenage, de convalescence et pour lutter contre l’anémie persistante ou chronique, il facilite l’hématopoïèse.

Le raisin est très actif dans le cas de rachitisme et de malnutrition.

Il est dépuratif, désinfectant et cicatrisant, il sert à combattre les inflammations de la rate.

Le raisin noir contient de l’œnocyanine qui fait de ce fruit un aliment plus tonique que le raisin blanc. À cause de ses pigments, l’anthocyanine, le raisin noir est un protecteur des vaisseaux

Une cure de 1 à 2 kg par jour constitue la base d’une des meilleures cures dépuratives.

Le raisin sec est un tonique cérébral, il sert à combattre les rhumes, le refroidissement et la toux.

Il aide activement en cas d’intoxication, pour cela il est appelé le fruit de la désintoxication. Il a des propriétés antihémorragiques, astringentes et vasoconstrictrices.

Du pépin de raisin on extrait une huile riche en acides gras poly-insaturés et en vitamine E. Ces deux éléments sont très actifs dans l’élimination du cholestérol.

Le raisin a une action alcalinisante sur l’organisme, ce qui permet l’élimination de toxines. Il est bon en cas d’inflammation de l’estomac ou des intestins, en cas d’hépatite, de sciatique ou de lumbago.

Pour faire une cure de raisin : Il faut commencer  par consommer, le matin à jeun, 1 kg par jour pour arriver à 3 kg pendant une période qui peut aller jusqu’à 1 mois.

La cure de raisin est très intéressante pour désintoxiquer l’organisme, pour le reminéraliser et pour lutter contre l’anémie, l’arthrite, le cholestérol, l’eczéma et la calcification des artères. C’est la cure la plus courante et la plus active. Une telle cure permet de purifier le sang, de régénérer le foieet les reins. Elle permettrait l’élimination des fermentations accumulées dans les intestins.

Le raisin aide à congestionner le foie. On peut aussi utiliser la cure de raisin contre l’obésité, contre la dépression ou encore pour l’élimination de calculs rénaux, de dysfonctionnement hépatiques et de l’urée.

Le raisin est utilisé, aussi, en cas de dyspepsie et d’entérite

Le raisin noir sert à combattre les hémorroïdes. L’emplâtre de raisin sur la peau guérit l’acné.

Le raisin sec est très riche en sucres et conserve les vitamines A et celles du groupe B. Il se digère plus difficilement que le raisin frais ; pour cela il convient de le mastiquer suffisamment.

 

NUTRIMENTS DU RAISIN

100 GRAMMES RAISIN : 62 CALORIES 

NUTRIMENTS RAISIN : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,5 gr
Glucides 12,1 gr
– dont sucres 12,2 gr
– dont fibres alimentaires 1,2 gr
Lipides 0,25 gr
Eau 83 gr

 

#6 Prune [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Prune vertus bienfaits propriété bon glucide musculation fibre santé fruitDans la prune sèche, en moyenne, le taux de glucides s’élève à 60%, dont 44% de sucre ; ainsi elle devient un aliment très nutritif et de grande valeur calorique. À cause de ses sucres, le pruneau est un grand aliment énergétique pour les sportifs, c’est un fruit qui fortifie le système musculaire lorsqu’on fait des travaux importants. Il devrait faire partie de l’alimentation des enfants en pleine croissance et des vieillards.

La prune est un fruit qui a le plus grand pouvoir laxatif, grâce à quoi on peut combattre la plupart des troubles intestinaux, ainsi que les fermentations intestinales.

Elle a une action importante au niveau du tube digestif, en le débarrassant des mucosités encombrantes. Son pouvoir laxatif, elle le réalise délicatement et sans irriter les intestins.

Sa composition en sels minéraux lui donne un pouvoir désintoxiquant et dépuratif très actif.

Plus l’organisme est intoxiqué et plus ce fruit agit.

De temps en temps, il est important de faire une cure qui permettrait une désintoxication de l’organisme.

La prune est tonique et excitante pour le système nerveux. Elle a la possibilité de régénérer les cellules du système nerveux.

Pendant l’hiver, on peut consommer le fruit sec : Le pruneau.

Si on le laisse tremper douze heures et si on ingère le fruit et l’eau, on trouvera les mêmes qualités que celle du fruit frais.

Cool non !

La prune a une action diurétique, fébrifuge et stimulante.

Elle a une action curativesur les maladies des reins, du foie et de la vésicule biliaire.

Aussi, la prune aide à combattre la constipation, l’anémie, l’arthrite et l’intoxication alimentaire.

La prune peut être utilisée en cas de cholestérol élevé, d’artériosclérose, de dysenterie, de rhumatisme et de goutte.

C’est un fruit très nutritif et très digestible. Il doit faire partie de l’alimentation lors de la convalescence, il combat la fatigue.

C’est un fruit dépuratif du sang et rafraîchissant.

La cure de prunes est très intéressante pour les malades de l’intestin.

L’infusion de feuilles du prunier a un effet astringent et elle est utilisée pour faire des gargarismes afin de lutter contre les maux de la bouche et de la gorge comme les angines.

 

NUTRIMENT DE LA PRUNE

100 GRAMMES PRUNE : 49 CALORIES

NUTRIMENTS PRUNE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 9,6 gr
– dont sucres 9,6 gr
– dont fibres alimentaire 2,3 gr
Lipides 0,28 gr
Eau 81,9 gr

 

NUTRIMENT PRUNEAU SEC

100 GRAMMES PRUNEAU SEC : 244 CALORIES

NUTRIMENTS PRUNEAU SEC : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 2,36 gr
Glucides 52,3 gr
– dont sucres 37,9 gr
– dont fibres 5,83 gr
Lipides 0,71 gr
Eau 32,7 gr

 

#7 Kaki [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

kaki vertus bienfaits propriétés santé musculation fitness hiver fruitLa forme et la saveur de ce fruit mûr n’en font pas seulement un fruit délicieux. Du cancer à la santé dentaire, de la beauté de la peau à l’équilibre du métabolisme, le kaki a de nombreux avantages pour le corps et il est une source de guérison naturelle de nombreuses maladies.

Le kaki contient plus de 66% d’eau. Il est très riche en glucides. Il ne doit pas être mangé tant qu’il n’est pas complètement mûr, c’est seulement là que ses sucres sont totalement formés.

Bon à savoir : Les fruits verts qui sont collectés avec les feuilles et conservés jusqu’à mûrissement. En effet, un peu comme les bananes  🙂 

Ses glucides sont constitués en majorité (et à parts sensiblement égales) par du fructose et du glucose. Comme la plupart des autres fruits frais, il renferme peu de protéines, et de lipides.

Son taux est faible en acides organiques naturels (moins de 300 mg aux 100 g).

Le kaki fournit 66 kcal pour 100 g, ce qui le situe parmi les fruits les plus énergétiques (entre la cerise et le raisin).

Ses fibres atteignent 2,5 g aux 100 g, et sont constituées essentiellement par des celluloses et des hémicelluloses (concentrées dans la peau). Elles comprennent aussi un peu de pectine (qui donne du « moelleux » à la pulpe).

Certaines variétés sont chargées en tanins, ce qui confère au fruit une astringence marquée. Au fur et à mesure de la maturation, les tanins diminuent, tandis que les sucres et les pectines augmentent.

C’est pourquoi le kaki est consommé très mûr, voir un peu blet (mais certaines variétés pauvres en tanins peuvent être dégustées à un stade normal de maturité).

La couleur orangée du kaki est due à des pigments colorés abondants : Carotènes, lycopènes et xanthines. On trouve ainsi en moyenne 1,4 mg de carotènes actifs (ou provitamine A) dans 100 g de kaki, mais dans certaines variétés, ce taux peut atteindre 3 mg aux 100 g.

Le kaki est, avec la mangue, le melon et l’abricot, l’un des fruits les plus riches en provitamine A .

Retenez ceci :  Le bêta-carotène (caroténoïde sous le nom de provitamine A), est situé dans les cellules de la peau de votre corps et protège de l’intérieur la peau des dommages des rayons UV !

Le béta-carotène est converti en vitamine A dans le corps et c’est également un antioxydant efficace contrairement à la vitamine A qui peut être toxique pour le corps si elle est prise à des doses trop élevées. Par contre, le bêta-carotène qui est présent dans les aliments naturels ne peut pas être pris en trop grande quantité car le corps ne cesse de convertir la vitamine A lorsque le corps obtient la quantité dont il a besoin.

 

Les Principaux Bienfaits Du Kaki

 

  • Le kaki est très riche en vitamine A et en glucides. Il est bon pour les troubles du système cardio-vasculaire et digestif.
  • Il renforce le système immunitaire. Ce fruit est bon pour les maladies du système digestif.
  • Le kaki a des propriétés qui font baisser le cholestérol et la pression artérielle
  • Parce qu’il contient de la vitamine A, B et C, il est utilisé dans le traitement de la carence en vitamines
  • Lorsque le kaki est consommé régulièrement, il soulage la diarrhée.
  • Il ouvre l’appétit, il est bénéfique pour la gastrite et les maladies associées à l’estomac.
  • Le kaki est avantageux dans le traitement des infections intestinales.
  • En lavant sa peau et ses cheveux avec une infusion de feuilles de kaki, on les embellit.
  • Ce fruit a une place importante dans la prévention du cancer car il est riche en antioxydants.
  • Généralement le Kaki est bon pour surmonter la faiblesse, l’anémie, la carence en vitamine.
  • Si vous continuez à manger ce fruit, il coupera la diarrhée, ouvrira votre appétit, renforcera votre estomac, améliorera l’inflammation intestinale.
  • Le kaki est astringent grâce à sa richesse en tanin. Il est efficace dans le traitement de la diarrhée. Il est conseillé d’en manger en abondance pour profiter de ces effets en question.
  • Riche en bêta-carotène et en vitamine A, il entretien et répare les tissus de la peau, il est important pour la formation et le développement de nouvelles cellules.
  • La vitamine C qui est importante pour le système immunitaire, favorise le métabolisme, jouant un rôle dans la croissance et le développement.
  • Les vitamines B font fonctionner les systèmes nerveux et digestif.
  • Même s’il se trouve en minime quantité dans le kaki, le fer que contient le kaki empêche l’anémie.
  • Le potassium a une importance vitale dans la contraction des muscles et l’influx nerveux.
  • Le calcium est efficace pour les dents et les os et la teneur en phosphore favorise une nutrition adéquate et équilibrée.
  • L’écorce de l’arbre est connu pour être utilisé pour arrêter le saignement dû à l’effet astringent.
  • Quand le kaki est mangé mûr et cru, c’est un relaxant de l’intestin. Lorsqu’ils est consommé cuit lors du traitement des hémorroïdes, il est bon pour la diarrhée.
  • Le kaki est connu pour ses propriétés laxatifs.
  • Quand le fruit a été réduit en poudre, elle est utilisé dans le traitement de la toux sèche.
  • Le jus de son fruit cru est utile dans le traitement de l’hypertension.
  •  Avec son goût très doux, il réduit la fièvre ainsi que de la dépendance à l’alcool et il est utilisé notamment dans le traitement de l’inflammation des tissus mous.
  • La tige de la fleur et l’enveloppe de la fleur sont utilisées en cas de toux et de hoquet.

Entre autres, le kaki est un fruit plutôt bien pourvu en minéraux : Leur teneur totale avoisine 700 mg aux 100 g.

Le potassium domine, avec une teneur de l’ordre de 170 mg. On y trouve aussi du calcium : 21 mg/100 gr. Du phosphore : 20 mg/100 gr. Et de petites quantités de magnésium et de sodium, ainsi que des oligo-éléments variés (fer, cuivre, zinc, manganèse...). 

 

 NUTRIMENTS DU KAKI

100 GRAMMES KAKI : 68 CALORIES

NUTRIMENTS KAKI : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,63 gr
Glucides 13,7 gr
– dont sucres 13,7 gr
– dont fibres alimentaires 4 gr
Lipides 0,26 gr
Eau 81 gr

 

#8 Pomme [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Pomme vertus bienfaits propriétés santé fitness perte de poids fruitsLa pomme est le symbole de séduction et de désir. La pomme entretient la jeunesse, elle est régénératrice et rafraîchissante. Elle stimule les glandes digestives et protège la muqueuse gastrique.

La pomme a des propriétés adoucissantes.

L’éther amylvalérianique qui se trouve présent dans la pelure produit un effet soporifique et sédatif que certains considèrent semblable à celui de la morphine, sans présenter les dangers de cette dernière. Malheureusement à cause des pesticides, il est impossible de consommer les pommes en toute sécurité.

Cet éther est assez volatil, et on en ressent l’odeur quand on rentre dans une pièce où sont exposées des pommes. Il est isolé en laboratoire, et son inhalation calme en quelques instants les crises de colique hépatique ou néphrétique ainsi que les palpitations, les migraines, les gastralgies et l’insomnie.

On peut obtenir un sommeil réparateur en buvant un verre de jus de pomme avant de se coucher.

Personnellement, je préfère manger la pomme.

La vitamine B3, présente dans la pelure, sert à réguler le système nerveux.

La pomme sert à drainer l’organisme et produit ainsi un rajeunissement des tissus. Elle est aussi un dépuratif sanguin.

La pomme possède également des propriétés hémostatiques. C’est-à-dire que la pomme pourrait arrêter les hémorragies internes.

La consommation de pomme est bénéfique pour lutter contre l’anémie et contre la fièvre.

L’action laxative de la pomme, due à la pectine et à la cellulose, aide les personnes qui souffrent de constipation

On pense que la pomme, consommée le matin, à jeun, est dépurative, par contre celle qui est consommée le soir a un effet laxatif.

L’action de l’acide malique et des sels potassiques s’effectue en dissolvant l’acide urique, donc les calculs rénaux. Ces deux composés ont des actions diurétiquesdésintoxiquantes, antirhumatismales, antigoutteuses et antiarthritiques. L’acide malique est un désinfectant et neutralise l’acidité du sang.

Le malate de fer donne à la pomme des propriétés antianémiques et hématopoïétiques

La pomme aide à réduire le cholestérol, prévient l’artériosclérose et l’infarctus du myocarde.

Le cholestérol serait réduit dans une proportion supérieure à la quantité de pectine de la pomme.

Le tanin de la pomme aurait le pouvoir de précipiter l’albumine, et de ce fait a un effet calmant sur les intestins et diminue leur irritation.

Grâce au mucilage, la pomme est utile pour la digestion.

La pomme possède une action dépurative des voies respiratoires, de la peau, des intestins, et des voies biliaires.

Elle est excellente en cas de congestion du foie. Elle évite les fermentations et putréfactions intestinales.

Pour éliminer la goutte, il est bon de manger avant chaque repas une pomme. Les dyspeptiques devraient manger une pomme râpée, un peu brunie par exposition à l’air, avant chaque repas.

La présence des différentes vitamines dans la pomme lui donnent une propriété anti-infectieuse ainsi que des propriété dans l’assimilation des sucres.

La pomme peut combattre les affections bronchitiques si elle est préparée ainsi : On peut faire cuire une pomme au four ou encore faire bouillir, un quart d’heure dans un litre d’eau, quelques pommes coupées, avec leur pelure.

La grippe peut être soignée si on consomme exclusivement, pendant deux ou trois jours, des pommes râpées. 

Un proverbe anglais dit : « Une pomme par jour éloigne le médecin. »

La pomme aide à lutter contre l’anémie, le surmenage, le stress et la fatigue, c’est un tonique du système nerveux.

Elle aide à l’assimilation du calcium.

La cure de pomme est très intéressante pour désintoxiquer l’organisme et pour le reminéraliser. Elle est conseillée aux nerveux et pour lutter contre l’obésité, la grippe et les diarrhées.

La cure de pomme est conseillée aussi pour soigner les maux d’estomac.

La pomme normalise les mouvements intestinaux en cas de diarrhées et dysenterie

Le jus de pomme est excellent pour faire une cure de printemps.

Contre les migraines et céphalées, on peut respirer de l’essence de pomme.

La pomme peut être mélangée aux céréales, légumes, salades, miel, lait, etc.

Le jus de pomme est utilisé en lotion pour prévenir les rides et le relâchement de la peau.

 

NUTRIMENTS DE LA POMME

100 GRAMMES POMME : 53 CALORIES

NUTRIMENTS POMME : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,3 gr
Glucides 11,3 gr
– dont sucres 11,3 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 85 gr

 

#9 Pêche [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Pêche vertus bienfaits propriété santé fruit fitnessLa pêche est un fruit rafraîchissant, digestif, énergétique et tonique pour le système nerveux, et elle est recommandée aux intellectuels et aux personnes qui souffrent de dépression. Elle est bien tolérée par les estomacs fragiles.

La pêche se digère plus facilement que tout autre fruit. Elle a une action laxative légère et diurétique, et sert à lutter contre les calculs rénaux, l’insuffisance rénale, les problèmes de la vessie et de la prostate.

Pour purifier le sang et rééquilibrer l’organisme et le psychisme, il est indispensable de faire une cure de pêches et d’en manger trois ou quatre à jeun, sans rien absorber d’autre pendant la matinée. 

La pêche aide à dépasser le surmenage, à combattre l’anémie, elle stimule l’estomac et les intestins et permet de supprimer la mauvaise haleine.

La pêche aide à récupérer la santé en cas de cancer ou problème du cœur.

Elle devrait faire partie de l’alimentation des personnes qui souffrent de rhumatisme, de goutte et de sciatique. Elle rendra de bons services aux dyspeptiques.

La pêche est antispasmodique, apéritive et vermifuge. Elle aide à éliminer les oxyures.

Elle sert contre les affections pulmonaires, l’herpès, l’eczéma, les affections de la peau, l’obésité, la constipation.

La pêche stimule l’appétit et peut se consommer seule ou mélangée à d’autres fruits.

La pêche donne vraiment de la pêche. Avant de faire des soulevés de terre, mangez une pêche, vous verrez  😉 

Les fleurs, les feuilles et l’amande du noyau contiennent un hétéroside qui génère de l’acide cyanhydrique, un poison violent.

Des fleurs on extrait un sirop qui a des propriétés sédatives et laxatives. Ce sirop doit être prescrit par le médecin.

L’eau de fleurs sert, en usage externe, à effacer les taches du visage ou les taches de rousseur.

L’infusion de feuilles est diurétique. Ces feuilles appliquées sur des plaies ulcéreuses sont calmantes.

La sève du pêcher rendrait le corps lumineux en développant l’énergie vitale.

 

NUTRIMENTS DE LA PÊCHE

100 GRAMMES PÊCHE : 53 CALORIES

NUTRIMENTS PÊCHE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,9 gr
Glucides 10,2 gr
– dont sucres 8,7 gr
– dont fibres 3 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 85 gr

 

#10 Pastèque [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Pastèque vertus bienfaits propriété bon glucide musculation fibre santé fruitGrâce aux nombreux pépins que contient la pastèque, elle est le symbole de la fécondité. La pastèque contient une quantité impressionnante d’eau, c’est une réserve d’eau pure dans les pays chauds. La pastèque est un fruit qui désaltère. Sa pulpe rouge est rafraîchissante et dépurative pour l’organisme.

La pastèque peut être consommé en cas d’ulcère peptique. La pastèque est diurétique, sédative et améliore la digestion.

Elle est reminéralisante et sert à combattre la fièvre.

Ses constituants contribuent à stimuler la production d’urée par le foie et, par conséquent, le volume d’urine.

Dans la médecine chinoise, elle est précisément utilisée pour soigner les « coups de chaleur, » affections provoquant transpiration excessivesensation de soif, hausse de la températureurines peu abondantes, diarrhées, irritabilitévoire colère.

La pulpe et le jus de la pastèque atténuent ces symptômes en augmentant le volume d’urine et en purifiant les reins.

Les propriétés rafraîchissantes de la pastèque s’appliquent également au système digestif et diminuent les flatulences.

On utilise la pastèque dans le traitement de l’hépatite. Par temps chaud et lourd, elle agit sur la bronchite ou l’asthme.

La pulpe fraîche du fruit rafraîchit la peau brûlée par un coup de soleil.

La pastèque doit être consommée par les femmes qui allaitent, par les malades des reins et des voies urinaires, ainsi que ceux qui souffrent de la prostate.

Elle aidera les obèses et ceux qui veulent perdre du poids ou qui souffrent de la goutte, d’arthrite, de rhumatisme, de sciatique, d’hypertension et d’acidité de l’estomac.

Les graines réduites en purée contribuent à éliminer les vers.

La pastèque contient du lycopène. Le lycopène est un antioxydant protecteur de la peau. On en retrouve également dans la tomate.

La pastèque est le viagra naturel par excellence.

9 Aliments Délectables Pour Augmenter l’Hormone de Croissance (Aliment n°6 – La Pastèque)

 

NUTRIMENTS DE LA PASTÈQUE

100 GRAMMES PASTÈQUE : 34 CALORIES 

NUTRIMENTS PASTÈQUE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,6 gr
Glucides 7,3 gr
– dont sucres 6,3 gr
– dont fibres alimentaires 0,4 gr
Lipides 0,1 gr
Eau 91 gr

 

#11 Pamplemousse [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Pamplemousse vertus bienfaits propriété bon glucide musculation fibre santé fruitLe pamplemousse possède un grand pouvoir rafraîchissant sans posséder les vertus du citron ou de l’orange. C’est fruit apéritif. Même si le pamplemousse a 40% en moins de vitamine C que l’orange, il sert à combattre les états grippaux. Il a un pouvoir dépuratif, diurétique et digestif.

Le pamplemousse est efficace en cas d’indigestion. Il sert à faire perdre du poids aux personnes qui souffrent d’obésité, constituant un aliment riche en substances vitales.

Comme le pamplemousse a peu de sucres, il n’a pas de valeur calorique importante. Il active la fonction du foie, c’est un draineur de la vésicule biliaire, avec en sus des capacités antihémorragiques.

Il est protecteur vasculaire et fluidifiant sanguin. Pour que son action soit efficace, il faut le consommer sans sucre avant le repas. Celui-ci augmente son acidité.

L’organisme accepte bien le pamplemousse s’il est bien mélangé à la salive.

Le pamplemousse devrait faire partie de l’alimentation des personnes qui souffrent d’arthrite, de rhumatisme, de rhume et de grippe. De plus, le pamplemousse aurait aussi, une action efficace pour lutter contre le paludisme, les maux d’estomac, des reins, de la vessie et de la prostate.

Lorsqu’il est mangé à jeun, le pamplemousse a une action laxative et détoxiquante pour l’organisme.

En outre, le pamplemousse régénère les système nerveux, la peau et tonifie les poumons.

Comme le citron ou l’orange, le pamplemousse sert de lotion pour nettoyer le visage. Pour donner de l’éclat au visage, vous pouvez faire un masque avec une pâte de pamplemousse finement haché et mélangé à un jaune d’œuf.

La cure de pamplemousse sert contre la grippe et pour faire baisser la fièvre.

L’infusion de pépins de pamplemousse est utilisée contre les douleurs de la vessie, contre les hernies et les inflammations.

 

NUTRIMENTS DU PAMPLEMOUSSE

100 GRAMMES PAMPLEMOUSSE: 36 CALORIES 

NUTRIMENTS PAMPLEMOUSSE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 6,2 gr
– dont sucres 6,2 gr
– dont fibres alimentaires 1 gr
Lipides 0,1 gr
Eau 90 gr

 

#12 Orange [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Orange -fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide- musculation fitnessL’oranger est un des arbres les plus utiles pour les parfumeurs ; non seulement il tire de ses fleurs une eau distillée, une essence, une huile ou une pommade, mais les feuilles lui procurent une essence nommée petit-grain, et ses fruits produisent l’essence de bigarade. Ces deux essences entrent avec le néroli, tiré des fleurs, dans la composition de l’eau de cologne, et c’est ce qui en fait un mélange harmonieux.  Voici les nombreuses vertus de l’orange.

L’orange a presque les mêmes composés que le citron avec l’avantage qu’elle est mieux tolérée par l’organisme que ce dernier. L’orange est plus douce que le citron et son action dépurative l’est donc également.

Elle a un pouvoir tonique et nutritif sur l’organisme. Même si l’orange est plus douce que le citron, il faut éviter l’excès à cause de son pouvoir dépuratif. Il est préférable de le consommer le matin.

Un proverbe arabe dit : « L’orange est d’or le matin, d’argent à midi, et de plomb le soir. »

C’est un fruit bien accepté par les diabétiques, à cause de sa faible teneur en sucre. Si on consomme l’orange entière, sans sa pelure, la cellulose de la pulpe produit une douce action laxative.

L’orange est un fruit indispensable pour la femme enceinte, pour celle qui allaite et pour les enfants en pleine croissance.

 

L’orange Est Également Indispensable Pour Les :

  • Sportifs

Personnes qui font un travail musculaire important

  • Malades en convalescence
  • Vieillards

Elle est bonne contre le rhumatisme et la goutte ainsi que pour faire baisser la fièvre et combattre la fatigue.

Elle peut, aussi, être utilisée en cas d’intoxication de l’organisme.

L’orange renforce les protections immunitaires et défend les muqueuses. Elle permet l’augmentation de la sécrétion pancréatique lors de la digestion.

Comme le citron, elle peut être utilisée pour le soin du visage, avec l’avantage que l’orange a une action anti-rides.

L’orange favorise la production de globules rouges et la lutte contre l’anémie. Elle fluidifie le sang et protège les vaisseaux sanguins.

Son action est, aussi, importante sur la peau et sur les cheveux.

À cause de la quantité importante de vitamine C, l’orange sert à lutter contre le scorbut. Elle prévient le développement des rhumes.

L’acide citrique de l’orange permet la dissolution de l’acide urique et donc l’élimination de calculs rénaux. Elle a une action diurétique.

À cause de ses hétérosides flavoniques, l’orange protège les parois des capillaires et prévient les hémorragies.

L’orange est alcalinisanteapéritive et digestive.

Astuce pour lutter contre les mites : Vous pouvez piquer une orange de clous de girofle jusqu’à ne plus voir la pelure. L’action d’une telle préparation se fera sentir pendant de longs mois.

L’orange devrait faire partie de l’alimentation de ceux qui souffrent de maladies infectieuses, de cancer, du diabète et de tuberculose.

L’orange a une action tonique sur le système nerveux et cœur. Elle empêche l’insomnie, la nervosité ainsi que les migraines.

L’action antiseptique et antimicrobienne de l’orange intervient au niveau de la flore du côlon, où elle entraîne la « désinflammation » des muqueuses.

La cure d’orange est utile contre la grippe et l’eczéma.

L’infusion de zeste d’orange sert pour stimuler la digestion et pour empêcher la formation de gaz.

L’infusion de fleurs et de feuilles d’oranger sert comme stimulant et tonifiant de l’organisme. Elle diminue les insomnies. L’infusion doit être bue après le repas.

La tisane de fleurs ou de feuilles est utilisée pour ses propriétés sédative, vermifuge, antispasmodique et hypnotique.

 

NUTRIMENTS DE L’ORANGE

100 GRAMMES ORANGE : 47 CALORIES 

NUTRIMENTS ORANGE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,0 gr
Glucides 8,3 gr
– dont sucres 8,3 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 87 gr

 

#13 Olive [Bon Lipide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Olive-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide- musculation fitnessL’olive noire est celle qui est arrivée à maturation alors que le verte est une olive immature. L’olive noire contient plus de valeur nutritives et de vitamines que la verte. Celle-ci est plus indigeste pour les personnes qui ont un problèmes de foie.

L’olive stimule l’appétit, elle est nutritive et est un tonique stomacal.

Elle active le foie et la vésicule biliaire et a un pouvoir laxatif et émollient.

L’huile d’olive est très importante pour une alimentation complète et saine.

L’huile d’olive doit être consommée par les personnes qui souffrent d’insuffisance hépatique et de calculs à la vésicule biliaire (lithiase). Elle favorise l’élimination de ces concrétions.

L’olive est très bonne pour lutter contre la constipation, les irritations intestinales et le diabète.

Elle est diurétique, adoucissante et hypoglycémiante, ce qui la rend intéressante pour les diabétiques.

Une cuillerée à soupe d’huile d’olive mélangée à du jus d’orange et bue le matin à jeun, est une cure pour lutter contre l’artériosclérose

L’huile d’olive assouplit et dilate les artères. Elle a le pouvoir d’accroître la fertilité et la puissance sexuelle chez l’homme.

Pour éviter que les dents ne se déchaussent, il faut frotter les gencives avec l’huile d’olive. Elle peut être utilisée avec efficacité dans la cicatrisation des brûlures.

On peut faire une cure d’huile d’olive et en consommer à jeun de 10 cl à 20 cl de bonne qualité.

La tisane de feuilles d’olivier est fébrifuge et a un pouvoir hypotenseur.

 

NUTRIMENTS DE L’OLIVE NOIRE

100 GRAMMES OLIVE NOIRE : 162 CALORIES 

NUTRIMENTS OLIVE NOIRE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,9 gr
Glucides 1,7 gr
– dont sucres 0,0 gr
– dont fibres alimentaires 13 gr
Lipides 14 gr
Eau 69 gr

 

#14 Noisette [Bon Lipide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Noisette-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-bon gras, bonne graisse, lipide, fitness, musculationLa noisette a des propriétés antihémorragiques et astringentes. Elle est antisudorale, sert à faire baisser la fièvre, elle est dépurative et a un effet vasoconstricteur.

Tout d’abord, la noisette a une action vermifuge et sert à évacuer le ténia.

Elle sert aussi contre les calculs urinaires et les coliques néphrétiques.

Voici le plus intéressant : La noisette est nutritive et stimulante, elle est indispensable pour les enfants en pleine croissance et pour les diabétiques.

Par sa teneur en fer, la noisette sert à combattre l’anémie, les problèmes du foie et des reins.

Aussi, sa composition en acides aminés essentiels fait d’elle un fruit de l’intellectuel, des étudiants ; c’est aliment du système nerveux.

L’huile de noisette est très efficace contre les crevasses des reins et contre le ténia (pour le ténia, il faut prendre le matin à jeun une cuillerée d’huile de noisette pendant 15 jours).

L’essence de noisetier aurait une activité anti-épileptique.

L’infusion de chatons sert à perdre du poids et en cas d’obésité. Elle aide à lutter contre le vieillissement.

Les fleurs de noisetier étaient réputées pour apaiser l’épilepsie.

La décoction de l’écorce de noisetier est astringente et sert à apaiser les règles douloureuses et les fièvres intermittentes. Elle est sédative et cicatrisante.

L’infusion de feuilles est utilisée contre les plaies et les ulcères des jambes, les varices et l’œdème des jambes.

 

NUTRIMENTS DE LA NOISETTE

100 GRAMMES NOISETTE : 683 CALORIES 

NUTRIMENTS NOISETTE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 16,4 gr
Glucides 5,6 gr
– dont sucres 3,3 gr
– dont fibres alimentaires 8 gr
Lipides 63 gr
Eau 5 gr

 

#15 Baie De Myrtille [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Baie de Myrtille- fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-bon gras, bonne graisse, lipide, fitness, musculationLes baies de la myrtille retinrent l’attention pendant la Seconde Guerre mondiale lorsque l’on constata que les aviateurs à qui on donnait de la confiture de myrtille avaient une meilleure vision nocturne. Dès lors, les recherches montrèrent que la myrtille stimulait la partie de la rétine impliquée dans la vision dans le brouillard ou l’obscurité. On pense en outre que les baies contribuent à corriger la myopie.

Elle est efficace pour lutter contre les entérites, les colites, les dysenteries amibiennes. Ce pouvoir antiseptique est utilisé dans les affections du système urinaire et de la peau.

Les baies peuvent améliorer la circulation capillaire, notamment la micro circulation à l’intérieur de l’œil.

La myrtille améliore la vision nocturne, c’est donc un régénérateur de la vision et sert dans les rétinopathies.

Des améliorations de la vision ont été constatées chez les myopes, chez les diabétiques, dont la maladie entraîne la dégradation de la rétine, et chez les personnes souffrant d’hypertension ayant pris des extraits de myrtille, grâce au bêta-carotène et au rétinol.

Une cure de myrtilles est très efficace pour lutter contre les problèmes hépatiques, la tuberculose et le typhus.

La myrtille sert aussi contre les insuffisances biliaires, les ulcères, les hémorroïdes, pour combattre la fièvre ainsi que l’indigestion et pour réduire le flux menstruel.

Utilisé depuis longtemps comme laxatif doux, le fruit de la myrtille soulage pourtant la diarrhée. C’est un agent antibactérien modéré dont le goût agréable est apprécié des enfants souffrant de diarrhée et d’indigestion.

On utilise la myrtille contre le diabète grâce à ses propriétés hypoglycémiantes.

Elle sert aussi pour fortifier les gencives car elle est antihémorragique et anti-inflammatoire.

De nombreux problèmes circulatoires sont résolus grâce au fruit, capable de stimuler la circulation des capillaires et de soigner les inflammations.

La « claudication intermittente, » la maladie de Raynaud, les varices, les hémorroïdes, les hématomes et toutes les maladies où l’irrigation des yeux est déficiente, comme le diabète et l’hypertension, s’en trouvent atténués.

La myrtille dissout l’acide urique et protège les parois vasculaires. Elle sert dans les troubles circulatoires comme l’artériosclérose, les phlébites, les varices, les artérites, les capillarites. Elle restaure les capillaires après les infarctus.

-> 17 Secrets Révélés Pour Brûler Les Graisses

Depuis 1964, les études cliniques ont démontré le rôle protecteur des baies de la myrtille sur la circulation périphérique et les capillaires.

La consommation d’extraits de myrtille améliore la rétention d’eau, la paresthésie (anomalie de la perception des sensations tactiles) et soulage les crampes dues à une mauvaise circulation.

Les douleurs menstruelles et les séquelles de l’opération des hémorroïdes sont amoindries.

 

Principaux Effets Bénéfiques Des Baies De Myrtilles

 

  • Tonique circulatoire
  • Antioxydant (Les baies protègent les tissus endommagés et favorisent leur guérison)
  • Anti-inflammatoire
  • Astringent
  • Antiseptique urinaire

La myrtille est  reminéralisante, laxative et astringente.

Elle a un pouvoir de désinfection important pour lutter contre les infections et fermentations intestinales et contre la diarrhée, la dysenterie et les colibacilles. Elle est donc antiseptique et bactéricide.

Le jus de myrtille, en gargarisme, est efficace pour combattre les pharyngites, stomatites, aphtes et angines.

Le jus de myrtille bouilli sert à guérir des eczémas, même suppurants, le psoriasis, les mycoses et les plaies qui cicatrisent difficilement, comme dans le cas de diabétiques.

Sur la peau, le jus de myrtille améliore le traitement de l’eczéma

L’infusion de feuilles sert à traiter des diabètes légers et l’azotémie. Les feuilles constituent un bon agent antiseptique et astringent des voies urinaires, surtout dans les maladies comme la cystite et l’inflammation de la vessie.

 

NUTRIMENTS DE LA BAIE DE MYRTILLE

100 GRAMMES BAIE DE MYRTILLE : 60 CALORIES 

NUTRIMENTS MYRTILLE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,6 gr
Glucides 11,6 gr
– dont sucres 7,9 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 83 gr

 

#16 Mûre [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Fruit Mûre fruit- fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-lipide, glucide, antioxydant, musculationLa mûre a un pouvoir rafraîchissant, tonique, laxatif et anti-scorbutique. Grâce à sa composition en fer, la mûre peut être consommée en cas d’anémie.

Au niveau de la bouche, elle fortifie les gencives et guérit les inflammations de la gorge, comme les angines, aphtes et stomatites.

La personne atteinte de diabète appréciera la mûre car son action diurétique permet de faire descendre le taux de sucre du sang.

Voulez-vous savoir comment manger pour avoir tout le temps le taux de sucre sanguin bas et ne jamais stocker de graisses et prévenir les maladies ?

Voici l’article qui va changer votre vie : 

-> 1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez

La mûre sert à combattre la fatigue, la constipation, les hémorragies, les inflammations de l’estomac et des intestins et les diarrhées.

Ce fruit est utilisé lors des affections pulmonaires.

La mûre est dépurative et a un effet reminéralisant sur l’organisme, elle permet d’ouvrir l’appétit.

Las acides malique et citrique donnent à la mûre un pouvoir désinfectant et antimicrobien.

Le jus de mûre agit pour faire baisser la fièvre.

Le sirop de mûre sert à éliminer des parasites du tube digestif.

La tisane de fleurs de mûrier est utilisée pour lutter contre les infections urinaires et pour aider à la formation de globules rouges du sang. Elle est efficace en cas d’irritation suite à un rhume. Elle est active en cas d’inflammations des voies gastro-intestinales et des hémorroïdes. Les bains de bouche avec cette tisane combattent les inflammations des gencives.

Les feuilles de mûrier sont très astringentes et peuvent être employées pour traiter les aphtes et fortifier les gencives, en gargarisme, elles soignent les maux de la gorge.

En décoction, elles font cesser la diarrhée et calment les hémorroïdes.

 

NUTRIMENTS DE LA MÛRE (DU MÛRIER)

100 GRAMMES MÛRE : 49 CALORIES 

NUTRIMENTS MÛRE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,4 gr
Glucides 9,7 gr
– dont sucres 8,1 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 86 gr

 

#17 Melon [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Melon-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-bien être-fitness-musculationLe melon est très rafraîchissant, diurétique, laxatif et ouvre l’appétit.

Il est recommandé au personnes atteintes de rhumatisme, d’anémie, de goutte et à celles qui souffrent de constipation, de tuberculose pulmonaire et d’hémorroïdes.

Le melon aide à éliminer des toxines de l’organisme.

La cure de melon est efficace pour lutter contre la constipation.

Sa chair a un pouvoir calmant si elle s’applique sur des brûlures légères et des inflammations.

Pour le soin du visage, si on a une peau sèche, on peut préparer une lotion : mélanger à part égales, du jus de melon, du lait frais et de l’eau distillée. Cette lotion servira à se laver le visage chaque soir pour enlever les taches et rajeunir la peau.

En cas de bronchite infantile, il est bon de donner à l’enfant, plusieurs fois par jour, du jus de melon.

Le melon aide à lutter contre l’anémie. Grâce à sa concentration faible en sucres, il est conseillé aux diabétiques et aux obèses.

Il est recommandé aux personnes qui souffrent d’arthrite, de sciatique, d’hypertension et à celles qui font de la rétention de liquides ou d’urine.

Le melon sert à ceux qui souffrent d’acidification du sang, d’un excès d’acide urique et de calculs rénaux.

Ce fruit soulage les maux de tête.

La tisane d’écorce de melon, bue pendant plusieurs jours de suite, sert à guérir la rétention de liquides.

 

NUTRIMENTS DU MELON

100 GRAMMES MELON: 32 CALORIES 

NUTRIMENTS MELON : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,7 gr
Glucides 6,5 gr
– dont sucres 5,9 gr
– dont fibres alimentaires 1 gr
Lipides 0,1 gr
Eau 91 gr

 

#18 MANGUE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Mangue-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide- musculation fitness-perdre du poidsLa mangue doit être consommée mûre, donc fondante et sa saveur se rapproche de celle de l’abricot.

Grâce à sa haute concentration en vitamine A, c’est un fruit idéal pour le cœur et pour ceux qui souffrent de cardiopathies.

La haute concentration en vitamine C rend ce fruit indispensable pour lutter contre le scorbut, les maladies des gencives, les maux de la bouche et les rhumes.

À cause de sa haute teneur en sucre, il n’est pas recommandé de vous gaver de mangue si vous voulez perdre du poids. (Au faite, je ne vous recommande pas de vous gaver tout court)  🙂 

La mangue est un fruit laxatif et diurétique. Il est conseillé aux personnes qui souffrent de l’estomac.

La tisane de racine de manguier est diurétique, celle de l’écorce est utilisée pour arrêter les hémorragies utérines et pour faire baisser la fièvre.

La résine qui coule du manguier a des propriétés pectorales, elle est utilisée contre la syphilis et a des pouvoirs anticancéreux. Elle est aussi employée pour guérir les gerçure des lèvres.

Les feuilles du manguier sont utilisées contre les piqûres de scorpions.

 

NUTRIMENTS DE LA MANGUE

100 GRAMMES MANGUE : 64 CALORIES 

NUTRIMENTS MANGUE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines  0,7 gr
Glucides  13,6 gr
– dont sucres  13,1 gr
– dont fibres alimentaires  2 gr
Lipides  0,2 gr
Eau  83 gr

 

#19 MANDARINE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Fruit Clémentine, Mandarine, Clementine - fruit noel, fruit noël- fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-glucide, antioxydant, musculation, noël 2018, noël 2019, noël 2020, noël 2021, noël 2022, noël 2023, noël 2024, noël 2025, noël 2026, noël 2027La mandarine aurait la possibilité de permettre l’élimination des résidus de métaux lourds dans l’organisme comme le plomb, le mercure, le cadmium. La clémentine est une mandarine sans pépins et elle a donc, les mêmes qualités thérapeutiques que cette dernière.

La mandarine est un fruit diurétique, dépuratif, revitalisant et sédatif. Il élimine le cholestérol et il est conseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension.

Il est anti-infectieux et au niveau du tube digestif, il empêche la fermentation des aliments.

La mandarine fortifie les tissus, les os et les dents, ainsi que le cerveau.

Elle est antihémorragique et elle est conseillée en cas de rhumatisme, de calculs biliaires ou rénaux.

Grâce à sa grande quantité de vitamine C, elle combat le scorbut et les gingivites.

La mandarine aurait des effets positifs pour faire disparaître des tumeurs, des fibromes ou des kystes. Elle est active en cas de refroidissement, de grippe et de bronchite.

L’infusion de zestes de mandarine est utilisée contre les ulcères gastriques, c’est un sédatif pour le système nerveux et un dépuratif sanguin.

L’infusion de feuilles de mandarinier sert à la digestion et à lutter contre l’insomnie.

 

NUTRIMENTS DE LA MANDARINE

100 GRAMMES MANDARINE :  49 CALORIES 

NUTRIMENTS MANDARINE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 9,2 gr
– dont sucres 9,2 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 87 gr

 

#20 BANANE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Fruit banane fruit- stress, dormir, sommeil, énergie, fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-lipide, glucide, antioxydant, musculation, meilleur fruit pour la musculation, Kerim BlogueurC’est le fruit des hommes sages comme nous le dit son nom scientifique Musa Sapientium L., venant de l’Inde, les sages se reposaient à l’ombre de cette plante en consommant son fruit. Il existe plus de 700 espèces de bananes. La banane est un des fruits les plus consommés au monde grâce à sa grande valeur nutritive.

La banane mûre est très riche en sucres et est très facilement assimilable par l’organisme.

Plus le fruit mûrit et plus son taux de sucre augmente.

La banane verte est très riche en amidon qui se transforme en sucre au fur et à mesure qu’elle mûrit. En raison du processus de transport et de mûrissement artificiel des bananes, on doit beaucoup la mâcher et l’insaliver pour que l’organisme l’assimile. La banane mûrit facilement quand elle est coupée du bananier. Celle qui mûrit sur l’arbre emmagasine des produits toxiques et devient indigeste.

Grâce à son taux de sucre, la banane est recommandée aux sportifs, aux intellectuels, aux femmes enceintes et aux enfants en pleine croissance, aux vieillards et aux personnes qui font un travail de force.

« La banane devient un aliment très complet si elle est mélangée avec du lait et du yogourt ».

Ce fruit permet une augmentation du lait maternel.

La banane a une action équilibrante pour le système osseux et nerveux, elle aide à dépasser le surmenage.

Pour lutter contre la colibacillose, il faut absolument faire une cure de banane, c’est important.

Aussi, la banane est un fruit qui se consomme, aussi, sec.

La sève du bananier est astringente et elle est utilisée, concentrée, en usage externe, contre les hémorroïdes. Si elle est diluée, elle peut être ingérée et sert à combattre les hémorroïdes et à calmer la néphrite et aussi à lutter contre la tuberculose.

La sève du tronc du bananier, mélangée avec du miel d’abeille ou du sucre de canne sert à combattre les diarrhées chronique, les maladies de reins et des voies urinaires ainsi que la leucorrhée et l’asthme.

La banane est expectorante.

Si elle est consommée régulièrement, elle stabilise la sérotonine, ce qui peut avoir une conséquence d’éviter la dépression et le stress.

-> Top 21 Des Vertus Secrètes De La Banane

Un régime à base de bananes produit l’alcalinisation du sang.

La banane contient peu de protéines et possède un grand pouvoir calorique, elle produit rapidement un sentiment de satiété, et pour cela, on peut l’utiliser pour traiter l’obésité.

-> 17 Secrets Révélés Pour Brûler Les Graisses

De plus, la banane permet la désintoxication de l’organisme et grâce à ses huiles essentielles, elle facilite la digestion et la production de sécrétions digestives. La pectine de la banane favorise le mouvement péristaltique de l’intestins grêle.

Grâce à son pouvoir alimentaire, la banane est indispensable pour l’alimentation des malades gravement atteints et pour ceux qui ont été sous-alimentés ou très affaiblis par la fièvre.

La banane doit faire partie de l’alimentation des personnes en convalescence ou des anémiques.

Grâce à sa composition en fer et en vitamines, la banane stimule l’hématopoïèse, c’est à dire la formation d’hémoglobine et des globules rouges.

Les sucres facilement assimilables de la banane préviennent les crampes musculaires et les problèmes articulaires.

NUTRIMENTS DE LA BANANE

100 GRAMMES BANANE : 94 CALORIES 

NUTRIMENTS BANANE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,2 gr
Glucides 20,5 gr
– dont sucres 15,9 gr
– dont fibres alimentaires 3,1 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 75 gr

 

#21 FRAMBOISE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

blog fitness, framboise fruit- stress, dormir, sommeil, énergie, fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-lipide, glucide, antioxydant, musculation, blog influent, blogueur influent musculationLes personnes qui souffrent d’apathie ou de dépression devraient consommer ce fruit. La framboise, comme la fraise, ainsi que tous les fruits acides, doit être consommée sans sucre. Elle est bien acceptée par les diabétiques. La framboise est utilisée pour combattre des dermatoses.

La framboise est considérée comme aphrodisiaque, apéritive et astringente.

À cause de la pectine contenue dans la framboise, celle-ci est laxative donc combat la constipation.

La framboise est sudorifique et antirhumatismale ainsi que diurétique, dépurative et est tonique pour le cœur et l’organisme en général.

Elle a une action contre la fièvre et pour combattre la fatigue et la goutte. Elle est antiscorbutique.

La fraise mélangée avec du jus de groseille est utilisée pour lutter contre les fièvres épuratives, les affections fébriles et les inflammations urinaires.

Ce fruit est bon pour le cœur et les infections buccales.

Voici une vertu totalement méconnue du grand public : Les framboises aident à augmenter le niveau de mélatonine dans votre corps.

-> 9 Aliments Délectables Pour Augmenter l’Hormone de Croissance (Aliment n°5 – Les Framboises)

Depuis des siècles, les feuilles sont également présentes sous forme de tisane pour faciliter l’accouchement.

L’infusion de feuilles de framboisier mélangée avec du miel d’abeille est utilisée contre la diarrhée, la dysenterie et pour faire des gargarismes afin de soigner les maux de gorge.

Le tanin des feuilles de framboisier agit contre les inflammations des muqueuses de la bouche, de la gorge et des intestins.

L’infusion de feuilles seules est utilisée en bain de siège pour guérir les hémorroïdes.

L’infusion de fleurs de framboisier est utilisée pour faire baisser la fièvre, pour soigner la goutte et les rhumes.

 

NUTRIMENTS DE LA FRAMBOISE

100 GRAMMES FRAMBOISE : 45 CALORIES

NUTRIMENTS FRAMBOISE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,4 gr
Glucides 4,3 gr
– dont sucres 4,3 gr
– dont fibres alimentaires 7 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 85 gr

 

#22 KIWI [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Fruit kiwi fruit- stress, dormir, sommeil, énergie, fruit pour les yeux-fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-lipide, glucide, antioxydant, musculation, fruit vert comme des yeux vertsLa pulpe du kiwi est verte quand elle est mûre et a une saveur acidulée, peu sucrée et très agréable. Le kiwi est toléré par les diabétiques. Après le cassis, le kiwi a une forte concentration en vitamine C, qui le rend utile pour lutter contre le scorbut et pour renforcer le système immunitaire et cellulaire.

Le kiwi est un régulateur cardiaque ; les personnes qui souffrent du cœur devraient consommer un fruit par jour.

Ce fruit est vermifuge, laxatif et anti-helminthique. Il est efficace pour lutter contre les amibes et les parasites intestinaux.

L’infusion de feuilles de kiwi est purgative, tonique et sert à lutter contre la fatigue, l’asthénie, les contractures et les crampes. Elle permet une bonne croissance et joue un rôle antithrombotique.

On peut boire l‘infusion de feuilles de kiwi lorsqu’on souffre d’asthme ou de déficience cardiaque. C’est aussi un anti-infectieux et elle abaisse le taux de cholestérol. Elle est conseillée en cas d’intoxication, de dermatose comme de psoriasis, pour lutter contre le surmenage physique et intellectuel et en cas de convalescence.

La femme qui allaite peut consommer l‘infusion de feuilles de kiwi efficacement.

 

NUTRIMENTS DU KIWI

100 GRAMMES KIWI : 58 CALORIES

NUTRIMENTS KIWI : TENEUR POUR 100 gr
Protéines  1,1 gr
Glucides  9,4 gr
– dont sucres  9,1 gr
– dont fibres alimentaires  2 gr
Lipides  0,7 gr
Eau  84 gr

 

#23 GROSEILLE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Baie de groseille, fruit rouge, groseilles fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculationLes propriétés détersives de la groseille se rapprochent de celles du citron.

La groseille est apéritive, digestive, tonique et elle a un pouvoir laxatif, diurétique, astringent et dépuratif.

Elle est utile aux personnes qui souffrent de rhumatisme, de goutte ou d’arthrite.

Grâce à la présence de vitamine C, la groseille est excellente pour combattre le scorbut.

La groseille agit efficacement pour décongestionner le foie, pour purifier le sang et pour lutter contre la fièvre.

Elle améliore la circulation sanguine.

-> 8 Raisons De Boire Du Café Pour Booster Un Entraînement (Et La Dose Précise)

Au niveau de la bouche, la groseille raffermit les gencives.

Elle sert à lutter contre les inflammations des intestins et celles des voies urinaires.

 

NUTRIMENTS DE LA GROSEILLE

100 GRAMMES GROSEILLE : 55 CALORIES

NUTRIMENTS GROSEILLE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,1 gr
Glucides 6,1 gr
– dont sucres 5,4 gr
– dont fibres alimentaires 7 gr
Lipides 0,5 gr
Eau 82 gr

 

#24 GRENADE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Grenade fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, fruit aphrodisiaque, fruit santé puissance sexuelle antioxydant Kerim Blogueur blog influent révolutionnaireDe la taille d’une pomme, la grenade a une pulpe rosée qui est légèrement acide et est rafraîchissante. Le fruit du grenadier consommé frais sert à accroître la fertilité. C’est le fruit de la fécondité par excellence, sans doute à cause des innombrables graines qu’il contient.

La grenade se consomme fraîche ou en sirop.

La grenade peut faire baisser la fièvre.

Elle est tonicardiaque et est indiquée dans les cas d’asthénie. On utilise aussi la grenade pour lutter contre dysenterie et la diarrhée.

Le sirop de grenade est employé dans les affections urinaires.

Grâce à sa teneur en vitamine B2, la grenade est essentielle pour les enfants en pleine croissance.

Un mélange de jus de grenade et du miel d’abeille est utilisé pour renforcer la vision.

La grenade est un fruit très nutritif qui devrait faire partie des régimes des personnes faibles et en convalescence, des vieillards, des anémiques et de ceux qui ont souffert de malnutrition.

La grenade a le pouvoir de purifier l’organisme, de régénérer les tissus et d’accélérer la diurèse.

-> 9 Aliments Délectables Pour Augmenter L’Hormone de Croissance

Elle est conseillée aux obèses, à ceux qui souffrent de la goutte, aux personnes qui ont des problèmes rénaux, de l’appareil digestif, de l’appareil respiratoire et du foie.

Ce délicieux fruit est à recommander aussi en cas d’hypertension, d’artériosclérose, d’arthrite, de rhumatisme.

En Espagne, on boit du jus de grenade pour améliorer la digestion ou lutter contre les flatulences.

L’infusion du péricarpe de la racine de grenadier, bue régulièrement pendant la journée, est utilisée pour expulser le ténia et autres parasites intestinaux.

La décoction du péricarpe de la racine contient des alcaloïdes antihelminthiques, elle sert à combattre le ténia armé et le bothriocéphale.

La décoction des racines de grenadier est vermifuge.

La tisane des fleurs et le jus de grenade sont astringents et servent à combattre la diarrhée, les hémorroïdes et les maux de gorge.

La décoction de pelure de grenade est un remède contre la diarrhée, la dysenterie, l’incontinence urinaire et les règles abondantes.

L’écorce du fruit contient un alcaloïde, la « pelletiérine ». L’infusion de cette écorce attaque le ver solitaire et l’ascaris.

Le jus de grenade aigre sert à faire tomber la fièvre et c’est un antivomitif. Par contre, le jus de grenade sucré est un adoucissant de la gorge quand on souffre de la toux.

 

NUTRIMENTS DE LA GRENADE

100 GRAMMES GRENADE : 71 CALORIES

NUTRIMENTS GRENADE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,1 gr
Glucides 13,6 gr
– dont sucres 13,6 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,6 gr
Eau 81 gr

 

#25 FIGUE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Figue fruit bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, sport, fruit du sportif aphrodisiaqueLes figues font partie de l’alimentation des athlètes et des sportifs, surtout celles qui sont séchées. La figue possède une très grande quantité de sucre et un taux élevé de vitamine C. Pour cette raison, elle devrait être utilisée pour combattre la fatigue. Découvrez les fabuleux bienfaits de la figue…

La figue est un tonique et un reconstituant pour l’organisme. Elle est conseillée aux étudiants et pour tous ceux qui font un travail intellectuel.

Les sucres contenus dans la figue (surtout sèche) ont une action laxative efficace ; le sirop est employé contre la constipation.

La pulpe émolliente du fruit soulage la douleur, soigne les inflammations et traite les aphtes et les abcès gingivaux.

C’est également un expectorant léger, qui, associé à d’autres plantes comme l’aunée (Inula helenium), soigne les toux irritantes et les bronchites

La figue est le fruit de la femme (de la même façon que la poire est le fruit de l’homme), car elle aide à combattre les maladies féminines comme le fibrome, l’anovulation, l’aménorrhée, le dysménorrhée et les coliques menstruelles.

Elle aide à réguler les ovaires. Elle est destinée aux femmes enceintes, aux enfants en pleine croissance et aux malades en convalescence. Au moment de l’accouchement, la figue a une action sur la dilatation du col de l’utérus.

La figue est nutritive et laxative, pour cela, elle est recommandée aux personnes qui souffrent de constipation. Ce sont les graines de la figue qui déclenchent l’action laxative.

La figue a une action importante au niveau du tube digestif, en le débarrassant des mucosités encombrantes et en permettant de lutter contre les fermentations intestinales.

Elle permet de guérir les maux d’estomac et améliore la digestion.

Le sirop de figue est très efficace contre l’asthme, les bronchites chroniques, les laryngites, l’angine et les trachéites et aide à dissoudre les sécrétions des bronches.

Elle a un pouvoir émollient, expectorant, antitussif et peut être utilisée en cas de coqueluche ou de pneumonie.

Pour faire un sirop, il faut cuire de 40 à 100 g de figues sèches par litre d’eau. En laissant ramollir des figues toute une nuit dans de l’eau, on obtient une boisson idéale pour améliorer les obstructions intestinales légères, les problèmes hépatiques et les calculs biliaires. Cette eau peut servir de sirop antitussif.

On peut lutter contre les calculs rénaux en consommant chaque matin, deux figues saupoudrées de poivre.

Pour calmer un abcès dentaire, il faut cuire une figue dans du lait et l’appliquer sur l’abcès. La figue sert aussi à fortifier les gencives.

La figue améliore et contrôle la perte de collagène et d’élastine au niveau de la peau.

La figue sert à combattre la diarrhée, la dysenterie et la fièvre.

Elle est utilisée contre la chute de cheveux et pour faire abaisser la tension artérielle.

La figue fraîche est bien accepté par les diabétiques,et peut améliorer leur état.

La figue est recommandée aux personnes qui souffrent d’ostéoporose.

La cure de figues sert à augmenter la diurèse et à lutter contre les calculs rénaux, la rétention de liquides, les inflammations pulmonaires et urinaires.

La purée de figues appliquée directement calme les hémorroïdes.

Le jus de figue fraîches sert à reminéraliser l’organisme et à lutter contre l’arthrite, le rhumatisme et la goutte.

La figue est un dépuratif important du sang.

La tisane de feuilles de figuier est utile pour calmer la toux, pour activer la circulation sanguine et pour lutter contre la dysenterie, la diarrhée et les règles douloureuses.

La figue agit sur la circulation sanguine.

La décoction de figues a une action adoucissante, tant pour l’intérieur du corps que pour l’extérieur. Elle est utilisée pour éliminer les infections de la bouche, les gingivites.

En pansements, la figue sert à guérir des abcès, furoncles ou plaies de la peau.

Le latex du figuier est utilisé pour enlever les cors et les verrues et pour calmer les maux de dents. Il contient un lipo-diastase, une amylase et une protéase.

Le latex des feuilles et des tiges soulage légèrement la douleur : On l’utilise pour traiter les piqûres d’insecte, les verrues et les morsures.

 

NUTRIMENTS DE LA FIGUE

100 GRAMMES FIGUE : 67 CALORIES

NUTRIMENTS FIGUE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,3 gr
Glucides 13,4 gr
– dont sucres 12,3 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 82 gr

 

NUTRIMENTS DE LA FIGUE SÉCHÉES

100 GRAMMES FIGUE SÉCHÉES : 252 CALORIES

NUTRIMENTS FIGUE SÉCHÉES : TENEUR POUR 100 gr
Protéines  3,4 gr
Glucides  50,4 gr
– dont sucres  48,1 gr
– dont fibres alimentaires  11 gr
Lipides  1,4 gr
Eau  31 gr

 

#26 ANANAS [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

ananas hormone de croissance fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, fruit délicieux Kerim BlogueurLa broméline, contenue dans l’ananas, est une enzyme protéolytique qui casse les grosses protéines en peptide, accélérant ainsi leur digestion. Elle stimule la digestion et l’activité de l’intestin grêle. Elle permet de digérer très rapidement  des protéines et des albumines. À cause de cela, l’ananas est employé en cure pour l’amaigrissement, pour se débarrasser de la cellulite et pour lutter contre l’artériosclérose. 

L’ananas doit être consommé mûr car s’il ne l’est pas, il contient des aiguilles très fines d’oxalate de calcium qui ont un effet désagréable sur la langue.

L’ananas est riche en vitamines A et C. Mûr, l’ananas est rafraîchissant.

La broméline est utilisée pour ses propriétés anti-œdémateuse. Elle se diffuse dans tout l’organisme et permet de casser les protéines anormalement formées au niveau des tissus ; les acides aminés qui en résultent sont facilement éliminés.

La graisse sous-cutanée est emprisonnée dans un réseau de collagène et de protéines très ferme ; la broméline, semblable à la papaïne, permet leur dégradation et leur élimination, et la peau devient plus souple.

L’ananas facilite la sécrétion gastrique, et guérit les maux de l’estomac, de l’intestin, et en élimine les parasites.

La broméline évite l’élévation du taux d’insuline dans le sang. Cette hormone augmente quand on ingère des sucres en excès ou raffinés. C’est pourquoi il ne faut jamais abuser des fruits car ils contiennent majoritairement des glucides (sucres) en quantité raisonnable.

 La broméline est détruite par l’ébullition et n’existe pas dans l’ananas en conserve. Donc, il faut consommer l’ananas frais pour profiter de la broméline.

Il sert à apaiser les flatulences tout en diminuant l’acidité gastrique.

L’ananas combat l’inflammation, inhibe l’agrégation des plaquettes et soigne les œdèmes qui se forment après une opération ou un traumatisme.

L’ananas est diurétique et désintoxiquant, il normalise la flore microbienne du côlon, permet la désinflammation des hémorroïdes.

Il est indiqué en cas de constipation.

À cause de son action diurétique, il est utilisé en cas d’affectation des reins, de la vessie (cystite) et de la prostate.

L’ananas normalise les sécrétions des muqueuses enflammées et pour cela on l’utilise en cas de maux de gorge, de la bouche, en cas de bronchite, de rhumes et d’asthme.

Le jus d’ananas frais est recommandé dans le cas de diphtérie, car il va dissoudre les fausses membranes qui se forment dans les muqueuses de la gorge. Il est recommandé de boire quelques gorgées toutes les deux heures. On peut faire aussi des gargarismes.

L’ananas fait baisser la fièvre, détruit les germes infectieux et élimine les toxines.

On peut guérir des dyspeptiques s’ils consomment régulièrement le jus de ce fruit.

L’ananas est vermifuge surtout contre les ascaris (l’ascaris est un ver rond parasite, qui provoque l’ascaridiose).

La composition en iode de l’ananas permet un bon fonctionnement de la glande thyroïde.

L’ananas agit comme un tonique de l’organisme et du cerveau, en cas de convalescence.

Il contribue à la formation du sang, des dents, des muscles, de nerfs et os.

L’ananas a une action antianémique et serf a lutter contre l’arthrite, la goutte et les calculs rénaux ou biliaires.

Il est recommandé aux enfants en pleine croissance.

Vous aimerez aussi : Tout Ce Que Vous Voulez Savoir Sur L’Hormone De Croissance

En cas de dépression, l’ananas donne un coup de fouet.

Il est bon quand il y a perte de mémoire, des maladies du foie, entre autres l’ictère, et de la rate.

Il régule les pertes menstruelles en cas d’aménorrhée.

L’ananas calme les ardeurs sexuelles. La femme qui désire rester chaste (qui exclut les rapports sexuels) devra se frotter le corps de pulpe de ce fruit ! 

La décoction de la peau de l’ananas bue régulièrement est un dépuratif sanguin et élimine les inflammations. Il est conseillé de consommer le jus d’ananas, au moins pendant 15 jours, une heure avant le petit déjeuner.

Si on veut attendrir la viande, on la laisse tremper la nuit dans du jus d’ananas frais ou en l’enrobant avec la pelure de ce fruit.

Le jus d’ananas est utilisé en lotion pour le visage, afin de lui donner un joli teint.

 

NUTRIMENTS DE L’ANANAS

100 GRAMMES ANANAS : 53 CALORIES

NUTRIMENTS ANANAS : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,4 gr
Glucides 11 gr
– dont sucres 9,2 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 86 gr

 

#27 FRAISE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

Fraise fruit, fruit rouge -bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, fruit aphrodisiaque Kerim BlogueurLa fraise contient près de deux fois plus de vitamine C que le citron ou l’orange. La fraise est tonique et reminéralisante, dépurative et désintoxiquante.

Elle produit une action régulatrice sur les systèmes nerveux, endocrinien et hépatique.

La présence d’acide salicylique lui donne un pouvoir calmant.

Une cure de fraise est recommandée aux personnes qui souffrent de l’arthrite, de la goutte (on pense qu’un kilo de fraise contient 1 mg d’acide salicylique), elle sert à éliminer l’acide urique.

La fraise aide à lutter contre le surmenage et l’anémie.

Elle est diurétique, laxative et elle est recommandée en cas de constipation.

Elle sera de grande utilité aux malades du foie et aux personnes qui ont des calculs biliaires ou rénaux. Ce fruit stimule le foie.

La cure de fraise est très intéressante contre le rhumatisme et l’hypertension.

Si on consomme des fraises à jeun, elles peuvent provoquer des éruptions cutanées qui semblent être dues à l’élimination des toxines et si on mange des fraises à jeun sans rien manger durant la matinée, on peut se débarrasser des oxyures.

La fraise est bactéricide et a une action efficace contre la typhoïde. Il est préférable de manger les fraises sans addition de sucre car celui-ci donnerait à l’acidité de la fraise une capacité déminéralisante.

Les diabétiques peuvent consommer les fraises sans problèmes.

On peut s’éclaircir le teint si on fait un masque pour le visage avec une purée de fraise fraîche. Il est important de laisser sécher cette purée avant de laver le visage à l’eau fraîche. Cette même méthode peut servir d’anti-rides.

Le xylitol présent dans la fraise prévient la formation de caries dentaires.

La décoction de racines de fraisier est utilisée pour lutter contre les obstructions rénales et hépatiques, les affections de la peau et la goutte, ainsi que pour lutter contre la dysenterie, la diarrhée et l’artériosclérose.

L’infusion de feuilles de fraisier est rafraîchissante et astringente, elle aide la digestion et doit être bue par les personnes qui souffrent de problèmes hépatiques et pulmonaires. Elle aide également à l’élimination de la bile.

-> Faites-Vous Ces 2 Erreurs (qui ruinent tout) Pour Mincir Avec Le Thé Vert ?

L’infusion de feuilles de fraisier bue plusieurs fois par jour arrête la dysenterie et la diarrhée. On peut utiliser cette infusion pour faire des gargarismes afin d’atténuer les maux de gorge.

Utilisée en lavement vaginal, l’infusion de feuilles de fraisier sert à lutter contre les pertes blanches (leucorrhée).

 

NUTRIMENTS DE LA FRAISE

100 GRAMMES FRAISE : 29 CALORIES

NUTRIMENTS FRAISE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,8 gr
Glucides 4,1 gr
– dont sucres 4,1 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 92 gr

 

#28 CASSIS [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

fruit cassis fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, yeux, oculaire, arthriteLe cassis est un petit fruit rafraîchissant, stimulant et odorant. La vitamine C se trouve en grandes quantités dans le cassis (plus que dans tous les autres fruits courants).

La vitamine C reste stable dans les produits dérivés du cassis comme les sirops, confitures ou gelées. Cependant, il n’y a qu’une perte de 15% pendant la première année de leur conservation et plus de 65% durant la deuxième année.

La consommation de gelée de cassis, pendant l’hiver, permet à notre organisme de conserver suffisamment de vitamine C pour lutter contre les infections.

Le cassis est utilisé pour lutter contre le scorbut. Il est fortifiant et sert à lutter contre la fatigue et le surmenage.

Il agit efficacement contre les rhumatismes et les diarrhées

Le cassis fortifie les glandes et a une action « désenflammante » sur les amygdales.

Il a un pouvoir diurétique, anti-dysentérique et il est utilisé pour les cures de printemps.

Ce fruit à lutter contre l’anémie, c’est un antihémorragique et un astringent.

Il est digestif, apéritif, dépuratif et stimule l’action du foie.

La cassis a le pouvoir d’accroître l’acuité visuelle (comme la Myrtille), aide la circulation capillaire et protège l’appareil circulatoire.

Les bourgeons de cassis sont utilisés comme stimulants des glandes surrénales.

La décoction des baies fraîche ou sèches de cassis, en gargarismes, sert à combattre les maux de gorge et l’angine.

Les baies et leur jus sont très riches en vitamine C. Ils accroissent la résistance du système immunitaire et soignent efficacement les refroidissements et la grippe.

Selon l’herboriste R. F. Weiss, le jus est « aussi bon sinon meilleur que celui du citron pour les patients atteints de pneumonie, de grippe, etc. » Le jus de cassis est recommandé en cas de diarrhée et d’indigestion. Il est meilleur frais ou conditionné sous vide que concentré.

En Europe, les feuilles de cassis sont employées comme diurétique. Les feuilles fluidifient le sang et font baisser la tension artérielle. Elles servent aussi, en gargarisme, à soigner les irritations de la gorge et les aphtes.

Selon des chercheurs français, les feuilles de cassis stimulent la sécrétion de cortisol par les glandes surrénales, ce qui augmente l’activité du système nerveux sympathique. Cette dernière caractéristique fait du cassis un excellent remède contre le stress.

L’infusion de feuilles est antiarthritique. 

 

NUTRIMENTS DU CASSIS

100 GRAMMES CASSIS : 73 CALORIES

NUTRIMENTS CASSIS : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,9 gr
Glucides 10,4 gr
– dont sucres 6,6 gr
– dont fibres alimentaires 8 gr
Lipides 0,5 gr
Eau 77 gr

 

#29 AMANDE [Bon Lipide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

amande, bon lipide, bonne graisses fruit amande, fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-bon gras, bonne graisse, lipide, fitness, musculation, fruit oléagineux musculation Kerim Blogueur, lait d'amande maison protéineMâcher des amandes aide à la puissance, donne la sagesse et facilite le travail intellectuel. Elles sont utilisées pour combattre les maladies nerveuses, la malnutrition et la faiblesse générale. L’amande a des propriétés antianémiques et adoucissante.

Les amandes sont très fortifiantes pour le système nerveux et facilite la digestion et en même temps elles ont un pouvoir antiseptiques intestinal et urinaire.

Les amandes sont conseillées aux personnes en convalescence et aux enfants en pleine croissance.

Elles sont reminéralisantes pour l’organisme et sont indispensables aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Elles ont la propriété d’augmenter le lait maternel.

L’essence d’amande amère, dont on a fait un grand usage pour les savons, s’obtient en distillant le tourteau de l’amande dont on a exprimé l’huile grasse. Elle contient 8 à 10 % d’acide prussique, qu’on peut éliminer en la rectifiant avec de la potasse.

L’amande a une grande valeur nutritive. À cause de sa composition élevée en huile, il faut la consommer avec modération.

L’amande est peu digeste quand elle est sèche, par contre, en la torréfiant elle s’améliore. Pour une bonne digestion, il faut toujours bien mâcher les aliments.

Le broyage de l’amande permet d’extraire un lait qui était utilisé pour de nombreux usages, entre autres comme reconstituant tonique.

L’huile d’amande est laxative, donc efficace pour les personnes qui souffrent de constipation et de douleurs gastriques.

Aussi, son huile est utilisée pour tonifier les peaux sèche, pour lutter contre les démangeaisons, pour guérir les dermatoses, les brûlures superficielles et pour la beauté au niveau du visage.

Les amandes amères sont utilisées comme antispasmodiques et sédatifs. La consommation ne doit pas dépasser 10 fruits car ils possèdent un hétérosides qui génère de l’acide cyanhydrique : Un poison violent.

En cas de hémorroïdes on peut appliquer cet huile avant de se coucher. Cette huile est très active en cas de rhumatisme, pour faire des massages elle peut être utilisée seule ou mélangée à des l’huiles essentielles. 

L’huile d’amande est utilisée pour nettoyer, protéger et embellir la peau. Elle tonifie les cheveux et les fait briller.

 

Comment Préparer Un Lait D’Amande Chez Soi ?

 

1 ère option. En laissant ramollir une dizaine d’amandes dans de l’eau,  pendant une nuit, et après avoir enlevé la peau, et passé au mixeur, vous obtiendrez un lait d’amandes qui est très efficace en cas de refroidissement et de grippe.

2 ème option (facile et rapide). Vous mettez une cuillère à soupe de purée d’amande dans un shaker. Ajoutez un verre d’eau par dessus. Secouez et votre lait d’amande est prêt. Rien à voir avec les laits d’amande en magasin qui sont bourrés d’eau.

Voici le plus intéressant : Le lait d’amande « fait maison » est très nourrissant et riche en protéines et doit être utilisé en cas de refus du lait de vache. Il est idéal en cas de fièvre.

Un lait d’amande en collation ? What else !

Ce lait aide à l’élimination de toxines. Il faut le boire frais (sans le faire bouillir).

 

NUTRIMENTS DE L’AMANDE

100 GRAMMES AMANDE : 634 CALORIES

NUTRIMENTS AMANDE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines  25,4 gr
Glucides  1,5 gr
– dont sucres  1,1 gr
– dont fibres alimentaires  13 gr
Lipides  53,4 gr
Eau  4 gr

 

#30 ABRICOT [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

abricot fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, abricot frais, abricot cru, fruit orangeL’abricot est un symbole de la sexualité féminine. Un fruit sucré, juteux, farineux, aromatique et très nutritif.

C’est un fruit excellent pour les intellectuel, femme enceintes ou en lactation, pour les enfants en pleine croissance et pour combattre la fatigue.

L’abricot est nutritif, purifiant et légèrement laxatif.

Une décoction d’écorce soulage les inflammations et les éruptions cutanées.

Bien que la graine contienne beaucoup d’acide cyanhydrique, elle est prescrite à petites doses en médecine chinoise contre la toux et l’asthme, la production excessive de mucus et la constipation.

Un extrait des graines, le lcetril, est parfois utilisé en Occident comme remède contre les tumeurs bien que son efficacité soit controversée. Les graines produisent également une huile grasse, proche de celle de l’amandier (Prunus amygdalus), et souvent employée dans l’industrie cosmétique. ATTENTION : Même à faibles doses, la graine est très toxique. Ne pas en consommer.

C’est un régénérateur cellulaire, apéritif et rafraîchissant.

Grâce à sa teneur en vitamine A, il est recommandé aux enfants, adolescents et vieillards et pour les malades en convalescence.

L’abricot lutte contre l’anémie  et permet de reconstituer le sang perdu lors d’une hémorragies. Dans ce cas là, il est conseillé de manger 5 abricots par jour pendant 10 jours.

L’abricot est antidiarrhéique et astringent quand on le mange frais, mais il est laxatif si on le mange sec.

Il aide à dépasser le surmenage et il est tonique pour notre système nerveux. 

Le jus d’abricot qu’on utilise comme lotion pour le visage a des propriétés toniques pour la peau. En cas d’infection de la peau ou des muqueuses, son jus agit activement.

Comme il est composé de potassium, l’abricot est diurétique et sert dans les maladies des voies urinaires.

On l’utilise en cas de constipation, perte d’appétit ou en cas de faiblesse générale ou d’insomnie.

Pour les nerveux et ceux qui souffrent de dépression, à savoir que la cure d’abricot est très intéressante.

Pour combattre la toux, l’angine et les inflammations de la gorge, faites une infusion de feuilles d’abricotier et utilisez-la en gargarisme.

 

NUTRIMENTS DE L’ABRICOT

100 GRAMMES ABRICOT : 49 CALORIES

NUTRIMENTS ABRICOT : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,9 gr
Glucides 9 gr
– dont sucres 8 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,2 gr
Eau 86 gr

 

#31 CERISE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

cerise somnifère dormir cerise perte de poids cerise maigrir fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation, fruit étéLa cerise est diurétique, dépurative, laxative. C’est un désinfectant intestinal, et est reminéralisante et rafraîchissante.

Elle a un grand pouvoir anti-infectieux, elle régénère les tissus et elle est très utile pour lutter contre le vieillissement par son action régénératrice et éliminatrice des déchets et des toxines.

Elle est pauvre en principes nutritifs et peut être mangée sans problème par les personnes qui ont un excès de poids ou par les diabétiques. Il est important de bien la mâcher pour l’insaliver suffisamment.

La cerise sert à lutter contre la fermentation intestinale et contre l’obésité.

En cure d’amaigrissement, plus on mange de cerises et plus on maigrit.

Voici comment faire la cure d’amaigrissement : Il faut commencer par un demi-kilo par jour, le matin, à jeun, pour arriver à plusieurs kilos par jours. Après la cure, il faut en manger un kilo par semaine. La cerise est recommandée aux personnes qui souffrent de rhumatismes, de goutte et d’arthrite. Elle élimine l’acide urique et a une action énergétique sur l’organisme.

Par sa quantité de vitamines, elle est utile aux enfants en pleine croissance.

Elle aide à réguler le système hépatique et gastrique et a un pouvoir sédatif.

Elle conseillée aux enfants qui ont des retards de croissance.

Elle sert à éliminer les calculs biliaires ou rénaux.

C’est un fruit nécessaire pour ceux qui souffrent de constipation.

La cure de cerises est intéressante pour l’amaigrissement et contre les migraines.

La pulpe de cerise peut être utilisée pour faire des masques sur le visage afin de tonifier la peau.

L’infusion des queues de cerises est diurétique, laxative, rafraîchissante et sédative des voies urinaires. Elle est utilisée pour lutter contre la grippe. En compresses, elle est astringente et calme les irritations de la peau.

L’eau de cerise est somnifère et apaise les convulsions et la toux des enfants.

 

NUTRIMENTS DE LA CERISE

100 GRAMMES CERISE : 71 CALORIES

NUTRIMENTS CERISE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 1,3 gr
Glucides 14,2 gr
– dont sucres 12,4 gr
– dont fibres alimentaires 2 gr
Lipides 0,3 gr
Eau 81 gr

 

#32 CHÂTAIGNE [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

châtaigne fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculationLe châtaignier est le symbole de la prévoyance. La châtaigne sert de nourriture pour l’hiver. Il faut beaucoup la mastiquer et l’insaliver pour que l’organisme la digère.

C’est un fruit très énergétique et tonique pour le système nerveux, musculaire et veineux.

Il est antianémique et reminéralisant.

Grâce à son action énergétique, la châtaigne devrait être consommée pendant l’hiver.

Les intellectuels et ceux qui souffrent d’asthénie devraient la consommer volontiers, ainsi que ceux qui sont en convalescence et les enfants en pleine croissance.

La châtaigne régule les problèmes de varices et d’hémorroïdes.

Elle aide à soigner la dysenterie et à guérir les maux d’estomac.

La châtaigne est astringente et sédative, elle sert à lutter contre la coqueluche.

Elle s’accommode facilement avec des légumes comme le céleri, le chou, les carottes, le potiron ou avec la pomme.

L’infusion de feuilles de châtaignier soigne coqueluches, bronchites et sécrétions bronchiques. Elle resserre les muqueuses et calme les toux quinteuses.

En décoction et sous forme de gargarisme, les feuilles ou l’écorce sont efficaces contre les irritations de la gorge. Les feuilles traitent les rhumatismes, soulagent les douleurs dorsales et détendent les articulations ou les muscles contractés.

L’infusion d’inflorescences (chatons) sert à combattre la diarrhée. La décoction de l’écorce de châtaignier est fébrifuge.

 

NUTRIMENTS DE LA CHÂTAIGNE GRILLÉE

100 GRAMMES CHÂTAIGNE GRILLÉE : 236 CALORIES

NUTRIMENTS CHÂTAIGNE GRILLÉE : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 3,2 gr
Glucides 47,8 gr
– dont sucres 10,6 gr
– dont fibres alimentaires 5 gr
Lipides 2,2 gr
Eau 41 gr

 

#33 COING [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

coing fruit fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculationLe coing a des propriétés astringentes. Autrefois, Il passait pour un antidote des poisons. Il est apéritif et sert à soigner les maux de gorge, de la trachée, des bronches et des poumons. Il sert également pour soigner la tuberculose.

Le coing a des qualités adoucissantes et sert à soigner les indigestions, les vomissements et les problèmes hépatiques.

C’est un fruit idéal pour les enfants en pleine croissance et pour les personnes âgées.

Pour guérir les gerçures des seins, les crevasses ou les irritations, il faut frotter la partie affectée avec le jus de coing.

La cure de coing est efficace pour guérir la dysenterie, l’entérite, la diarrhée, les digestions difficiles et les inflammations des muqueuses.

L’infusion de feuilles de coing sert à faire baisser la fièvre et à cicatriser des plaies.

La décoction de pépins de coing est expectorante et anti-inflammatoire.

Son sirop est une boisson digestive légèrement astringente.

Ses graines contiennent une grande quantité de mucilage. Elles sont efficaces à la fois contre les bronchites et comme laxatif.

ATTENTION : Ne pas consommer les graines sans avis médical.

 

NUTRIMENTS DU COING

100 GRAMMES COING : 58 CALORIES

NUTRIMENTS COING : TENEUR POUR 100 gr
Protéines 0,4 gr
Glucides 11,2 gr
– dont sucres 6,3 gr
– dont fibres alimentaires 3 gr
Lipides 0,4 gr
Eau 84 gr

  

ET MAINTENANT VOICI LE BONUS EXTRAORDINAIRE…

 

 

CITRON [Bon Glucide] – Voici Ses Vertus Incroyables…

 

fruit-bienfaits-vertus-propriétés-santé-bon-glucide-fitness-fitness, musculation,CITRON [Bon Glucide] - Voici D'Autres Vertus Incroyables... bienfaits

 

Le « citronnier » est le symbole de la bonne fortune. Pour lutter contre les parasites, les Grecs plantaient des citronniers près des oliviers. Ils utilisaient le jus de citron pour la conservation des aliments.

Le goût et le parfum caractéristique du citron sont dus au citral.

La médecine populaire espagnole lui attribue tellement de vertus thérapeutiques que des livres entiers lui ont été consacrés.

Voici quelques principaux effets bénéfiques du citron :

  • Antiseptique
  • Anti-rhumatismale
  • Antibactérien
  • Antioxydant
  • Fait baisser la fièvre

Le citron est le fruit médicinal par excellence.

Il possède une teneur élevée en vitamine C, favorisant la résistance aux infections, ce qui en fait un allié précieux contre le rhume et la grippe.

Voici la GRANDE suite de cet article de référence :

-> Jus De Citron + Eau : Une Boisson Trop Accessible Pour 17 Vertus Chères (et plus d’une centaine)

 

P.S. – Si peu de gens ne prennent pas leur santé au sérieux, ce n’est pas parce qu’ils n’en ont pas envie. C’est parce qu’ils pensent qu’ils n’en sont pas capable. Effrayé par tous ces régimes et ce surplus d’information qu’ils regardent à la TV à 1 h du matin, à cause des insomnies que leur répulsion d’eux-mêmes leur fait subir la journée…

Ils manquent de confiance et nous devons leur donner un coup de main. N’importe qui peut améliorer rapidement sa santé en commençant simplement par perdre du poids. Et TOUT COMMENCE AVEC UNE NUTRITION ÉQUILIBRÉE contenant des fruits et des légumes, des protéines et des bonnes graisses.

Ensuite ?

Faites de l’exercice de résistance – c’est-à-dire de la musculation – pour accélérer la fonte des graisses et faire ressortir votre VOUS qui se cache en dessous. 

 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent améliorer leur santé sans même s’en rendre compte.

Étiqueté avec :

Kerim Blogueur

Kerim Blogueur écrit pour des personnes sérieuses et dynamiques voulant des conseils précis, concis et puissants. Pour des personnes déterminées, prêtes à apprendre et à passer à l’action.

Voici le plan pour chaque humain :

-> Obtenir Un Corps Mince, Défini Et Fort.

Fini les confusions.

Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Apprenez tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

P.S. – Ce blog s’adresse à un cercle limité d’esprits curieux. Les gens qui réussissent APPLIQUENT ce qui marche. Oui, il va falloir passer à l’action. Si non ? Vous ne méritez pas d’obtenir un corps mince, défini et fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *