musculation homme femme fitness renforcement musculaire perte de graisse exercice musculation muscles intense intensif entrainement hommes femmesDans l’univers de la musculation, les hommes et les femmes pensent qu’ils ont besoin de s’entraîner différemment. Cette idée reçue est si populaire auprès de la gente féminine qu’elles ont presque aucune chance d’obtenir un corps mince et tonique. 

Commençons par les femmes. Elles sont nombreuses à croire qu’il faut choisir les minuscules haltères roses en plastique de 3 kg. Tout ça pour faire une cinquantaine de répétition inutiles. Car elles pensent que si elles lèvent des poids plus lourds, elles vont « gonfler ! »

Continuons avec les hommes. Beaucoup d’hommes pensent qu’il faut lever des charges maximales pour construire du muscle. Comme par exemple, faire 1RM, c’est-à-dire une répétition avec charge maximale. Cela est totalement erroné. Puisque la chose la plus importante pour construire du muscle tout en éliminant simultanément la graisse, c’est :

  • Le volume total de l’entraînement (c’est la quantité de séries et de répétitions que vous faites dans un entraînement, avec une intensité élevée)
  • Un excédent calorique réparti de façon équilibré (faire plus de repas équilibrés) – si « pas équilibré, » vous prendrez plus de graisses qu’autres choses

 

La Plupart Des Femmes Ont Un Esprit Assez Fermé Sur La Musculation

 

Un jour, une femme m’a contacté et m’a presque supplié de lui faire un programme, mais… POUR FEMME ! Elle m’a dit qu’elle ne voulait surtout pas ressembler à un homme. Elle voulait un programme efficace pour obtenir un corps tonique mais pas « trop musclé. »

J’ai dit : « Bon… ok. »

Après avoir discuté avec elle sur son niveau et son style de vie, j’ai créé un programme d’enfer pour elle. Voici ce qu’elle ma dit :

« Merci beaucoup. Par contre, j’avais demandé un programme pour femme. C’est un entraînement typique pour homme que vous m’avez fait là… je ne me vois pas du tout faire ces exercices. Avez-vous remarqué que j’étais de sexe féminin ? »

Et j’ai répondu : « En effet, c’est un excellent programme pour HUMAIN. »

En voyant mon programme, beaucoup de femmes seraient retournées à leurs minis haltères roses de 3 kg. Sans parler de leur séance de cardio interminable qu’elles font pendant des années, sans aucun résultats à la clé.

Alors, comment les hommes et les femmes devraient-ils s’entraîner pour de meilleurs résultats ?

 

Stimulez Réellement Votre Corps Pour Le Changement

 

Heureusement qu’il y a des femmes ouvertes d’esprit… qui me font confiance pour m’occuper de leur succès.

Saviez-vous que lever des poids lourds ne suffit pas pour vous développer ? Tant que votre apport calorique est correcte et équilibré, vous obtiendrez d’excellents résultats.

Si moi, en tant qu’homme – prédisposé à prendre plus de muscle qu’une femme – je devais « gonfler » avec des poids lourds, je serais déjà énorme. Mais non, je ne le suis pas.

Je lève souvent des poids lourds, et je suis plus mince et défini que ceux qui s’entraînent plus longtemps et/ou avec des poids plus légers que moi.

Les femmes les plus minces sont souvent celles qui lèvent des poids lourds. Je connais de nombreuses femmes qui lèvent des charges avoisinant les 60-80 kg et qui sont vraiment très minces. Elles ont un corps mince et tonique – pas trop musclé, juste ce qu’il faut pour un corps 100% féminin.

Aussi, certaines femmes n’ont pas l’audace d’ajouter plus de résistance. Pour le développer vertical par exemple, certaines pensent ne pas pouvoir pousser des haltères de plus de 3 ou 4 kg au dessus de leur tête. Mais lorsque je les pousse à choisir des poids plus lourds, comme par exemple deux haltères de 8 ou 10 kg, elles arrivent toujours à les développer.

Mesdames, Lorsque Vous Utilisez Des Poids Avec Plus De Résistance, Vous Stimulez Réellement Votre Corps Pour Le Changement.

Croyez-le ou non, pour obtenir un corps mince et musclé – sans paraître trop musculaire, – levez ABSOLUMENT des poids lourds. Des poids où vous n’êtes pas en mesure de faire 20 ou 30 répétitions, mais UNE QUINZAINE MAXIMUM seulement.

Je le répète, en prenant des poids lourds, vous stimulez votre corps pour la transformation, car vous mettez votre corps au défi. Par contre, si vos haltères sont trop légers, votre corps n’aura aucune raison de s’adapter. Vous stagnerez.

Maintenant, voici ce qu’il faut faire pour le renforcement musculaire et la perte de graisse…

 

Renforcement Musculaire Et Perte De Graisse : Quels Exercices ? Quelle Intensité ? Combien De Temps De repos ?

 

Que vous soyez un homme ou une femme, peu importe. Comprenez que les lois de la physiologie humaine montrent toujours que :

Les Meilleurs Exercices Sont Les Meilleurs Exercices, En Dépit Des Sexes.

Pensez-vous qu’il existe des exercices différents pour le renforcement musculaire et la perte de graisse ?

Pas du tout.

Que vous ayez comme objectif la perte de graisse ou le renforcement musculaire, écoutez bien : « CHOISISSEZ TOUJOURS DES EXERCICES POLY-ARTICULAIRES. »

Voici une liste de quelques exercices super efficaces – poly-articulaires – pour les humains, malgré les sexes :

Voici ce qu’il faut faire pour le renforcement musculaire…

 

Voici Le Style D’Entraînement Pour Le Renforcement Musculaire

Vous voulez augmenter votre masse musculaire… de façon HOMOGÈNE, SANS PRENDRE DE GRAISSE ? Voici comment améliorer votre condition physique, perdre du poids, avoir une vie meilleure…

Tout d’abord, entraînez-vous avec une résistance progressivement plus lourde, pour stimuler votre corps. Bien sûr, lorsque je dis « plus lourde, » c’est toujours par rapport à votre force, pas à celle des autres.

Tout d’abord, – très important – apportez un léger surplus calorique pour augmenter votre masse musculaire. Je précise : « Des repas équilibrés. » Mangez minimum trois repas et deux collations équilibrés par jour. S’il n’y a pas de changement, alors un sixième repas équilibré peut faire toute la différence dans votre prise de masse musculaire.

Comment s’entraîner pour le renforcement musculaire ?

  1. Échauffez-vous.
  2. Pour le renforcement musculaire, misez sur dix exercices.
  3. Choisissez un poids où vous pouvez faire maximum 12 répétitions « correctement. »
  4. Faite 3 séries de 12 répétitions pour chacun des dix exercices. Dès la 1 ère série, à la douzième répétition, cela doit vous demander beaucoup d’effort pour la compléter. Même si vous n’atteignez pas douze répétitions au trois séries, poussez toujours jusqu’à l’échec. Si dans la 3 ème série, vous dépassez douze répétitions, augmentez l’intensité, c’est-à-dire la charge.
  5. Prenez 1 minutes de repos entre chaque série.
  6. Prenez 2 minutes de repos entre chaque exercice.
  7. Étirez-vous.

Oui, votre entraînement doit être intensif. Si vous faites un entraînement facile, oubliez le renforcement musculaire.

Apprenez facilement à faire un repas équilibré :

-> 1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez

Maintenant, voici ce qu’il faut faire pour la perte de graisse…

 

Voici Le Style D’Entraînement Pour Le Perte De Graisse

Vous voulez perdre vos graisses tout en maintenant (ou en construisant légèrement) votre masse musculaire ? Excellent choix si vous êtes en surpoids ou pire, obèse.

Comme pour le renforcement musculaire, entraînez-vous avec une résistance progressivement plus lourde, pour stimuler votre corps. Je le répète, lorsque je dis « plus lourde, » c’est toujours par rapport à votre force, pas à celle des autres.

Tout d’abord, – très important – faites trois repas et deux collations équilibrés par jour. Habituellement, pour la perte de graisse, on vous dira de créer un déficit calorique. Toutefois, la nutrition équilibrée elle-même – si elle est bien faites – contient un déficit calorique (pas besoin d’en créer).

Comment s’entraîner pour la perte de graisse ?

  1. Échauffez-vous
  2. Pour la perte de graisse, huit exercices différents est parfait.
  3. Choisissez un poids où vous pouvez faire maximum 15 répétitions (n’en faites pas 15)
  4. Faites 4 séries de 10 répétitions pour chacun des huit exercices. À la dixième répétition, cela ne doit pas être très difficile durant la première série. Par contre, durant les trois dernières séries, vous aller souffler fort. Pourquoi ?
  5. Parce que vous allez prendre seulement 30 secondes de repos entre chaque série.
  6. Prenez toujours 2 minutes de repos entre chaque exercice.
  7. Étirez-vous.

Oui, votre entraînement doit être intensif. Si vous faites un entraînement facile, oubliez la perte de graisse.

 

Voici Le Facteur Qui Détermine La Perte De Graisse Ou Le Renforcement Musculaire

Je pars du principe que vous faites correctement ce que je vous dis. Car si votre entraînement n’est pas intensif, vous n’obtiendrez pas de bons résultats.  Tout commence par un bon entraînement pour stimuler votre corps, ok ?

Bien. Maintenant…

Vous remarquez qu’il y a une légère différence entre le style d’entraînement pour le renforcement musculaire et celui pour la perte de graisse. Mais le facteur déterminant sera votre nutrition.

Pour la perte de graisse, faites cinq repas équilibrés par jour. Pour le renforcement musculaire, faites six repas équilibrés par jour. Si vous vous développez trop, alors revenez à cinq repas équilibrés par jour.

Voici ce que vous devez savoir à tout prix : que vous mangiez pour la perte de graisse ou la construction musculaire, dans les deux cas, ENTRAÎNEZ-VOUS AVEC INTENSITÉ.

 

Entraînez-Vous Comme Des Humains

 

Que diable ! Quelle est cette idée de penser que les hommes et les femmes doivent s’entraîner différemment ? Nous respirons tous pareil. Nous mangeons tous pareil.

Au lieu de penser que les hommes et les femmes doivent s’entraîner différemment, pensez plutôt en terme de physiologie humaine.

Le jour où vous arrêterez de vous entraîner comme un homme ou une femme, ce jour là, vous commencerez à vous entraîner comme un être humain. 

Résultat des comptes ? => VOUS OBTIENDREZ DES RÉSULTATS… DURABLES.

 

Ne Faites Plus Cette Erreur D’Intensité

entraîne-toi comme une bête, ressemble à une beauté femme sexy musculation Kerim Blogueur
Entraîne-toi comme une bête, ressemble à une beauté

Que veut dire entraînement intensif ?

Avant tout, je veux tirer au clair ceci : « Intensif » ne signifie pas « douleur. »

Vous pensez certainement que je suis un fan du « NO PAIN NO GAIN » n’est ce pas ? Beaucoup pensent cela. Or, je ne suis pas pour cette phrase, mais pour celle-ci : « PAS D’ACTION, PAS DE SUCCÈS. »

Intensif veut dire une forte résistance en fonction de votre résistance personnelle.

Par exemple, pour moi, une forte résistance au squat avant est de 100 kg, mais pour une autre personne, cela peut être 20 kg.

Ce Qui Compte Est De Savoir Si Le Poids Que Vous Utilisez Est Difficile Pour Vous, Pour Forcer Votre Corps À Changer Et S’Adapter À Ce Stimulus.

C’est tout.

N’importe qui peut réaliser un entraînement intensif. Tout dépend du niveau de la personne et de la résistance qu’elle se fixe.

Selon une étude réalisée par l’Université du Michigan :

Les chercheurs ont déterminé que la plupart des hommes et des femmes choisissent un poids bien en dessous de ce qui était nécessaire pour stimuler la croissance musculaire.

Alors, si vous soulevez des poids trop léger, vous risquez de ne pas obtenir les résultats que vous souhaitez.

Aussi, ne pensez pas qu’il faut perdre du poids avant de commencer à faire de la véritable musculation. Bien au contraire, c’est en levant des poids que vous allez accélérer la combustion des graisses.

Si vous êtes une femme, ne pensez plus que la musculation va vous rendre étrangement « énorme. » En faite, c’est tout le contraire : la musculation est la clé pour obtenir un corps mince et tonique.

Rappelez-vous : le muscle prend moins de place que le gras, plus vous en avez, plus vous êtes mince.

De plus, sachez qu’il est très difficile de gagner en muscle, MÊME POUR LES HOMMES QUI ONT LA BONNE QUANTITÉ DE TESTOSTÉRONE POUR LE FAIRE – ce que la plupart des femmes n’ont pas.

 

Comment Savoir Si Votre Entraînement Est Efficace ?

  • Votre plan d’entraînement contient-il suffisamment d’exercice ?
  • Avez-vous choisi des poids suffisamment lourds, pour forcer votre corps à changer et s’adapter à ce stimulus ?
  • Respectez-vous les temps de repos ? Ayez un chronomètre, c’est ultra efficace, voir indispensable.
  • Êtes-vous enthousiaste pendant votre entraînement ?
  • Pensez-vous aux changements qui sont en train de se produire à l’intérieur de votre corps pour chaque séance, chaque série, chaque répétitions, chaque respirations ?

Si vous répondez « oui » à toutes ces questions, je ne me fais aucun souci pour la suite de votre aventure…

 

Conclusion

 

Vous savez que les hommes et les femmes n’ont aucun intérêt à s’entraîner différemment. Les meilleurs exercices sont les meilleurs exercices, en dépit des sexes. Vous savez quels genre d’exercice sont les meilleurs, quel que soit l’objectif souhaité.

-> Cliquez ici pour accéder à la liste des meilleurs exercices au monde

Pour la construction musculaire, faites dix exercices différents, en faisant trois série de douze répétition pour chacun d’entre eux – douze étant la répétition maximale à chaque fois. Si vous faites 13 répétitions, alors augmentez l’intensité de la charge pour en faire douze maximum.

Quant à la perte de graisse, faites idéalement huit exercices différents, en faisant quatre séries de dix répétitions pour chacun d’entre eux. Assurez-vous de choisir un poids où vous pouvez faire quinze répétitions, mais vous en ferez que dix à chaque série. Votre première série de dix répétition, vous la ferez sans trop de difficulté. Mais pour les trois dernières série, comme le temps de repos sera plus court, vous allez vous essouffler rapidement.

Ce qui est important, c’est de rendre votre entraînement difficile – ce qui ne veut pas dire douloureux. Si non, comment allez-vous obtenir un changement ?

Le changement s’obtient lorsque vous défiez votre corps.

Alors, Défiez-Le.

Choisissez des poids suffisamment lourds. Respectez scrupuleusement vos temps de repos (cela fait toute la différence dans la perte de graisse).

Considérez que la musculation est la CLÉ pour perdre du poids, tout en construisant un corps plus tonique.

Que vous vous entraîniez pour la construction musculaire ou la perte de graisse, dans les deux cas :

-> vous allez brûler des graisses et construire plus ou moins de muscles.

Sachez que toute croissance dans votre tissu musculaire va vous aider à brûler plus de calories toute la journée.

Ce qui va créer du muscle ou pas, c’est avant tout l’intensité de votre entraînement. Ensuite, le facteur déterminant sera votre nutrition.

  • Si vous voulez construire plus de masse musculaire, mangez au moins 5 repas équilibrés par jour. Souvent, il faut ajouter un 6 ème repas, voir un 7 ème.
  • Si vous ne voulez pas prendre plus de masse musculaire, mais conserver vos muscles tout en éliminant vos graisses, faites vos 5 repas équilibrés par jour.
 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent faire de la musculation en obtenant des résultats

Étiqueté avec :    

Kerim Blogueur

Kerim Blogueur écrit pour des personnes sérieuses et dynamiques voulant des conseils précis, concis et puissants. Pour des personnes déterminées, prêtes à apprendre et à passer à l’action.

Voici le plan pour chaque humain :

-> Obtenir Un Corps Mince, Défini Et Fort.

Fini les confusions.

Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Apprenez tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

P.S. – Ce blog s’adresse à un cercle limité d’esprits curieux. Les gens qui réussissent APPLIQUENT ce qui marche. Oui, il va falloir passer à l’action. Si non ? Vous ne méritez pas d’obtenir un corps mince, défini et fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *