7-Conseils-Avant-De-Commencer-Votre-Première-Séance-De-Musculation-sans-vous-tracasser musculation fitness débuter en musculation femme blonde musculation homme torse nu musculation soulevé de terre Kerim Blogueur Blog populaire en musculation Avant de commencer votre première séance de musculation, certaines mesures vous rendent beaucoup plus confiant. Apprenez ces mesures pour vivres des expériences sportives, sans tracas, dans un état d’éveille frénétique.

Beaucoup de gens sont emportés par une grande motivation à perdre du poids. C’est une bonne chose. Problème ?

Ils vont trop vite. Les yeux fermés, ils foncent.

C’est bien de foncer les yeux fermés, mais après, vous ne voyez plus rien. Lorsque vous ne voyez plus rien, vous loupez des choses vitales. Si vous loupez ces choses vitales, vous risquez d’être tracassé. Alors que vous pouvez ouvrir vos yeux, prendre connaissance de sept mesures basiques, et faire votre premier pas dans la musculation.

 

 

La difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre

Parfois, ce sont les choses les plus simples, les moins chers qui sont essentielles à votre réussite.

Cela me rappel cette femme, âgée de la quarantaine, qui m’a raconté (presque) une histoire romantique entre elle et son désir de commencer sa première séance de musculation…

Elle n’était pas en surpoids, ni mince. Juste un peu de graisses à perdre. Le petit truc qui gâchait toute sa beauté.

Elle était tellement motivée, tellement pressée de commencer sa première séance de musculation. Si vous l’auriez vu, vous vous seriez dit : « Elle, elle est DÉTERMINÉE. »

C’est exactement ce que j’ai pensé. C’était bien vrai.

Aussi, m’a-t-elle m’a posé des questions très intéressantes. Toutefois, elle a fait une gaffe ridicule, vous allez vite comprendre.

Elle s’était promise de commencer au mois de février. Elle l’a fait. En mars, elle était toujours aussi motivée. Et devinez avril ?

Oui, elle l’était toujours. D’ailleurs, elle ne manquait pas de le dire à voix haute à toutes les personnes qu’elle croisait à la salle de musculation.

Jusqu’à ce que j’entende ces mots alors que j’étais en plein entraînement :

« Kerim ! C’est incroyable ! Cela fait 3 mois que je m’entraîne cinq fois par semaine et mon corps n’a PAS changé. En faite, je m’attendais à bien plus de changements. Si je t’explique ma situation, peux-tu me dire si j’ai fait une erreur quelque part s’il te plaît ? »

Moi : « Oui, je peux t’aider, mais une fois que je TERMINE mon entraînement. »

Elle était sur le point de tout lâcher. Elle n’en pouvait plus, et ça se voyait comme le nez en plein milieu de la figure. Sa frustration était à son apogée. Elle ne savait pas ce qui l’empêchait de fondre cette graisse. 

Voulez-vous que je vous raconte son plus gros problème ?

Malgré son excellente nutrition équilibrée. Malgré les exercices super efficaces qu’elle avait choisi. Voici le problème qui lui a causé ZÉRO résultat :

  • Elle papotait plus qu’elle ne s’entraînait.

Je lui ai fait remarqué puisqu’elle me l’a demandé. (Sinon, je ne me serais pas permis de le lui dire, sachant que j’avais bien remarqué son petit faible à discuter TROP souvent.)

À votre avis, où en est-elle aujourd’hui ?

 

Elle est plus motivée qu’elle ne l’a jamais été 

Lors de ses exercices, elle n’a plus le temps de parler. Elle transpire, elle est essoufflée. Son corps a changé.

J’ai même eu droit – sans lui demander – à de belles photos en sous-vêtements d’avant/après (je préfère après).

Comme elle, un petit détail peut vous ralentir à un degré très élevé. Alors découvrez vite comment bénéficier d’excellents résultats juste en vous préparant comme il faut.

Avant de commencer votre première séance de musculation, assurez-vous de faire ces trucs TRÈS simples :

 

1.  Faites un examen médical (juste au cas où)

Oui, vous pouvez le faire.
Oui, vous pouvez le faire.

Bien que les médecins, ne vous apprennent pas à réaliser le soulever de terre, si vous avez besoin de conseil sur votre état physique actuel, pour lever des poids, pourquoi ne pas demander l’avis de votre médecin.

Je veux que vous compreniez bien ceci : votre médecin n’est sans doute pas très doué dans la forme physique.

Par exemple, posez cette question à un médecin qui n’aime pas le squat : « Par quelle méthode votre patient doit-il se relever après être allé aux toilettes ?

S’il arrive à vous répondre, c’est un miracle. Sinon, ne lui en voulez pas.

Juste au cas où, la réponse est : en squatant.

La plupart du temps, cela est dû à un manque de connaissance du praticien. Puis de toute façon, son métier n’est pas la prévention. 

Ayez confiance en vous et comptez uniquement sur vous-même. Les autres sont les autres. Tout le monde n’a pas le courage de passer à l’action pour améliorer sa forme physique. Ainsi que son apparence.

Les gens manquent de confiance en eux. Ils se croient incapables de réaliser telles ou telles choses. Mais si VOUS, vous pensez que vous êtes capable de lever un sac de course, alors, VOUS ÊTES PRÊT. Prêt pour faire de la musculation et obtenir un corps mince, défini et puissant.

Votre boulot consiste simplement à vous dire : « Je peux le faire. »

Car peu importe où vous vous trouvez dans votre quête vers un corps mince, défini et fort, soulever des poids est CRUCIAL pour :

  • Construire des tissus musculaires maigres,
  • Devenir plus fort,
  • Et brûler plus de calories tous les jours.

Et si vous pensez que cela suffit, eh bien non ! Avez-vous des chaussures adaptées ?

 

2.  Enfilez des souliers de sport

Je ne vous demande pas de choisir l’équipement le plus cher. Choisissez simplement une paire de chaussures qui vous va bien. Des chaussures solides avec des semelles antidérapantes.

J’ai une paire de chaussures d’haltérophilie. Une paire solide et confortable. Pour faire de la musculation, c’est le top. Par contre, si vous voulez courir – je dis par là « sprinter » – mieux vaut choisir des chaussures de courses.

La majorité des exercices que je vous conseil nécessitent une bonne paire de chaussures adaptée. Même si vous vous entraînez chez vous, vous serez toujours plus PRODUCTIF avec une paire de chaussure de sport.

Avoir Une Paire De Chaussure Pour Faire De La Musculation, C’Est Comme Avoir Une Paire De Chaussure Pour Faire Du Ski.

Note : soulever des poids pieds nus vous ancre bien au sol. Cela vous permet de réaliser des mouvements plus contrôlés, plus efficaces.

Optez pour des chaussures avec des talons bas, et si possible, des talons plats. Parce que lorsque vous levez des poids, la base doit être solide et proche du sol, pour vous appuyer directement dessus lors du levage.

Passons maintenant à l’habillement.

 

3.  Habillez-vous avec des habits qui vous mettent à l’aise

Première règle vestimentaire :… Non ! Il n’y a PAS de règle. Voilà de quoi laisser votre côté mode faire ce qu’il veut. 

Vous voulez vous entraîner en costume ? Faites-le.

Vous voulez vous entraîner en débardeur ? Faites-le.

En tee-shirt ultra large ? Faites-le.

Certains tenues font mouches. Impossible de ne pas remarquer leur couleur flashy. Est-ce inhabituel ? Non. Tout le monde s’habille comme il veut. 

J’imagine que vous vous fichez de comment s’habille les autres n’est-ce pas ? Pour les autres, c’est pareil. Ils s’occupent de leur entraînement, de leur emploi du temps, de leur nutrition… Alors, que vous vous habilliez en robe ou en jogging, cela ne peut qu’apporter du fun.

Tant que vous vous sentez bien et en confiance dans vos vêtements, c’est ok. C’est comme quand vous êtes en pyjama chez vous : vous êtes bien dedans. Au sport, vous devez être bien dans vos vêtements aussi.

Le plus important, c’est d’être à l’aise dans vos vêtements pendant que vous vous entraînez. Si vous mettez des habilles trop serrés, et que vous n’arrivez pas à bouger correctement, trouvez-en des plus confortables.

Les femmes auront intérêt à mettre un soutien-gorge de sport. Les hommes devraient s’entraîner en boxer. 

Si vous n’avez jamais fait de sport, il est très important de vous procurer des vêtements que vous mettrez uniquement pour le sport. Cela vous met dans de bonnes conditions.

Chaque Entraînement, Chaque Jour, Chaque Seconde Est Un Événement Exceptionnel.

 

4.  Ayez une serviette et une bouteille d’eau sous la main

la sueur est le meilleur accessoire
La sueur est le meilleur accessoire.

Pour commencer à vous entraîner chez vous ou dans une salle de sport, équipez-vous d’une serviette et d’une bouteille d’eau. Ça coûte que dalle et c’est super pratique.

  • Oui, on sait qu’il faut boire de l’eau quand on fait du sport.
  • Non, vos vêtements seront quand même mouillés – si vous vous entraînez intensivement – même si vous avez une serviette.

Et pourtant, de nombreuses personnes font du sport sans ces précieux outils.

Avez-vous soif ? Hop, vous buvez.

Transpirez-vous trop ? Un coup de serviette et voilà que vous êtes tout frais pour une autre série.

Si vous utilisez un banc de musculation, étendez votre serviette dessus comme vous l’étendriez sur le sable, et poussez, tirez.

Habituellement, les salles de musculation demandent d’utiliser une serviette pour utiliser les bancs et les machines. Remarque : mis à part les bancs de musculation, les machines sont inefficaces. La serviette vous évitera de mettre de la sueur de partout sur les équipements de musculation. C’est un principe d’hygiène fondamental en salle de sport pour réduire toute trace de fluides corporels sur le matériel. Si vous le faites, vous montrerez l’exemple, et les autres auront tendance à vouloir faire comme vous.

Boire de l’eau pendant que vous travaillez tous les muscles de votre corps est indispensable. Vous essuyer le visage ou poser votre serviette sur un banc est pratique et hygiénique. Deux choses simples qui vous font apprécier votre entraînement.

 

5.  L’entraînement n’est (vraiment) pas le bon moment pour blablater

La salle de sport est l’endroit idéale pour rencontrer des personnes intelligentes, drôles, dynamiques et stimulantes. Et je sais que cette planète en regorge.

J’ai rencontré beaucoup de personnes intéressantes à la salle de sport et j’adore découvrir leurs caractéristiques fascinantes. C’est et ça restera un de mes lieux favoris pour rencontrer des gens bons.

Seulement voilà. Lorsque vous vous entraînez à la salle de sport, vous pouvez vite être distrait. Distrait par un ami qui vient discuter avec vous – et qui a tout son temps devant lui. Le problème ?

Lorsque vous vous entraînez, voici ce qu’il faut savoir :

Le temps d’entraînement et les temps de repos jouent un rôle CAPITAL sur vos résultats. 

Vous pouvez parloter avant et après votre entraînement. Pas de problème. Mais, limitez du mieux que vous le pouvez les conversations DURANT votre entraînement.

Vous savez quoi ? Faites comme vous le voulez… DU MOMENT QUE VOUS RESPECTEZ VOS TEMPS DE REPOS.

Bien que l’élégance d’une salle de sport repose sur la décoration, le matériel, et surtout sur ceux qui y travaillent, elle repose aussi sur les adhérents. Nous voulons les saluer, discuter ne serait-ce que pour dire : « Salut ! » Nous le faisons si bien que parfois, des liens forts se créent.

C’est formidable.

Songez simplement à limiter les discutions lorsque vous réaliser sérieusement votre entraînement.

Oui, votre entraînement est une action sérieuse. Vous êtes votre propre chef. Les résultats que vous obtenez dépendent de votre investissement. Si vous ne vous investissez pas un minimum, ça va être très dur de perdre du poids. Dur d’obtenir ce corps qui fait tant rêver.

Sommes-nous protégés des distractions lorsque nous nous entraînons à la maison ?

Non. Car lorsque vous vous entraînez à la maison, la famille, les amis, votre chien, votre chat peuvent vous déranger. PIRE, des enfants qui ont le feu au derrière. Dans ce cas, j’ai deux mots à vous dire : « Bonne chance. »

 

6.  Organisez votre emploi du temps

L'heure de l'entraînement
L’heure de l’entraînement

Assurez-vous d’avoir fait ce qu’on a vu précédemment avant de continuer.

Ne paniquez pas. Soyez confiant et détendez-vous. Tout se passera parfaitement bien.

Maintenant, voici ce qu’il faut faire : identifiez trois jours par semaine et l’heure pour chaque jour où vous voulez vous entraîner.

Facile.

Notez ces heures et soyez prêt.

Lorsque l’heure sonnera, préparez vos affaires pour aller vous entraîner. Mieux, préparez vos affaires d’avance, ça permet d’être prêt à l’heure.

Si votre désir d’améliorer votre corps est réel, vous serez enthousiaste à faire chaque entraînement. Entraînez-vous toujours avec ENTHOUSIASME.

Donc, dès que c’est l’heure de vous entraîner, je veux vous voir sourire pour tous les avantages que vous aller bénéficier. Soyez fière de faire ce que vous faites, ou ne le faites pas.

 

7.  Arrêtez de rêver et commencez à mincir

Pourquoi commencer demain quand vous pouvez commencer aujourd’hui ?

Êtes-vous prêt ?

Oui ? Non ?

Commencez dès que possible. Parce que vous ne serez jamais prêt.

Démarrez, mais une bonne fois pour toutes. Et votre transformation ne pourra qu’évoluer positivement. Si cela vous tente de faire un petit pas – à vrai dire, un pas de géant –, mon ouvrage est justement là pour ça « Arrêtez de rêver et commencez à mincir ».

Maintenant :

L’apprentissage prend du temps. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus frissonnant dans l’aventure, mais ça en fait partie. C’est indispensable si vous voulez réussir. INDISPENSABLE.

Et c’est tant mieux.

Car les gens cherchent tous un moyen d’obtenir ce qu’ils veulent juste en claquant des doigts. Ce sont les mêmes qui sont déçus toute leur vie. Les mêmes qu’on prend pour des pigeons en leur vendant des gadgets inutiles, des pilules amaigrissantes qui ne marchent PAS.

Si j’avais une hache, et que j’avais 4 heures pour abattre un arbre, je passerais 3 heures à aiguiser ma hache. Non seulement j’y arriverais en une heure, mais j’aurais encore de l’énergie à revendre.

Parfois, l’orage nous indique l’arrivée imminente de la pluie. Mais la pluie arrive souvent à l’improviste. Tout comme les résultats de vos bonnes habitudes.

Je ne veux pas vous forcer à l’achat, mais vous devez d’abord démarrer votre transformation dans les règles de l’art. Après ça, tout vous paraîtra clair comme de l’eau de roche. Ou, sautez les étapes à vos risques et périls. À vous de voir.

Une fois que vous serez à l’aise avec mes entraînements précurseurs, vous pourrez passer au plan d’entraînement VIP. Vous posséderez le meilleur plan d’entraînement de tous ceux qui vous entourent.

 

Commencez tout de suite, et la motivation viendra

Le muscle joue un grand rôle dans l’augmentation de votre métabolisme. Toute croissance dans votre tissu musculaire va vous aider à brûler plus de calories toute la journée. Tout ça pour obtenir un corps mince, défini et fort.

Vous avez beaucoup de temps pour construire du muscle. Chaque fois que vous maîtrisez quelque chose, votre confiance ne fait que croître. Ne gâchez pas tout en y allant trop vite. Prenez votre temps.

Je marche lentement, mais jamais en arrière. – Abraham Lincoln

Succès à vous.

 

Merci de partager, car cela aidera ceux qui veulent commencer sereinement leur première séance de musculation

7 Choses À Faire Avant De Démarrer Votre Première Séance De Musculation

Kerim Yilmaz

Je suis un blogueur bienveillant en forme physique. Mes conseils vont au-delà d'une simple perte de poids. Je veux vous montrer la marche à suivre pour obtenir un corps mince, défini et fort – DEVENIR PLUS ATTIRANT PHYSIQUEMENT et DÉBORDER D'ÉNERGIE. Mon trait particulier : je me focalise sur ce qui est juste et ce qui marche le mieux. Pour devenir beau et me sentir fort. J'en fais moins que les autres et, étonnamment, il faut croire que je réussis mieux. Ah ! j'oubliais : la forme physique me passionne. J'ai écrit "Arrêtez de rêver et commencez à mincir" afin de vous aider à démarrer bien votre transformation. SANS RETOUR POSSIBLE.

2 thoughts on “7 Choses À Faire Avant De Démarrer Votre Première Séance De Musculation

  • 19 janvier 2018 à 20 h 56 min
    Permalien

    Merci pour ce partage j.ai une dizaine de kilo à perdre je fait du sport 4 fois par semaine en salle curves mais hélas aucun résultat ce la me démotivé complètement j ai 43 ans je vais essayer tes technique de sport avant d enchaîné la salle

    Répondre
    • 20 janvier 2018 à 8 h 54 min
      Permalien

      Bonjour Sandrine, c’est excellent que tu t’entraînes 4 fois par semaine. Toutefois, mieux vaut ne pas trop en faire non plus. Car « TROP » ne signifie pas « PLUS » de résultats d’accord ?

      L’âge n’est pas vraiment important, puisque chaque cas est unique. On a tous des niveaux, des connaissances… différents.

      Alors, concentres-toi sur le levage de poids, car pour perdre du poids, améliorer en même temps ton physique et ta FORME physique, c’est l’excellence 😉

      À bientôt.

      P.S. – Tant que tu y vas pas à pas, sans jamais t’arrêter, que tu manges équilibré, tes résultats seront visibles dans un futur assez proche. Souvent les coachs modernes, te demandent de faire du vélo, lever les bras, les jambes, faire des abdos, sauter sur place, alors que, c’est juste bon en tant qu’échauffement. Pour de vrais résultats, il faut forcer ton corps à changer. Comment ?

      Avec de la résistance, c’est-à-dire en levant des poids. C’est ça le secret.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.