8 Méthodes Les Plus Efficaces Pour Augmenter La Testostérone

ParKerim Blogueur

8 Méthodes Les Plus Efficaces Pour Augmenter La Testostérone

Vous savez très bien que la testostérone est indispensable. Autant pour les hommes que pour les femmes. Sans elle, votre énergie, votre force, vote confiance, etc, etc, risque de chuter comme la courbe du CAC 40.

Pas de panique ! Je vais ai listé 10 méthodes essentielles pour augmenter la testostérone naturellement. Sans produits chimiques. Sans problèmes.

Découvrez ces 10 astuces puissantes qui fonctionnent vraiment. Certaines risquent même de vous surprendre. Sachez que ces méthodes pour augmenter votre testostérone fonctionnent toutes. Alors, prenez les mesures nécessaires pour l’augmenter vite.

Méthode n° 1 – Augmenter La Testostérone En Brûlant Vos Graisses

 

Qu’est ce qui mine votre testostérone comme un lot de dynamite ?

Vos graisses corporelles.

Comment pouvez-vous augmenter votre testostérone si vous n’attaquez pas vos graisses corporelles ?

Aucune idée. Mais je sais une chose. L’ennemi n°1 qui flingue votre testostérone, c’est : Vos cellules graisseuses.

Dans vos cellules graisseuse vit une enzyme qui s’appelle « aromatase. » Juste pour info : L’aromatase est une molécule qui transforme votre testostérone en œstrogènes.

Alors, plus vous avez de graisses enfouies en vous, plus vous avez d’aromatase. Plus vous avez d’aromatase, plus vous avez besoin de lire cet article et changer le cours de ce drame.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit cet article : Tout Ce Que Vous Voulez Savoir Sur L’Hormone Testostérone

Tout d’abord, vous devez commencer par stopper le stockage des graisses : 1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez

Ensuite, vous devez éliminer ces graisses.

Comment éliminer les graisses ?

Solution : Faites de la musculation

Enfin, apprenez 97% Des Personnes N’Auront Jamais Un Corps Sexy (à cause de ce mythe)

 

Méthode n°2 – Augmenter La Testostérone Grâce Aux Graisses Saines

 

Oubliez le mythe sur les graisses. Tout le monde dit que c’est mauvais. Que ça fait prendre du poids. Etc, etc.

Tout cela est faux à condition de consommer les bonnes graisses.

Vous aimerez certainement :  3 Huiles De Cuisson Les Plus Saines (Et Les Plus Désastreuses)

En faite, une grande partie de la testostérone est synthétisée à partir du cholestérol. (Mais pas uniquement le cholestérol).

Où trouve t-on le cholestérol ?

Dans les œufs, le foie gras, le beurre, les viandes, les poissons…

Mais attendez, il n’a pas que les graisses animales.

Voici quelques bonnes graisses qui contiennent des nutriments qui aident à augmenter la testostérone :

 

Méthode n°3 – Augmenter La Testostérone Avec Une Vitamine Et Deux Minéraux

 

Dans une étude réalisée en 1999 :

Un groupe a pris du zinc et de la vitamine B6. Un autre groupe a pris un placebo (préparation dépourvue de tout principe actif, utilisée à la place d’un médicament pour son effet psychologique). Il s’est avéré que le groupe ayant pris de la « vitamine B6 » et du « zinc » ont vu leur taux de testostérone s’élever.

Et voici le plus intéressant : L’ajout de magnésium a été le cerise sur la gâteau. Il a renforcer l’effet. C’est-à-dire que la combinaison de magnésium, vitamine B6 et zinc était plus puissante(Il existe des complément alimentaires appelés « ZMA » qui contiennent magnésium, vitamine B6 et zinc).

Maintenant :

Avec une nutrition variée et équilibrée, combler vos besoins avec ces vitamines et minéraux sera un vrai jeu d’enfant. D’où l’importance d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

 

Méthode n°4 – Augmenter La Testostérone En Réduisant L’Alcool 

 

Perte de graisse et consommation modérée d’alcool font un bon duo.

C’est quoi le secret pour rester mince tout en buvant de l’alcool ?

Tout d’abords, gardez à l’esprit que l’alcool est une substance énergétique. Votre corps privilégie les calories de l’alcool avant celles des glucides, des lipides et des protéines.

Voici ce qu’il faut savoir au sujet de l’alcool : Lorsque vous buvez de l’alcool, votre corps utilise en priorité l’énergie de l’alcool. L’alcool entre dans votre sang à une vitesse plus rapide qu’un clignement de yeux. Donc, votre corps doit utiliser les calories de l’alcool sur-le-champ. À partir de là, votre corps arrête de brûler ses réserves de graisses. Pourquoi ? Parce que l’alcool est en train d’être métabolisé (transformé en énergie ou en graisse).

Comprenez que vous ne pouvez pas brûler vos graisses corporelles alors que vous êtes en train d’en stocker. Vous ne pouvez pas brûler vos graisses corporelles alors que vous utilisez déjà l’alcool comme une source d’énergie. Vous me suivez ?

Ce qu’il faut retenir : L’énergie de l’alcool est prioritaire. 

Voici un exemple : Lorsque vous buvez de l’alcool en même temps qu’un soda rempli de glucides, c’est l’alcool qui va d’abords fournir de l’énergie à votre corps. Ensuite, les glucides. (Dans cet exemple, vous stockez des graisses à coup sûr !)

Donc, soit vous utilisez l’énergie de l’alcool directement, si besoin. Soit vous la stockez en graisses (si trop ou pas besoin).

 

La Solution Est D’Oublier L’Alcool

Si non, voici la deuxième solution : Buvez-en très peu.

Troisième solution pour les fans d’alcool : Buvez toujours de l’alcool après un repas qui inclut des lipides et des protéines pour ralentir le métabolisme de l’alcool. De ce fait, l’alcool entrera moins vite dans votre sang. Par conséquent, vous aurez moins de chance de stockez les calories de l’alcool en graisses.

Très important à savoir : Si vous mangez des glucides en même temps que vous buvez de l’alcool, ils s’en vont directement dans vos cellules adipeuses. Ce qui tue votre testostérone.

Au faite, connaissez-vous le pire tueur de testostérone ?

La bière.

 

Méthode n°5 – Augmenter La Testostérone Grâce À La Vitamine D

 

Bonne nouvelle ! Votre corps fabrique de la vitamine D tout seul.

Comment ? À la suite d’une exposition naturelle au soleil d’environ 10-30 minutes en fonction de la pigmentation de votre peau.

Saviez-vous que nous les humains, nous obtenons presque 90 % de notre vitamine D grâce à l’exposition au soleil ?

Le reste de nos besoins est couvert par une bonne alimentation variée.

La vitamine D est indispensable à de nombreux phénomènes physiologiques dans votre corps. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est qu’elle est liée à la production de testostérone. Sans parler du fait qu’elle peut améliorer l’humeur, aider la dépression, et des dizaines d’autres avantages.

Les scientifiques qui ont travaillé sur le rapport entre le taux de la vitamine D et la production de testostérone estiment que la vitamine D doit être indispensable à la synthèse de la testostérone par l’organisme. Toutefois ils ignorent encore quel mécanisme relie exactement les deux. C’est fou non !

C’est prouvé ! Les hommes qui ont des taux de vitamine D suffisants ont des taux de testostérones significativement plus élevés que ceux qui manquent de vitamine D.

Par ailleurs, pensez aussi que la vitamine D aide à prévenir les maladies comme le cancer et les maladies du cœur.

 

Voici Des Solutions Naturelles Pour Augmenter Vos Niveaux De Vitamine D Facilement

1. Exposez-vous au soleil. Plus simple ? IMPOSSIBLEPlusieurs études ont montré que l’exposition au soleil est importante pour la production de vitamine D. Aussi, ne gâchez pas tout, en mettant de la crème solaire qui bloque les rayons qui doivent entrer en contact avec votre peau. Et surtout ! N’allez pas griller pendant 1 h ou plus, sous le soleil. Parce que vous risqueriez d’avoir des brûlures. Et les brûlures, c’est très néfaste pour la peau.

2. Prenez un supplément de vitamine D3. La vitamine D3 est plus facilement absorbée avec un peu de graisse. Alors, avalez votre supplément, et mangez 1/2 avocat ou un œuf ou une c.a.c d’huile de noix de coco…

3. Mangez plus souvent des œufs, du poisson ou de l’huile de poisson. C’est important que ces aliments soient de qualité supérieure (de préférence bio, sauvage). L’huile de foie de morue est très intéressante pour la vitamine A et D.

Bon à savoir : De novembre à avril, si vous ne vivez pas sous les tropiques (comme moi qui vit en France), dans ce cas vous devrez sans doute prendre des compléments de « vitamine D3. »

L’agence européenne des aliments a récemment relevé le taux de vitamine D recommandé à 15µg par jour (600UI par jour).

 

Méthode n°6 – Augmenter La Testostérone En Dormant Au Moins 7 h Par Nuit

 

On vous répète sans cesse que dormir minimum 7 h par nuit est essentiel pour tous les aspects de votre vie ?

En vérité, c’est la vérité. D’ailleurs, votre maman savait bien que dormir était plus avantageux que de jouer au Tetris toute la nuit.

Saviez-vous que votre corps produit des hormones pendant les heures de sommeil profond ?

Comme vous chargez votre smartphone sur une prise, vous chargez votre testostérone en vous reposant.

Pourquoi est ce que le jeune homme a plus de testostérone libre que l’homme âgé ?

 Parce qu’ils arrive à atteindre un sommeil plus profond que ce dernier. Finalement, il dort plus longtemps.

Comment avoir rapidement un sommeil profond et augmenter la testostérone ?

Solution n°1 : Entraînez-vous tous les 2 jours. C’est-à-dire faites de la musculation. Vous serez tellement épuisé le soir que, dormir, sera votre ultime désir.

Tout le monde peut améliorer son sommeil et augmenter sa testostérone. Il suffit juste de vous dépenser plus qu’un enfant épanoui dans la cours de récré. Cette astuce est tellement simple qu’elle passe sous votre radar n’est ce pas !

Dans une étude américaine :

Des jeunes cobayes étudiants ont dormi seulement 5 heures par nuit. Cela a permis de découvrir que leur manque de sommeil pouvait réduire leur testostérone de 15% en à peine une semaine.

Quand c’est l’heure, c’est l’heure. Moi, je vais dormir. Et minimum 7 heures. Point.

Si malgré la musculation fonctionnelle, j’ai des difficultés à m’endormir ?

Solution n°2 : Réveillez-vous plus tôt.

De ce fait, votre journée sera plus longue et votre sommeil va pointer le bout de son nez plus tôt.

 

 

Méthode n°7 – Augmenter La Testostérone Avec La Musculation Fonctionnelle

 

Qu’est ce que la musculation fonctionnelle ?

C’est le fait d’utiliser les meilleurs exercices pour améliorer votre apparence et votre condition physique. Les 2 déclencheurs d’une vie plus épanouie.

Voici des vidéos sur ces meilleurs exercices en questions : Exercices ultimes.

Rappelez-vous : Pour augmenter significativement votre taux de testostérone avec la musculation, vous devez utiliser des poids relativement lourds. Par exemple : Si vous soulevez 100 kg maximum, faites 4 séries de 10 répétitions (4 x 10) à 70 kg avec peu de temps de repos entre les séries.

Des études réalisées sur des hommes qui font du sport ont montré que :

Ceux qui pratiquaient pendant au moins 45 minutes de sport intense au minimum 3 fois par semaine avaient des niveaux de testostérone en moyenne 15-20% plus élevés que ceux qui n’en pratiquaient pas.

 

 

Méthode n°8 –  Augmenter La Testostérone Avec Une Nutrition Équilibrée 

 

Manger équilibré est presque similaire à un traitement médical. Donnez à votre corps ce dont il a besoin. Il fera le reste pour vous.

Voici l’article en question : 1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez

Voici le plus important : Pour augmenter naturellement et facilement votre testostérone, vous avez besoin de protéines et de graisses saines.

Quant aux glucides, supprimez absolument les glucides raffinés (soda, sucre, pain, pâtes…). Et privilégiez les glucides naturels (fruits, légumes, légumineuses, lait, miel).

 
 

Qui Aime Bien Partage Bien

À propos de l’auteur

Kerim Blogueur administrator

Bonjour, je suis ravi de vous recevoir sur Kerim Blogueur.

Fini les confusions. Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Je vous donne tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

Laisser un commentaire