Abonne-Toi

 

L’Astuce Facile Pour Préserver Votre Testostérone

ParKerim Blogueur

L’Astuce Facile Pour Préserver Votre Testostérone

Comment un verre d’eau peut-il préserver, voir augmenter votre testostérone ? L’eau est indispensable. Vous le savez. Et ses avantages ne s’arrêtent pas qu’à augmenter la testostérone ! Le plus intéressant, c’est le lien entre la testostérone et la déshydratation. Apprenez comment utiliser l’eau de façon efficace.

Qu’Y A T-Il Le Plus Dans Notre Corps ?

 

De l’eau.

Avant que j’entre dans les détails, minuscule rappel sur l’eau : L’eau est le plus important des macronutriments. Mieux vaut éviter de faire des régimes d’eau. Évitez les régimes tout court.

Qui aurais cru que notre corps était composé de 65% d’eau en moyenne !

Saviez-vous que vous pouvez rester en vie plus de 3 semaines sans manger ? Par contre, sans boire plus de 3 jours : Danger imminent !

Bon. Inutile de vous amuser à reproduire cette expérience.

Même si vous n’avez pas soif : Buvez. De l’eau j’ai dit. Jetez ces cochonneries de sodas et jus de fruits remplis de sucres.

Personnellement, j’ai rarement soif. Je bois des thés tout au long de la journée. Si vous faites comme moi, gardez bien cette bonne habitude.

Lorsque je m’entraîne, je bois toujours une gorgée d’eau entre chaque série  😉 

Je dois vous confier quelque chose : La plupart du temps, vous n’avez pas faim. Vous avez juste besoin d’eau. Votre corps vous le fait remarquer en attisant la faim. C’est tout.

À la prochaine fringale, lamper un grand verre d’eau. Et rangez cette bière dans le frigo bordel ! (Ou balancez la bière à la poubelle.)

Aussi, j’ai une astuce redoutable qui coupe la faim : buvez un verre d’eau additionné de vinaigre de cidre. De plus, le vinaigre de cidre a d’innombrables vertus…

Que faites-vous avant de passer à table ?

Ayez le réflexe verre d’eau. 

Savez-vous la chance qu’on a d’avoir de l’eau sur demande ? Tellement de chance que certain oublieraient presque qu’elle existe. Alors, au lieu de fermer les yeux sur ça, profitez-en. 

 

Préservez Votre Testostérone Avant De Vouloir L’Augmenter

 

Tout d’abords, je vous rappelle que la testostérone est très importante. Pour l’homme ainsi que pour la femme.

Alors concrètement, comment préserver votre testostérone avec de l’eau ?

En buvant de l’eau avant, pendant et après votre entraînement.

En effet, l’eau peut augmenter votre testostérone. À condition d’être toujours hydraté. Parce que l’eau est un nutriment INDISPENSABLE à la vie.

✅ Une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology a indiqué que les sportifs déshydratés ont réduit leur niveau d’entraînement par rapport à ceux qui étaient bien hydratés.

Bravo chers sportifs ! Grâce à vous, on sait que le manque d’hydratation augmente le taux de cortisol… Ce qui est très… mauvais.

Le cortisol c’est l’hormone du stress. Le truc à bien se rappeler : le cortisol vous empêche d’augmenter votre taux de testostérone.

Mais voici le pire :

Le cortisol, une fois son taux élevé, entraîne une prise de poids sans rien faire. Sans rien faire ? Oui, ce que je veux dire, c’est : facilement.

Comprenez-vous ?

  1. Le manque d’eau entraîne la déshydratation.
  2. La déshydratation entraîne l’augmentation de cortisol.
  3. Le cortisol nuit à votre testostérone.
  4. Finalement, ça détruit votre taux naturel de testostérone.

La solution :  Boire de l’eau régulièrement.

Buvez de l’eau tout au long de la journée. Pas besoin d’attendre d’avoir soif. Par ex : Préparez La Boisson énergisante dès le réveil. Ensuite faites-vous un thé vert. Un café. Encore un thé. Puis buvez un verre d’eau. Ainsi, vous éviterez d’augmenter le cortisol pour rien.

 

Réduisez Le Méchant Cortisol Pour Augmenter La Gentille Testostérone

 

Ce fichu cortisol peut être méchant. Par contre on en a quand même besoin. Un petit peu. En effet, si on en produit, cela sert à quelque chose. Mais trop, c’est trop. Même dangereux.

Comment ça, dangereux ?

Parce que le cortisol détruit vos muscles (catabolisme musculaire). Il n’y a rien de marrant à ça. Le muscle, c’est ce qui dessine votre corps. Et qui vous emmène vers une vieillesse sans en toute sécurité.

Par ailleurs, le cortisol rend la perte de gras INCROYABLEMENT difficile. Lorsque vous dormez moins de 7 h, vous produisez énormément de cortisol. Dans les 3 Solutions Contre Les Obstacles De Perte De Poids, j’ai écrit une recherche sur le sommeil et la perte de poids.

De hauts niveaux de stress physique et émotionnel augmentent votre taux de cortisol.

Au delà d’1 heure d’entraînement, le cortisol augmente significativement.

Au faite, la prochaine fois que vous vous entraînez : Pensez « cortisol », et ne dépassez pas 1 heure. 

Un entraînement doit être efficace. Pas contre-productif. Parfois, vous pouvez dépasser 1 heure de sport. Mais essayez toujours de terminer votre entraînement à 45 minutes.

Donc : Entraînez-vous peu mais bien.

Ainsi, vous profiterez des bienfaits de la musculation. Sans dépasser 1 heure. What else !

Cependant, tout n’est pas rose en moins d’une heure d’entraînement. Vous produisez toujours du cortisol. Même en deçà d’une heure. C’est au-delà d’une heure que le cortisol augmente considérablement.

De toute façon, les avantages de votre entraînement reste supérieur. Certes, vous produisez du cortisol mais cela ne vous impact pas négativement.

Ce qu’il faut retenir : C’est l’excès chronique de cortisol qui est néfaste. C’est tout.

Vous avez remarqué ? Je suis passé de cortisol à entraînement ! Ok. C’est vrai. C’est parce que la musculation et la nutrition sont indissociables.

Revenons-en à l’eau. Soyez toujours hydraté. Ne manquez pas votre boisson préférée. Lorsque vous faites un entraînement, buvez deux fois plus d’eau. Naturellement, si votre entraînement est au top, vous boirez automatiquement beaucoup d’eau.

Si vous faites ce que je viens de dire, vous allez protéger votre taux de testostérone. Voir l’augmenter. Uniquement si vote entraînement contient des exercices polyarticulaires. Des vrais. Des difficiles. (Qui a dit faciles ?)

Donc vous êtes prévenu : le cortisol est l’ennemi de la testostérone.

En autres, le manque de sommeil ou une mauvaise nuit augmente le taux de CORTISOL.

Le stress physique et mental produisent du cortisol. Oui. Le sport est stressant. Seulement, je le répète, s’il est fait correctement, c’est un parfait antidépresseur.

À propos, les médicaments n’arrivent pas aux chevilles de l’exercice physique. L’exercice physique a des bienfaits. Contrairement au stress mental et au sport d’endurance.

Pensez surtout à la nutrition. Oui, celle qui subit le plus d’erreurs. Une « nutrition mondaine » (même la cigarette) augmente rapidement le cortisol. Probablement que vous savez déjà qu’une mauvaise nutrition peut créer des problèmes graves.

Je ne sais pas vous, mais après tout ce que je viens de dire, maintenant, j’ai une petite soif. Est ce mental ? Je n’en sais rien ! Quoi qu’il en soit. Je termine l’article et je vais boire un grand verre d’eau.

La nutrition intelligente. Les pensées positives. Ainsi que la pratique d’exercices physiques, sont définitivement vos meilleurs alliés. Pour un corps résistant. Bien défini.

 

À propos de l’auteur

Kerim Blogueur administrator

Bonjour, je suis ravi de vous recevoir sur Kerim Blogueur. Fini les confusions. Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Je vous donne tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

Laisser un commentaire