Hormone testostérone, testo, T, augmenter la testostérone, comment augmenter naturellement la testostérone, Hormone masculine, hormone féminine, sexe, libido, énergie, force, joie, bonheur, motibvation, confiance

Chez l’homme et chez la femme, l’hormone testostérone réveille la bonne humeur, confiance en soi, audace et créativité ; la capacité d’aborder les petits soucis avec sérénité, une grande énergie du matin au soir, des attitudes souples dans les interventions et les décisions.

Sur le plan psychique général, l’hormone testostérone apaise, aide à relativiser et à surmonter les soucis de la vie ; elle rend plus solide face au stress, plus agressif et rend persévérant. Ceci n’est qu’un avant goût des bienfaits de l’hormone testostérone…

Les Femmes, Les Hommes Et L‘Hormone Testostérone

 

Tout d’abord, sachez que l’hormone testostérone est une hormone très importante pour le sexe masculin et féminin.

En ce qui concerne les femmes, vous avez dix fois moins de testostérone que les hommes. Néanmoins, l’hormone testostérone vous permet le développement de votre clitoris, et de certains caractères sexuels secondaires comme par exemple la pilosité pubienne et axillaire, glandes sébacées.

Chez les femmes, la testostérone est produite en petites quantités par les ovaires, et par la conversion périphérique d’autres androgènes ovariens et surrénaliens.

Ce qu’il faut savoir : L‘hormone testostérone est également indispensable aux femmes pour la libido, mais aussi parce que c’est à partir de la testostérone que sont synthétisés les œstrogènes, hormones sexuelles féminines.

Voici le plus intéressant : L‘hormone testostérone augmente l’élimination des graisses corporelles. Elle permet entre autres de préserver la masse musculaire.

Pour les hommes ♂ comme pour les femmes ♀, il est important d’avoir un bon équilibre de testostérone dans le corps.

Même si vous, les femmes, vous avez moins de testostérone que les hommes, vous en avez besoin autant que nous.

Pourquoi ?

Pour avoir un bon équilibre de vos hormones dans votre corps. Mais aussi pour brûler vos graisses corporelles en augmentant votre masse musculaire (tout en gardant vos traits féminins).

L’hormone testostérone est en quelque sorte « l’hormone masculine. » Oui, puisqu’on en a beaucoup par rapport aux femmes.

Retenez ceci : L‘hormone testostérone est indispensable pour les hommes, et pour les femmes.

Les bénéfices de la testostérone sont identiques pour les deux sexes (sauf quand cela est spécifique à un sexe).

 

Voici Quelques Bienfaits D’Un Taux Sain de Testostérone

  • Système immunitaire sain
  • Os solides
  • Muscles toniques
  • Apparence défini d’un corps masculin ou féminin

Vous aimerez aussi : La Vérité Sur La Musculation : Ce Mythe Empêche 97% De La Population De Construire Un Corps Sexy

 

Qu’Est-Ce Que L‘Hormone Testostérone ?

 

L’hormone testostérone est la principale hormone masculine (androgène). Elle a un rôle important dans la production des caractéristiques typiquement masculines – masse musculaire, voix grave, poils et désir sexuel.

Fabriquée dans les testicules, la testostérone est aussi impliquée dans la production du sperme, et aide à maintenir la santé et la force des os(Les testicules produisent et sécrètent environ 95 % de la testostérone chez l’homme et les 5 % restant viennent des glandes surrénales).

Chez la femme, l’hormone testostérone est produite en faible quantité par les ovaires et provient en majorité de la conversion d’autres androgènes produits par les ovaires et les glandes surrénales.

Que vous soyez un homme ou une femme, l’hormone testostérone a une action anabolisante protéique au niveau de la peau, du muscle et de l’os.

Vous aimerez aussi : 9 Aliments Délectables Pour Augmenter l’Hormone de Croissance

 

Un Peu De Science Sans Se Prendre La Tête : Synthèse De La Testostérone

 

La stimulation de la synthèse de testostérone commence par la sécrétion de GnRH dans l’hypothalamus. Avec l’augmentation de LH par GnRH, FSH va vers les testicules ou les ovaires déclenchant une hormone dérivé du cholestérol, la testostérone.

Jusque là tout va bien n’est ce pas ?

Après la seconde moitié de la puberté, l’augmentation de la quantité de la synthèse de l’hormone testostérone atteint les plus hauts niveaux entre 25 à 34 ans. (Actuellement j’ai 27 ans, je déborde de testo bordel !)

La triste nouvelle est que l’hormone testostérone baisse très légèrement avec l’âge. Mais ce n’est rien, c’est très minime.

Vous cherchez un moyen de raviver votre taux de testostérone ?

Alors, dès aujourd’hui, ayez une nutrition équilibrée et saine : 

-> Apprenez À Créer Des Vrais Repas Équilibrés (c’est presque trop facile)

Puis faites ABSOLUMENT de la musculation.

 

Voici Des Effets Somptueux De La Testostérone Dans Votre Corps

 

l’hormone testostérone n’est pas seulement responsable du maintien de la masse musculaire (ce qui est déjà incroyablement important pour avoir une bon condition physique). Mais elle est aussi responsable de votre masse osseuse.

Une baisse de l’hormone testostérone prédispose à l’ostéoporose, notamment aux fractures, en particulier celles de la hanche.

Donc, il est très important que vous sachiez qu’une baisse de puissance musculaire par insuffisance en testostérone, c’est avant tout une baisse de puissance cardiaque (il s’agit de votre cœur chers amis).

Les actions bénéfiques de l’hormone testostérone sont nombreuses.

Regardez…

 

Voici Quelques Effets Incomparables De La Testostérone 

  • L’hormone testostérone apporte une énergie constante qui vous rend endurant du matin au soir.
  • L’hormone testostérone donne du souffle et du tonus.
  • L’hormone testostérone humidifie les muqueuses des yeux et de la bouche (ça laisse place aux idées…)
  • C’est un stimulant de l’énergie cellulaire.
  • Testostérone = Augmentation du désir sexuel.

L’absence d’un taux adéquat l’hormone testostérone entraîne une nette altération de la qualité de vie sexuelle masculine et féminine. Toute baisse de la testostérone plasmatique peut être associée à une perte de la libido. Un déficit en testostérone entraîne des bouffées de chaleur, des érections et des éjaculations plus faibles chez l’homme et un manque de sensibilité clitoridienne chez la femme.

  • Augmentation de la pilosité du corps à l’adolescence.
  • Diminue la quantité de graisse sous-cutanée.

Vous aimerez aussi : 17 Secrets Révélés Pour Brûler Les Graisses

 

Vous en Voulez Encore ?

  • L’hormone testostérone augmente la force et la masse musculaire.

L’hormone testostérone muscle le corps et raffermit la silhouette. De nombreux récepteurs à la testostérone sont présents au niveau des muscles.

  • Croissance observée dans la pomme d’Adam et voix plus grave (pour les hommes).
  • Développement des tissus des testicules produisant du sperme (pour les hommes et… c’est tout !).
  • L’hormone testostérone est bonne pour la croissance et la solidité des os.

IMPORTANT : Certains changements liés au vieillissement tels que la perte de masse maigre, le déclin de l’énergie et de la force musculaire, la survenue de dépression inexpliquée, ainsi que la baisse de sensation et de performance sexuelle, sont directement reliés à la déficience en hormone testostérone.

  • L’hormone testostérone stimule de manière importante le métabolisme du glucose et améliore la sensibilité à l’insuline.

La testostérone est une hormone nécessaire pour le maintien du poids.

  • Elle stimule la synthèse protéique, rend le cœur plus endurant et lui permet d’être plus puissant.

Voici une chose très intéressante : Le muscle cardiaque possède plus de récepteurs à la testostérone que les autres muscles. L‘hormone testostérone s’accumule 2 fois plus dans le muscle cardiaque que dans les autres muscles. Les troubles du rythme cardiaque sont corrélés à un taux bas de testostérone.

  • L’hormone testostérone est une hormone dynamisante et anti-stress.
  • Grâce à la testostérone, vous aurez une meilleure qualité du sommeil.

Plus le taux de testostérone est élevé, plus le sommeil est profond et plus les rêves sont nombreux. Plus de 60% des hommes déficients en testostérone se plaignent de troubles du sommeil.

  • L’hormone testostérone est nécessaire à une bonne mémorisation.

Un taux plus élevé de testostérone est source d’une meilleure mémoire spatiale permettant d’exécuter avec une meilleure précision des mouvements dans l’espace. Un taux bas est source de pertes de mémoire.

Juste pour information : Des taux élevés de testostérone ont été retrouvés chez les femmes réussissant bien en mathématiques.

What else !

Maintenant : Voici 10 Aliments Délicieux Pour Augmenter La Testostérone et devenir plus fort que votre professeur de « mathématique. »

 

Le Type D’Exercice Pour Augmenter Facilement L‘Hormone Testostérone

 

L’augmentation de la testostérone à court terme après un exercice dépend de la stimulation des récepteurs adrénergiques.

Comment stimuler ces récepteurs adrénergiques pour augmenter rapidement votre hormone testostérone ?

Facile !

Faites des exercices lourds ! Comme par exemple, le squat arrière, le squat avant, le soulevé de terre

En vous entraînant avec de lourdes charges, plus de récepteurs stimulés permettront d’augmenter la synthèse de l’hormone testostérone.

Mais attention : Si vous faites une marche paisible dans la nature, même pas en rêve vous verrez se produire la synthèse de l’hormone testostérone.

 

Voici Les Pires Raisons Qui Détruisent Vos Niveaux De Testostérone

 

  • Régimes chroniques à faible teneur en calories
  • Obésité résultant d’une mal-nutrition (ou sur-alimentation)
  • Manque de vitamines et minéraux (zinc, magnésium, vitamine D, vitamine B6)
  • Dépression
  • Hémochromatoses (des maladies génétiques qui entraînent un excès de fer dans l’organisme qui peuvent avoir des effets sur la production de testostérone. 1 personne sur 300 en France en souffre, et très souvent, ils ne le savent pas.)
  • Utilisation abusive de stéroïdes ou d’opiacés (vous voulez mon avis, je trouve ça vraiment ridicule)
  • Atteintes cérébrales (par exemple un cancer ou une opération chirurgicale à proximité de l’hypophyse ou de l’hypothalamus)
  • Diabète de type 2
  • Usage de drogue (alcool, cigarette et toutes les autres m**des)
  • Sur-entraînement (s’entraîner, d’accord, mais quand même… le corps SE RECONSTRUIT au repos !)
  • Maladies chroniques des reins ou du foie
  • Perte de poids trop rapide (patience belle créature, tu vas y arriver avec l’aide de Dieu)
  • Maladie pulmonaire obstructive chronique
  • Habitudes de sommeil perturbées (pour faire simple : Tout ce qui vous empêche de dormir comme sur un nuage)
  • Sans oublier les traitements des cancers par chimiothérapie ou radiothérapie

 

Découvrez Les 6 Produits Chimiques Les Plus Nocifs Qui Abaissent Vos Niveaux D’Hormone Testostérone

 On Les Retrouve Le Plus Souvent Dans Les Aliments Transformés, Les Produits De Nettoyage, Les Pesticides Et Les Produits Cosmétiques :

  • Bisphénol A
  • Parabènes
  • Phtalates
  • Benzophénones
  • Triclosan
  • Triclocarban
 

Voyons Les Symptômes Alertant D’Une Baisse De Testostérone 

 

  • Libido en déclin ou difficulté d’avoir des rapports sexuels
  • Perte de cheveux (non-définitive)
  • Mais aussi perte de masse osseuse (fractures plus fréquentes)
  • Encore plus grave : Perte de masse musculaire (c’est un facteur sûr pour la maison de retraite)
  • Augmentation de la masse grasse (plus vous avez de masse grasse, moins vous avez de testo !)
  • Problème de fertilité
  • Augmentation du volume de la poitrine chez les hommes (ATTENTION : On ne parle pas de pectoraux mais de « seins ! »)
  • Difficultés à se concentrer
  • Baisse de moral
  • Dépression

Tous ces symptômes sont graves. Ce n’est pas rien.

Si vous avez du mal à vous motiver, n’avez plus envie de faire l’amour, et que vous accumulez d’autres symptômes encore, faites vérifier votre niveau de testostérone par votre médecin.

Donc, une analyse sanguine vous permettra d’en avoir le cœur net. En dessous de 0,6ng/ml de testostérone libre, ou en dessous de 2,3ng/ml de testostérone totale, vous souffrez probablement d’un manque de testostérone.

 

La Méthode La Plus Sûre Pour Augmenter Naturellement Et Facilement Votre Hormone Testostérone

 

À lire aussi : 5 Aliments Puissant Pour Augmenter La Testostérone

J’aimerai attirer votre attention sur quelques chose…

Les traitements artificiels pour augmenter la testostérone ! Les traitements hormonal signifie ne plus pouvoir s’en passer

Alors, réfléchissez bien avant de demander un traitement d‘hormone testostérone à votre médecin. Si j’ai écrit cet article, c’est bien pour vous éviter ça.

Aussi, j’ai appris que l’excès de testostérone pourrait être dangereux en cas de cancer de la prostate potentiel (notamment en cas d’antécédents familiaux).

Saviez-vous qu’il existe des méthodes naturelles à 100% pour augmenter rapidement votre testostérone ?

Oui, ça existe bien. Voici l’article : 8 Méthodes Les Plus Efficaces Pour Augmenter La Testostérone

 C’est 100% naturelles et accessibles à tous.

 

Voici La Meilleure Méthode Pour Augmenter L‘Hormone Testostérone Naturellement

  • Il faut perdre du gras ! L’embonpoint, et plus encore, l’obésité, sont deux causes d’une testostérone trop basse chez l’homme.

C’est scientifiquement prouvé ! Si vous avez de l’embonpoint, les statistiques montrent que vous avez moins de testostérone que les hommes minces.

La graisse au niveau du ventre est catastrophique !

Dans une étude qui date de 2001 :

L’excès de graisses au niveau de l’abdomen (ce qu’on appelle la bouée !) favorise la transformation de la testostérone en hormone femelle (les œstrogènes, qui n’est pas une bonne chose pour les femmes non plus).

Quelques équations pour être clair : 

  • Hormone Testostérone= Virilité
  • Oestrogène = Traits Féminins
  • Excès d’oestrogène = Gras !

Problème : Comme vous l’aurez compris, l’excès de poids mène votre corps à produire différents traits féminins. Je sais que cela peut vous sembler un peu bizarre ou douteux mais c’est VÉRIDIQUE.

La science l’a vérifié et c’est un fait.

L’agent responsable de cette poussée d’hormone féminine (oestrogène) s’appelle « l’aromatase. » L’un des pires ennemis de la virilité.

L’aromatase est une minuscule enzyme agressive qui vit à l’intérieur de vos cellules graisseuses. Et devinez quoi…

 

L’Ennemi Numéro 1 Qui Tue Votre Hormone Testostérone

 

Maintenant, je dois vous donner un secret qu’on ne vous a sûrement jamais parlé :

Vos cellules graisseuses créent 90% de l’aromatase qui est présent dans votre belle silhouette.

En d’autres termes, plus vous avez de graisses corporelles, plus vous allez subir l’augmentation du taux d’aromatase dans votre corps.

Par conséquent, plus d’aromatase signifie plus d’œstrogène. Donc, moins de testostérone.

Le coupable : Graisses corporelles.

D’un point de vue hormonal, les hommes gras risquent de fonctionner plus comme une femme que comme un homme.

Et pour vous les femmes, la graisse n’est pas une bonne chose du tout. Vous subirez les conséquences d’un excès de poids « sans devenir plus féminine. »

L’idéal serait de vous trouver dans une fourchette de 6-13% de masse grasse pour les hommes et 14-20% de masse grasse pour les femmes.

 
 

Qui Aime Bien Partage Bien

Étiqueté avec :            

kerim

Je m’appelle Kerim Blogueur, et je suis probablement le meilleur blogueur en forme physique du monde. J’écris pour des personnes sérieuses et dynamiques voulant des conseils précis, concis et puissants. Pour des personnes déterminées, prêtes à apprendre, afin d'appliquer leurs connaissances pour créer des résultats. P.S. - Ce blog s’adresse à un cercle limité d’esprits curieux. Les gens qui réussissent APPLIQUENT ce qui marche. Quoi qu’il en soit, il va falloir travailler, pas à pas, pour obtenir un corps sexy. Si non ? Vous serez frustré toute votre vie. Alors, suivez ce qui marche. Appliquez les méthodes, et vous obtiendrez un corps fort qui appel les regards.

4 thoughts on “Tout Ce Que Vous Voulez Savoir Sur L’Hormone Testostérone

  • 30 juillet 2016 à 12 h 49 min
    Permalien

    Excellent article,tout est dit et très bien expliqué,il n y a pas besoin d aller voir ailleurs,ce blog devrait être là référence de tous sportif

    Répondre
    • 30 juillet 2016 à 18 h 59 min
      Permalien

      Merci Beber, c’est ultra motivant ce que tu me dis là 😉 KerimBlogueur.com, blog de référence des sportifs ! WOW ! Le rêve 😉 Excellente journée et à très vite zink.

      Répondre
  • 19 août 2017 à 11 h 28 min
    Permalien

    Bnj kerim,
    J’aime ce blog, vraiment courage car sa va vraiment m’aide.
    J’aimerais savoir, nous africain, vivant sur le continent avons nous besoin de vitamine D3 en saison pluviôse ?
    Pour ceux qui ne peuvent pas pratique un sport intenses vue leurs santé la ZMA peut leurs procurer assez de testostérone ?
    Merci d’avance …

    Répondre
    • 19 août 2017 à 12 h 45 min
      Permalien

      Salut Igor !
      Merci pour ton commentaire ?

      Oui la vitamine D est très importante, peu importe l’endroit où tu vis.

      Si je comprends bien, tu vis sur le contient Africain.

      Donc, même en saison pluvieuse, tu dois faire en sorte de profiter d’environ 20 à 30 minutes de soleil 2 à 3 fois par semaine.

      Si non, il y a une alternative lorsque le soleil se cache derrière les nuages. Tu peux utiliser des compléments de vitamine D3.

      Pour le ZMA, ce n’est pas indispensable mais oui, pour augmenter la testostérone, c’est une aide précieuse.

      Tu viens de me donner l’idée d’un article sur la façon de préparer du ZMA maison.

      J’espère avoir répondu correctement.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite pas 1 seconde ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.