1 Combinaison Parfaite De Protéines, Glucides Et Lipides Par Repas Que Vous Ignoriez, nutrition équilibrée, l'équilibre, alimentation équilibrée, repas équilibré, collation équilibrée, équilibre, 3 macronutriments importants
Vous pourrez bientôt télécharger cet article en format eBook « gratuit » (avec des idées de repas et collations équilibrés)

Savez-vous quelle est la première chose à faire pour commencer à perdre vos graisses ?

ARRÊTEZ D’EN STOCKER ! Seulement à ce moment, vous pourrez perdre vos graisses. (Je viens de vous dévoiler une information cruciale pour perdre du poids.)

Savez-vous quelle est la première chose à faire pour arrêter de stocker des graisses et laisser ressortir votre VRAI VOUS ?

Régulez l’hormone insuline en priorité. Comment ?

Préparez tous les jours 3 repas et 2 collations équilibrés. Soyez ponctuel pour les dévorer. N’en loupez pas un seul.

Maintenant, une question énigmatique se pose : Comment Préparer Un Repas Équilibré ?

Je sais que cette question trotte dans votre esprit, et c’est de loin, la plus importante de toutes. Permettez-moi d’y répondre avec enthousiasme et de façon exhaustive. 

Vous allez découvrir pour la première fois : la quantité de protéines, glucides, et lipides qu’il doit y avoir dans un repas pour qu’il soit équilibré. Cela n’a rien à voir avec les repas équilibrés que vous voyez dans les pubs ou les magazines.

 

Il S’Agit D’Une Nutrition Supérieure, Basée Sur La Régulation De L’Hormone « Insuline, » Grâce À Une Nourriture Saine Et Une Astucieuse Combinaison D’Aliments – Ce Qui Crée L’Équilibre.

 

C’EST UNE AVANCÉE PRODIGIEUSE.

 
 
 
Note : cet article est extrait de mon guide « scrupuleux » sur la perte de poids. Bientôt disponible à un prix qui coûte que dalle alors qu’il a une valeur inestimable. Vous voyez mes articles ? C’est la même chose, mais en guide SÉRIEUX qui va, je n’ai aucun doute, changer votre vie. BONUS : la solution si vous perdez trop de graisses.

 

Les Médias Ignorent Encore Les Données Scientifiques Qui Sont À L’Origine De La Nutrition Équilibrée

 

De toutes les façons de se nourrir, celle-ci est la seule qui freine le processus de vieillissement. Sans ressentir de faim. Sans privation.

Mais ce n’est pas tout. Puisque le taux de glycémie est correctement stabilisé, vous avez automatiquement plus d’énergie et une meilleure capacité de concentration.

Vous savez, si la nutrition équilibrée était mieux comprise. Si les gens lui donnaient une chance pour voir ce qu’elle a à leur offrir, ce serait le mode d’alimentation le plus recommandé au monde. À vrai dire, je crois même que la nutrition équilibrée est une chance pour nous.

En d’autre termes, la nutrition équilibrée est le haut de gamme de la nutrition. C’est comme si c’était un outil de très haute qualité que vous pouviez vous offrir à un prix accessible.

La nutrition équilibrée est la solution à beaucoup de vos problèmes de santé. C’est un concept totalement nouveau pour presque tous les nutritionnistes. Combinez-la avec de l’exercice régulier – la musculation – et vous aurez vos armes pour obtenir un corps mince, défini et fort.

Le meilleur dans tout ça c’est que, même si c’est l’un des concepts nutritionnels les plus mal compris, il est simple à suivre.

La nutrition équilibrée se fonde sur les dernières avancées de la recherche médical, que beaucoup de dénigreurs semblent ignorer complètement.

 

La Nutrition Équilibrée : La Nutrition Des Stars Sexy

 

Vous est-il déjà arrivé de vous demander curieusement comment est-ce que les stars sexy se nourrissent ? Comme Jennifer Lopez ou bien Daniel Craig

Eh bien, chers amis, vous êtes tombé sur l’article qu’il vous faut. Voici comment elles se nourrissent, ces stars sexy :

  • Elles ont une alimentation saine et équilibrée. 

Pour cela, vous aurez besoin d’utiliser la méthode 1-2-3. C’est LA, méthode simple et efficace pour créer un repas équilibré. Une méthode conçu pour tous, accessible à tous. Même le plus nul en maths, après avoir saisi la formule, va acquérir une base solide pour la vie.

Alors, ne gardez pas cette découverte uniquement pour vous. Apprenez-la facilement aux autres. Ils seront vraiment content de l’apprendre. Tout humain doit savoir user de la méthode 1-2-3 en ces temps d’alimentation qui s’aggrave.

Trop souvent, vous perdez votre temps à faire des astuces pour améliorer votre santé et/ou perdre du poids. Comme l’eau citronnée, le thé vert, les compléments alimentaires, les aliments contenant du magnésium… Tout cela est efficace, mais ce ne sont QUE DES DÉTAILS !

 

Alors Que La Chose LA PLUS IMPORTANTE ET LA PLUS BÉNÉFIQUE Sur Laquelle Tout Être Humain Devrait Se Concentrer Est De Manger Des Repas Équilibrés.

 

Le seul « remède » capable de vous garantir une perte définitive de vos graisses, de freiner le processus de vieillissement, de guérir et prévenir les maladies, c’est d’avoir une nutrition équilibrée. 

 

À Vous Qui Êtes Derrière Votre Écran…

Cet article est sans l’ombre d’un doute, l’article le plus important sur le site Kerim Blogueur, À LIRE ET À APPLIQUER, avant de songer à obtenir un corps mince, défini, et fort.

Toute votre vie votre corps va réclamer de la nourriture. Croyez-vous que c’est en lui donnant à manger n’importe comment qu’il va s’épanouir ? Non, bien au contraire.

Rappelez-vous. Manger est un besoin VITAL. Ce qui est très étonnant, c’est que ce premier besoin vital soit tant négligé. Après, les gens s’étonnent pourquoi ils ont tant de problèmes dans leur vie. Si la première chose que réclame votre corps n’est pas satisfaite, devinez la suite !

Dans tous les cas, vous allez manger. Alors, faites-le de la meilleure des façons en adoptant la nutrition équilibrée. 

« Toute chose que l’on fait, vaut la peine que l’on le fasse bien. »

Ceci est ma devise lorsque je partage avec vous mes conseils précieux en forme physique. J’espère que c’est la votre aussi.

Aussi, les gens qui ont du succès prennent le temps d’apprendre. Si vous ne faites pas cet effort, vous ne méritez pas d’obtenir ce dont vous rêvez.

Donc, VOICI LA 1 ÈRE CHOSE QUE VOUS DEVEZ FAIRE pour obtenir un changement sûr et garantie de votre corps, et de votre esprit :

  • Apprenez à faire des repas équilibrés.

En d’autres termes, votre priorité dans la vie, c’est de respecter votre nutrition. Ensuite, vous pourrez mieux vous développer et plus profiter de la vie. TOUT COMMENCE PAR LA NUTRITION.

 

Attention : Ne Laissez Pas La Nutrition Équilibrée Vous Rendre Trop Mince

 

Pensez-vous que Kerim Blogueur est trop optimiste ? Oui, je le suis.

Cependant, je ne suis pas en train de plaisanter en vous disant que : « La nutrition équilibrée peut vous rendre vraiment très mince… plus que vous ne l’avez jamais espéré. »

Seulement voilà.

Si vous avez une nutrition équilibrée la plupart du temps, mais que vous ne faites pas de musculation, c’est-à-dire que vous ne levez pas de poids, n’espérez pas une perte de poids brillante.

Oui, vous perdrez des graisses, mais trèèès lentement, et TRÈS largement moins que si vous faisiez de l’exercice.

Oui, vous améliorerez votre santé, mais pas autant que si vous faisiez de l’exercice. Bien sûr que vous aurez plus d’énergie… mais vous aurez aussi une forme physique déplorable. Vous serez sujet aux douleurs, et fragile.

 Par contre, si vous mangez équilibré tous les jours, et que vous faites de la musculation régulièrement. Vous bénéficierez de tous les avantages de la nutrition équilibrée, ainsi que de tous les avantages de l’exercice de résistance. Pour obtenir un corps mince, défini et fort, c’est le chemin le plus sûr et le plus rapide.

Alors, ne songez pas une seule centième de seconde à vouloir manger équilibré, sans faire de l’exercice sérieusement, c’est-à-dire sans soulever des poids.

Ne songez pas non plus à vous entraîner sérieusement, sans avoir une nutrition équilibrée. FAITES TOUJOURS LES DEUX, CAR CELA DOIT FAIRE PARTIE DE VOTRE STYLE DE VIE. Votre corps en a réellement besoin.

 

La Nutrition Équilibrée Et La Musculation Fonctionnent En Synergie, C’Est-À-Dire Que Lorsque Vous Associez Les Deux, Elles Se Complètent, Et Leurs Bénéfices Deviennent Plus Forts Qu’À Eux Seuls.

 

Vous Allez Constater Des Changements Importants

« La nutrition équilibrée, c’est-à-dire le contrôle hormonal, est la clé de la médecine de demain, mais vous avez la chance d’en profiter dès maintenant. »

 

Il n’y a rien qui puisse égaler le contrôle hormonal grâce à un repas équilibré. Voici quelques-uns de ses bienfaits :

  • Une perte définitive de vos graisses corporelles, sans jamais les reprendre,
  • Augmente vos niveaux d’énergie,
  • De meilleures performances intellectuelles et physiques,
  • Une réduction spectaculaire du risque des maladies chroniques telles que maladies cardiaques, diabète et cancer,
  • Moins d’infections,
  • Le prolongement de votre durée de vie,

Etc, etc.

Attendez, ce n’est pas tout. Quant à la fatigue, comme votre glycémie sera stable, vous serez en mesure de puiser dans vos réserves de graisses corporelles de façon quasi ILLIMITÉ, pour y trouver de l’énergie durant toute la journée. (Imaginez que vous faites de la musculation en même temps, vous allez perdre du poids rapidement.)

Si vous vous sentez constamment fatigué, vous ne pouvez PAS vivre une vie excitante. Vous ne pouvez pas être épanoui et avoir des buts plein la tête. Le monde est fatigué, car rare sont ceux qui respectent le premier besoin de leur corps : manger. Mais c’est possible en faisant des repas équilibrés :

-> Vous vous sentirez éveillé le matin et déborderez d’énergie l’après-midi.

-> Vous serez alerte toute la journée.

-> Fini les coups de fatigues toutes les deux ou trois heures après avoir mangé un repas riches en glucides. (Chaque repas est synonyme de fatigue imminente ou énergie PÉTULANTE… à vous de choisir !).

Du matin jusqu’au soir, je suis si dynamique, si enthousiaste que, je veux accomplir beaucoup de choses. Je dois cela à mes repas et collations sains et équilibrés. Je sais aussi que le mental joue énormément.

Mais ce n’est pas fini. En mangeant 3 repas et 2 collations équilibrés par jour, vous serez complètement rassasié, et l’envie de sucre ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Dites-moi, lorsque votre estomac est plein, avez-vous envie de manger des sucreries ? Non. Eh bien, avec des repas équilibrés, vous aurez souvent le ventre plein.

Hippocrate Vit En L’Alimentation Un Remède Miracle

La première personne qui vit en l’alimentation un remède miracle fut Hippocrate, le père de la médecine.

En effet, la nourriture est une drogue puissante… c’est peut-être la drogue la plus puissante au monde. Suivant l’usage que vous en faites, elle vous aidera ou vous nuira. Si vous l’utilisez correctement, votre alimentation peut vous rendre plus énergique, en meilleure santé et, vous garantir une vie plus longue et plus active.

Maintenant, apprenez facilement à créer des repas équilibrés…

 

Créer Des Repas Équilibrés : C’Est Presque Trop Facile

« La nutrition équilibrée, c’est tout simplement le fait de consommer les quantités appropriées de protéines maigres, associées à beaucoup de légumes et de fruits, ainsi qu’à un peu de graisses saines. »

 

Vous voyez, c’est simple, sain et équilibré. C’est juste la meilleure façon de s’alimenter, car elle offre que des bénéfices pour votre corps.

Pour équilibrer un repas, il vous faudra par ordre d’importance des :

  1. Protéines (maigres de préférence – viandes, poissons, œufs, suppléments)
  2. Glucides (essentiellement les fruits et légumes)
  3. Lipides (l’huile d’olive en priorité – et je vous conseil aussi d’autres bons lipides comme les noix, huile de coco…)

C’EST FONDAMENTAL pour conserver votre masse musculaire maigre tout en perdant vos graisses. Les études l’ont prouvé. J’ai testé. Ça marche comme une horloge.

Je suis heureux d’être le premier blogueur à vous dévoiler cette découverte…

 

Comment Préparer Un Repas Équilibré Pour Une FEMME ?

« Tout ce que vous avez à faire, c’est d’équilibrer le nombre de grammes de lipides, protéines et glucides à chaque repas. »

 

Pour une femme, un repas équilibré signifie consommer environ :

1 – 10 grammes de LIPIDES

2 – 20 grammes de PROTÉINES

3 – 30 grammes de GLUCIDES

C’est ce qu’une femme devrait manger en moyenne à chaque repas. Ces chiffres ne sont pas figés. Il se peut que vous soyez amené à faire des ajustements en fonction de votre propre corps. Toutefois, c’est un excellent point de départ.

Voici comment utiliser la méthode 1-2-3 pour équilibrer vos repas

LA MÉTHODE 1-2-3 : Pour 1 g de lipide consommé, ajoutez 2 g de protéines maigres, et 3 g de glucides à chaque repas.

Formule de la méthode 1-2-3 :

  • Déterminez la quantité de protéines que vous voulez manger (20 g).
  • Divisez la quantité de protéines par 2 pour trouver la quantité de lipides à manger (20/2=10).
  • Additionnez les lipides et les protéines pour trouver la quantité de glucides à manger (10+20=30).

Résultat : 10 g lipides + 20 g protéines = 30 g glucides.

Un exemple simple de la méthode 1-2-3 pour créer un repas équilibré :

Prenez le nombre de grammes de protéines que vous penser consommer, disons 25 g, divisez-le par 2 et vous aurez votre quantité de lipides à consommer (12.5 g). Enfin, prenez le nombre de grammes de lipides (12.5 g) et ajoutez-le au nombre de grammes de protéines (25 g) pour obtenir le nombre de grammes de glucides pour ce repas (37.5 g) :

12.5 g lipides + 25 g protéines = 37.5 g glucides.

Voilà. Vous venez de créer un repas équilibré. Facile non !

Maintenant, vous pouvez préparer des repas équilibrés en commençant avec n’importe quelle quantité de protéines.

IMPORTANT : Commencez en priorité par les protéines, puisque c’est cela qui va déterminer la quantité de glucides que vous pouvez manger, sans provoquer une hypersécrétion d’insuline. Assurez-vous de rester proche de 30 g de glucides.

 

Comment Préparer Un Repas Équilibré Pour Un HOMME ?

« Tout ce que vous avez à faire, c’est d’équilibrer le nombre de grammes de lipides, protéines et glucides à chaque repas. »

 

Pour un homme, un repas équilibré signifie consommer environ :

1 – 15 grammes de LIPIDES

2 – 30 grammes de PROTÉINES

3 – 45 grammes de GLUCIDES

C’est ce qu’un homme devrait manger en moyenne à chaque repas. Ces chiffres ne sont pas figés. Il se peut que vous soyez amené à faire des ajustements en fonction de votre propre corps. Toutefois, c’est un excellent point de départ.

Voici comment utiliser la méthode 1-2-3 pour équilibrer vos repas

LA MÉTHODE 1-2-3 : Pour 1 g de lipide consommé, ajoutez 2 g de protéines maigres, et 3 g de glucides à chaque repas.

Formule de la méthode 1-2-3 :

  • Déterminez la quantité de protéines que vous voulez manger (30 g).
  • Divisez la quantité de protéines par 2 pour trouver la quantité de lipides à manger (30/2=15).
  • Additionnez les lipides et les protéines pour trouver la quantité de glucides à manger (15+30=45).

Résultat : 15 g lipides + 30 g protéines = 45 g glucides.

Un exemple simple de la méthode 1-2-3 pour créer un repas équilibré :

Prenez le nombre de grammes de protéines que vous penser consommer, disons 35 g, divisez-le par 2 et vous aurez votre quantité de lipides à consommer (17.5 g). Enfin, prenez le nombre de grammes de lipides (17.5 g) et ajoutez-le au nombre de grammes de protéines (35 g) pour obtenir le nombre de grammes de glucides pour ce repas (52.5 g) :

17.5 g lipides + 35 g protéines = 52.5 g glucides.

Voilà. Vous venez de créer un repas équilibré. Facile non !

Maintenant, vous pouvez préparer des repas équilibrés en commençant avec n’importe quelle quantité de protéines.

IMPORTANT : Commencez en priorité par les protéines, puisque c’est cela qui va déterminer la quantité de glucides que vous pouvez manger, sans provoquer une hypersécrétion d’insuline. Assurez-vous de rester proche de 45 g de glucides.

 

La Collation Équilibrée : Un Mini-Repas Équilibré

 

Une collation (ou en-cas) est un mini-repas équilibré. Par jour, vous en aurez besoin de 2. Lors de vos jours d’entraînement, je vous conseil d’ajouter une 3 ème collation. (Une avant le sport, une après, et une le soir.)

Il est important d’ajouter des collations entre vos repas principaux. Pourquoi ?

Pour maintenir la glycémie stable, prévenir les excès et attiser le métabolisme. (Lorsque vous ne mangez pas pendant de longues périodes, comme 5 heures, votre métabolisme ralentit, et vous brûlez moins de calories – c’est ce que font les régimes.)

Maintenant, utilisez la méthode 1-2-3 pour équilibrer aussi vos collations. Voici l’astuce pour faire une collation facilement :

 

Comment Préparer Une Collation Équilibrée Pour Une FEMME ? 

« Tout ce que vous avez à faire, c’est d’équilibrer le nombre de grammes de lipides, protéines et glucides à chaque collation. »

 

Idéalement, votre collation équilibrée devrait se composer d’environ :

1 – 5 grammes de LIPIDES

2 – 10 grammes de PROTÉINES

3 – 15 grammes de GLUCIDES

C’est ce qu’une femme devrait manger en moyenne à chaque collation. Encore une fois, ces chiffres ne sont pas figés. Il se peut que vous soyez amené à faire des ajustements en fonction de votre propre corps. Toutefois, c’est un excellent point de départ.

Voici comment utiliser la méthode 1-2-3 pour équilibrer une collation

LA MÉTHODE 1-2-3 : Pour 1 g de lipide consommé, ajoutez 2 g de protéines maigres, et 3 g de glucides à chaque repas.

Formule de la méthode 1-2-3 :

  • Déterminez la quantité de protéines que vous voulez manger (10 g).
  • Divisez la quantité de protéines par 2 pour trouver la quantité de lipides à manger (10/2=5).
  • Additionnez les lipides et les protéines pour trouver la quantité de glucides à manger (5+10=15).

Résultat : 5 g lipides + 10 g protéines = 15 glucides.

Un exemple simple de la méthode 1-2-3 pour créer une collation équilibrée :

Prenez le nombre de grammes de protéines que vous penser consommer, disons 9 g, divisez-le par 2 et vous aurez votre quantité de lipides à consommer (4.5 g). Enfin, prenez le nombre de grammes de lipides (4.5 g) et ajoutez-le au nombre de grammes de protéines (9 g) pour obtenir le nombre de grammes de glucides pour ce repas (13.5 g) :

4.5 g lipides + 9 g protéines = 13.5 g glucides.

Voilà. Vous venez de créer une collation équilibrée. Facile non !

 

Comment Préparer Une Collation Équilibrée Pour Un HOMME ?

« Tout ce que vous avez à faire, c’est d’équilibrer le nombre de grammes de lipides, protéines et glucides à chaque collation. »

 

Idéalement, votre collation équilibrée devrait se composer d’environ :

1 – 7.5 grammes de LIPIDES

2 – 15 grammes de PROTÉINES

3 – 22.5 grammes de GLUCIDES

C’est ce qu’un homme devrait manger en moyenne à chaque collation. Encore une fois, ces chiffres ne sont pas figés. Il se peut que vous soyez amené à faire des ajustements en fonction de votre propre corps. Toutefois, c’est un excellent point de départ.

Voici comment utiliser la méthode 1-2-3 pour équilibrer une collation

LA MÉTHODE 1-2-3 : Pour 1 g de lipide consommé, ajoutez 2 g de protéines maigres, et 3 g de glucides à chaque repas.

Formule de la méthode 1-2-3 :

  • Déterminez la quantité de protéines que vous voulez manger (15 g).
  • Divisez la quantité de protéines par 2 pour trouver la quantité de lipides à manger (15/2=7.5).
  • Additionnez les lipides et les protéines pour trouver la quantité de glucides à manger (7.5+15=22.5)

Résultat : 7.5 g lipides + 15 g protéines = 22.5 glucides.

Un exemple simple de la méthode 1-2-3 pour créer une collation équilibrée :

Prenez le nombre de grammes de protéines que vous penser consommer, disons 13 g, divisez-le par 2 et vous aurez votre quantité de lipides à consommer (6.5 g). Enfin, prenez le nombre de grammes de lipides (6.5 g) et ajoutez-le au nombre de grammes de protéines (13 g) pour obtenir le nombre de grammes de glucides pour ce repas (19.5 g) :

6.5 g lipides + 13 g protéines = 19.5 g glucides.

Voilà. Vous venez de créer une collation équilibrée. Facile non !

 

Combien De Repas Faut-Il Faire Par Jour ?

 

Faites 3 repas et 2 collations équilibrés par jour. Répartissez-les du réveil jusqu’au coucher, toutes les 3-4 heures. Regardez ci-dessous c’est trop facile…

Exemple d’horaire des repas et collations en équilibre :

  • 7 h – Petit-déjeuner
  • 12 h – Déjeuner 
  • 17 h – Collation n°1 (mini-repas équilibré)
  • 19 h – Dîner
  • 23 h – Collation n°2 (mini-repas équilibré)

Modifiez les horaires à votre guise ! Rajoutez même une 3 ème collation lors de vos jours d’entraînements DURS. Par exemple, si vous vous entraînez à 14 h. Alors, ajoutez un collation après votre entraînement, c’est-à-dire vers 15 h. Ensuite, faites votre collation de 17 h et continuez normalement.

Rappelez-vous : Le plus important est de faire des repas équilibrés répartis sur toute la journée. À vous d’ajuster vos repas selon vos besoins.

Lorsque vous mangerez équilibré, vous serez surpris d’avoir rarement faim. Le signe qui veut dire que vous avez le contrôle total sur votre estomac. Le succès pour devenir sexy.

La réussite d’une allure sexy se trouve dans votre capacité a gérer votre nutrition. Ensuite, vient la musculation pour créer des formes IRRÉSISTIBLES.

 

Total Calorique Moyen D’Une Journée En Équilibre – HOMME & FEMME

 

Nous savons que :

  • 1 g lipide = 9 calories
  • 1 g protéine = 4 calories
  • 1 g glucide = 4 calories

 

Total Calorique Moyen D’Une Journée En Équilibre Pour Un HOMME

Pour un homme, un repas équilibré signifie consommer environ :

  • 15 g de lipides x 9 = 135 calories
  • 30 g de protéines x 4 = 120 calories
  • 45 g de glucides x 4 = 180 calories

Total calorique pour un repas équilibré : 435 calories

Si vous faites 3 repas équilibrés par jour, cela fait 3 x 435 = 1305 calories.

Pour un homme, une collation équilibrée signifie consommer environ :

  • 7.5 g de lipides x 9 = 67.5 calories
  • 15 g protéines x 4 = 60 calories
  • 22.5 g glucides x 4 = 90 calories

Total calorique pour une collation équilibrée : 217.5 calories

Si vous faites 2 collations équilibrées par jour, cela fait 2 x 217.5 = 435 calories.

Maintenant, additionnons les 3 repas et les 2 collations :

  • 1305 + 435 = 1740 calories

Par jour, en moyenne, un homme mange 1740 calories.

Vous remarquez que les calories sont limitées naturellement, mais sans faim… Sans restriction… Sans fatigue. Pourquoi ?

Parce que quand vous mangez des repas équilibrés, votre glycémie est stable.

Total Calorique Moyen D’Une Journée En Équilibre Pour Une FEMME

Pour une femme, un repas équilibré signifie consommer environ :

  • 10 g de lipides x 9 = 90 calories
  • 20 g de protéines x 4 = 80 calories
  • 30 g de glucides x 4 = 120 calories

Total calorique pour un repas équilibré : 290 calories

Si vous faites 3 repas équilibrés par jour, cela fait 3 x 290= 870 calories.

Pour une femme, une collation équilibrée signifie consommer environ :

  • 5 g de lipides x 9 = 45 calories
  • 10 g protéines x 4 = 40 calories
  • 15 g glucides x 4 = 60 calories

Total calorique pour une collation équilibrée : 145 calories

Si vous faites 2 collations équilibrées par jour, cela fait 2 x 145 = 290 calories.

Maintenant, additionnons les 3 repas et les 2 collations :

  • 870 + 290 = 1160 calories

Par jour, en moyenne, une femme mange 1160 calories.

Vous remarquez que les calories sont limitées naturellement, mais sans faim… Sans restriction… Sans fatigue. Pourquoi ?

Parce que quand vous mangez des repas équilibrés, votre glycémie est stable.

 

 

1. POURQUOI FAUT-IL DES LIPIDES ?

Bonnes graisses saines musculation fitnes nutrition

Bon sang ! Arrêtez de croire que la graisse est votre ennemi. Oubliez ce mythe populaire inutile. Ce mythe qui frustre un monde incroyable !

La graisse est un macronutriment INDISPENSABLE. C’est votre alliée minceur. Votre alliée muscleur. L’alliée qui vous aide à devenir sexy. Votre alliée quoi !

La graisse saine ne fait pas grossir tant que vous n’en abusez pas.

Les graisses ont un rôle dans la constitution des membranes cellulaires mais aussi…

  • De messagers intercellulaires et intracellulaires
  • Procurent des éléments nutritifs essentiels au fonctionnement du corps
  • Assurent un rôle énergétique
  • Fournit de la chaleur
  • Intervient dans le système immunitaire et hormonal…

Bref.

Voici une chose qui va certainement vous plaire :

La graisse est un coupe-faim PUISSANT.

Savez-vous comment prévenir un repas copieux ?

Trop facile ! Commencez votre repas par les graisses. Plus vite vous les mangez, plus vite vous serez rassasié. Personne ne sait ça. Mais c’est un détail qui fait une différence qui n’est pas négligeable.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé de commencer par les graisses. Mais je trouve plus sournois de les manger au début du repas. Pour satisfaire plus rapidement votre faim. 

Par ex : Une cuillère à soupe d’huile d’olive ou 1/2 avocat ou une poignée de noix, etc. C’est trop simple de choisir des bonnes graisses non ?

Vous aimerez aussi : 3 Huiles De Cuisson Les Plus Saines (Et Les Plus Désastreuses)

Attendez ce n’est pas encore fini…

Les graisses saines vous aident à stimuler votre métabolisme. De plus, elles régulent la fonction hormonale. 

Rappelez-vous de manger régulièrement des graisses saines pendant vos repas. Cela vous aidera à devenir plus performant. Ainsi, vous pourrez construire plus de muscles et perdre de la graisse corporelle plus facilement.

Vous connaissez certainement cette phrase populaire : « Le gras fait grossir ! »

Ah ! Ah ! Voilà le plus gros mythe de l’histoire de l’humanité. Cette connerie circule actuellement à la télévision. Et des gens sérieux se laissent avoir par cette information bas de gamme comme celle-ci.

Cette phrase n’est pas justifiée. En faite, il y a les bonnes graisses et les mauvaises graisses.

Par exemple :

  • Frites, chips, gâteaux, viennoiseries, etc = Mauvaises graisses

Vous voyez ! Il suffit juste de faire la différence avec les aliments transformés, et le tour est joué. Ne cherchez pas l’aiguille dans la botte de foin. Plus un aliment est sous sa forme brut, mieux c’est. Pas besoin d’être un nutritionniste pour savoir ça.

Dorénavant, ne dites plus « c’est gras ! » Mais dites plutôt : « C’est une graisse saine qui se trouve naturellement dans l’aliment. » Ce qui n’est pas le cas pour les frites, les chips… et toutes les autres m**des de ce genre.

 

Pensez En terme « D’Équilibre, » Pas De Calories

Vous devriez connaître ces chiffres, même s’ils ne servent pas à grand chose :

  • 1 gramme de graisses contient 9 calories
  • 1 gramme de protéines contient 4 calories
  • 1 gramme de glucides contient 4 calories
  • 1 gramme d’alcool contient 7 calories (le pire)

À première vu, si vous pensez en terme de calories, nul doute que vous épargnez les graisses. (Qui n’exclurait pas les graisses ?)

 La simple logique voudrait qu’en supprimant les graisses, on perde du poids. Parce qu’on nous rappelle sans cesse qu’une calorie est une calorie. Et que la prise de poids correspond simplement à une consommation des calories absorbées supérieure aux calories dépensées.

C’est TOTALEMENT FAUX.

Lisez bien parce que ce que je vais vous dire est une donnée exceptionnelle…

Vous pouvez manger moins de calories et « grossir. » Mais vous pouvez manger plus de calories, et « mincir. »

Manger « plus » pour perdre plus de poids ? Comment vous dire… OUI !

Tant que les 3 macronutriments suivants sont présents dans tous vos repas, vos repas seront hormonalement corrects. Ce qui signifie que votre glycémie (taux de sucre dans le sang) sera stable. Par conséquent, vous allez brûler des calories à l’œil.

Alors qu’en mangeant de façon déséquilibrée, vous allez stocker du gras plus facilement. Même si vous mangez moins de calories qu’un repas équilibré.

Du jamais vu n’est ce pas ?

C’est la puissance de l’équilibre !

Donc :

  • L’huile d’olive
  • Noix, les graines
  • Les œufs entiers
  • Etc, etc

Ne vous feront jamais prendre du poids. À moins d’en abuser comme le Professeur foldingue. Non, lui c’était pire ! Il avait des sucreries dans son tiroir à bureau.

 

SOLUTION #1 : Mangez Des Graisses Saines À Chaque Repas

 

Vous avez besoin de manger des graisses pour aider à la fonction hormonale. Particulièrement pour la testostérone qui est une hormone anabolisante naturelle (croissance musculaire).

J’annonce une très bonne nouvelle :

La testostérone vous aide réellement à brûler vos graisses. Notez-le quelque part dans votre cerveau. Ou sur un papier, peu importe.

Lorsque vous mangez des graisses saines, vous obtenez facilement les vitamines liposolubles A, D, E et K.

Les graisses ne devraient pas avoir mauvaise réputation. Au contraire, elles ont des fonctions très importantes dans votre corps. Vous en avez besoin pour vivre en bonne santé.

Le truc c’est que…

Votre corps ne peut pas fonctionner efficacement sans un apport de matières grasses approprié. Lorsque vous vous entraînez durement, vos besoins en matières grasses augmentent naturellement. Idem pour les glucides et le protéines.

Suis-je en train de vous dire que vous pouvez manger plus lorsque vous fitnessez ? Oui oui.

Voici ce qu’il faut retenir : Tant que vous mangez des graisses saines pendant vos repas équilibrés, vous ne grossirez pas. Parce que les graisses contribuent à équilibrer votre nutrition. C’est-à-dire que vous créez un environnement propice pour brûler des graisses et augmenter votre masse musculaire.

What else ! 

En passant, la »musculation fonctionnelle »est aussi une étape clé pour augmenter votre masse musculaire. Pour brûler davantage de graisses corporelles. Ne négligez pas cette étape, surtout pas.

Retenez bien que les lipides sont des macronutriments importants. L’aventure vers un corps défini, solide et en bonne santé commence par de bonnes graisses.

Maintenant, passons au macronutriment le plus négligé…

 

2. POURQUOI FAUT-IL DES PROTÉINES ?

Protéines saines musculation fitness nutrition

Les protéines… un meilleur placement que l’or. Toutefois, n’allez pas vendre votre or pour investir dans les protéines ok ?

La protéine est la base pour vous garder :

  • Debout
  • Robuste
  • Attrayant
  • Confiant

Toute votre vie vous aurez besoin de protéines. Il n’y a aucun doute là dessus. Cependant, s’il existe bien un macronutriment qui est négligé, c’est bien la « protéine. »

Écoutez bien ce que j’ai à vous dire…

Si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, cela peut vous être préjudiciable à court et à long terme.

Pourquoi faut-il absolument privilégier les protéines ?

Parce que les protéines sont des macronutriments « ESSENTIELS. » Elles sont nécessaires à la croissance et à la réparation de vos muscles. Notamment après une bonne séance d’entraînement de musculation intensive.

Bien sûr, je ne parle pas de son rôle immunitaire, de son rôle hormonal, de son rôle dans la composition de l’ADN, etc, etc.

Êtes-vous sédentaire ?

Votre besoin minimum de protéines est de 0.8g/kg/jour. 

Pratiquez-vous la musculation 3 -4 fois par semaine ? Faites-vous un travail physique ?

Naturellement, vos besoins en protéines sont plus élevés. Vous devriez consommer environ 1 à 1,5 gr/kg/jour de protéines. La nutrition équilibrée comble très facilement vos besoins.

Êtes-vous accro au cardio ?

Veillez à consommer des protéines comme vous mettriez du carburant dans votre voiture. Autant qu’un sportif de musculation. Pourquoi ? Parce que le cardio élimine vos muscles de jour en jour. Et les protéines minimisent la perte de muscles. Si vous ne me croyez pas, regardez le corps des marathoniens professionnels. Pensez-vous qu’il ont un corps sexy ? Je dirais qu’ils ont une alimentation riche en glucides et pauvre en protéines.

Je ne vous promet pas que la protéine conservera vos muscles chers marathoniens, mais cela limitera la perte. La musculation est la seule façon de conserver ou d’augmenter votre masse musculaire, pas le cardio.

Satisfaire vos besoins en protéines est une règle de base.

 

Pour Un Corps Tonique… Les Protéines Arrivent En Tête

Faites impérativement 3 repas équilibrés par jour. C’est la base pour obtenir, grâce à la musculation, un corps mince, défini et fort.

Gardez en vue que vous deviendrez sexy en faisant sérieusement de l’exercice de résistance. Ne comptez pas uniquement sur votre nutrition pour devenir mince et sexy. La musculation est la solution pour des résultats sans comparaison.

L’homme ne peut se transformer sans souffrance, car il est le sculpteur et le marbre. Alexis CARREL

Si vous me suivez, vous savez que je promeus ce qui marche le mieux, bien qu’il y a des efforts à fournir. C’est-à-dire un style de vie sain et actif, pas une affaire de huit semaines.

Alors, cueillez ces beaux haltères. Mangez sainement plus ou moins 5 fois par jour. Ayez un état d’esprit optimiste. Dormez comme un mignon petit bébé.

 

SOLUTION #2 : Mangez Des Protéines À Chaque Repas

 

Voulez-vous conserver vos muscles ? Et si besoin, les augmenter grâce à un entraînement adapté ?

Vous avez ABSOLUMENT besoin de protéines. ABSOLUMENT. Oui, vous en avez vraiment besoin.

Vous pouvez d’ores et déjà vous réjouir d’un apport en protéines presque parfait. Oui, puisque maintenant, vous connaissez la meilleure combinaison de protéines, glucides et lipides.

Une protéine est constituée d’acides aminés qui aident à la fonction cellulaire. Et surtout à la réparation de vos muscles. Les acides aminés doivent être disponibles pour votre métabolisme musculaire et pour l’anabolisme en cours.

Métabolisme musculaire : Pour réparer les dégâts causés par l’entraînement sur les tissus musculaires. (Quoi de plus normal que de réparer plus solidement ce qu’on a usé !)

Anabolisme : Croissance musculaire pour devenir de plus en plus sexy. C’est ici que votre corps change. (C’est en se forgeant qu’on devient… sexy.)

Voici la chose la plus grave qui peut vous arriver lorsque votre apport en protéines est insuffisant : Une baisse de l’équilibre dans votre corps. Cela se traduira par une rupture dans le tissu musculaire.

Par conséquent, votre corps devra utiliser ses propres acides aminés (protéines) pour se reconstruire. Et d’où va t-il piocher ces acides aminés que vous n’apportez pas dans votre alimentation ? De vos muscles. Ce qui signifie le début de la fin de votre quête pour devenir sexy.

Sans muscles, personne n’est sexy. Les mannequins tout minces ne sont vraiment pas sexy. Zéro formes. Donc, pas sexy.

Rappelez-vous que les protéines sont indispensables pour : Avoir un corps sexy. Avoir de l’énergie. Vivre en bonne santé. Etc, etc.

Voici enfin le troisième macronutriment. Celui qui peut vous faire perdre du poids. Mais aussi celui qui peut diaboliquement vous faire grossir…

 

3. POURQUOI FAUT-IL DES GLUCIDES ?

fruits et légumes nutrition musculation fitness

Tout d’abord, qu’est ce que les glucides ? Voici Tout Ce Que Vous Voulez Savoir Sur Les Glucides

Les glucides sont des macronutriments importants fournissant de l’énergie pour vos séances d’entraînements de musculation.

Et pas seulement avant ou pour vos entraînements…

Les glucides sont encore plus importants après vos entraînements. Parce que pour la récupération de glycogène, il faut des glucides. Le « glycogène » : Glucides stockés dans vos muscles comme réserve d’énergie.

Après un entraînement intensif, vos muscles ont utilisé trop de glycogène musculaire (l’énergie principale utilisée par vos muscles). C’est-à-dire que vous n’avez presque plus d’énergie.

Donc, après un entraînement de tueur, priorité aux glucides. Ainsi, vous allez re-constituer vos réserves de glycogène rapidement. Et cela peut s’étaler au-delà d’une journée.

Vous aimerez aussi : 2 Ingrédients (Cruciaux) Pour Doser Un Shaker Post Entraînement

 

Quels Glucides Faut-Il Choisir ?

La réponse est toute simple : Choisissez des glucides naturels tels que les fruits et les légumes.

J’ai écris un article super complet sur ça, le voici : Apprenez Quels Sont Les Bons Glucides (et les mauvais glucides)

Maintenant que vous savez quel genre de glucides il faut manger, vous avez mérité un cadeau. Offrez-vous en un !

Pourquoi limitez-vous les glucides ?

C’est une grosse erreur qui vous coûte des résultats. En limitant les glucides, vous diminuez vos performances athlétiques.

 

SOLUTION #3 : Mangez De Bons Glucides À Chaque Repas

 

Ce que vous devez absolument gérer : C’est votre glycémie. C’est-à-dire que vous avez besoin d’avoir des niveaux stables de sucres dans le sang. Tout le temps.

Et pour ce faire, c’est très simple…

À chaque repas et collations, intégrez ces 3 macronutriments pour devenir sexy :

  • Lipides 
  • Protéines 
  • Glucides

 

Surtout…

Ne coupez jamais vos glucides. Si vous choisissez les bons glucides, vous progresserez sans cesse vers un corps mince et sexy.

C’est la règle – Mangez des glucides pour :

  • Recharger vos muscles.
  • Alimenter vos séances d’entraînements.
  • Être plus productif tout en ayant un psychisme de fer.
  • Équilibrer vos repas et vivre en meilleure santé.
  • Etc, etc.

Choisissez des glucides de qualités incomparables comme les légumes. Gardez les fruits pour le dessert  😉 

Les légumes et les fruits sont les meilleurs glucides. Ils fournissent une très bonne énergie. Surtout pour vos entraînements difficiles. Pour un corps de rêve.

Entre autres, les légumes et les fruits vous apportent pleins de fibres, de vitamines et minéraux. Ils sont les glucides par excellence.

 

Ne Tombez Pas Dans Le Piège Des Régimes Populaires

 

Les régimes sont des SUPERCHERIES dégradantes !

Avant toute chose, n’exagérez pas le processus d’alimentation. Si vous avez envie de vous faire plaisir, faites-le. De toute façon, une fois que vous vous sentirez mieux après avoir testé les repas équilibrés, vous aurez envie de manger comme cela tout le temps.

Écoutez votre intuition, et faites-vous plaisir. Le bonheur est ce que nous recherchons tous. Alors, créez le votre.

L’équilibre et la modération de ces 3 macronutriments de base sont ce que nous cherchons ici. C’est LA solution basique pour sexifier votre corps. Ainsi, améliorer beaucoup de choses en cascade dans votre vie.

Sexifier : Rendre quelque chose plus attrayant. (Je viens d’inventer ce mot.)

Aucun régime n’a de place dans votre vie. Aucun régime n’est une solution à votre problème de surpoids. Aucun régime ne peut vous rendre sexy dans un corps sain.

À lire ABSOLUMENT : 15 Vérités Choquantes Pour Plaquer Les Régimes (Et L’Antidote Réel)

Les régimes populaires idiots ne résoudront jamais vos problèmes de surpoids définitivement. Après un régime, les gens reprennent plus de poids !

Ne vous détournez jamais de vos problèmes. Résolvez-les ! Pierre FERRON

Mon but est de vous donner des solutions définitives (faciles ou difficiles), mais qui RÈGLENT VOS PROBLÈMES. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous lever et commencer par des actions pour changer.

Je ne suis probablement pas parfait. Mais si je vous donne un conseil en nutrition et musculation, IL MARCHE. C’est comme si j’étais un mathématicien qui vous aide à résoudre un problème. Pas un psychologue qui ne fait que les écouter.

 

Petit Test Facile Pour Savoir Si Vous Savez Créer Un Repas Équilibré

 

Voici la méthode 1-2-3 pour créer un repas équilibré en commençant TOUJOURS par une quantité de protéines :

 Pour 1 g de lipide consommé, ajoutez 2 g de protéines maigres, et 3 g de glucides à chaque repas.

  • Commencez par les protéines. (Vous savez le nombre de gramme de protéines que vous allez manger.)
  • Ensuite, pour trouver la quantité de lipides à manger, divisez la quantité de protéines par 2.
  • Et pour trouver la quantité de glucides à manger, additionnez les lipides et les protéines.

Maintenant, supposons que vous êtes dans votre cuisine et que vous voulez faire un repas équilibré. Vous coupez une tranche de viande de bœuf de pâturage. La tranche représente à peu près la paume de votre main. Vous la pesez. La tranche de bœuf fait 112.5 g. Combien y a-t-il de protéines dans 112.5 g de bœuf ?

45 g de viande de bœuf = 10 g de protéines.

Divisez donc le steak de 112.5 g en tranche de 45 g :

112.5 g de steak /45 g de steak =2.5

2.5 x 10 g de protéines= 25 g

Dans votre steak de 112.5 g, il y a 25 g de protéines.

Vous avez la quantité en protéine pour ce repas. Donc, vous mèpouvez continuer.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’appliquer la méthode 1-2-3 pour trouver la quantité de lipides et de glucides à consommer pour ce repas, pour qu’il soit équilibré.

Allez-y ! Faites-le de tête si vous voulez. La virgule n’a pas vraiment d’importance.

Calcul :

-> Vous avez 25 g de protéines.

-> Pour trouver la quantité de lipides à manger, vous prenez 25 g de protéines et vous le divisez par 2 : 25/2 = 12.5.

-> Et pour trouver la quantité de glucides à manger, additionnez les lipides et les protéines : 12.5+25=37.5.

Résultat : 12.5 g lipides + 25 g protéines = 37.5 g glucides.

Si vous décidez de manger 25 g de protéines, alors, mangez 12.5 g de lipides et 37.5 g de glucides pour que votre repas soit équilibré.

 

Ne Faites Plus 3 Pas En Arrière Et 1 Pas En Avant 

 

« Avant de vous servir, par exemple, d’une calculatrice, vous avez besoin d’en vérifier attentivement le mode d’emploi afin d’éviter de nombreux ennuis. Une fois cela fait, admirez comment vous êtes fier de cet outil qui peut vous assurer pendant très longtemps, des résultats sûrs et un service qui rendrait fou les mathématiciens d’antan. Même si vous ne savez pas comment il vous rend ce service, vous faites confiance à la calculatrice. Elle ne ment jamais. Il suffit juste de savoir s’en servir. C’est aussi simple que ça. »

 

La nutrition équilibrée donne aussi des résultats sûrs. Il suffit juste de s’en servir. C’est aussi simple que ça.

S’il vous plaît lisez bien ce qui suit…

Que vous vous prépariez quotidiennement toutes les astuces santé qu’il existe. Comme le vinaigre de cidre bio, le thé vert, l’eau citronnée, la cannelle, etc. Que vous vous mettiez à essayer plein de remèdes pour :

  • Améliorer votre santé,
  • Renforcer votre cœur, votre mémoire, vos muscles,
  • Augmenter votre libido, vos niveaux d’énergie, votre capacité de concentration,
  • Avoir de meilleures performances intellectuelles et physiques,
  • Stopper l’accumulation des graisses, perdre vos graisses sans jamais les reprendre,
  • Avoir des os solides,
  • Réduire le risque des maladies cardiaques, diabète, cancer,
  • Prévenir les douleurs articulaires (être soulagé de la douleur est essentiel pour une bonne qualité de vie)
  • Détoxifier votre corps,
  • Avoir un bon fonctionnement du système immunitaire, et dire : « Ciao » aux infections,
  • Avoir un teint plus joli, des cheveux et des ongles plus solides et plus brillants,
  • Freiner le processus de vieillissement, c’est-à-dire rester plus jeune, prévenir les rides, et réparer les dégâts subits par votre corps au fil dans ans,
  • Être toujours rassasié,
  • Supprimer vos fringales, surtout celles où votre corps réclame du sucré (le sucre : addiction 8 fois supérieur à l’héroïne, 5 fois plus meurtrier),
  • Vivre plus longtemps AVEC UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE,

Etc, etc,

…TANT QUE VOTRE NUTRITION N’EST PAS ÉQUILIBRÉE, VOUS RISQUEZ VRAIMENT D’ÊTRE FRUSTRÉ. Car LA PREMIÈRE chose dont vous avez besoin pour obtenir tous ces avantages à court et à long terme, c’est de faire des repas équilibrés. Des repas qui contrôlent vos hormones dans une zone où votre corps fonctionne de façon OPTIMALE.

Cela peut paraître bateau mais je me dois de vous le dire :

  1. Avant toute chose, concentrez-vous sur le plus important, c’est-à-dire votre alimentation.
  2. Ensuite, vous pouvez songer aux astuces de mère-grand.

Tout comme avant de pouvoir conduire une voiture, il faut apprendre à en faire. Apprenez à faire des repas et collations équilibrés, et profitez de leurs bienfaits.

Les astuces, remèdes et autres sournoiseries ne vous servent presque à rien, SI, d’un autre côté, vous avez une nutrition qui encourage le vieillissement, le surpoids et l’inflammation. C’est comme si vous faisiez 3 pas en arrière avec une alimentation déséquilibrée, et un pas en avant avec vos remèdes de grand-mère. Comprenez-vous !

Sachez que vous pouvez faire 3 pas en avant, et d’autres encore… grâce à l’équilibre. Considérez que…

 

…L’Alimentation « EST » Un Remède Que Vous Devez Consommer Plusieurs Fois Par Jour.

 

Vous ne mangez pas parce que ça fait passer le temps. Vous mangez pour réparer et protéger votre corps, et vivre en bonne santé. C’est trop important pour ne pas le remarquer.  

C’est le contrôle hormonal qui, grâce à des repas équilibrés, vous permettra de constater tous ces changements importants.  

La Nutrition Est Un Besoin Fondamental. Il suffit d’avoir faim pour se rendre compte qu’il n’y a que ça qui compte à nos yeux. Si vous mangez correctement, imaginez tous les bénéfices à court et à long terme.

 

Ayez Une Nutrition Équilibrée. Faites De La Musculation Pour Perdre Du Poids Rapidement, Et Obtenez Un Corps Mince, Défini Et Fort. 

 

Rappel Des Points Les Plus Importants

 

  • Le matin, dans l’heure qui suit votre réveil, mangez un repas équilibré.
  • Tous les jours, mangez 3 repas et 2 collations équilibrés. Soyez à l’heure pour vos repas et collations.
  • Ne laissez pas s’écouler plus de 5 heures sans manger un repas ou une collation – que vous ayez faim ou pas. Voici le secret derrière tout cela : le meilleur moment pour manger est lorsque vous n’avez PAS faim. De ce fait, vous maintenez l’équilibre de l’insuline d’un repas à un autre. Lorsque vous n’avez pas faim, vous faites toujours de meilleurs choix alimentaires. En mangeant toutes les 3-4 heures, je vous garantie que vous ne mourrez jamais de faim. Vous comprenez pourquoi les collations sont si importantes pour manger moins au prochain repas.
  • Avant de manger quoi que ce soit, déterminez d’abord la quantité de protéines que vous allez manger. Ensuite, utilisez la méthode 1-2-3 pour trouver la quantité de lipides et de glucides à consommer pour chaque repas.
  • L’idéal est de vous préparer une dizaine de menus équilibrés, quelques collations, et de les varier.
  • Pour les protéines, vous avez le choix : viande, poisson, œufs, poudre de protéines. Pour les lipides : choisissez en priorité de l’huile d’olive extra-vierge et les noix. Quant aux glucides : priorité aux fruits et aux légumes.
  • Diminuez le pain, les pâtes, les céréales et autres féculents. Utilisez-les plutôt comme des condiments.
  • Buvez au moins huit à dix verres d’eau par jour. (Le matin, je bois mon eau citronnée, un grand café, un grand thé noir (ça fait déjà 3 verres d’eau remplis d’antioxydants). Dans la matinée, je bois un thé vert. L’après-midi aussi je bois un thé vert. Pour le reste de la journée, je bois trois infusions de thé du soir (camomille, tilleul, etc). Ah aussi ! Je bois au moins une fois mon vinaigre de cidre bio dilué dans un grand verre d’eau. Cela fait 9 verres d’eau 🙂 )
  • Si vous faite une erreur. Écoutez bien : ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave. Ne culpabilisez pas. Faites mieux la prochaine fois en mangeant équilibré, et vous reviendrez là où vous en étiez.
  • Fixez-vous des heures où ça vous arrange d’engloutir un repas ou une collation équilibré.
  • Ce n’est pas parce que vous êtes mince que vous êtes forcément en équilibre. Si vous êtes toujours fatigué, que vous manquez de dynamisme et que vous avez toujours faim, cela veut dire que vous êtes en déséquilibre. Alors, mangez des repas équilibrés. Vous vous sentirez comme un ouragan dans une brise… Vous voudrez profiter de chaque moment présent pour faire quelque chose d’utile. Comme des projets en suspend, ou des choses que vous n’aviez pas le courage de faire quand vous étiez fatigué.
  • Plus vous faites de petits repas, mieux vous contrôlez l’insuline – l’hormone clé à maîtriser. Si vous ne contrôlez pas l’insuline, vous stockerez plus facilement des graisses, vous vous sentirez fatigué physiquement et intellectuellement. Pire, vous ouvrirez la porte à de nombreux problèmes de santé.
  • Rappelez-vous : si vous adoptez la nutrition équilibrée, vous contrôlerez vos hormones. Ce qui maintiendra le bon taux de sucre dans le sang pour votre cerveau, donc une très nette réduction de calories SANS FAIM, sans fatigue, ni privation.

Si vous adoptez la nutrition équilibrée définitivement, vous aurez en possession le seul « remède » capable de vous garantir une perte définitive de vos graisses. Quant à la musculation, c’est votre meilleure arme pour les détruire à toute allure, et obtenir un corps mince, défini et fort.

« La nutrition équilibrée : c’est le pas le plus important vers une nouvelle jeunesse. »

 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent – IMMÉDIATEMENT – améliorer leur santé. Si vous deviez partager un seul article, c’est celui-ci.

kerim

Je m’appelle Kerim Blogueur, et je suis probablement le meilleur blogueur en forme physique du monde. J’écris pour des personnes sérieuses et dynamiques voulant des conseils précis, concis et puissants. Pour des personnes déterminées, prêtes à apprendre, afin d'appliquer leurs connaissances pour créer des résultats. P.S. - Ce blog s’adresse à un cercle limité d’esprits curieux. Les gens qui réussissent APPLIQUENT ce qui marche. Quoi qu’il en soit, il va falloir travailler, pas à pas, pour obtenir un corps sexy. Si non ? Vous serez frustré toute votre vie. Alors, suivez ce qui marche. Appliquez les méthodes, et vous obtiendrez un corps fort qui appel les regards.

10 thoughts on “Apprenez À Créer De Vrais Repas Équilibrés (c’est presque trop facile)

  • 20 février 2018 à 2 h 45 min
    Permalien

    Bonjour, qu’est ce qui est mieux de boire eau citronnée ou du vinaigre bio ? J’aime les deux, tantôt l’un et changé .j’ai 77 ans quelques kg a perdre environ 5 je vais suivre vos conseils. Ce qui m’ennuit la vitamine C fixe le fer, et je suis atteinte d’hemochromatose. ???
    Merci

    Répondre
    • 20 février 2018 à 10 h 15 min
      Permalien

      Bonjour Collette,

      L’hémochromatose est une maladie de surcharge en fer de l’organisme qui est due à une absorption excessive du fer alimentaire dans l’intestin. Il s’agit d’une maladie chronique.

      De toute façon, que vous preniez de la vitamine C ou non, l’hémochromatose est là.

      Bien que je ne suis pas médecin – je me dois de vous le dire, car moi, c’est la prévention avant tout, – je pense que de l’eau citronnée, le matin, à jeun, digérée ultra rapidement, ne peut être que bénéfique.

      C’est vrai, la vitamine C aide à l’absorption du Fer. Toutefois, je ne crois pas qu’une boisson aussi SAINE peut aggraver cette maladie – je pense même tout le contraire.

      À choisir entre l’eau citronnée le matin à jeun et le vinaigre de cidre bio n’importe quand dans la journée (même le matin à jeun), je choisirais toujours les deux. C’est tellement efficace que je ne peux faire de choix. Je prends les deux.

      Sachez que la vitamine C est vitale. Votre corps en a besoin. Je ne pense pas que vous devriez vous focaliser sur la vitamine C. La vitamine C est présente dans les fruits et légumes, LES MEILLEURS ALIMENTS AU MONDE.
      Essayez d’alterner les deux boissons si vous voulez.

      Je pense que vous faites contrôler vos niveaux de Fer, alors, voyez ce que ça donne. Testez.

      Si vous voulez perdre du poids sérieusement, je vous conseil de commencer par là : Enfin : 3 Étapes Sûres Pour Vous Mettre En Forme (le guide du débutant)

      J’espère vous avoir aidé avec mon avis.

      Excellente journée à vous.

      À bientôt.

      Répondre
  • 19 avril 2018 à 9 h 09 min
    Permalien

    Bonjour, je suis une femme de 58 ans, je nage 2 fois semaine (1km), je fais 1h de marche à pieds rythmée 2 fois par semaine et je fais du vélo en salle (1h semaine) et 1 h de gymnastique traditionnelle par semaine.

    Je pesais 85 kilos pour 1m67, je viens de perdre 4 kilos mais j’ai très difficile de faire mes menus et j’ai tendance évidement à ne pas manger en matinée et à craquer en soirée. ;(

    Avez-vous des menus types afin de stimuler la somatropine ? Perdre encore un peu de poids afin de réguler et avoir une bonne tension. Ma démarche est plus dans le but de garder la forme et une bonne santé. Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    Répondre
    • 19 avril 2018 à 13 h 22 min
      Permalien

      Bonjour Liliane,

      C’est bien. Vous bougez plusieurs fois par semaine. C’est varié. Mais il vous manque quelque chose de très important : manger des repas équilibrés.

      Si vous voulez perdre beaucoup plus de graisse, et réduire vos chances d’en stocker avec le temps, faites des exercices de musculation. Les exercices que je recommande brûlent plus de graisse que n’importe quel type d’exercice. C’est la seule façon de perdre du poids tout en améliorant votre physique, et en luttant contre le processus de vieillissement.

      Oui, je comprends. Garder la forme et une bonne santé, c’est la base. Je vous conseille donc la meilleure façon de le faire :

      -> Exercice (squat, soulever de terre, pompe…)
      –> Manger équilibré.

      Vous devez savoir ce que vous voulez vraiment.

      Manger le matin et craquer le soir ? Manger 5 fois par jour (repas équilibré – la meilleure façon de contrôler l’insuline pour mincir sainement) ?

      Vous ne voulez plus craquer ? Alors, mangez équilibré le plus possible. Faites-en un mode de vie.

      Quant aux idées de repas équilibrés, j’envisage d’écrire un article là dessus (après l’article vidéo que je vais publier bientôt). C’est bien ce qu’on me demande le plus. Mais comme je travaille à fond sur mon guide « scrupuleux »sur la perte de poids, j’écris moins d’articles.

      Si vous êtes abonnée à mon blog, vous recevrez un mail dès que je publierai l’article.

      Je vous encourage à continuer de bouger.

      Je vous souhaite aussi d’avoir une excellente journée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

      Répondre
  • 19 avril 2018 à 14 h 04 min
    Permalien

    bonjour je lis depuis bientot 5h d’affilé toute les pages que vous avez écrit moi je veux commencer mais pour savoir bien faire les repas équilibré comment savoir combien il y a de glucide dans chaque élément que tu as donné pareil pour les protéines pareil pour les lipides ainsi je commence dès demain. si il y a du calcule sa ne me dérange pas j’aime sa. Merci beaucoup pour tout.

    Répondre
    • 19 avril 2018 à 14 h 58 min
      Permalien

      Vous lisez mes articles pendant bientôt 5 heures !

      Merci beaucoup. Ça veut dire que cela vous plaît. Je suis comblé.

      Comme je le disais à l’instant en répondant à un commentaire : « Je vais écrire un article avec des idées de repas équilibrés (pour homme et pour femme). » Après ma prochaine vidéo. C’est noté.

      Vous savez que pour une femme, un repas équilibré c’est :

      1 – 10 g de lipides
      2 – 20 g protéines
      3 – 30 g de glucides

      Faites-en 3 par jour.

      Vous savez que pour une femme, une collation équilibrée = un demi repas équilibré. Donc :

      1 – 5 g de lipides
      2 – 10 g protéines
      3 – 15 g de glucides

      Faite-en 2 par jour.

      Pour le moment, voici ce que vous devez faire :

      – Allez sur Google et de tapez « quantité protéine 100 g poulet par exemple ou 100 g fromage blanc maigre, ou encore 100 g poisson… » Mangez environ 20 g de protéines.
      – Faites la même chose pour les glucides. Tapez « quantité glucides 100 g poivron, banane, pomme, kiwi, aubergine, lentille, haricot vert, flocon d’avoine… » Mangez environ 30 g de glucides. Cet article avec les fruit peut vous aider, car j’ai mis les quantité pour 100 g :

      33 Fruits Et Leurs Vertus Étonnantes Sur La Santé – Guide Ultime

      – Même chose pour les lipides. Tapez « quantité lipide dans noix, amande, avocat… » l’huile d’olive vierge extra étant le HAUT DE GAMME des lipides.

      Dans le guide que je suis en train d’écrire, vous aurez tout. Je vais mettre les portions exacts de protéines, glucides et lipides, pour préparer un repas équilibré en un clin d’œil.

      Tout ce dont vous avez besoin de faire, c’est de manger à peu près 20 g de protéines à chaque repas, 30 g de glucides et 10 g de lipides. C’est tellement facile que ça peut paraître compliqué ou bizarre. Or, c’est juste un minuscule dosage à faire. INUTILE DE COMPTER LES CALORIES.

      Comprenez-vous Hulricia ?

      Répondre
  • 7 juillet 2018 à 19 h 12 min
    Permalien

    Bonjour Kerim,
    Je suis coach de volley-ball depuis 20 ans environ.
    T’es génial !!! Je me suis mis à la naturopathie depuis août 2015.
    j’ai un extracteur de jus à vis, je fais principalement du jus de carotte contenant betterave, concombre, pomme, orange( ou ananas) et citron (moitié avec la peau).
    J’ai appris à rééquilibrer mon PH et j’ai perdu 15 kilos entre avril 2017 et septembre 2017 sans régime ! Je viens de prendre connaissance de ton blog en cherchant des renseignement sur la somatropine. Je ne connaissais pas la méthode 1-2-3 et trouve qu’elle m’a l’air très prometteuse !!!
    Je travaille avec la spiruline, la chlorella, le citron, le bicarbonate de sodium alimentaire, la graine de lin, l’huile d’olive, le curcumin, le gingembre et les œufs bio en général: qu’en penses-tu ?
    j’ai crée un riz succulent dit à régime mais ce n’est ni plus ni moins qu’un riz avec les épices et ingrédients cités plus carottes, ail, échalote, maïs et tomate cerise
    donc pour 6 œufs( là ou j’irai chercher les protéines) quelle quantité de riz je dois mettre et que fait-on pour les autres ingrédients qui ne sont pas des épices ?
    ps: 1cc de chlorella, de spiruline, et de graines de lin moulues.
    en fait je voudrai réadapter ma recette à la méthode 1-2-3
    merci pour ton retour qui pourra surement servir au plus grand nombre.
    Eddy

    Répondre
    • 8 juillet 2018 à 7 h 33 min
      Permalien

      Bonjour Eddy,

      Coach de volley ball depuis 20 ans ? Cool ! J’en ai fait dans l’eau, à peine quelques jours auparavant.
      La naturopathie… la bonne vieille méthode de traitement du corps par des moyens naturels. Excellent !

      Wahou ! T’as perdu vachement du poids dis-donc.

      Oui, la méthode 1-2-3 est très prometteuse 🙂

      Ce que je pense de la spiruline, la chlorella, le citron, le bicarbonate de sodium alimentaire, la graine de lin, l’huile d’olive, le curcuma , le gingembre et les œufs bio en général ? Ce sont des aliments puissants.

      Aussi, sache que 4 œufs fournissent en moyenne 25 g de protéine et 20 g de lipide (protéine ok, et lipides un peu plus qu’ok). Reste plus que les glucides, et habituellement, je conseille des fruits et/ou des légumes qui sont les plus riches en micronutriments. Si tu souhaites manger du riz, alors il faudra que tu consommes environ une tasse de 25 cl de riz cuit. Voilà comment équilibrer tout simplement ton plat.

      Tu n’as aucunement besoin de compter les grammes d’épices, ils sont pauvres en calorie mais méchamment riches en antioxydants.

      J’espère que je réponds bien à ta question Eddy ?

      Bonne journée à toi.

      Répondre
  • 15 septembre 2018 à 20 h 46 min
    Permalien

    Bonjour, la méthode 1,2,3 ne peu fonctionner avec les œufs car l œuf contient 7 grammes de protéines et 7 grammes de lipides🤔
    On ne peu donc diviser par deux les lipides, à moin de balancer des jaunes.

    Répondre
    • 16 septembre 2018 à 19 h 00 min
      Permalien

      Bonjour Skyron,

      Chaque aliment contient un ou plus de ces trois macronutriments capitaux en quantité variable. Il n’est pas indispensable de calculer un repas au gramme près.

      Dans mon guide, j’explique clairement qu’il faut équilibrer chaque repas, mais pas se casser la tête à compter les trois macronutriments capitaux au gramme près.

      Vous n’avez pas à enlever quoi que ce soit. Pour ma part, je dépasse souvent les doses. Il suffit juste de rester dans la zone de combustion des graisses.

      Si vous n’avez pas encore lu mon guide, voici le lien pour le télécharger gratuitement : https://kerimblogueur.com/arretez-de-rever/

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.