Gains De Performances Grâce Au Chocolat Noir

ParKerim Blogueur

Gains De Performances Grâce Au Chocolat Noir

Lorsqu’il s’agit de bons ou mauvais aliments, je suis sûr que vous choisissez naturellement les meilleurs aliments. Particulièrement le chocolat noir qui mérite d’être intégré dans votre régime alimentaire équilibré. Non seulement le chocolat noir améliore la combustion des graisses mais il améliore aussi la performance sportive. Alors oui, le chocolat est bénéfique pour réaliser des entraînements sportifs plus productifs.

Chocolat Noir : Une Obsession Bénéfique

 

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, le dixième ment. John G.Tullius.

Pour commencer, je voudrais vous dire que je suis un grand fan de chocolat noir. Lorsque j’étais adolescent, j’achetais régulièrement des chocolats au lait, sucrés… Effectivement j’adorais ça ! Seulement, plus tard vers l’âge de 20 ans, mon déni d’aliments mondains a pris le dessus. En effet, je me suis intéressé à la nutrition et le chocolat noir à commencé à entrer dans ma vie. Comme pleins d’autres superaliments.

Bref, aujourd’hui je fais l’éloge du chocolat noir pour ses avantages sur la performance.

Note : même s’il est juste question de performance sportive, le chocolat a encore beaucoup d’autres avantages.

Ainsi donc, j’écrirai d’autres articles sur le chocolat noir à propos de la santé, antioxydant, etc.

Ensuite, j’aimerais vous faire savoir que des études antérieures ont montré que les personnes qui consomment du chocolat noir réduisent ponctuellement leur risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébrale (AVCet de pression artérielle.

Plutôt que de parler d’effets favorables du chocolat noir sur la santé, je vais parler uniquement de « performance sportive. »

Comment le chocolat noir peut-il améliorer vos performances sportives ?

 

Chocolat Noir : La Recherche

 

Le Journal de la Société internationale de nutrition sportive a publié la première étude pour examiner les effets du chocolat noir sur la VO2max et le seuil d’échange gazeux. (VO2max = oxygène maximal utilisé par le corps pendant une période d’exercice.)

Tout d’abord, le but de la recherche était d’examiner comment manger du chocolat noir améliore et diminue la quantité d’oxygène utilisée pendant du cyclisme d’intensité modérée. En outre, les tests ont également examiné comment le chocolat noir a amélioré la performance sportive au cours d’un essai de sprint

Donc les participants étaient des hommes en bonne santé et entraînés. Aussi, tous les participants ont été chargés de suivre un critère clinique spécifique avant le test.

Ensuite, les cyclistes ont été répartis au hasard pour consommer soit du chocolat noir, soit du chocolat blanc pendant 14 jours avant le test. 

Enfin, le défi d’exercice consistait en 20 minutes de cyclisme d’endurance à 80%, suivi d’un sprint à durée déterminée.

En définitive, des dossiers cliniques approfondis ont été conservés tout au long de la période d’essai. 

 

Comment Le Chocolat Noir Améliore Vos Performances ?

 

Ce que je veux dire de prime abord, c’est que le chocolat noir améliore vos séances d’entraînement. En effet, c’est à travers des composés améliorants le fonctionnement de votre corps que le chocolat noir améliore vos performances.

D’une part, je précise que le chocolat noir contient un composé chimique appelé « épicatéchine. »

Que fait l’épicatéchine ?

L’épicatechine communique aux cellules de votre corps pour libérer du gaz d’oxyde nitrique (NO) dans votre circulation sanguine. En bref, une quantité accrue de d’oxyde nitrique dans notre corps signifie une dilatation des vaisseaux. Par conséquent, une meilleure circulation sanguine pour l’échange gazeux. C’est-à-dire une amélioration d’absorption d’oxygène aux muscles en fonctionnement.

Selon les résultats de la recherche : la consommation régulière de chocolat noir a considérablement amélioré le seuil d’échange de gaz et la diminution de VO2 max. C’est-à-dire que votre corps peut fonctionner plus efficacement pendant un exercice modéré.

D’autres part, le chocolat noir a permis une meilleure oxydation des graisses.

En d’autres termes, en consommant du chocolat noir, vous augmentez vos performances ainsi que la combustion de vos graisses.

Et si vous voulez aller plus loin : j’ai écrit les 9 Meilleures Habitudes Alimentaires pour brûler la graisse corporelle.

 

Chocolat Noir Et L’Insuline

 

Le European Journal of Nutrition a également publié des recherches sur le chocolat noir et la performance de l’exercice.

Selon l’étude : La consommation de chocolat noir a eu un effet positif sur les niveaux d’insuline et de glucose.

En outre, les valeurs antioxydantes se sont améliorées. (Pas étonnant quand on sait que la chocolat noir et le cacao brut sont plein à craquer d’antioxydants.)

De ce fait, les niveaux de sucre dans le sang ont été mieux gérés à des niveaux normaux.

En outre, il a été également signalé une inflammation réduite dans le corps.

 

Chocolat Noir Et Musculation

 

Le Journal of the American College of Nutrition a publié des résultats supplémentaires pour soutenir les concentrations accrues d’épicatéchine chez les adultes en bonne santé.

En effet, le chocolat noir a reçu de nombreuses mentions scientifiques sur sa capacité à améliorer le travail musculaire. (Comme le café.)

Puisque le chocolat noir est considéré comme une aide ergogène efficace, je vous recommande vivement d’en consommer si vous faites de la musculation. (Au cas où, « ergogène » signifie « amélioration du travail musculaire. »)

Quelle chocolat noir choisir ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, je vous recommande d’utiliser un chocolat à 70% minimum de cacao. Également de la poudre de cacao brut en poudre qui s’ajoute parfaitement dans les smoothies. (Par exemple : lait écrémé bio + 15-30 grammes de cacao brut en poudre + banane + 1 c.a.c de l’épice brûleuse de graisse.)

Quelle est la meilleure quantité de chocolat noir à manger pour obtenir les meilleurs résultats ?

Excellente question. Effectivement, il est recommandé de consommer 25 grammes de chocolat noir pour obtenir les meilleurs résultats.

Êtes-vous chocolat ou pas ?

 

Qui Aime Bien Partage Bien.

Dans le même style, vous aimerez aussi...
Filter by
Post Page
Nutrition Flash Nutrition Nutrition Sportive Ruses Parfaites
Sort by

À propos de l’auteur

Kerim Blogueur administrator

Bonjour, je suis ravi de vous recevoir sur Kerim Blogueur. Fini les confusions. Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Je vous donne tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

1 comment so far

Bons Glucides Vs Mauvais Glucides – Kerim BlogueurPublié le3:42 - Juin 13, 2017

[…] à base de lait (sauf le chocolat noir de qualité […]

Laisser un commentaire