Ils Disent « Il Faut S’Entraîner À Jeun, » Je Dis « Surtout Pas. » d'un entraînement musculation HIIT ou cardio à jeun ou ventre plein pour : La perte de graisse, Le gain de muscle, La performance, Ils disent qu’il faut s’entraîner à jeun pour perdre plus rapidement de la graisse corporelle. Oui ! Entraînez-vous à jeun et vous brûlerez – sans doute – plus de graisses corporelles.

Mais attendez. Même si cela est vrai durant l’entraînement, y a t-il une bonne raison de vous entraîner à jeun sur le long terme ? Qu’en est-il des effets d’un entraînement à jeun ou ventre plein pour :

  • La perte de graisse ?
  • Le gain de muscle ?
  • La performance ?

Offrez-vous le choix d’une prise de conscience des mécanismes simples de la nutrition pour améliorer votre forme physique sur le LONG TERME. Pour pénétrer les profondeurs de vos problèmes, y poser des dynamites, et faire tout péter pour laisser place à la réussite.

Je sais que votre plus grand problème, c’est de déclencher l’incendie de vos graisses. De les éliminer zone par zone et, si possible, tout d’un coup et sans prise de tête. Pour cela, mangez absolument.

Fini les régimes. Place aux trucs qui marchent et qui se marient bien avec votre style de vie. Par exemple, le citron.

Une collation suffit pour faire de vos entraînements « des entraînements très efficaces pour détruire vos graisses. » Voici la première partie sur la perte de graisse :

 

1 – PERTE DE GRAISSE : S’Entraîner À Jeun Ou Ventre Plein ?

 

C’est un sujet d’une grande instabilité qui perturbe le bon déroulement de vos séances d’entraînement. Navré de vous dire ça mais, on vous a dit des bêtises. Cela vous a fait stagner.

C’est fini. Les recherches menées sur ce sujet sont sérieuses. Vous méritez de les savoir et les appliquer.

J’aime bien songer à la chance que vous avez. Oui, à ce moment précis où vous êtes en train de lire et de découvrir par vous-même LA meilleure méthode pour perdre de la graisse : à jeun ou pas ?

Je sais à quel point cette question vous perturbe. Vous ne savez plus qui écouter, c’est une méchante perte de temps me direz-vous. En effet, une perte de temps que vous allez transformer en succès dès maintenant.

Vous aimerez aussi :

-> 17 Secrets Révélés Pour Brûler Les Graisses (le 7 ème peut annuler tous vos…)

Voici la pièce du puzzle qui va améliorer votre belle existence :

 

Étude Numéro 1 : 9 Athlètes D’Élite Testent Le Cardio À Un Rythme Élevé

On a divisé neuf athlètes d’élite de sexe masculin en trois groupes pour examiner les effets de la combustion des graisses d’un exercice à jeun VS ventre plein.

  • 1 er groupeaprès une nuit de jeûne, a fait un entraînement de cardio à un rythme élevé pendant 1 h 40 AVANT le petit-déjeuner – à jeun.
  • 2 ème groupe a fait un entraînement de cardio à un rythme élevé pendant 1 h 40 APRÈS le petit-déjeuner – ventre plein.
  • 3 ème groupe a fait un entraînement de cardio à un rythme élevé pendant 50 minutes AVANT le petit-déjeuner et 50 minutes APRÈS le petit-déjeuner, ce qui fait 1 h 40 au total – à jeun et ventre plein.

À la fin de l’étude, on additionne les calories brûlées en glucide (glucides) et lipide (matières grasses) sur 24 heures :

  • Dépense calorique du 1 er groupe :  2062 kcal de glucide et 1142 kcal de lipide – total : 3204 kcal soit 55% lipide et 45% glucide)
  • Dépense calorique du 2 ème groupe : 2374 kcal de glucide et 809 kcal de lipide – total : 3183 kcal soit 34% lipide et 66% glucide)
  • Dépense calorique du 3 ème groupe : 2558 kcal de glucide et 608 kcal de lipide – total : 3166 kcal soit 24% lipide et 76% glucide)

Au final, chaque groupe a brûlé plus ou moins la même quantité de calories. Le premier groupe a brûlé presque 50% plus de graisse que le deuxième groupe.

Maintenant, voyons une autre étude sur la mesure des facteurs de perte de graisse.

 

Étude Numéro 2 : Une Étude De 6 Semaines Sur Les Facteurs De Perte De Graisse

On a divisé des hommes en bonne santé âgés de 18 à 25 ans en trois groupe pour étudier l’effet du cardio pour perdre de la graisse.

  • 1 er groupe : 10 personnes ont fait un entraînement à jeun.
  • 2 ème groupe : 10 personnes ont fait un entraînement le ventre plein.
  • 3 ème groupe (ce n’est pas une blague) : 7 personnes n’ont pas fait d’entraînement.

Tous ont fait quatre entraînements par semaine. On a suivi leur tolérance au glucose (sensibilité à l’insuline) et leurs taux d’enzymes qui assurent la combustion des graisses.

Voici ces résultats :

  •  Le GLUT4, transporteur de glucose dans les muscles, a augmenté de 2-3% chez le 2 ème groupe qui s’est entraîné le ventre plein. Et pour le premier groupe qui s’est entraîné à jeun, ce chiffre a été déterminé comme étant 28% !
  • Les enzymes translocase / CD36 et Carnitine O-palmitoyltransférase ; enzymes qui assurent la combustion des graisses, ont augmenté de 30% chez les sujets qui se sont entraînés à jeun. Aucun changement n’a été détecté chez les sujets qui se sont entraînés avec le ventre plein.

Voici ce qu’il faut comprendre : faire du sport à jeun est efficace pour augmenter la sensibilité à l’insuline en favorisant l’utilisation du glucose par vos cellules et en freinant le dépôt de graisse en cas d’excès de glucose. En d’autres termes, vous utilisez plus facilement le glucose pour fournir de l’énergie et vous risquez moins de stocker de la graisse.

Ce qu’il faut retenir : avec l’augmentation des enzymes qui assurent la combustion des graisses, la recherche a identifié que s’entraîner à jeun assure une meilleure combustion des graisses.

La Recherche À COURT TERME Montre Que Faire Du Sport À Jeun Comparé À Un Ventre Plein, Fait Brûler Plus De Graisse Et Fait Perdre Du Poids Plus Rapidement.

 

Les Deux Études Précédentes Montrent Des Points Positifs Sur Le Court Terme…

Seulement voilà. C’est le long terme qu’il faut viser… TOUJOURS.

S’il est vrai que l’entraînement cardio à jeun brûle un pourcentage plus élevé de matières grasses lors des exercices, il n’en est pas autant sur le long terme.

Malgré la perte de graisses d’un entraînement à jeun, courir à jeun le matin par exemple, peut inévitablement entraîner une perte de votre masse musculaire maigreet diminuer votre taux métabolique au repos. C’est-à-dire que vous ne pouvez plus perdre autant de graisse corporelle qu’avant. Votre corps va conserver ses réserves de graisses corporelles pour la survie et il va fournir l’énergie nécessaire en utilisant ses propres muscles.

Conséquence ? Vous perdez la seule chose qui vous tient debout, sexy, défini et qui demande à votre corps de brûler plus de calories : vos muscles.

Plus votre taux métabolique au repos est bas – à cause de la perte de muscle résultant d’un entraînent à jeun le matin – plus il vous sera difficile de perdre davantage de graisse corporelle.

Les muscles élèvent votre taux métabolique au repos. Cela veut dire que vous brûlez plus de calories sans rien faire. Sur le long terme, vous perdrez toujours plus de graisses sans la moindre chance d’en reprendre – tant que votre nutrition est équilibrée.

Vous aimerez aussi :

-> Apprenez À Créer Des Vrais Repas Équilibrés (c’est presque trop facile)

 

Solution Pour La Perte De Graisse À Jeun

 

Quel que soit votre type d’entraînement de cardio, évitez le plus possible de vous entraîner sur un estomac vide le matin. La raison est que :

Lorsque vous vous levez le matin, vous êtes dans un état catabolique pendant lequel votre corps « détruit son tissu musculaire. » Pourquoi ? Pour fournir des acides aminés pour plusieurs différents processus et pour aider à fournir de l’énergie avec l’aide de vos stocks de graisses.

En vous entraînant régulièrement à jeun, vous risquez de perdre de la masse musculaire.

Même si les études précédentes prouvent qu’on brûlent plus de graisses à jeun, évitez de vous entraîner à jeun. Si non, vous réduirez votre métabolisme, rendant le stockage des graisses plus facile avec le temps.

Rappelez-vous. Le plus important avant de vous entraîner est de prendre un mélange de :

  • Protéines,
  • Et glucides,

… pour renverser l’état catabolique dans lequel vous êtes en vous levant le matin – ou dans n’importe quel moment de la journée. Ça ressemble à une collation post entraînement, mais avec une quantité de glucides équilibrée.

Voici comment faire une collation post-entraînement :

-> 2 Ingrédients (Cruciaux) Pour Doser Un Shaker Post Entraînement

De cette manière, vous aurez plus d’énergie pour votre entraînement. Vous préserverez nettement mieux votre masse musculaire. Que vous fassiez de la musculation, du cardio (jogging) ou un sport de combat.

 

À Retenir :

Ajoutez des protéines à chaque repas. Surtout, faites une collation  30 minutes /1 heure avant votre entraînement.

Il N’Y A En Réalité Aucun Cas Dans Lequel Un Entraînement À Jeun Soit Bénéfique Pour La Progression À Long Terme.

Voulez-vous perdre de la graisse rapidement comme jamais vu auparavant ? Voici ce que je vous réserve :

-> HIIT en 9 Semaines – Le Secret Jalousement Gardé De L’Art De Vous Débarrasser De La Graisse

 

2 – GAIN DE MUSCLE : S’Entraîner À Jeun Ou Ventre Plein ?

 

Si votre objectif est de construire de la masse musculaire – tout en évitant la prise de masse grasse pour préserver votre précieuse santé – veuillez oublier l’approche de « prise de masse ! » Ce terme n’a pas a être employé. Vous n’êtes pas là pour faire du sur-place. Abandonnez cette idée de prise de masse, s’il vous plaît. Voilà, j’en reste là.

Voici la chose la plus importante à vous souvenir si vous voulez avoir une silhouette tonique : vous entraîner sur un estomac vide peut conduire à une perte accrue de masse musculaire tout en ralentissant la perte de graisse.

Vous l’aurez compris. N’importe quel exercice réalisé sur un estomac vide peut conduire à plus ou moins une perte de muscle suivant l’intensité de l’entraînement. Faites-vous de la musculation ? La perte de muscle – sur un ventre vide – est encore plus élevée que le cardio.

Personne ne veut perdre ses muscles. D’ailleurs, votre but est de les conserver ou les augmenter si vous êtes fragile. Ils sont INDISPENSABLES vos muscles.

Vous aimerez également :

-> 15 Aliments Éprouvés Pour La Croissance Musculaire

La construction musculaire, comme la perte de graisse, est quelque chose qui demande un certain temps. Et ce temps, varie d’une personne à l’autre.

Les partisans de la « prise de masse » affirment qu’il n’est pas possible de gagner de la masse musculaire tout en perdant de la masse grasse.

C’est tout simplement faux !

Si votre nutrition est correcte. Si votre entraînement est correct – spécifique à la prise de muscle, vous constaterez rapidement que votre masse musculaire augmente.

Ce n’est pas fini. Vous constaterez aussi que vous perdez de la masse graisseuse, surtout au niveau de la taille.

Note : « être musclé » ne veut pas dire être un « gros bodybuildeur trop musclé. » NON ! C’est totalement inutile de travailler ses muscles jusqu’à les rendre énorme et… moches.

Par contre, devenir :

  • Fort,
  • Tonique,
  • Mince,
  • Défini,

… dans un physique fonctionnel et en pleine santé est votre VÉRITABLE BUT.

 Tout de suite, je vais vous présenter le mode d’entraînement le plus inutile pour construire de la masse musculaire et perdre du poids.

 

Gain De Muscle Avec Le Cardio : À Jeun Ou Ventre Plein ?

 

Aucun des deux.

Cette section contient une information des plus fondamentales. Qu’est ce donc ?

Avec du cardio traditionnel, n’envisagez pas une seule seconde développer votre masse musculaire. Le cardio ne fonctionne pas pour la croissance musculaire. Ni pour la perte de graisse définitive. Le cardio est passable en guise d’échauffement ou d’étirement, mais cela s’arrête ici.

Le cardio, c’est de l’exercice aérobique qui consistent à faire un entraînement en pouvant respirer « sans gêne » sur une longue durée. C’est comme si vous regardiez la télé en train d’applaudir. Aucune différence, sauf la tenue de sport peut-être.

À moins d’être obèse, le cardio n’a aucune utilité pour le renforcement musculaire et la perte de graisse. Aucune utilité pour obtenir un corps tonique et résistant à toute épreuve quotidienne.

Si le cardio est votre passion de longue date, pourquoi ne pas innover vers le HIIT en sprint !

Le cardio se trouvant tout en bas de l’échelle des exercices de musculation, vous pouvez l’éliminer de votre programme – si ce n’est de l’échauffement.

Avez-vous déjà vu un marathonien professionnel avec des tablettes de chocolat et un corps taillé en V ?

Non.

Oui mais le cardio tire son énergie en majorité des graisses corporelles ! Ok, mais cela ne suffit pas pour obtenir une silhouette séduisante. Car si vous faites uniquement du cardio, vous allez plus ressembler à quelqu’un de fragile, mou et fatigué qu’à une personne en bonne santé, tonique et énergique.

Bien que le cardio brûle des graisses, il brûle aussi plus de muscle. Conséquence ?

À long terme, vous paraîtrez comme un marathonien professionnel, amaigri et sans force, l’air malade.

Vous souhaitez tout de même faire du cardio ? Alors faites le nécessaire pour conserver votre masse musculaire. Comment ?

Faites absolument une collation protéinée avant votre entraînement.

 

Dernier Mot Sur La Cardio…

Le cardio est trop ennuyeux, trop facile et mange votre temps.

Qu’advient-il de la graisse que vous perdez durant votre séance de cardio ?

Elle est très vite stockée à nouveau en graisse dès le prochain repas. Pourquoi ?

Vos glucides ont nul part d’autre où aller mis à part dans vos cellules graisseuses. Comme vous n’avez pas fait de musculation, vos muscles sont plein d’énergie (glucides sous forme de glycogène). Donc le seul endroit où l’excès de glucides va aller, c’est dans vos graisses corporelles.

C’est pour cela qu’il faut lever des poids et/ou faire du HIIT. Tout le monde devrait soulever des poids – et de la bonne façon. Un corps mince, musclé et en bonne santé s’obtient grâce à la résistance, c’est-à-dire grâce à la musculation. De cette façon, les glucides iront plus facilement dans vos muscles au lieu d’aller se réfugier dans vos cellules graisseuses !

Résultat ? Votre combustion de graisse restera en mode « POSITIF. » Vous atteindrez plus rapidement un corps mince et défini.

 

Gain De Muscle Avec La Musculation : À Jeun Ou Ventre Plein ?

 

La clé pour construire un corps tonique réside dans votre capacité à faire des entraînements complets de musculation.

Vous avez sans doute saisi le message. En vous entraînant à jeun, vous allez subir une perte de muscle inévitable – pire que le cardio à jeun.

Rappelez-vous :

Il est encore plus important de manger avant de lever des poids qu’avant de faire du cardio. Bien qu’avant de faire du cardio, vous devez mangez également.

Voulez-vous construire du muscle de façon à embellir votre corps tout en perdant de la graisse simultanément ? Gardez à l’esprit que c’est sur la musculation que vous devez vous concentrer. Même si votre masse musculaire vous suffit, les conserver est VITAL, et cela s’obtient avec la musculation.

Mais avant…

Faites une collation comprenant des protéines et des bons glucides. Limitez les lipides avant et après votre entraînement car ils ralentissent votre digestion – c’est exceptionnel. Cela améliore l’entraînement et la récupération.

-> Les glucides sont TRÈS importants pour booster votre entraînement de musculation ou de HIIT.

-> Les protéines sont TRÈS importantes pour préserver votre masse musculaire durant votre entraînement. Sur le long terme, tout ce que vous ne perdez pas comme muscle, c’est du muscle gagné. C’est comme si vous faisiez des économies de muscles.

Récapitulatif : 30 minutes à 1 heure avant votre entraînement – peu importe le type d’exercice, priorité à une collation équilibrée en glucides et en protéines. Et après l’entraînement ?

Faites une collation post-entraînement. C’est comme la collation pré-entraînement, mais elle contient presque deux fois plus de glucides.

Suivant l’intensité de l’effort, le choix d’exercice, le nombre de série et le temps de repos, vous construirez un corps tonique et attractif. Entraînements et nutrition sont indissociables.

N’oubliez pas ! Mangez toujours avant et après votre entraînement pour éviter de stagner, ou pire, régresser.

 

3 – PERFORMANCES : S’Entraîner À Jeun Ou Ventre Plein ?

 

Est-il est mieux ou pas de s’entraîner à jeun pour être plus performant ? 

Vous voulez tellement savoir comment vous pourriez battre ce record, battre un adversaire, être meilleur… Je vais vous le dire. Voici les effets d’un entraînement à jeun ou ventre sur la performance :

 

Étude Numéro 1 :

Pour ce test, on a utilisé 12 sujets répartis en deux groupes.

  • Le premier groupe a eu 8 heures de sommeil sans faire de petit-déjeuner au matin.
  • Le second groupe a eu 8 heures de sommeil avec un petit-déjeuner au matin.

Les recherchent se poursuivent dans une session de cardio sur tapis roulant durant 60 minutes. Les sujets n’ont montré aucune différence de performance lors de l’évaluation du VO2 max.

Remarque : l’intensité mise en oeuvre pour réaliser l’exercice de cette première étude était « moyenne. »

 

Étude Numéro 2 : 

Dans ce test, on a voulu étudier la performance après la prise de glucide. Huit femmes et six hommes ont été divisé aléatoirement en deux groupes, et durant 4 semaines, 5 jours par semaines, ils ont effectué des exercices.

  • Avant l’exercice, on a donné des glucides au premier groupe.
  • Et rien du tout pour le second groupe qui était donc à jeun avant l’exercice.

L’étude a démontré que le groupe qui s’est nourri riche en glucide avant l’exercice a eu une plus grande valeur de VO2 max.

Remarque : l’intensité mise en oeuvre pour réaliser les exercices de cette deuxième étude était « maximale. »

Que faut-il comprendre ?

Lorsque votre entraînement est d’intensité « moyenne, » n’espérez pas une soudaine performance.

Il ne peut y avoir de performance sensationnelle sans défi.

Et lorsque votre entraînement est d’intensité « maximale, » votre capacité à réaliser l’exercice augmente.

Même s’il n’y a pas d’amélioration de vos performances lorsque l’intensité de l’exercice est « moyenne, » comme par exemple lors d’un cardio classique, mangez toujours des protéines et des glucides avant de vous entraîner.

 

Quels Glucides Faut-Il Manger Avant Un Entraînement Intensif ?

 

N’importe quel fruit et légume. Priorité tout de même aux fruits car ils contiennent plus de glucides. Les fruits vous donneront l’énergie nécessaire pour faire des entraînements DÉMONIAQUES!

Évitez de consommer des aliments mondains ayant un Indice Glycémique élevé juste avant l’entraînement – évitez-les tout simplement. Ils réduisent le temps de l’effort, c’est-à-dire qu’ils vous fatiguent plus vite. Cela est en rapport avec la production d’insuline et la moins bonne utilisation des graisses corporelles.

Voici quelques exemples d’aliments mondains à éviter pour des faire des entraînements productifs :

  • Bierre
  • Sucre
  • Soda
  • Viennoiseries
  • Pain
  • Produits transformés
  • Etc, etc.

Les super aliments à manger avant votre entraînement sont les fruits et légumes. Le choix des protéines vous appartient.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à manger équilibré et à vous entraîner sérieusement.

Votre succès pour un corps irrésistible dépend beaucoup de vos connaissances. De vos bonnes habitudes. De votre motivation à appliquer vos connaissances. Tout cela dépend que de vous. 

 

Merci de partager car cela aidera ceux qui veulent faire des entraînements ultra productifs.

Ils Disent « Il Faut S’Entraîner À Jeun, » Je Dis : « Surtout Pas. »

Kerim Yilmaz

Par le temps qui court, Kérim doit être en train d'écrire un article sans fin. Dans le seul but de vous apprendre à manger et à vous exercer si bien, que vous pourrez obtenir un corps canon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.