Abonne-Toi

 

3 Solutions Contre Les Obstacles De Perte De Poids

ParKerim Blogueur

3 Solutions Contre Les Obstacles De Perte De Poids

Vous arrivent-ils peut-être de stagner voir même de régresser dans vos efforts de perte de poids ? En effet, certains facteurs cachés peuvent nuire à vos efforts de perte de poids. La question que je souhaite aborder est : « qu’est ce qui vous empêchent de perdre cette graisse ? » Dans cet article, on va voir trois facteurs populaires qui ralentissent vos efforts de perte de poids. De plus, je vous donnerai des solutions pour chacun des ces problèmes maudits.

1. Le Sommeil Et La Perte De Poids

 

D’emblée, je veux vous dire que le sommeil est on ne peut plus important pour la perte de poids.

Avant tout, sachez que dormir représente 1/3 de notre vie. Cela peut paraître anodin sauf que ça ne l’est pas du tout.

Ce besoin représente une grande partie de notre vie (et de notre journée). Par conséquent, le sommeil est vraiment très important pour une BONNE SANTÉ globale.

Dans une étude réalisée en 2010 par Annals of Internal Medicine :

Voulez-vous savoir ce qui s’est passé lorsque les participants ont dormi seulement 5 heures et 14 minutes par nuit ?

En effet, ces participants ont perdu moins de graisses corporelles en dormant 5 heures et 14 minutes par nuit.

Par rapport à combien d’heure de sommeil ont-ils perdu moins de graisses ?

Habituellement, ces participants dormaient 7 heures et 25 minutes par nuit. C’est à dire qu’ils brûlaient bien plus de graisses en dormant ainsi.

 

Solution 1 Contre Le Manque De Sommeil Pour La Perte De Poids

 

Ai-je vraiment besoin de vous dire d’obtenir vos 8 heures de sommeil recommandées par nuit ?

Certaines tisanes comme la valériane, la camomille et le tilleul peuvent vous aider contre les troubles du sommeil. Même une banane peut vous aider à mieux dormir.

Pour ma part, je ne passe aucune soirée sans ma tasse de tisane à la camomille. Ce n’est pas du tout une affaire de grand-mère les tisanes et remèdes. Au contraire, beaucoup d’entre nous négligent des astuces comme celles-ci pourtant si puissantes. (Chacun pense ce qu’il veut et tant pis pour eux.)

Au faite, vous ai-je déjà dit que la camomille peut vous aider à brûler les graisses tenaces de votre corps ?

En effet, la camomille vous aide à vous endormir en plus de s’en prendre aux produits chimiques dans votre corps. D’ailleurs, c’est par cette action que la camomille nous permet de perdre la graisse plus facilement.

Quoiqu’il en soit, je choisis des astuces naturelles pour accroître ma santé. Rien de telle qu’une bonne tisane à la camomille rempli d’antioxydants.

À propos de la banane, avez-vous déjà mangé une banane avant de dormir ?

Les bananes contiennent des précurseurs naturels de la mélatonine et de la sérotonine avec en plus du magnésium. Ce qui est particulièrement intéressant, tous travaillent ensemble pour vous aider à vous détendre et vous endormir.

Alors, dormez après une tisane à la camomille ! (Pas tout de suite d’accord, je vous signal que vous êtes en train de lire là.)

Des études révèlent que les personnes qui dorment systématiquement moins de 8 heures par nuit possèdent souvent des taux de sérotonine faibles.

Puisque la SÉROTONINE, c’est la substance qui RÉGULE L’HUMEUR.

Par conséquent, le manque de sérotonine peut augmenter les risques de faire une dépression.

Comme nous allons le voir par la suite, la déprime peut freiner votre perte de poids.

Pour vous assurer une bonne nuit de sommeil :

  • Couchez-vous à la même heure tous les soirs
  • Levez-vous au même moment tous les matins (y compris pendant les week-ends et les vacances)

 

2. La Dépression Et La Perte De Poids

 

Pour commencer, j’aimerai partager une étude très intéressante sur des femmes en dépression.

Pour les scientifiques, l’amélioration de l’humeur pourrait aider à supporter la perte de poids. (Quand on sait que l’humeur est la clé de la réussite.)

Étude réalisée en 2010 par General Hospital Psychiatry :

203 femmes obèses et présentant des symptômes de dépression ont participé à l’un des deux groupes de traitement :

  • Premier groupe : traitement axé sur la perte de poids
  • Deuxième groupe : traitement axé sur la perte de poids et la dépression

Que s’est-il passé 6 mois après ?

On peut conclure que les femmes qui ont subi des améliorations dans leurs symptômes dépressifs ont été plus à même d’avoir perdu au moins 5% de leur poids corporel. C’est-à-dire une perte de poids de 5% de leur poids total.

Donc, l’Astuce Mentale Pour Stimuler Votre MOTIVATION peut vraiment vous aider à stimuler votre niveau de bonheur.

 

Solution 2 Contre La Dépression Pour La Perte De Poids

 

Avant que je n’entre dans les détails, si vous êtes déprimé, sachez que vous n’êtes pas seul et que cette maladie se soigne généralement bien.

Un jour, je me rappel avoir vu dans une de ces émissions sur l’alimentation, qu’un homme disait qu’une poignée de noix de Cajou était aussi puissant qu’une dose de prozac (antidépresseur censé augmenter la sérotonine). Mais le point le plus important est que « les noix de Cajou n’ont AUCUN effet secondaire. »

Bref, revenons-en à notre premier remède contre la dépression : le sport.

De nombreuses études ont montré qu’une « activité physique régulière » était un PUISSANT stimulant pour le moral.

À votre avis, pourquoi je vous dis de fitnesser ?

Par exemple, faites 30-45 minutes d’exercice 3-4 fois par semaine au minimum :

  • Marchez (jusqu’au bout du monde)
  • Soulevez de poids (Fitnessez – Le meilleur du sport et la raison de mon blog)
  • Sautez à la corde (faites des doubles sauts)
  • Roulez à vélo (pas à côté du vélo mais dessus)
  • Nagez (plus vite qu’une tortue de mer ?)
  • (Qui a dit dormir ? Quoique dormir est TRÈS BON en faite)  😉 

En passant, l’humeur est un facteur clé pour atténuer la dépression. De ce fait, faites des choses qui vous rendent heureux. Ainsi, vous favoriserez votre perte de poids  💡

 

Poisson, Noix, Fruits Et Légumes Contre La Dépression Pour La Perte De Poids

 

De plus, essayez de manger du poisson plusieurs fois par semaine. Notamment la sardine, le saumon, le maquereau et le thon frais qui sont riches en acides gras oméga-3.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser une capsule d’oméga-3 deux fois par jour. Parce que les acides gras oméga-3 sont essentiels à la fonction cérébrale. De plus, ils exerceraient également une influence sur la production de sérotonine.

Pour ce qui est du poisson, voilà ce que des chercheurs finlandais ont découvert :

Les personnes qui mangent du poisson moins d’une fois par semaine présentent 30 % de risques en plus de développer une dépression légère à modérée que celles qui en consomment plus souvent.

Ensuite, si vous suivez un régime riche en protéines pour perdre du poids,  le manque d’hydrate de carbone (ou glucides) peut en partie expliquer votre déprime. D’ailleurs, je veux vous rappeler qu’aucun régime n’est bon pour vous si ce n’est un régime alimentaire sain et équilibré.

Des aliments comme les fruits, légumes, noix et céréales complètes aident votre cerveau à fabriquer de la sérotonine, « la substance qui régule l’humeur. »

En outre, si vous rencontrez des troubles de l’humeur comme :

  • Tristesse qui persiste
  • Fatigue
  • Changement d’humeur extrêmes
  • Perte d’intérêt pour les activités quotidiennes
  • Incapacité de se concentrer

D’abord, parlez-en à votre médecin puis consommez à tout prix du « MAGNÉSIUM ». En effet, le magnésium est un minéral important pour la restauration et le maintien des fonctions nerveuses. Entre autres, il joue également un rôle dans la production de sérotonine.

 

3. Le Stress Et La Perte De Poids

 

Comme je l’ai déjà mentionné juste au dessus, le magnésium joue un rôle dans la production de sérotonine.

Un des symptômes de carence en magnésium est la dépression !

Lorsque le corps est stressé, il brûle plus de magnésium. Par conséquent, le risque est plus élevé de faire une dépression. C’est à dire que le stress est étroitement lié à la dépression. Et comme vous le savez, la dépression n’est pas favorable à la perte de poids.

C’est pourquoi, il faut consommer régulièrement des aliments riches en magnésium. (La cacao brut, les noix… sont une excellente source de magnésium.)

Ensuite, j’aimerai vous dire qu’il existe un certain nombre d’études qui suggèrent que le « stress chronique » pourrait contribuer au gain de poids.

D’après une étude réalisée en 2009 auprès de 1355 hommes et femmes et publiée dans l’American Journal of Epidemiology :

Le gain de poids est souvent associé à des facteurs de stress tels que travail, problèmes relationnels et difficulté à payer les factures.

En conclusion, les auteurs de l’étude affirment que prendre des mesures pour réduire le stress peut aider à prévenir le gain de poids.

Je suis convaincu que le stress peut augmenter significativement le gain de poids. Quant au gain de poids, il peut augmenter significativement le stress. Un bon cercle vicieux dirai-je !

 

Solution 3 Contre Le Stress Pour La Perte De Poids

 

Je voudrai maintenant continuer avec la « camomille. » Non seulement elle aide à dormir mais aussi à perdre du poids. Et le plus remarquable, les phytothérapeutes considère cette plante comme un « FORMIDABLE REMÈDE CONTRE LE STRESS. »

Combien de tasse de camomille suffit-il pour réduire le stress ?

D’une part, je confirme que la camomille ne fait pas dormir mais elle détend. Arrêtez d’avoir peur de vous endormir soudainement (si cela marchait, il n’y aurait plus de problème de sommeil).

Ensuite, pour répondre à la question, je vous conseil de boire une tisane à la camomille 3 fois par jour. Personnellement, je bois souvent deux tasses dans la soirée.

Enfin, je conseil vivement d’augmenter vos apport en vitamine C. En effet, le stress diminue nos taux de vitamine C. Alors, il est particulièrement intéressant de boire le jus d’un citron tous les jours. De même, vous pourriez manger de l’acérola, baies de Goji, agrumes, kiwi, poivron rougechou et brocoli, légumes verts à feuilles, fraise et cassis qui sont les meilleures source de vitamine C.

Une étude a montré que les personnes stressées qui prenaient 1 000 mg de vitamine C par jour avaient des montées (qui a dit de lait ?) de pression artérielle moins importantes que celles qui n’en prenaient pas. De plus, leur taux d’hormones de stress revenaient plus vite à la normale après un épisode d’anxiété.

 

Relaxation Par La Méditation Contre Le Stress Pour La Perte De Poids

 

En premier lieu, je précise que la relaxation par la méditation à pour effet de court-circuiter le stress. Notamment le yoga et le tai-chi dont je ne suis pas fan, néanmoins ils fonctionnent.

En autres, une des choses les plus importantes que vous devez faire pour la perte de poids : « SPORT. »

 

Pour la perte de poids, rien de tel qu’un effort physique intense qui va créer un « déficit en glycogène.«  En effet, vos muscles seront épuisés. Lorsque vous mangerez vos glucides, ils s’en iront dans vos muscles (au lieu de vos cellules graisseuses).

Par conséquent, votre perte de graisse s’améliorera au fil du temps. Toutefois, avec ces 18 Astuces Qui Vont Brûler Vos Graisses, je vous garanti que votre perte de poids sera « SÉRIEUSE. »

 

Conclusion Des Solutions Pour La Perte De Poids

 

J’aimerais terminer en vous disant que mon but est avant tout de prévenir. C’est-à-dire que je me bouge pour vous aider à être au top de votre santé avec un corps puissant.

Alors avant de vous lancer dans des régimes « perte de poids » ou nouveau truc à la mode, consultez votre médecin. Aussi, l’auto-traitement, l’évitement ou le retard des soins standard peuvent avoir des conséquences graves.

Néanmoins, je vous encourage à continuer de vous informer (par ex en lisant mes articles ) et « mettre en pratique » vos connaissances. (Les guillemets ont leur importance.)

J’espère vraiment que vous vivrez en « EXCELLENTE SANTÉ » avec un corps mince et musclé. 

Vous en voulez davantage sur la perte de poids ?

Connaître les 9 Meilleures Habitudes Alimentaires Pour Brûler La Graisse Corporelle est un droit  😎 

Prenez soin de vous.

 

L’Abonnement Au Blog Est Gratuit  💡 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je suis là pour vous aider.

J’espère que cet article vous a plu.

 

Et si l’ennui et l’envie vous prend d’aller voir mon INSTAGRAM, je vous y invite.

C’était Kerim Blogueur,

Pour vous aider.

À propos de l’auteur

Kerim Blogueur administrator

Bonjour, je suis ravi de vous recevoir sur Kerim Blogueur. Fini les confusions. Place aux stratégies et méthodes ultra modernes en fitness. Je vous donne tous les conseils en nutrition et musculation pour votre succès. De la motivation. Etc, etc.

1 comment so far

10 Secrets Les Plus Importants En Musculation – Kerim BlogueurPublié le10:31 - Juin 3, 2017

[…] dans les 3 solutions contre les obstacles de perte de poids, le repos est en première […]

Laisser un commentaire